Fake Can Be Just As Good

Mercredi dernier, concert de Blonde Redhead à L’Élysée Montmatre. Je suis hystérique.

Je monte la rue des Martyrs, trop classe folk avec ma petite robe et mes bottes. Je me contemple dans les vitrines (ce qui fait toujours hurler de rire mon chéri, mais là je suis toute seule, je fais ce que je veux) j’ai envie de de me Sartorialiser moi-même.

J’arrive bd de Rochechouart, où je retrouve ma copine C. qui souhaite rester anonyme et ne quitte plus ses immenses lunettes depuis qu’elle a monté les marches du festival de Cannes avec Don Johnson. (Qui ça? Don Johnson).
Devant, c’est bondé. Niveau style, c’est comme à Cannes, mais de l’autre côté des barrières. Brrrr. Mon fashion radar se recroqueville de désespoir.

On monte les marches du festival de pas de looks avec ma copine, trop stars. Arrivées là-haut, une sourde dépression s’abat sur nous. Il n’y a pas de vestiaires. Nos oversize nous scient les épaules et en plus il fait tout noir ici, on ne voit rien, et puis il fait chaud.
Ah. En enlevant nos lunettes on finit par apercevoir notre idole, Kazu, si belle au loin. Il faut qu’on se rapproche.

On fend donc la f… Ah ben non ça va pas être possible. Le public ne fait plus qu’un, un qui a décidé qu’on ne passerai pas. Et pour nous convaincre, il a un argument choc : il sue comme un chameau. Très peu pour nous.

On file au bar, magistrales dans notre imperméabilité à l’environnement rock. Imperturbables, on commande… Deux bières. Il n’y a rien d’autre, on accepte notre sort avec philosophie. J’ai du mal à croire que le liquide chaud qui remplit ce gobelet en plastique mou ait un jour porté le nom de bière, je bazarde le tout dans un geste spectaculaire. C., stoïque, accompagne son drink d’une cigarette, dans la posture bien connue “champ’ clope”, sauf que bière.

C’est alors que s’abat sur nous la menace fantôme : un vigile que je soupçonne de nous avoir pistées depuis le début nous rappelle cette loi : interdit de fumer dans les lieux publics. C. lui dit qu’elle connaît Don Johnson mais rien n’y fait. Au mépris de toute charte de la fille chic, elle va fumer aux toilettes. Yeurk! Je me moque et je me casse.

J’essaie de m’intéresser au concert. Le truc là, que j’aperçois entre deux têtes. Ah, j’avais pas remarqué que le cheveu crépé revenait. Un sujet pour mon blog, tiens. Wo! Ce mec a des tatouages de dingue! Oh ça alors! Il a des écarteurs! J’arrive à voir le concert à travers ses oreilles!! Cool!

J’ai enfin trouvé un point de vue sur mon idole. Il était temps. Elle l’a senti, elle envoie mon morceau préféré. C. arrive. Juste à temps pour lancer notre choré endiablée. On s’en fout de rien voir, d’être trop chargées, d’avoir soif, d’avoir chaud et même : on transpire.
On est vraiment trop rock’n roll.

—————–


You may also like

  • The Del Val #21
    Contributors
    The Del Val #21
  • On Repeat: La Femme
    Contributors
    On Repeat: La Femme
  • The Lip Sync
    Lifestyle
    The Lip Sync
  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...

31 comments

Add yours
  • Manu Prince S June, 11 2007, 9:59 / Reply

    M’enfin!!?? on ne prend pas un oversize pour se rendre à un concert!!! fallait la petite bandoulière vintage du style le André ou le Francis de Jerôme Dreyfuss… histoire de lever les bras sans souffrir… mais bon, je sais aussi que la mode nous fait comettre des folies…
    ;)

  • garance June, 11 2007, 10:09 / Reply

    Manu Prince S : C’est clair, on est des méga truffes, mais je vois que tu comprends parfaitement les errances stylistiques des pauvres greluches que nous sommes! :-)

  • Cha June, 11 2007, 10:17 / Reply

    c’est aussi pour ça que je préfère les festivals .. plus de place pour danser, et respirer … et quand il pleut, c’est encore plus Rock’n roll ;)

  • Mlle E June, 11 2007, 10:45 / Reply

    Oh l’horreur, je t’admire t’avoir tenu jusqu’au bout! :=)

  • Anaïs June, 11 2007, 10:46 / Reply

    Ahah, ça nous est toutes arrivé ce genre de soirées… Où le début ne laisse rien prédire de bien bon et puis finalement, on se lâche et on s’éclate !! :-D

    PS : dans 6 mois on aura plus le droit de fumer en boîte, dans un resto ou dans un bar branché. Snif.

  • garance June, 11 2007, 11:05 / Reply

    Cha : Tu l’as dit. Je commence a en avoir vraiment marre en fait des concerts en salle. Tu crois que je vieillis? :-)

    Mlle E : Hihi, c’est qu’il faut dire que je suis ultra fan! :-)

    Anaïs : Oui. Pfffff, ben on va faire comme tout le monde, on va arrêter! (je râle mais en fait je trouve ça plutôt bien… pas toi?)

  • Margot June, 11 2007, 11:36 / Reply

    j’adore quand tu dis “je me serais sartorialiser”!!! c’est génial! des fois, je pense exactement la même chose!
    pour ce qui est des concerts, après avoir failli mourir de chaud avec mon manteau à un concert de Bloc Party, je ne pars qu’avec le strict nécessaire de survie: bouteille d’eau, le billet, mon titre de transport et mon porte feuille dans un microridiculepetit sac!
    et pour les puants de sueur dans les concerts, pas de pitié! je pousse quitte à me salir les mains… au risque de me faire renverser leurs gobelets de bière chaude et dégueu sur les converses! (c’est toute une technique… d’ailleurs ma soeur ne veut plus faire de concert avec moi parce que, soit disant, je suis prête à tout et imprévisible!) :D

  • teclo June, 11 2007, 11:40 / Reply

    Blonde Redhead : la grande classe !

  • Brume June, 11 2007, 12:00 / Reply

    Comme MARGOT j’adore ton expression qui va faire des émules!

  • Chroniques du Plaisir June, 11 2007, 12:00 / Reply

    Rock n’ Roll is dead, à ce qu’il paraît… Mais visiblement il a de beaux restes !

  • Chroniques du Plaisir June, 11 2007, 12:01 / Reply

    Rock n’ Roll is dead, à ce qu’il paraît ! Visiblement il a de beaux restes.

  • alexia June, 11 2007, 1:00 / Reply

    (mon dieu je vais jamais arriver à arrêter de glousser en imaginant le concert vu au travers de plugs :D) magnifique!

  • Pierre-Jean June, 11 2007, 1:25 / Reply

    Comment te dire, bien oui simplement, justesse du trait, dépouillement, du dessin de goût, j’y suis tu es la fille cachée de Kiraz ?!!!! L’illustration de la photographe au Leïca, craquante.
    @ bientôt sur mon blog et sur le tiens.

  • xavier June, 11 2007, 2:29 / Reply

    une de tes lectrices avec qui j’étais à ce concert et qui m’a fait suivre un lien vers cet article feint de ne pas comprendre qu’on peut apprécier la gestuelle, le chant et la jap’ attitude de Kazu sans pour autant avoir de vues sur madame… (mademoiselle??!! :) Je trouve les deux jumeaux et O’ Kazu énorme en terme de musique dans tous les cas. Avec des félicitations toutes spéciales pour le jumeau batteur qui tape d’une manière toute efficace si originale soit-elle..

  • garance June, 11 2007, 2:46 / Reply

    Margot : La prochaine fois, je fais pareil! Mais sans dèc, j’ai de moins en moins envie d’aller à des concerts. La dernière fois, surexcitée à l’idée de voir les “au revoir simone” dans les jardins de la fondation Cartier, j’ameute mes copines. Résultat : un temps sublime, et parce qu’ils avaient peur de la météo on se retrouve dans une mini salle bondée… la déception!!!
    Cela dit, quand je trouve un minimum d’espace vital, je suis comme toi : prête à tout, et imprévisible!

    teclo : Oui! J’adore, et même leur dernier album, et pourtant on arrête pas de me répéter que ça ressemble à du Mylène Farmer… Nooooooon! :-)
    Bon c’est vrai que c’est très différent des débuts quand même…

    Brume : Merci!

    Thierry : Oui! En plus ce groupe est l’un des mieux sapés que je connaisse. Bon ok, je suis fan… :-)

    alexia : hihihi!Merci! !! tu appelles ça des plugs? ah merci je ne connaissais pas vraiment le nom de ces trucs, j’avais entendu écarteur quelque part un jour…

    Pierre-Jean : Wow, merci! Surtout qu’aujourd’hui je suis malade, j’ai dessiné un peu à l’arrache alors ça me fait très très plaisir! à bientôt!

    xavier : Oui, mademoiselle! Elle est vraiment géniale sur scène, ultra charismatique. Et leur jeu de scène est terrible. Même s’ils ont toujours un truc qui va pas : trop chaud, trop de fumée de cigarettes, trop crevés…
    Quand au batteur, Simone, pour moi c’est un des meilleurs, j’adore. Et il est adorable. Je craque. Euh non qu’est ce que je raconte là… j’apprécie sa gestuelle et son italian attitude, voilà c’est ça! :-)

  • Anaïs June, 11 2007, 4:16 / Reply

    Bah en fait, par respect d’autrui je trouve ça effectivement bien…
    Mais bon, je pense à moi aussi (oui j’ai une part d’égoïsme en moi !) et ca va me saouler je pense ! Enfin, ca va pas être pratique. Imagine : tu es dans un bar branché, attablée avec tes amies fumeuses et non fumeuses. Tu as envie d’une cigarette, tu dois sortir, tu y laisses tes copines qui continuent de discuter, tu reviens au bout de 7 min et tu as loupé un sujet hyper croustillant !!!!
    Non, mais j’accepte (durement) la défaite :-)
    Je m’incline, et puis c’est mieux pour tout le monde à vrai dire.

  • rosalie June, 11 2007, 5:32 / Reply

    j’aurais adoré assister à leur concert, kazu est sublime ! (j’ai trop un penchant pour les jap en ce moment moi, papa lit pas !!!)

    j’ai déjà fait un concert en robe à manche longue… horrrribilis.
    amen.

  • mzelle-fraise June, 11 2007, 9:41 / Reply

    Don Johnson??????!!!!!!!!!!!! je me roule de jalousie…bon, sinon, je suis tout à fait d’accord, ça va être mieux sans la clope partout et vive Blonde Redhead (ce nom m’a toujours fait penser à John Frieda. Je sais, mainenant, je me roule de honte…)

  • violette June, 11 2007, 9:50 / Reply

    Moi c’est simple, si y’a pas minimum Mickey Rourke à un concert, j’y vais pas.
    Je n’aime pas transpirer sans lui…

  • Mela June, 11 2007, 10:03 / Reply

    Un lien qui pourrait t interesser
    http://www.tinaberning.online.de/

  • Moon Palace June, 11 2007, 10:12 / Reply

    Oh Garance, figure toi que je les ai vu à l’Olympic, à Nantes, juste la veille ! J’adore leur musique !
    C’était la première Black session délocalisée !
    Je pense que Kazu et ses copains jumeaux se sont préservés pour assurer à paris, passque à Nantes ils étaient limite autistes. On n’aurait pas été là c’était pareil !
    Enfin je voudrais dire que moi aussi j’ai transpiré tant et tant que j’ai cru qu’il faudrait découper mon slim pour me déshabiller…

  • minisushi June, 11 2007, 11:23 / Reply

    eh ben moi j’ai failli aller les voir jeudi dernier à nancy apres mon vernissage mais en fait non: trop chaud, trop de p’tite robes et de “j’me sens” à poil, trop de pas de copains pour m’accompagner… je ne suis plus tres rock’nroll je crois… c’est ça vieillir ? (bon pour me sentir jeune je suis allée voir marilyn manson ce soir… comment ça drole de choix?? oui bon ça va…)

  • Chick June, 11 2007, 11:56 / Reply

    Bon ben je te raconte ici mon concert de samedi. Pas du tout en talons (c’était un festival de néo-hippies dans les champs), ouf, mais pas de place non plus, aïe ! Mais ça ne m’a pas arrêtée. Alors, comment dire ?… On a vu (enfin… entendu) le premier morceau à moitié ensevelis dans un champ de blé, puis les deux morceaux suivants derrière une barrière à la Prison Break staïle. Puis on a trouvé une barrière mal fixée et on s’est faufilés à l’intérieur du festival. Et j’ai même pas honte. \o/ (moralité : toujours pas modasse, mais encore jeune, donc)

  • g. June, 12 2007, 6:09 / Reply

    A ce rythme, je te vois bien comme Cory Kennedy toi.
    [Qui ça ? Cory Kennedy.]
    g.

  • garance June, 12 2007, 9:42 / Reply

    Anaïs : Pffff oui c’est clair! D’autant que je fume rarement chez moi, j’attends d’être dehors pour empester les autres :-)
    Cela dit quand personne ne fume, j’ai moins envie. Donc c’est positif. Déprimant, mais positif :-)

    rosalie : hihi, je crois que ça t’aurais bien plu. Ils reviennent en Octobre, peut-être l’occas de venir? Je te présenterais Kazu… :-)

    mzelle-fraise : Tu m’étonnes, quel nom à la noix de coco (oui, noix de coco, c’est exactement ça!), ils méritent beaucoup mieux.
    note pour plus tard : faire très attention en choisissant son nom de groupe de rock ;-)

    violette : Aïe Aïe aïe!!! depuis qu’on m’a appris que Mickey Rourke avait les ongles des alcolos (épais et bombés, je savais pas que c’était un signe), je suis ultra écoeurée!!! Bon ça n’a rien à voir, ok, c’était pour placer mon anecdote, mais c’est pas trop dégueu, sans dèc?

    Mela : Ohhh merci! J’adore!!!

    Moon Palace : Hihi, morte de rire!
    Tu sais le pire c’est que c’est vrai : paraît que les concerts à Paris sont trop important pour les groupes et que donc ils se préservent… Pour avoir longtemps vécu en province, c’est clair que ça peut énerver…
    Et vu qu’ils ont déjà parfois des tendances autistes..!
    Ahahah le slim, comme quoi, s’habiller rock est pas toujours la meilleure chose à faire!

    minisushi : Marilyn Manson! Paraît que c’est génial en concert tu confirmes?
    Et pour le reste je valide. Moi aussi je sens que je vieillis… pffffff….

    Chick : Toujours pas modasse, mais toujours autant la classe à ce que je vois! :-)

    g. : juste un problème : J’ai pas encore trouvé mon Cobra Snake :-)

  • minisushi June, 12 2007, 10:22 / Reply

    ben en fait j’y allais en me disant “cool pou run efois je vais voir un vrai show à l’americaine avec effets speciaux pyrotechnique et tout” et en fait à par une pluie de paillette et gros coup de fumigène j’ai rien vu. les videos etaient nulles et il a meme pas bu du sang sur scène…déçue la vieille minisushi

  • garance June, 12 2007, 10:50 / Reply

    ouahahaha je suis morte de rire!
    trop drôle!
    merde c’est vrai quoi, si il boit même plus de sang alors…. :-D

  • violette June, 12 2007, 2:27 / Reply

    ben si c’est dégueu, mais parfois le trash n’est pas beau… et réciproquement !

  • Lib Elium June, 13 2007, 4:52 / Reply

    Ouah, super d’avoir vu Blonde Redhead. Dommage que ça ne soit pas dans une petite salle en comité réduit, mais c’est quand même une expérience que je t’envie!

  • soof July, 10 2007, 9:36 / Reply

    super ton blog, tous tes articles sont généreux :)
    vraiment chouette

  • bora K April, 5 2011, 11:05 / Reply

    “Il a des écarteurs! J’arrive à voir le concert à travers ses oreilles!! Cool!” :-D

In The Spotlight