Beauty

life is a beach

Je viens du Sud, et dans le Sud, le soleil, la plage et l’Ambre Solaire sont une culture, une way of life, une religion.

Quand j’étais petite, chez moi, chacun avait son grand panier de plage, bien aligné, dans les startings blocs dès le mois de mars, on sait jamais. Avec un grand drap de bain, un grand paréo, une grande bouteille d’eau, un petit maillot et une petite bouteille d’huile à l’odeur entêtante.

Le soleil, c’était comme Kal Lagerfeld. On ne pouvait pas ne pas l’aimer. On ne s’en protégeait même pas et à partir du 3 avril on comparait le cramage intensif de nos peaux et les reflets blondis de nos cheveux avec délice. A l’époque, j’avais de très mauvaises fréquentations. Des filles qui se passaient des formules secrètes sous le paréo : pour mieux bronzer, la formule c’était huile d’olive + citron. Pour blondir ses cheveux, outre le Timoteï à la camomille, il y avait une espèce de décoction au citron, je vous raconte pas le concours de fritures à la vinaigrette sur la plage.

Si tu es dermato et que tu me lis, calme-toi. Ce billet a une issue des plus mélanomement correctes.

Parce qu’en fait, moi, je m’emmerdais à 200 à l’heure. Mes copines étaient complètement stupides, à pousser des petits “hi”, “hou” toute le journée.
En plus, j’aime pas ma peau quand elle est bronzée. Passés les premiers jours, la légère teinte abricot, l’éclosion de mes 2500 tâches de rousseur que j’aime et que j’adore, je la trouve épaissie, burinée, frisant le vulgaire.
Donc un jour j’ai rompu avec mes copines, qui ont poussé des petits “hi” et des “hou” de désespoir, et j’ai fait mes adieux à la scène plage.

Depuis, l’été, dans le Sud, on m’emmerde : “Mais qu’est ce qui t’arrive? T’as bouffé un savon? T’es toute blanche, ça va pas? Tu t’es prise pour Marilyn Manson? Tu va pas à la plage? T’es pas normale, ma fille.Tu veux l’adresse de mon psy?”.
But time is on my side, yes it is. L’été dernier, j’ai recroisé “hi” et “hou” et beaucoup de leurs voisines de drap de bain à une soirée sur la, je vous le donne en mille, plage.

Oui, ben je les ai pas reconnues. On aurait dit deux Magda de Mary à tout prix. Flétries, cramées, décaties, finies, même en paréo à l’apéro. Il ne leur manquait plus qu’un truc.

Ah mais nooooonnn tiens qu’est ce que c’est que ça? “Hi hi hi hou regarde Garance hou j’ai un nouveau petit chéri hi hi hi!!!” “Wow trop cool trop, Puffyyyyy!!!!”

La beach way of life c’est clair, ça peut coûter très, très cher.

———-


You may also like

  • Short + Curly
    Beauty
    Short + Curly
  • La Beauté Lupita
    Beauty
    La Beauté Lupita
  • Summer Recap
    Stories
    Summer Recap
  • Air Dry
    Beauty
    Air Dry

63 comments

Add yours
  • mzelle-fraise May, 28 2007, 10:00 / Reply

    Encore un fou rire derrière mo ordi! merci Garance!! moi j’ai toujours été camouflée depuis toute petite sous un Anthélios XXL… et maintenant, c’est ça plus défilé de chapeuax et autres capelines!

  • Bauréale May, 28 2007, 10:11 / Reply

    Je suis comme toi, faire le lézard au soleil ça me gonfle … alors si tu rajoutes là dessus une peau intolérante au soleil (je crame … je brule en à peine 10 minutes de plein soleil), tu comprendra mon calvaire !

    Parce qu’à Bordeaux, il est de bon ton de faire le steack sur le grill en été.

  • nanikaa May, 28 2007, 10:34 / Reply

    Je ne suis pas née dans le sud, mais j’ai eu le droit au timotei camomille dont tu parles, au melange sauce salade “citron+huile d’olive” ainsi qu’à la decoction de camomille et citron pour blondir les cheveux ! le tout arrosé au Bergasol (oui quand même un peu) ou la graisse à traire (aïe !)
    Je fais moins la sardine, on est d’accord, avec l’âge (même si on est encore jeunettes !), on s’ennuie sur la plage !

  • Mashenka May, 28 2007, 10:36 / Reply

    Ce que j’aime aussi, c’est le retour, quand les amis te regardent l’air contrit et te disent: “oh, ma pauvre, t’es pas partie !!”.
    Ba si. J’suis partie. En Gouadeloupe même. 3 semaines.
    Mais je te jure, je suis bronzée, j’ai une mégatrace de maillot hyper glamour (avec leur peau toute noire, se rendent pas compte que pour nous, cette légère teinte beige-rosé c’est le max).
    Enfin, je bénéficie de la “tolérance rouquins”, ouf ;) .

  • garance May, 28 2007, 10:40 / Reply

    mzelle-fraise : Merci!!! c’est quoi un Anthélios XXL? Moi être trèèès trèèès curieuse là :-)

    Bauréale : Le steack sur le gril ahahaha mort de rire! C’est trop ça!
    Oui, je te comprends! Le seul problème, dont j’ai pas parlé en fait, c’ets que j’adore me baigner! Donc je fais des passages éclair sur la plage, j’aime bien! :-)

    nanikaa : C’est vrai? C’est vrai!!!? Ahhhh la la ça me rassure, j’ai l’impression d’avoir fait partie d’une secte en mon temps!!! :-)
    Tu sais ce que j’aime? C’est aller lire un bon bouquin à la plage en fin d’aprèm, quand tout le monde a déserté… Sauf que l’eau est infecte à ce moment là!!!…

  • Bouh May, 28 2007, 10:40 / Reply

    Comme toi, ma peau bronze et je n’aime pas tant que ça la teinte (et je bronze tellement lentement qu’il me faut 2 mois!). Alors je préfère essuyer les ‘mais comme tu es blanche, tu es malade” :)

  • garance May, 28 2007, 10:43 / Reply

    Mashenka : Ahahahaha excellent! c’est trop vrai!
    Ah mais voilà tout le truc! C’est que moi j’ai quasiment une peau de rousse mais comme je suis ultra brune, aucune tolérance! Dès le mois de juin je suis supposée être super bronzée!!! J’aimerais bien être rousse…

  • garance May, 28 2007, 10:44 / Reply

    Bouh : Ah t’es comme moi, ça me soûle, mais je dis rien, puis quand ça me soûle trop, je dis que je suis allergique, comme ça on me fout la paix! :-)

  • nanikaa May, 28 2007, 10:46 / Reply

    Contente de t’apprendre que tu ne faisais pas partie d’une secte ! ! j’avoue rester encore à la plage, mais je me protège bien et je prefere faire du sport (bah quoi le beach ball c’est du sport non ?) ou nager et lire que de griller les doigts en éventail pour que le soleil ne neglige aucun endroit !! et pour eviter les :
    -Tu as fait quoi de ta journée ?
    -Rien, j’ai bronzé.
    -Mais encore ?
    Quelle perte de temps !

  • Mademoiselle May, 28 2007, 10:48 / Reply

    Rhooooooooooo aujourd’hui encore, je me rappelle avec delice le Timotei sur les cheveux sous le soleil d’Antheor.

    Et je suis encore une beach addict cramee… j’avoue.

    Et j’assume !!

  • Mademoiselle May, 28 2007, 10:52 / Reply

    Deuxieme comm, mais les gens qui ne font RIEN a la plage, ca existe vraiment ?

    Parce que la plage c’est fait pour se refaire sa culture bouquins de l’annee, ecumer les magazines, se promener les pieds dans l’eau, jet skier, snorkeller, essayer des cocktails bizarres, boire du jus de jeunes noix de coco directement dans la noix… enfin, y a de quoi pas s’ennuyer au fond, nan ?

  • garance May, 28 2007, 11:06 / Reply

    nanikaa : Ah mais moi j’adore les sports de plage. Mon jeu préféré c’est l’espèce de truc avec la balle qui soûle tout le monde tu sais ou tu te jettes dans l’eau pour ne jamais rattraper la balle et tout… j’adoooore!
    En fait, c’est le soleil que j’aime pas trop! J’aime la plage déserte, en fin d’aprèm, avecune plage ou on a pieds longtemps pour faire plein de jeux.
    Comment ça je suis exigeante? :-))

    Mademoiselle : Ahahahah!!! Ca va on peut rester copines : j’ai plein de copines comme toi! Et je ne critique pas parce que c’est vrai qu’il y a des tas de nanas sur qui un bon bronzage, c’est totalement sublime!!!
    Pour les gens qui font rien à la plage, je confirme : “Hi” et “Hou”, une fois passée la lecture de “Voici” (ça existait à cette époque?), ne parlaient plus que “d’optimisation de bronzage” et les seules pauses qu’elles faisaient étaient pour aller se chercher une canette au bar en roulant du cul :-))

    Et puis, là, tu touches une corde sensible : Je rêve de faire du ski nautique depuis des années, et je suis jamais sortie de l’eau!!! La hooooonte!! :-)

  • mzelle-fraise May, 28 2007, 11:11 / Reply

    garance > bah oui, normal que tu connaisses pas en fait… C’est LA crème solaire de la Roche-Posay, c’est qqchose comme indice 60 (d’où le XXL), merci le dermato!! quand j’étais ado, je le maudissais, et dès que j’ai voulu mettre de l’écran 30 (et pourtant c’est déjà pas mal…), j’ai dû me tartiner de Biafine le soir même. Bref, il y a des fois je tente encore de braver les rayons, mais c’est toujours eux qui gagnent.

  • Chrisos May, 28 2007, 12:26 / Reply

    Moi j’adore la mer et l’eau, mais je n’ai pas le monde et le soleil. Résultat, quand je rentre chez moi, vraiement dans le Sud, je ne vais quasiment plus à la plage, mais je profite à fond de ma petite piscine et je me fais des sorties en bateau.
    Et il y a quelques petits restos sur la plage où on mange les pieds dans l’eau, sous un bon parasol, extra!

  • Cha May, 28 2007, 12:46 / Reply

    Pour moi été=bronzer, soit au moins 2/3 jours en maillot, surtout que j’adore ma peau quand elle est hâlée.
    J’aime bien passer quelques aprèms au soleil au bord d’une piscine ou à la plage, à discuter, lire … j’ai même eu ma période “je me retourne toutes les 20 minutes pour que ce soit uniforme”, même pas honte.
    Mais pas tous les jours quand même.

  • Sblabl' May, 28 2007, 12:55 / Reply

    WAOUH .. toi tu viens de bitcher a la plage !!
    Oh lalalala, je me faisais frire le corps avec les memes recettes mais sans hi et ho , je me cachais pour le faire … mais reperee a l’odeur, regards desaprobateurs des autorites de l’epoque et mes amies deu sud ne comprenaient pas ma noiraude attitude !
    Je continue a bronzouiller mais BEAUCOUP plus sagement. Mais jamais je ne m’ennuie a la plage, ni au bord d’une pisicne !

  • Jessica May, 28 2007, 12:55 / Reply

    Ce que j’adore à la plage, c’est quand il y a des vagues,ca fait gamine mais c’est le seul truc qui m’éclate. Je prend la vague et je me laisse allée, c’est trop bien. Bon c’est vrai qu’ à la fin tu peux te retrouvée avec pleins de sable dans le maillot mais bon, j’adore les vagues. Le soir t’es morte KO et tu t’es occupée au moins à la plage.
    C’est vrai qu’il y a pas beaucoup de grosses vagues comme dans l’atlantique, mais quand il y en a c’est trop fort. Et oui une grosse gamine j’avoue!

  • wamanda May, 28 2007, 12:56 / Reply

    En bonne fille du sud j’ai eu ma période huile d’olive-citron….
    un ami utilisait un produit appelé “soleil noir”…
    A présent, c’est écran total toutes les 30 minutes et casquette, plus place à l’ombre.
    Pas envie de ressembler à une grand mère.
    Et pour ma fille, c’est indice 50 plus tshirt

  • benetie May, 28 2007, 12:56 / Reply

    et puis c’est tellement plus jolie une belle peau laiteuse!
    bon, moi je suis métisse, donc toujours bronzée :) mais, j’avoue qu’avant, j’étais du style à lézarder au soleil et à devenir bleue à la fin des vacances… ouais, pas terrible! mais, maintenant, je fais super gaffe et je me tartine d’écran total quand je vais au soleil (parce que j’adore ça quand même le soleil). Résultat: toujours dorée, mais jamais cramée…
    à ce propos, y’en a une qui m’inquiète, c’est la vendeuse du stand les Néréïdes au Printemps: elle, elle va finir par avoir des problèmes…

  • wamanda May, 28 2007, 12:57 / Reply

    Je me suis posée la même question au Printemps !

  • art.truK May, 28 2007, 1:03 / Reply

    bonjour,
    hé oui, on en revient finalement du bronzage.. surtout, comme tu le dis si bien, quand on voit les dégâts.. & moi ça m’arrange un peu finalement; je me sens moins obligée de me justifier aujourd’hui qu’il y a qq années..moi, le soleil me brûle la peau assez vite sans passer par la case bronzage ;) hé oui, 100% peau de rousse! alors l’ombre et les crèmes solaires coeff max ça me connait :D

    merci pour tes billets toujours si bien et si justement écrits !

    à bientôt!

  • Marie May, 28 2007, 1:19 / Reply

    Ah, tout pareil: je suis née dans le sud et j’y ai passé 20 ans. Or je suis toute blanche et je n’aime pas rester au soleil. Ca m’a complexée pendant longtemps cette histoire, j’aurais bien aimé être une sublime créature couleur pain d’épice au lieu d’être une petite chose toute blanche.

    Et puis je suis allée vivre au Japon et là-bas tout le monde trouvait ça super beau et raffiné mon teint d’endive. Depuis je suis rentrée en France et j’assume à fond mon côté caché d’aspirine! ^^

    Par contre, pour les cheveux bouclés, les japonais n’ont pas réussi à me convaincre que c’est super. Surtout l’été à Tokyo quand ça frisouille en 2 secondes à cause de la moiteur du climat.

  • Lorca May, 28 2007, 1:36 / Reply

    “De mon temps” à Biarritz, on disait de marcher à l’ombre, de mettre un chapeau,… on fermait les contre-vents (les volets) au moindre rayon de soleil. Puis il y a eu Brigitte Bardot et la mode du bronzage…..
    et puis il y a eu Santorini (Grèce) où il n’y a pas un centimètre carré d’ombre et où je me baignais en TShirt au début des vacances pour ne pas être brulée….. et puis il y a eu les allergies solaires, les UV à faire avant d’aller en Grèce pour ne pas s’arracher la peau…. et puis ENFIN, il n’y a plus rien eu et mon corps est tout blanc : fini le soleil, et tant mieux ! Ce que je sais c’est qu’il faut beaucoup souffrir au début des vacances pour avoir un bronzage à toute épreuve et que c’est devenu au-dessus de mes forces ! Quant aux cheveux, les miens étaient tout à fait noirs alors pas de camomille – rien ! A Santorin, j’ai pris beaucoup de bains de boue et j’ai adoré ça ! Tartinée des pieds à la tête d’une boue épaisse (souffre du volcan) qui sèche et qui craquèle – rapartir dans l’eau pour la faire partir…… je dois avoir encore des photos où je ressemble à une statue d’argile….

  • Noémi May, 28 2007, 1:56 / Reply

    Ah merci ! Enfin je me rends compte que je ne suis pas bizarre et que le soleil n’est pas l’ami d’autres personnes que moi ! Le soleil moi c’est pas question sans mon écran total… les boutons et la peau grise en rentrant de vacances non merci !

    Je préfère encore mes autobronzants !

  • Violaine May, 28 2007, 2:01 / Reply

    Puis y’a tous les moments où en hiver, tu regardes les magazines de mode avec ces top models ukrainiens et leur peau de porcelaine et tu te dis que ta peau blanche, c’est quand même un truc que t’échangerais pour rien au monde ! …
    Non, le seul truc gênant c’est les autres qui pensent que t’as passé ton week-end enfermée dans ton appart alors que là, ta peau, t’as l’impression qu’elle est noire tellement t’as bronzé ; puis le printemps aussi quand tu dois exhiber tes jambes pâles sous ta jolie jupe tip top mode … ;-)

    Bises.

  • garance May, 28 2007, 2:55 / Reply

    mzelle-fraise : Ahhhh en fait je pouvais pas connaître comme tu dis ^^: j’étais trop occupée à griler mon capital soleil!!! ;-)

    Chrisos : Je suis une grand, grande fan de le piscine privée : c’est propre, on peut s’amuser pendant des heures et en plus on reste à la maison, ce qui est l’un de mes trucs préférés dans la vie ;-))
    Ton com’ me rappelle ma Corse chérie… Rahlalalalaaaaa…

    Cha : Hahaha, t’as pas à avoir honte! Toutes mes cops sont comme toi et elles essayent de me traîner à la plage. Même que des fois j’y vais, on lit des magazibes de merde SOUS UN PARASOL ;-), et je me régale!

    Sblab’ : Alors ça!!! Grand dieux mais alors!!! C’est coooool de te relire ici!
    hihi yes je bitchais, je bitchais ;-)))
    (tu sais qu’en 6è j’avais une prof d’anglais qui s’appelait mme Bitch? C’est fou non? bref…)
    Je suis en train de me rendre compte qu’on a toutes utilisés les mêmes recttes suicidaires dans notre jeunesse écervelée, on fait un groupe pour aller chez le dermato?

    Jessica : Ahhhhh je suis comme toi! Complètement dingue dès qu’il s’agit de jouer dans l’eau j’oublie tout! Mais, damned, je viens de la Méditerranée !

    wamanda : SOLEIL NOIR!!!! Oh my god le souvenir de dingue que tu me ressors là!!! j’adorais l’odeur! Pour le reste, pareil que toi : écran total tout l’été!!!

    benetie : hihi, bleue? J’aimerais bien savoir ce que ça donne, ça :-)
    et tu sais quoi benetie? Il se trouve que je vais faire un tour vers le printemps cet aprèm : je vais m’arrêter au stand Néreïdes pour rigoler un coup :-))

    wamanda : je vais aller vérifier sur place! ;-)

    art.truK : Hello! Et merci beaucoup!!
    Oui, et puis je sais pas ou tu vis mais dans les cités balnéaires beaucoup de femmes adorent se cramer la peau. Quel désastre!!!

    Marie : Ahhhh le Japon! Mais là-bas paraît qu’elle sont un peu dingues avec leurs soins blanchissants et autre non? Pour les cheveux, oh lalalalala, je compatis, soeur de bouclettes!

    Lorca : Cette Brigitte alors, toujours preums pour les trucs bien nazes ;-)
    Hey, tu sais que tu me fais rêver là avec tes destinations de folie, tes bains de boue et tutti quanti? (t’as vu, même mon italien me reviens ;-)
    J’ai fait ça les bains d’argile sulfurique en Syrie une fois, c’était divin!

    Noémi : J’ai jamais essayé l’autobronzant. c’est bien? Tu utilises quoi?
    Sinon, pour les boutons et la peau grise, parfaitement d’accord!!

    Violaine ; Hello! Mais c’est trop ça! Moi, dans la vie, j’aime les peaux blanches et transparentes, délicates, à la Dita Von Teese, qui en a carrément fait un art!!
    Et pour ceux qui comprennent pas, tant pis! Enfin, pour les jambes je suis un peu moins catégorique, et là j’avoue, c’est pas terrible terrible! (Mais ça bronze en un café au soleil!) Bises!

  • Ludivine May, 28 2007, 3:07 / Reply

    moi aussi j’habite dans le sud, et je connais le genre de réflexion “ah mes tes blanche” ….
    Au moins ma peau a moi elle sera pas vielle avant l’age lol

  • caro May, 28 2007, 3:15 / Reply

    Avec ma cousine on se tartinait de graisse à traire. Miam.

    Heureusement, à Lyon, on n’avait pas non plus le soleil du midi.

    Personnellement, passé le premier hâle, une charmante carte de france marron se dessine au coin de mon oeil gauche. On dirait aussi que j’ai mangé une glace au chocolat et que je ne me suis pas lavé la goule. Bref, quand je suis bronzée, j’ai l’air sale. Ptêt que la graisse à traire à quelque chose à voir là dedans…

  • lachipie May, 28 2007, 3:29 / Reply

    ahh je suis pas la seule donc qui est partie loin de ses frequentations beach pour garder mon certes laiteux mais en forme, parcontre pour les cheveux, l’ete je les bourre de shampoing a la camomille parceque pour moi ca fait plutot ressortir des reflets roux .

  • Margot May, 28 2007, 3:44 / Reply

    aaaaaaaaaaah je suis tellement ravie de lire que nous sommes nombreuses à rester blanche en été! j’habite dans le sud ouest et comme le dit si bien Bauréale, à Bordeaux, c’est de bon ton de faire griller le steack haché sur le grill!!! à chaque retour de vacances, j’avais droit au “Margot, blanc lavabo!” mais je m’en fous, j’assume! écran 60+, c’est mon plus petit indice!
    un été, je bossais au soleil et j’ai énormément bronzé et blondi (alors que je suis chatain foncé) et bien, ça ne m’allait pas du tout, du tout!! je ne me reconnaissais plus… des mois pour que tout parte! une horreur!

  • balibulle May, 28 2007, 4:53 / Reply

    Garance tu auras précédé la tendance générale. Apparemment le bronzage pain d’épice vit ses derniers instants fashion. Maintenant ON ne jure plus que par la peau légèrement biscuitée, juste dorée comme un pain perdu, par un bronzage “classe”, casual chic, quoi.
    Et dans le dernier Glamour, il il y avait un dossier sur l’autobronzage où le mannequin était tout juste miellée. Moi j’ai trouvé ma botte secrète pour atteindre cette couleur si désirable. Pas les laits hâle progressif que nous fourguent toutes les marques et que si t’en mets effectivement tous les jours ben t’es orange en deux semaines. Non moi je ne quitte plus le Soleil prodigieux de Nuxe. Qui fait jour après jour la peau subtilement dorée et nacrée, c’est un pur délice… En plus il sent bon et y’a pas besoin de se laver les mains. Que demande le peuple ?

  • yza May, 28 2007, 4:55 / Reply

    Petite dès que j’allais au soleil je faisais de l’allergie – cela a duré jusqu’à mes 20 ans – j’étais abonnée aux dermato y compris en vacances et l’écran total. Après j’ai trouvé loenobiol + toujours l’écran total et j’ai pu enfin me mettre un peu au soleil sans plaque (je n’ai pourtant ni une peau de blonde ni de rousse) en évitant le visage. Maintenant à 30 et des poussières j’arrive être dorée et cela me va bien mais comme je garde un mauvais souvenir du soleil petite je me mets au soleil sous haute surveillance à Paris j’ai toujours dans mon sac un stick large écran total dont je me tartine au moindre rayon – l’été Ecran total visage + décolleté -Anthelios XXL me suit depuis des années (on prend un peu de couleur quand même) et pour le corps indice 30 minimum le tout sous un parasol et le soir je me tartine de crème hydradante avec une pointe d’autobronzant et le tour est joué- Même si plus jeune je me sentais un peu à part de mes copines qui faisaient la crêpe sur la plage et étaient super bronzées aujourd’hui je suis contente d’être juste dorée contrairement à certaines de mes copines qui ont tellement grillées leur capital solaire que certaines ressemblent aussi à Magda et/ou ont des taches comme les mamies.

  • cali rezo May, 28 2007, 5:51 / Reply

    Il me semble bien qu’une des plus mauvaises idée de Coco Chanel fut de mettre le bronzage à la mode…
    Je pense exactement comme toi et réponds
    - “j’ai arrêté le bronzage”
    à chaque moquerie.

    D’ailleurs faut être honnête, je n’ai jamais réussi à bronzer, hum.

  • Chrisos May, 28 2007, 6:49 / Reply

    Effectivement Liban et Corse se ressemblent pas mal… La Corse a quand même la chance d’avoir été relativement épargnée par la laideur des hommes et du béton.
    Ce post sur la plage fait penser à Jean d’Ormesson : dans tous ses derniers livres il est au bord de la mer (souvent dans les îles grecques), il est souvent bronzé et il a la peau toute fripée…
    Est-ce l’âge, le soleil, ou les deux?

  • minisushi May, 28 2007, 7:09 / Reply

    bah moi je viens du nord-est, c’est juste l’antithèse de tin sud natal quoi. je suis couleur lavabo à l’année et en plus chaque été je pars au soleil avec des descendants des princes des mille et une nuit. si j’essaie de faire compèt avec eux je me retrouve allergisée au 5ème jour, à base de plaques rouges qui demangent dans le cou. Exit le monikini, deja je suis pudique hein mais en plus les marques de maillots c’est la seule solution pour savoir si j’ai bronzée… et quand je rentre, je bourgeonne comme à l’adolescence…en fait le soleil, c’est lui qui m’aime pas…

  • Generation Rose May, 28 2007, 7:31 / Reply

    J’aime quand les jolies filles poussent des hi! et des ha!

  • Noémi May, 28 2007, 7:57 / Reply

    Alors en fait pour l’autobronzant j’en ai deux : le lait hydratant et autobronzant de l’oréal parceque je le vaux bien pour le corps… il sent hyper bon en plus !
    Et puis pour le visage, une crème hydratante autobronzante avène pour le visage.

    Et surtout à éviter absolument les lingettes autobronzante et les psshiiits qui laissent des traces !

    Et surtout mon petit truc, c’est qu’il faut absolument se laver les mains après mais le problème c’est que ça fait une marque. Donc il faut réussir à se laver que l’intérieur de la main ! ou alors se laver les mains et en remettre un tout petit peu sur le dessus de la main !

    Enfin que des problèmes existentiels !

  • Emeline May, 28 2007, 8:07 / Reply

    Et dire que je me suis pris un énorme coup de soleil au luxembourg… la honte !!!! (bon, à ma décharge, j’ai pas fait exprès !!) Non, mais c’est vrai que c’est très laid les peaux toutes flétries !!! Et merci pour le fou-rire !! Bisou

  • Brume May, 28 2007, 9:13 / Reply

    Ah la la, ça me rappelle des souvenirs!!! je viens du sud moi aussi!

  • Chroniques du Plaisir May, 28 2007, 9:41 / Reply

    Sartre on the beach, waou, saines lectures Garance… ;-)

  • g. May, 29 2007, 3:25 / Reply

    Hummm quel dessin, il m’emmene presque a la plage tiens !
    g.
    [qui aime bien le petit livre a l'envers]

  • raph May, 29 2007, 7:22 / Reply

    Moi je viens du Sud, enfin j’en reviens, j’en viens pas pour de vrai, j’ai croisé quelques sudistes, mais je suis pas sûr que ce soit les mêmes, tiens, personne a dit hi et hou. Mais faut dire que y avait du mistral, alors la bronzette c’était moyen possible.

  • petit chahut May, 29 2007, 8:59 / Reply

    Hé, dis donc, “l’Etre et le Néant” (600 pages) sur la plage, non mais ho, dis, tu nous prends pour des truffes ? ;-)

  • garance May, 29 2007, 9:25 / Reply

    Ludivine : Bah voilà! Faut qu’on se fasse une pancarte. Ou un tee-shirt. t’en penses quoi?

    caro : Hum, delicious :-)
    Ah c’est fou ce que tu ma racontes! Mon chéri a les même problème! Des années sans se protéger et maintenant, des qu’il prend le soleil, on dirait qu’il a un masque de grossesse géant! Miam! :-)

    lachipie : Ah oui? Et ça les abîme pas trop? En même temps, je te demandes ça mais après avoir couru après les reflets roux pendant des années, maintenant je les fuis!!! :-) Encore une bonne raison pour ne pas aller au soleil :-)

    Margot : J’adore cette expression!! c’est de Bordeaux? Moi c’est pareil! Un njour j’ai revu des photos d’un été ou j’étais très très bronzée, je te raconte pas. Horrible, beurk, à la poubelle!

    balibulle : Soleil Prodigieux? Ha tiens je ne connais pas! J’adore les odeurs de Nuxe. Toutes, sauf celle de l’huile de bourrache de l’huile prodigieuse. Je sais pas pourquoi, un jour, pof, j’ai plus pu la supporter. Bon, j’avais une chef que je détestais qui en mettais des doses tous les jours, c’est p’têt ça!!!
    En tout cas c’est alléchant, je vais aller voir ça!

    yza : wow, ça ça m’excite à mort un stick écran total! Et puisque tout le monde me parle d’Anthélios, je vais aller faire ma petite enquête. parce que tu vois, dans les crèmes de jour à protection UV, je n’en ai trouvé aucune qui me convienne!!!
    Et pour les copines, pareil! Et elles continuent! Je sais pas comment leur dire : STOOOP!! :-))

    cali rezo : Oui, cette Coco alors, on peut dire qu’elle a de l’influence! :-)

    Chrisos : Raaaah la la me parle pas des people français malades de la bronzette, ça me fait hurler de rire! c’est comme ce comique aux yeux bleus là : il a un problème dans sa tête ou quoi? :-)
    Sinon, je connais pas le Liban, mais la Corse…. wwwooouaaa!

    minisushi : Ah oui c’est sûr que là finalement les vacances au soleil ça peut être un peu galère! D’autant que parfois tu te retrouve avec des gens dont le but dans la vie des vacances c’est d’aller à la plage… Oh misère!!! :-))

    Generation rose : Tu sais quoi? Je crois que tu aimes les jolies filles :-)

    Noémi : Merci pour tous ces petits trucs! A vrai dire, j’ai une amie qui est tellement une catastrophe en autobronzant, à chaque fois c’est du total n’importe quoi, que du coup ça m’a calmée… Mais vu les vacances en bois que je me prépare cet été, je vais me souvenir de tes conseils :-)

    Emeline : Je t’en prie!! Ah ah morte de rire pour le coup de soleil!!!
    mais comment t’as fait!??!!! :-DD

    Brume : Ah oui alors, on doit avoir quelques souvenirs en commun ;-)

    Chroniques du plaisir : Hihi, c’est, tu l’imagines bien, un clin d’oeil ;-)

    g. : ;-)

    raph : Ah me parle pas du mistral. C’est lui qui m’a chassée! :-D

    petit chahut : hihi! bien vu :-) Non non, c’est juste pour voir ceux qui suivent!!
    T’as gagné un bon point ;-)

  • Chrisos May, 29 2007, 10:18 / Reply

    Jean d’Ormesson a quand même meilleure gueule que JP Sartre!

  • Vendredi 13 May, 29 2007, 12:28 / Reply

    hihi, ca me fait penser aux hollandaise. Ici les UV sont un sport national. Moi je suis le cachet d’aspirine ambulant. Mais franchement, quand tu habites dans le nord et donc sans le soleil, ca sert a quoi de tricher ? On ne peut pas decemment croire que tu reviens des bahamas toutes les deux semaines ?
    Enfin bref, resultat beaucou de filles sont orange et fripees a 30 ans. Classe.

  • agnès May, 29 2007, 12:33 / Reply

    Ah beh oui je peux comprendre, moi je vais pas souvent au soleil mais j’avoue quand j’y vais je fais pas semblant et puis j’ai la peau mate donc pas besoin de beaucoup forcer, et y’a que là que les Elle&Co sont si bons…ça c’est pas négligeable en periode de vacances!!

  • Emeline May, 29 2007, 12:40 / Reply

    Ben… si je savais !!! déjeuner dans le Luco avec un copain que j’avais pas vu depuis 1 an, blabla pendant 2h, résultat : couleur homard (ou avoisinant le rouge du maillot…), marque du T-shirt et un tube de Biafine… ! mais là, ça y, j’ai retrouvé une couleur normale et plutôt joile… Ya juste la marque blanche qui n’est pas franchement terrible… ! Bisou !

  • fredoel May, 29 2007, 1:25 / Reply

    Perso j’ai la peau mate ,donc pas de prob coup de soleil and co….il me suffit de très peu de temps pour avoir la couleur…Après ,c’est trop foncé ,mais très vite ! Mais j’aime vraiment le soleil , meme si maintenant, à mon age ,je m’en protège! Au passage :je bronze aussi avec écran total!

  • chiara May, 29 2007, 1:52 / Reply

    Oh god ! Tout pareil, origine azuréenne et tâches de rousseur comprises, j’espère juste que j’ai quitté la scène suffisamment tôt !

  • Camiiille May, 29 2007, 1:54 / Reply

    Le soleil, je le fuis! Je me transforme en écrevisse à son contact en cinq minutes chrono. Et en plus je suis brune. L’été ça donne cure de gélules deux mois avant, écran total dix fois par jour, pour m’assurer de rentrer bien blanche…
    Bref, j’adore l’hiver.

  • Anne May, 29 2007, 2:15 / Reply

    Hi hi hi il m’a fait bien rire, ton billet, et m’a réconcilée avec mon teint pâââââle!!

  • Kitty May, 29 2007, 3:30 / Reply

    J’avoue j’ai moi aussi testé le mélange huile d’olive-citron, une odeur atroce, la peau brulée au 10ème degré, on ne m’y reprendra plus!

  • May, 29 2007, 4:34 / Reply

    hihi, mouais… dès ma naissance, j’ai eu droit à des “hé, tu es toute pâle, tu ne veux pas t’allonger deux sec’?”. alors bon. moi, un lèèèèger hâle ne me gène aucunement, on peut même dire qu’il me sauve bien. :)

    (oui, on ne peut ne pas aimer Ka(r)l :D)

  • Lyly June May, 29 2007, 5:42 / Reply

    Moi de toute façon je bronze pas. J’ai essayé, j’ai grillé, j’ai arrêté. Je reste blanche, l’été j’arrive à avoir un teint “normal” c’est à dire la couleur lamba en hiver /printemps des gens “normaux”. Je me suis fait une raison. :)

  • Thomas, pour ne rien dire May, 29 2007, 5:51 / Reply

    Voilà ce qui arrive quand on ne suit plus : 55 commentaires dont forcément au moins un qui doit dire la même chose que moi. Bref, t’as raison, j’adore les peaux très blanches… et aussi les tâches de rousseur, mais c’est rarement compatible ! Ouais, super. Next time, hein.

  • clo May, 29 2007, 7:55 / Reply

    bon ben, je ne sais pas quoi dire, suis née bronzée:-)

    Non plutôt j’ai trop bronzée qd j’étais petite, une fois pour toutes quoi!

  • Sblabl'lost under the sun May, 30 2007, 4:17 / Reply

    Tu sais quoi ?
    Ton friday fut mon thuesday today.
    Pour tout te dire, aujourd’hui, j’ai fait distribuer – les yeux fermes et les fesses biens serrees – des brins de soleil dans mes cheveux.
    Et en attendant mes illuminations capillaires, je me suis egaree sur un article parlant , prevenant, denoncant les mefaits du soleil … ma pauvre c’est bien pire que ce que tu me disais ce monday …
    Je n’oserais jamais – avec tout ce que j’ai fait , avec mes Hihihi et mes hohoho – rendre visite a un dermato …

  • garance May, 30 2007, 9:40 / Reply

    Chrisos : Ahahaha oui là je crois que je ne peux qu’acquiéscer!! :-)

    Vendredi 13 : Haha! Excellent! L’été dernier à Amsterdam en arrivant on a halluciné de voir toutes les terrasses en plein cagnard sans aucun parasol, on était tout perdus!!! Et puis quand il a commencé à pleuvoir 1 h sur 2, on a un peu mieux compris le truc : le soleil, quand il est là, en en bouffe :-)

    agnès : Oui, j’ai une amie c’est pareil. Ca lui va tellement bien!! On a l’impression que sa peau est faite pour ça!

    Emeline : Hihi ben au moins t’es précurseuse : t’as des marques avant tout le monde! :-)

    fredoel : Oui! L’écran total, c’est infernal à appliquer, mais je trouve même que c’est ce qui fait le plus beau bonzage! Bon, en même temps j’adore être blanche, ceci explique peut-être cela :-))

    chiara : Ahahaha! Moi aussi, c’est la quetsion que je me pose : j’ai une amie qui a passé 7 ans au Brésil étant jeune… Ben elle a mon âge et déjà grillé tout son capital!!!

    Camiiiiiille : Ahhhh! Dans mes bras! Je suis une fille de l’hiver moi aussi… :-)

    Anne : Merciii!! :-)

    Kitty : Qu’est ce qu’on est grave hein! En même temps, il y a 15 ans, personne ne parlait des dégâts du soleil!

    gé : Ahahah, si c’est pour qu’on te laisse tranquille… je comprends! :-))

    Lyly June : J’adore les vraies peaux très blanches. Pour moi, tu es une grande chanceuse! :-)

    Thomas : Pour répondre à ton rien, je te dirais juste : bisou!

    clo : Ah ben oui alors là c’est sur!!! :-) hé, ton lien ne marche pas!

    Sblal’ : Des mèches et des méfaits dermatologiques? Je te reconnais bien là…
    Tu veux l’adresse de ma dermato ,oh oh oh? :-DDD

  • Chick June, 1 2007, 8:15 / Reply

    Les raquettes (et la fameuse balle qu’on n’arrive jamais à attraper) sont prêtes et t’attendent à côté de mon indice 30 (je t’en achèterai un 60 si tu veux ;-) !

  • Matild June, 6 2007, 9:59 / Reply

    Juste un petit commentaire pour dire que j’adore ce blog!
    Ca fait quelque jours que je l’ai découvert j’aime griffoner aussi et je suis sensible a ces dessins qui respire la classe et le style!! on se retrouve dans ce blog ( javouerai que j ai choisi cet article parce qu’avec ma peau de blonde je peux en mettre de l’ecran total! mais par contre j ai pas besoin de citron pour virer blond clair! en plus j suis pluto beach volley d’ailleurs je me demande si j ai pas marché sur une “hi” ou une “hou” une foi…^^

  • Lili Kawaii August, 31 2007, 11:11 / Reply

    Je suis tombée ici par hasard et un blog aussi soigné et original, ça ne court pas les rues!
    Et l’article sur le soleil est génial, drôle et plutôt haut en couleurs (sic)…
    Moi aussi, je suis brouillée avec le soleil, on s’aime de loin.
    Bonne contonuation et tout plein d’inspiration!

  • Miss9442 October, 2 2007, 11:01 / Reply

    Je sais … on est au mois d’Octobre et je suis très très en retard … mais j’ai quand même le droit de rêver qu’on est encore en plein été !
    PS J’adore les dessins

In The Spotlight