Style

subsitute for style

Pfffff, je suis trop influençable. Deux mois que je tourne autour du pot. Je récapitule.

#1 – Il y a trois mois, Géraldine nous parle de LA sentation des défilés pap automne hiver 2007. Le sublime keffieh rebrodé de Balenciaga. Evidemment, Balenciaga = j’adore. Renseignement pris, l’objet du désir coûtera un peu moins de 1600€, une balenciagatelle quoi. L’internationale fash’fauch* pleure à chaudes larmes.

#2 – Peu de temps après, Fashionista saute sur la tendance en nous proposant un DIY* plutôt malin, je souris. Des souvenirs de fac de lettre infusent. Non merci pas de joint non. La manif demain? T’es sûre? Quoi? Y aura Nico? Bon ok alors mais ce coup ci c’est pas moi qui porte la banderole je te préviens. Contre quoi on râle ce coup là? Contre le port du keffieh en milieu fash…? Oh la mais je divague.

#3 – Devant mon placard, comme par enchantement, je ressors mes foulards de la boite où je les avais soigneusement rangés. Innocente, j’attrape une étole dorée frangée et je ne la quitte plus. Mon inconscient fashion a parlé. Evidemment, je me sens hyper originale.

#4 – Aussi originale que cette fille, là. Oh, et celle là, tiens. Mais, qu’est que c’est que ce truc? Un keffieh noir et blanc, carrément? Yurg, y en a qui n’ont vraiment peur de rien dis donc. Tout ça parce que Balenciaga en a fait un dérivé hyper luxe, elles portent ce succédané sans plus se poser de questions***, mais vraiment je vous jure ces modasses. Pourtant elle avait une super dégaine…

#5 – Et ce truc lui donne une allure folle. Je veux dire. Bien sapée, tout ça, je ne peux pas ne pas m’avouer que ça donne. Et puis avec ce mois de juin frisquet, un bon foulard, c’est quand même parfait. Et si…

Je vous rassure, je n’ai pas encore craqué, et je compte ne pas le faire. La seule chose que je me dis, c’est que si c’est pour faire comme avec les Wayfarer, attendre que tout le monde en ait pour m’avouer que je les veux, c’est pas du jeu.

Edit : Alerte fashion! Manu Prince S me signale que Dries Van Noten a mis le keffieh en avant lors de son dernier défilé à Milan. J’aime beaucoup. Pfff, serait temps que je m’intéresse un peu plus à la mode masculine moi!
Bref, si même Dries s’y met, je vous le dit, on est cernées!!!

——————–
* la fashionista fauchée voyons.
** Do It Yourself.
*** Cette mode va sûrement vider le keffieh de toute dimension revendicative s’il lui en restait ici en France. Ca a l’air d’être légèrement plus controversé aux US. Ainsi, Urban Outfiters a décidé d’éviter la polémique en les ôtant de ses rayons. Mais pas de son site internet, faut pas déconner, en Angleterre ce truc ce vend comme des petits pains…

Euh… Oui, je sais, je suis une déglingo les notes de bas de page.


You may also like

  • The Balenciaga Flat
    Contributors
    The Balenciaga Flat
  • The Midi
    Style
    The Midi
  • Shopping Cart : Lady
    Style
    Shopping Cart : Lady
  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...

53 comments

Add yours
  • nanikaa June, 25 2007, 9:32 / Reply

    très d’accord sur cette allure folle que ce bout de tissu donne. Ceux d’Urban me font de l’œil… evidemment j’avais vu ceux de balenciaga-telle (beau jeu de mot, bravo!).
    merci pour fashionista.com que je ne connaissais pas, et comme je suis une DIY girl, je kiffe ce genre de site!! thanks la miss !
    influencable, moi aussi ? noooon !

  • annabelle June, 25 2007, 9:39 / Reply

    je pense pas que le keffieh soit essentiel, on tombe un peu dans l’ultra accessoirisation, j’opte pour un style plus dépouillé, parce que Wayfarer plus keffieh etc etc…Un peu trop fashion victim pour moi! Je pense qu’il faut arriver à se retenir parfois! tiens bon Garance ;)

  • Da June, 25 2007, 9:42 / Reply

    tu me sidères garance !!! c’est ultra pointu ici finalement !

  • garance June, 25 2007, 9:48 / Reply

    nanikaa : On est grave non? Tu es une DIY girl? J’espère que tu nous montrera le résultat!

    annabelle : Ouh la oui, c’est clair! Déjà, le keffieh va être très vite marqué “panoplie”. Alors avec les Wayfarer, ça va être l’attaque des clones! :-)
    Je suis très style dépouillé. En même temps j’aime bien parfois craquer pour une micro-fashionisterie. T’inquiète, je tiens bon ;-)
    Je crois quand même que d’une manière ou d’une autre, à la rentrée on aura toutes nos foulards ;-)
    Sauf Jane Birkin et ses filles bien sûr, qui aiment être “dégagées du cou ;-))”

    Da : Si seulement c’était vrai! :-)
    N’importe quelle fille pointue te dira que ce sujet est ultra réchauffé, il n’y a qu’à voir le nombre de liens auxquels je fais référence :-). La première étant bien sur Géraldine de Café Mode!
    A part, ça, je suis toujours ravie de te voir pas ici. Je suis une de tes super fans!
    Et j’adore Tony hawk!

  • punky b June, 25 2007, 9:50 / Reply

    hihihihi tu parles bien de ton floulard frangé doré?? celui avec lequel je t’ai captée en FLAG durant notre week end de folie?? tu me prends pour une débutante ou quoi?? ;))
    je vais à londres du 6 au 9, je te dégote un petit it-foulard ma beauté?? hein?? ;))

  • Chick June, 25 2007, 9:53 / Reply

    J’aime beaucoup ton étole dorée frangée et tes notes de bas de page (sinon, je t’appelle dès que possible, j’en peux plus, je me noie!)

  • mzelle-fraise June, 25 2007, 10:06 / Reply

    Et moi qui pensais que mes kramas en coton tout fin allait dormir dans le placard!! eh ben voilà, je vais les ressortit… en plus j’en ai un flashy magenta!!

  • Pierre-Jean June, 25 2007, 10:08 / Reply

    Et un bon carré Hermès ?

  • Pierre-Jean June, 25 2007, 10:12 / Reply

    Garance, j’ai vu ta réponse, ok ok pas de soucis pas de photos, mais accepterais tu de me faire un dessin “auto (ou pas auto) portrait” en tendance Blacktie que je pourrais mettre dans mon album.
    Merci merci merci d’avance.

  • bouh June, 25 2007, 10:16 / Reply

    dorée frangée, ça va être facile d’oser ! M’enfin je dis pas non à une petite étole pour ce mois de juin frisquet … !

  • Manu Prince S June, 25 2007, 10:22 / Reply

    Après suivi de la semaine milanaise pour l’été prochain, il s’avère que l’objet en question est aussi repris chez Dries Van Noten pour le vestiaire masculin… une balenciagatelle qui devrait se diversifier chez d’autres et prendre des aspect moins onéreux…
    Affaire à suivre!

  • garance June, 25 2007, 10:31 / Reply

    punky b : Ma Punk, tu sais que si j’ai failli faire un petit paragraphe sur ta prise en flag? Morte de rire! Pour moi, suis pas sûre… t’en penses quoi toi?

    Chick : Wow, j’ai vraiment des super copines. Tu t’en souviens alors? Et tu me poste un com’ alors qui tu es engloutie? Ma chérie, je t’adore! Et ton post de ce matin m’a fait bien rire!

    mzelle-fraise : Flashy magenta c’est pile poil ce qu’il te faut!
    kramas? Je ne connaissais pas ce mot… Qu’est ce que ça signifie exactement?

    Pierre-Jean : Oui, moi c’est pas trop mon truc, ça me donne 10 ans, même s’il y en a de très beaux! Pour le dessin, je suis désolée, je ne peux pas te faire de dessin exclusif, je n’ai pas le temps… :-)

    bouh : Oui, sur une petite veste, c’est adorable je trouve!

    Manu Prince S : Wow, ça mérite carrément un edit, je n’avais pas encore vu ça. Merci merci merci pour l’info! :-)

  • rosalie June, 25 2007, 10:42 / Reply

    les notes de bas de page il n’y a que ça de vrai.
    c’est comme le champagne et sa flûte. plus on sort, plus on en boit, plus on regrette.
    (tu n’as rien compris? t’inquiète, moi non plus)

  • rosalie June, 25 2007, 10:43 / Reply

    pssssssit : et check ta messagerie :)

  • Cha June, 25 2007, 10:46 / Reply

    J’ai un très beau foulard vert (qui a du coûté 1 euros, vu qu’il a été acheté en Chine), ça habille “grave” (désolé, je suis en manque d’inspiration ce matin).

  • Mlle E June, 25 2007, 11:08 / Reply

    Craque, au moins ça sera fait…:=)

  • annabelle June, 25 2007, 11:11 / Reply

    garance: mais oui on aura toutes des foulards c’est évident ! dison que je fais juste en sorte que ça nai pas lair prémédité! c désolant… ;)

  • Emeline June, 25 2007, 11:13 / Reply

    Ma mère en a un !!! Qu’elle ne met plus depuis des années et dont je me servais petite pour me déguiser (en paysanne, si, si… !!) ! Et si je lui donnais une seconde vie ??! C’est vrai que ça t’habille une silhouette en un rien de temps… !
    J’adore le dessin…
    ; )
    Bisous

  • Lorca June, 25 2007, 11:28 / Reply

    Oui, je suis d’ac avec Garance pour Hermès, j’aime comme…. tableaux ! J’en ai d’ailleurs plein que je n’ai jamais mis et que je devrais vendre sur e-bay mais je n’ai pas encore trouvé comment me servir de ce truc paraît-il très facile à utiliser !!!
    J’adore avoir quelque chose autour du cou de bien soyeux contrairement à la famille Birkin qui est toujours “sgabeutrade” (mot patois signifiant décolleté un max).
    mon arrière grand-mère dixit paraît-il !

  • glam June, 25 2007, 11:29 / Reply

    Bon, et bien moi j’ai craqué! Je l’ai mis le lendemain et quelle ne fut pas ma surprise de me faire pour ainsi dire assassiner par le serveur du Starbucks… “vous savez ce que vous portez là..?!” Moi : “bah oui!?” “et pourquoi vous portez ça?!” — “bah parce que c’est beau!?…vous ne trouvez pas ” “j’sais pas mais moi ça me rappel autre chose….Votre Café, Aurevoir!” :s

  • Le Chat June, 25 2007, 11:37 / Reply

    Même remis au goût du jour par les plus grands créateurs, même portés par les beaux mannequins, même offert par mon chéri, même élu produit fashion de l’hiver… le keffieh ne pasera pas par moi ! Même pas en rêve, faut pas déconner quand même !
    Mais si tu m’offres celui que tu as dessiné… je peux peut-être revenir sur ce que j’ai dit ;-)

  • garance June, 25 2007, 12:00 / Reply

    rosalie : ben heureusement que tu mes préviens, c’était passé en spam! :-)

    Cha : hihi, j’aime bien moi tes “grave” manques d’inspiration ;-)

    Mlle E : Ahhh la question c’est : Balenciaga, Dries Van Noten ou Urban Outfitters? :-)

    annabelle : hihi, tu as raison, on peut tout faiire, du moment que ça a l’air naturel ;-)

    Emeline : Oui! C’est chouette ça de piller sa maman! Mais pourquoi la mienne habite-t-elle si loin? :-) Merci pour le dessin!

    Lorca : Dis donc, encore un point commun : impossible pour moi de mettre un truc sur e-bay, j’ai un blocage! Malheureusement… Et j’adore le “sgabeutrade”, mignon! ;-)

    glam : Ca, c’est intéressant dis donc! J’aurais pas imaginé qu’en France il y aurait ce genre de réactions, ça fait tellement longtemps qu’on voit les keffieh portés par les étudiants… T’as dû te sentir toute chose… Je ne sais pas quoi en penser…

    Le Chat : Oui, exactement ce que je me suis dit quand j’ai vu le défilé Balenciaga… Et puis, on a beau faire, femme varie! C’est exactement ce que je voulais souligner dans ce billet :-)

  • samantha June, 25 2007, 12:56 / Reply

    moi, personnellement, j’ai exactement la même réaction à la vu d’un keffieh que le serveur de chez Starbucks. et justement, je pense que les étudiants qui le portent le font parce qu’ils ont certaines convictions politiques (que je ne partage pas, vous aurez compris)…. mais sinon c vrai que j’ai aussi lorgné dessus en regardant le défilé!!

  • bene June, 25 2007, 12:58 / Reply

    Je pense que le keffieh, le vrai, n’est pas à porter à la légère … Au lycée, je ne me posais pas la question, mais aujourd’hui, je me sentirais mal à l’aise de porter un “signe ostentatoire” dans la mesure où je n’arrive pas à avoir une question tranchée sur le conflit israelo palestinien. Qui a dit que la mode était superficielle ? Maintenant, faut suivre l’actualité pour résoudre un fashion dilemne ;-)

  • mzelle-fraise June, 25 2007, 12:59 / Reply

    garance > les kramas se sont les foulards (enfin “tissus à tout faire”) traditionnels du Cambodge. C’est du coton tissé fin et ce sont des petits carreaux comme motifs (presque du vichy!!).

  • Brume June, 25 2007, 1:05 / Reply

    Un keffieh customisé donc? mouais…je demande à voir!

  • garance June, 25 2007, 1:11 / Reply

    samantha & bene, je me permets de vous faire une réponse groupée parce que je suis très touchée par vos réaction et votre mesure et je vous en remercie.
    Je me pose les mêmes questions que vous. Peut-on tout recycler, laisser complètement de côté ce qui se passe à notre porte sous prétexte que c’est la mode?
    Je ne suis pas arrivée à balayer ce problème d’un revers de la main. Comme toi bene, je n’ai pas la prétention d’avoir un avis sur la question.
    Mais être indifférente, non…
    Mais comme vous, je ne peux m’empêcher de lorgner dessus! Retravaillés comme ça, ils sont sublimes… :-))
    ps : moi aussi j’en portais à la fac, j’en ramenais de mes voyages au moyen-orient… Mais j’avoue qu’à l’époque j’étais assez écervelée pour n’avoir qu’une idée très très vague de leur signification!

    mzelle-fraise : Oh la la la la je vois j’adooooooooore les kramas! Une amie en avait plein qu’elle avait ramené du Cambodge, c’est hyper beau!

    brume : J’ai mis un lien vers le site DIY, tu me diras comment tu le trouves? :-)

  • kap June, 25 2007, 1:11 / Reply

    1er com et 1ère petite contribution sur ton blog que je suis depuis des mois et que j’adore.
    Habitant à Londres, je peux te dire que le keffieh classique de Urban outfitters est partout et malheureusement pas toujours tres bien porté.
    Pour ma part, j ‘opterais plus pour un joli foulard vintage, histoire de dire, jai compris la mode mais moi je l’interprète :)

  • garance June, 25 2007, 1:18 / Reply

    kap : aaaaahhh la fameuse kap! ;-) Contente de te voir par ici!
    Oui, j’ai cru comprendre en effet que le keffieh, c’était carrément la folie chez vous. Et celui de UO n’est pas franchement d’un chic ultime. Faut avoir beaucoup de classe pour le porter sinon ça fait vite fête de l’huma :-)
    Merci pour mon blog, ça me fait très plaisir ce que tu me dis!
    Le truc, par rapport au foulard vintage, c’est que ce que j’aime bien dans le keffieh, c’est son format, le fait que ce soit assez épais, et les franges. Pas si facile à trouver en vintage, non? Quoique. A Londres, on trouve tout! Bisou!

  • kap June, 25 2007, 1:25 / Reply

    oh, ben zut tu me fais rougir avec la fameuse kap :)Pour en revenir au foulard, j’avais faili craquer chez Topshop dans leur section vintage pour de très jolis en coton épais……
    il ne reste plus qu’à passer commande à Punky non ?

  • Madmoizelle Vic' June, 25 2007, 1:26 / Reply

    Arf’ je suis deja une adepte de mon keiffi depuis quelques mois… Moi qui penser être totalement trop original, on m’avait pourtps prévenu “dans qq’tps tu le verra a tout les coins de rues” & moi “mais naaaa IMPOSSIBLE” …
    Bouhouhooouuh ^^’

  • glam June, 25 2007, 2:02 / Reply

    oui effectivement, et je dois bien t’avouer que je suis restée un peu sans voix….j’ai voulu lui expliquer qu’il avait les idées courtes mais je me suis dis que ce serait une cause perdue. Mais sur le chemin qui me séparait du bureau j’ai bien ruminé toute seule ! :p

  • Chroniques du Plaisir June, 25 2007, 2:55 / Reply

    Mon must estival dans la même catégorie ? Le CHECHE, en lin, autour du cou pour les trajets en scooteur, c’est ma version Touareg Parisien !
    De très beaux aux coloris délicats chez Jo (le tilleul est mon préféré).
    Jo ? C’est pour l’homme et c’est ça :
    http://chroniquesduplaisir.typepad.fr/chroniques_du_plaisir/2007/02/jo.html

  • violette June, 25 2007, 3:41 / Reply

    Adopte illico presto, sinon on va croire que tu copies alors que c’est “quasi” toi qui vient de créer le it truc, non ?

    J’ai bon ? Fallait dire ça ou bien pas du tout ?

  • Pierre-Jean June, 25 2007, 4:25 / Reply

    Votre keffieh ne serait il pas le “pashmina version 2007″? Bon apparement les filles ont besoin d’avoir quelque chose autour du cou pour se sentir fashion irrésistible. Un bon sautoir de chez Mikimoto devrait faire l’affaire.

    Garance, promis j’arrête mes demandes incéssantes, j’attendrai que mon album d’autoportrait Blacktie devienne une institution pour obtenir de ta part une fashion contribution. Rires, @ +++

    Euh, oui, dernière précision, c’est vrai que certains accessoires vestimentaires peuvent avoir des significations importantes pour certains groupes éthniques ou religieux. Pour venir illustrer ton post sur le Keffieh, les griffes du luxe relancent aussi dans leur pub le turban… Un peu de légèreté à prendre au sérieux. Qui a dit que la fashion ethnie ne souciait pas des autres ?!!!

  • marielapouf too SUE ELLEN June, 25 2007, 5:06 / Reply

    Hi, je viens souvent ici mais dépose rarement des comments, même si j’daore ton blog & tes dessins.
    Le balenciaga est canon il donne un petit côté bling bling comme j’aime, je comprends ton fashion dilemme… Cet hiver j’avais craqué sur une écharpe MARANT à 135€; j’en pouvais plus je me la suis offerte, mais bon c’est pas le même prix que ton soublime foulard. Si ça t’obsède autant fais-toi plaisir & sois the first à le porter!!

  • SD June, 25 2007, 5:19 / Reply

    en achetant un petit quelque chose de Balanciagga, tu risques d’etre dans la boutique au meme moment que Charlotte Gainsbourg, de devenir sa meilleure amie “non, mais Garance, tu crois que j’ose le keffieh, la??…” graave, Charlotte!” elle t’invitera ensuite a papoter chez Mariage Freres, ou tu apprendras qu’Ivan Attal recherche une fille pour son prochain film et que Birkin justement a besoin de qqn pour un court metrage. Ta carriere cine lance en uen apres midi, va vaut l’investissement non??

  • cathy June, 25 2007, 5:21 / Reply

    Dire que j’allais passer à côté de ce grand débat ! Heureusement qu’il y a Garance… C’est vrai, j’apprends toujours plein de choses ! Les jeunes filles sont très mignonnes-grâce aussi aux bottines rouges- et ton dessin, superbe, raccord avec ton désir de franges et de lourdeur du tissu… Moi, aussi j’avais un keffieh en fac de lettres et je ne savais pas trop pourquoi ! Aujourd’hui, je me contenterai de constater que la mode a cet art de cristalliser les tensions du moment…

  • M June, 25 2007, 5:34 / Reply

    La mode a ses limites. Ce foulard n’est pas un foulard traditionnel d’une ethnie, mais un objet extremiste, comme bien d’autres.
    Mon cou le boycottera donc indéniablement :)

  • alexia June, 25 2007, 6:33 / Reply

    je me sens trop avant-gardiste avec mon keffieh blanc que je porte depuis des années! (mes connaissances ne sont pas assez calées niveau créateurs, elles ne lisent pas ce blog évidemment, les gredines, donc je doute qu’elles se rendent compte de ma fashionitude tout neuve… tant pis.)

  • Chrisos June, 25 2007, 6:37 / Reply

    Très amusant de lire des gens qui trouvent que le keffieh est encore un symbole. C’est juste un accessoire. A-t-on jamais fait des reproches pour son parti-pris politique à quelqu’un qui portait une chemise ou chemisier avec un col Mao? ça me fait penser à cette histoire où l’on accuse Schwarzie de sympathie pour Hitler parce qu’il avait une boucle de ceinture tête de mort!

    Très amusant de constater que certains voient le mal et la provocation partout! En quoi avoir de la sympathie pour la cause palestinienne (qui a beaucoup évolué depuis ~60 ans, pas forcément pour le meilleur, certes) devrait être interdit? C’est en fait très triste d’être aussi fermé!

    Moi j’ai un vrai keffieh (made in Lebanon), et en été, c’est très pratique et rafraichissant : je m’en sers comme pagne.

  • lachipie June, 25 2007, 8:06 / Reply

    Moi j’en ai deja des keffiehs qui je trouvent peuvent faire en effet avoire une super allure des voyages etudiants de ma chere maman . C’est va la faire rire parce que un par un tout les objets dans ses malles reviennent a la mode comme ses superbes jeans cigarette, petits gilets sans manches ou ses blouses en soie, comme quoi.

  • lachipie June, 25 2007, 8:39 / Reply

    je viens de reregarder la collec, et style.com a une phrase de the All Saint Nico disant “mon inspiration vient de la rue et des campus de fac”,
    Donc y’a plein de raisons de penser que c’etait peut etre toi la fashion muse sur ce coup la, t’etait a Paris pour la fac??;-)

  • regi June, 25 2007, 9:05 / Reply

    Hello

    Bravo

    biz

  • garance June, 26 2007, 9:16 / Reply

    kap : Meuh non ne rougis pas :-) Ah oui, si tu me dis qu’il y a des dérivés intéressants, j’aimerais bien voir ça! :-)

    Mademoizelle Vic’ : Hihi, Oui, mais toi tu l’as eu en 1er non? Et puis, à mon avis, tu as encore le temps : c’est dignue comme les tendances mettent un temps fou à vraiment s’installer : les Wayfarer, ça fait quand même plus d’1 an qu’on en parle… :-)

    glam : Oui, je te comprends. C’est toujours délicat de ne pas comprendre ce qui peut toucher une personne dans ce qu’on fait ou qu’on porte… C’est un peu pour ça je crois que j’aurais du mal à le porter… mais la, vu la déferlante, ça va vite perdre toute signification, le grand rouleau compresseur de la mode va passer par là!
    Bon, après, est ce que tu auras toujours envie de le porter à ce moment là.. :-)

    Chroniques du plaisir : Merci pour le lien. Quand je te disais qu’il fallait que je m’intéresse de plus près à la mode masculine! :-)

    violette : Tout bon, j’adore qu’on flatte ma lib-it-do! :-). Merci Violette!

    Pierre-Jean : Merci! J’espère que ta galerie sera un succès! Pour le turban d’accord, mais c’est plus difficle à porter qu’en penses tu?

    marielapouf too SUE ELLEN : Non seulement tu débarques avec un super com’ trop gentil, mais en plus tu es trop SoULE ELLEN (l’une de mes idoles?)? Viens par ici que je te hug! :-)
    ET EN PLUS tu me parle d’Isabel Marant, LA fille que je vais kidnapper tellement je me fouette à coups de bottes d’été? Ahlalala, j’étais encore dans la boutique à pleurer hier.
    Parce que si tu réflechis bien : 1 foulard Balenciaga = au moins 5 belles pièces de sa collec en soldes… Je sens que j’ai touché le fond de la calculette glamour là… :-)

    SD : Hey mais vous vous êtes données rendez-vous pour me faire flyer high in the sky? Dans mes bras SD! J’y aurais jamais pensé, c’est une idée géniale! Quand je pense que ma destinée était dans le keffieh et que j’ai failli passer à côté en m’achetant un chech…. :-D

    cathy : Merci cathy, ton com’ est adorable! Et ta dernière phrase, j’aurais aimé l’écrire… :-)

    M : Comme quoi la signification d’un objet est une affaire individuelle. Heureusement, il reste des tas de jolies choses pour décorer son cou! :-)

    alexia : Pffff, si tu savais comme je te comprends! Mon mec ne comprend rien. Il ne voit pas à quel point je suis à l’avant garde et comme il devrait être fier de moi :-)

    Chrisos : Certaines personne le voient comme un symbole de paix, d’autres l’associent inévitablement à la guerre. Beaucoup le voient comme une prise de position, mais la plupart des gens s’en fichent. Cela dit, je suis d’accord avec toi sur ton premier paragraphe!
    Et je constate que tu es un homme à pagne! :-)

    lachipie : Tout a fait pareil avec ma mère! Même si j’ai préféré encore passer mn tour avec ses costards ultra épaulés des années 80 :-))

    regi : Hey! Bravo? J’ai gagné un truc? :-))

  • Pierre-Jean June, 26 2007, 10:17 / Reply

    Il va être délicat de lancer la mode du turban, nous sommes d’accord. Je m’attendais à une petite réaction sur le sautoir ?!!! qui il est vrai tient moins chaud qu’un keffieh.

    Si mon album blacktie obtient le succès que tu me souhaites, tu seras forcée de succomber à mes sirènes… ahahaha, j’arrête l’exposition prolongé au soleil, ou bien je remet un peu de spray indice 2 ?!!

  • Sarah June, 26 2007, 11:26 / Reply

    bah moi le keffieh, j’ai beau être toujours étudiante, je déteste, je ne peux pas, jamais jamais jamais….d’ailleurs je n’en ai jamais eu, même il y a 10 ans quand je m’en souviens nombre de mes copines au lycées en avait au moins un dans leur garde robe…
    No pasaran!

    Sarah
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • marielapouf too SUE ELLEN June, 26 2007, 4:48 / Reply

    au risque de paraître SUEper nounouche : merci beaucoup pour ta réponse!!! Pour ton foulard attends de voir demain si les articles MARANT sont bien soldés & si tu les préfères à ton beau foulard, si il t’obsède encore, c’est qu’il te le faut i think. Bon si tu te l’achètes tu viens parader avec ton trophée demain soir à la SUE Party???
    Bonnes soldes, marie

  • garance June, 27 2007, 10:10 / Reply

    Pierre-Jean : Fan de sautoirs, of course :-) Et longue vie à ton album!

    Sarah : No pasaran! Bien trouvé pour un sujet sur le keffieh ;-)
    Je te comprends, c’est tellement étrange ces trucs qu’on avait classé dans la case “trop naze” et qui soudain refont surface… :-)

    marielapouf too SUE ELLEN : je t’en prie! Je vais aller voir Isabel t’inquiète ;-)
    Hum la Sue party? C’est que je serais bien tentée moi!

  • marielapouf too SUE ELLEN June, 27 2007, 10:56 / Reply

    oui viens avec nous Garance SUE!

  • spleen June, 27 2007, 6:38 / Reply

    C’est joli, mais tellement commun au lycée..
    Et puis d’un côté, ça véhicule quand même des idées non ?! J’trouverais ça ridicule de ressembler à ces types qui portent des tee shirts du Che sans savoir qui il est.
    Alors, à nos Google, allons voir ce que ce keffieh signifie (OUI, j’assume totalement mon ignorance ! ;)
    Oh et puis, si tu colories aussi bien les keffieh que tu dessine tes petites poupées snobs, je t’en commande une douzaine !!
    Xxx

  • govokinolij July, 11 2007, 12:29 / Reply

    Hi all!

    Looks good! Very useful, good stuff. Good resources here. Thanks much!

    G’night

  • sopitikoj September, 8 2007, 6:47 / Reply

    Hi all!

    I’m really impressed!

    G’night

In The Spotlight