Stories

politique des sentiments

Légèrement grisée par l’alcool, C me confiait son amour pour Nicolas Sarkozy et les costards cravate quand, par un subtil glissement sémantique, elle commence à s’attarder sur son célibat, ô combien subi.

Grisée moi aussi, j’ai soudain l’idée du siècle. J’ai un ami, O, bien de sa personne, célibataire, costard cravaté et encarté à l’UMP. Connexion facile : deux amis unis par le bleu de leurs idéaux, quel beau début pour une histoire, n’est ce pas?

Je donne donc mon téléphone à C qui fait une entrée fracassante dans la vie de O : “Allô, je suis la femme de ta vie, rejoins nous tout de suite” avec une voix archi torride je vous raconte que ça.

Bref, ils passent une nuit endiablée à s’envoyer du champ’ à la gloire de Bolloré au Mathis, et j’ai droit le lendemain à deux rapport circonstanciés, totalement enthousiaste pour O, légèrement plus pointilleux du côté de C.

“Il est génial, mais je sais pas, c’est pas tout a fait ça, tu comprends, je suis emmerdée maintenant il est a fond il arrête pas de m’envoyer des textos tu ne veut pas l’appeler pour lui expliquer?”

Soit. J’appelle O, je prends des méga pincettes pour lui dire que C n’est pas intéressée mais qu’elle aimerait bien le garder comme ami. Plus malin qu’un Borloo, il me voit arriver comme une législative au moi de mai.

Légèrement déçu mais fair-play, il décide d’honorer le deuxième rendez-vous qu’il a proposé à C, mais de la ramener sans lui proposer l’ouverture et de téléphoner dans la foulée à un second couteau qui semble être bien plus docile que C. Le dîner se déroule néanmoins dans une ambiance des plus détendues si vous voyez ce que je veux dire.

Je sens le vent tourner. Quelques jours après ce rendez-vous, C m’appelle. Elle n’a plus ne nouvelles de O, et elle désespère. Je suis dans une position délicate. J’ai bafoué mes principes. J’aurais dû refuser ce poste de ministre de la communication. Elle veut le revoir.

Mais c’est trop tard. O a retourné sa veste. Dans un geste désespéré, C passe un dernier coup de fil, mais n’arrive pas du tout à suivre mes conseils. C’est la catastrophe, elle est pleine de revendications, lui pense déjà à ses prochaines campagnes. L’histoire à peine ébauchée est bel et bien finie.

Conclusion : En amour, bien souvent, celui qui désire le plus peut le moins. Alors qu’en politique…

—————–


You may also like

  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love
  • New Posters!
    Lifestyle
    New Posters!
  • Back In Stock!!
    Lifestyle
    Back In Stock!!

55 comments

Add yours
  • rosalie July, 4 2007, 10:11 / Reply

    parce-que maintenant tu parles de politique ?!
    m’en vais me prendre un verre moi…

  • garance July, 4 2007, 10:30 / Reply

    rosalie : ah oui au bar devant un verre avec des amis ça m’arrive! Sur mon blog never, je n’ai absolument ni l’âme d’une militante ni idées politiques assez arrêtées pour donner mon avis! Mais ça me fait rire de parler de celle des autres! :-)

    tu veux prendre un verre avec moi?

  • Emeline July, 4 2007, 10:32 / Reply

    JAMAIS jouer les intermédiaires… JAMAIS !!!!! Après les ennuis, c’est toujours pour ta pomme alors que tu croyais bien faire !! Rends ton tablier !! ; )

    ça se voit que j’ai déjà donné ?!!

  • MH July, 4 2007, 10:32 / Reply

    ah le fameux “suis moi je te fuis, fuis moi je te suis” je vois qu’aucune tendance politique n’est épargnée :-)

  • Anne-So July, 4 2007, 10:35 / Reply

    Ah ah ah! Je t’imagines trop faire la médiatrice de l’amuuuuur :)

  • garance July, 4 2007, 10:38 / Reply

    Emeline : tu l’as dit! Quand je pense que peut-être que si je n’avais rien dit à mon ami… Mais en fait quand j’y pense je me dis qu’une histoire, quand ça doit marcher, ça marche tout seul! Enfin, j’aurais pu m’épargner quelques coups de fil étranges… :-)

    MH : C’est dingue pas vrai? C’EST TOUJOURS PAREIL DAMNED!!! (comment ça je m’énerve toute seule?

    Anne-So : Oui, et pourtant je me suis déjà jurée de ne jamais faire ça. C’est ma tendance coach qui a vu le dessus, et une petite envie de caser ces deux la ensemble aussi! :-)

  • mzelle-fraise July, 4 2007, 10:38 / Reply

    Tellement vrai!

  • marielapouf too SUE ELLEN July, 4 2007, 10:39 / Reply

    moi aussi tiens je viendrais bien prendre un verre, je ne m’appelle pas SUE Ellen pour rien…….
    Sinon ta situation je l’ai déjà vécue & oui c’est galère, car gérer les problèmes de féfesses de ses amis ça craint du protège slip…
    Moi c’était entre deux potes gay : ça m’avait bien gonflé de me trouver au milieu de ce conflit…

  • Manu Prince S July, 4 2007, 10:52 / Reply

    Fort bien tourné chère Garance!! Amour et politique sont deux choses bien distincte, et les chimères ne font point bon ménage avec la raison!

  • Vendredi 13 July, 4 2007, 10:56 / Reply

    hihi ! C’est pour ca que j’ai arrete de faire l’entremetteuse… ca ne marche jamais et ca finit par te retomber dessus ! J’aime beaucoup ta note et le rapprochement politique/relations… comme toujours: tres drole !

  • Chick July, 4 2007, 10:58 / Reply

    Alors je suis un peu étonnée de savoir que tu as endossé ce rôle d’entremetteuse, mais ce qui me tue le plus, c’est que tu connaisses des gens qui votent UMP ! (des bisous quand même ma chérie ;-)

  • Ménille Avénale July, 4 2007, 11:08 / Reply

    Bon sang, je ne comprends pas comment tout cela a pu se produire ! Crois bien qu’avec un porte-parole comme Laurent Wauquiez, ça n’aurait jamais, JAMAIS dû arriver !…

  • zabou July, 4 2007, 11:11 / Reply

    Ha là là, c’est bien nous, les filles, on ne sait jamais ce qu’on veut, quand c’est trop facile, on veut pas, quand ca devient ardu, on en redemande… Quelle complexité!

  • Sanam July, 4 2007, 11:17 / Reply

    c’est typiquement féminin de vouloir jouer les entremetteuses…on s’emballe trop on se dit “mais oui eux deux sa pourrait trop coller” et enfait sa se passe jamais comme prévu( c’est-à-dire comme dans nos petits films perso lol)!

  • g. July, 4 2007, 11:20 / Reply

    Ah l’Amour…
    g.

  • Dolorès July, 4 2007, 11:22 / Reply

    C’est juste fin, hillarant et plein d’esprit – je suis fan. Je crois que ton post viens de se hisser dans mon top 3 de la blogosphère!

  • garance July, 4 2007, 11:31 / Reply

    mzelle fraise : ah oui? ça te rappelle quelque chose? :-)

    marielapouf : quand tu veux pour parler politique autour d’une verre ;-)
    Je ne pense pas que ça change grand chose, qu’ils soient gays ou hétéro, à vouloir ménager la chèvre et le chou, tu te retrouves toujours le bec dans l’eau (et 2 expressions périmées, 2!)

    Manu Prince S : Wow, merci beaucoup! très joli com’ aussi! :-)

    Vendredi 13 : Merci beaucoup beaucoup! Moi aussi, je croyais avoir appris la leçon, mais j’ai été faible!!!

    Chick : Etonnée que j’ai joué les entremetteuses? Vraiment? ;-)
    Et je connais même des gens qui votent communiste, tu le crois ça? A propos, comment va la Suisse? (héhé) (Gros bisou!)

    Ménille Avénale : Ahaha, morte de rire! ;-)

    zabou : Ben oui, on est toutes pareilles, tellement compliquées qu’on arrive pas à profiter des bons moments…!!

    Sanam : Exactement! Moi je les imaginais déjà à fond courant dans les champs en faisant chabada… Je peux te dire qu’ils m’ont calmée! :-)

    g. : Ah le désir…

    Dolorès : Oh la la merci! Avec un com’ comme ça, tu me fais ma journée. Que dis-je… ma semaine!
    (je sais pas si cette expression “you made my day” se traduit vraiment en français… mais je l’aime tellement que je vais essayer de l’imposer, des fois que ça marche! :-)
    Merci!!!

  • Mashenka July, 4 2007, 11:55 / Reply

    Oh, j’aimerais bien jouer à ça au moins une fois, mais mes amis hommes sont pour la plupart des ours mal léchés que je ne recommanderai pas à grand monde sur le plan amoureux .Sympa, hein, la copine ;) .

  • Cha July, 4 2007, 12:27 / Reply

    Tout est une histoire de moment .. trop tôt, trop tard, et parfois heureusement synchro.

  • Bateman July, 4 2007, 12:33 / Reply

    Comme Dolorès, on se doit de reconnaitre une très bonne note sur un sujet qui change de la mode, très bien traité avec recul. Cet esprit semblait avoir un peu disparu de ce blog depuis quelques mois. Les habituées doivent être déroutées.

    Mauvais point pour les 2 personnages qui vont au Mathis.

  • laure July, 4 2007, 12:45 / Reply

    ho ho, mais c’est les nouvelles liaisons dangereuses !! A mon avis c’est la contesse de C*** qui a fait l’erreur de ne pas signifier son congé elle même :) Et puis c’est un peu étrange ce revirement !

  • bouh July, 4 2007, 12:59 / Reply

    Ministre des amours c’est pas facile!! En général vaut mieux pas se lancer la dedans :)

  • X July, 4 2007, 1:37 / Reply

    Jolie histoire de politique générale !
    Avec un sentiment de déjà vécu pour ma pomme ( l’impression que L aurait rencontré les mêmes défaveurs si elle avait trop attendue avant de retourner pour moi son foulard balenciaga qu’elle n’a pas). Je vous le dis donc jeunes dames : Le garçon aime un peu de résistance et de défi. Mais !! tout comme la femme moderne regorge de ressources insoupçonnées, l’homme d’aujourd’hui n’est plus dupe et bel et bien rétif au foutage de gueule.. conclusion : C devra la jouer un chouill’ plus vite la prochaine fois.. sinon pour le reste c’était pas mal parti.. politiquement correct au moins

  • X July, 4 2007, 1:44 / Reply

    & bravo pour la finesse du dessin. C’est pas le premier à suggérer plus de choses qu’on n’y dénombre de traits

  • Pierre-Jean July, 4 2007, 2:05 / Reply

    Garance si tu as le numéro de téléphone de Quitterie D qui soutenait un certain François B aux dernières présidentielles, je suis preneur.
    Contrairement à ce que disent bon nombre des commentaires, si tu devais êtres au milieu de cette histoire (peu importe la durée) entre C et O, c’est que cela ne pouvait pas se passer autrement. Je serais extrêment content si une amie pouvait en faire autant.
    Non je ne suis pas honnête là, je crois que c’est déjà entraine de se produire, Mademoiselle C la jolie monégasque, j’aimerai beaucoup prendre un verre avec vous…

    Votez François B !!!!!!

  • Pierre-Jean July, 4 2007, 2:06 / Reply

    Quant au dessin, il n’est pas flou, mais je le trouve très Hamiltonien.

  • Brume July, 4 2007, 2:09 / Reply

    2 UMP qui n’arrivent pas à se comprendre ? c’est trés actuel! j’adore ton récit!

  • lilouise July, 4 2007, 2:19 / Reply

    Juste pour dire : ce papier est merveilleusement bien écrit, comme d’hab.
    Bravo.

  • Mlle E July, 4 2007, 3:21 / Reply

    Très délicat effectivement…je trouve que tu t’en aies bien tirée!

  • le O du papier July, 4 2007, 3:24 / Reply

    j’ai depuis décidé de tirer les conclusions de cet échec en me retirant définitivement de la vie amoureuse.

  • candy July, 4 2007, 6:09 / Reply

    j’adore la façon dont tu as écris ton article, non ça ne parle pas politique, mais la manière dont tu l’utilises pour raconter cette histoire.. comme un fil conducteur :D

  • Margot July, 4 2007, 6:32 / Reply

    c’est remarquablement bien écrit! on dirait une petite fable genre celles de Lafontaine! j’adore!

  • yza July, 4 2007, 6:56 / Reply

    malheureuse il ne faut jamais jouer les porte-paroles cela te retombe dessus ! à la rigueur tu peux les présenter tes copines célibatires à tes copains célibataires et c’est tout ! après ils se débrouillent entre eux !! sinon bravo pour ta note – elle est très sympa

  • Lorca July, 4 2007, 8:26 / Reply

    Non, ce billet n’est pas “merveilleusement écrit comme d’habitude”, c’est le plus génial de tous les billets, mes
    ami(e)s, l’heure est grave : NOUS SOMMES ENTRE(E)S EN LITTERATURE !
    Miss Garance Doré est une écrivaine confirmée !
    Hipipip Hourra !

  • fanny July, 4 2007, 9:32 / Reply

    un pti mot gentil pour défendre la cause des sacs prada à franges qui furent les victimes de ton précédent post, le mien est encore tout retourné (& qui c’est qui va devoir tout ramasser…). m’en fous moi je l’aime mon sac & j’assume totalement ma pocahontassitude! bises!

  • Joce July, 4 2007, 10:20 / Reply

    Elle m’a bien faite rire ton histoire. Malheureusement, elle arrive trop souvent dans les relations amoureuses !

  • luzie July, 4 2007, 11:33 / Reply

    i want to learn to speak in french!! i can’t understand a single word! ¬¬
    but i love the images.. i feel like a little kid.. just looking at the drawings ‘cuz i can’t read :S

    anyway, i looove this site!

  • July, 4 2007, 11:44 / Reply

    aye. j’ai “mal” pour C . ^^

  • Erika July, 5 2007, 6:08 / Reply

    j’en ai beaucoup entendue des histoires qui sont mortes avant de naître… ils se sont ratés de peu ces deux là ! ralala !

  • Dolorès July, 5 2007, 9:17 / Reply

    Mon commentaire aurait tout de même été plus percutant sans faute d’orthographe, non?…

  • Sophie July, 5 2007, 1:27 / Reply

    Hello
    je ne descotche pas depuis ce matin, de ce blog que je viens de découvrir GRACE… à (j’ai le droit de faire de la pub ? :))
    Alors voilà, je tenais juste à féliciter la très douée Garance pour ces articles percutants, amusants, j’aurai aimé avoir ce talent ! Bravo !

  • Camille July, 5 2007, 1:52 / Reply

    Bien tourné cet article encore une fois chère Garance !! Etre entremetteuse n’a jamais rapporté quoique ce soit à par bien des em…. En attendant on aura bien rit !!

    Sinon, j’avoue que ça faisait longtemps que je n’avais pas posté mais je viens quand même voir tous tes nouveaux dessins.

    De mon côté, après une belle boulette, je t’annonce la naissance de mon nouveau blog (qui ressemble quand même pas mal à son grand frère….)

  • juty July, 5 2007, 6:10 / Reply

    Oh la la décidemment j’adore quand tu dessines des chapeaux. C’est peut être parce que j’adore les chapeaux!
    Chapeau à toi!
    Bises
    Juty

  • Eleonore July, 5 2007, 9:38 / Reply

    J’ai toujours suivi ce blog…toujours…du début à la fin et je n’ai jamais laissé de commentaires et ce soir en voyant cet article qui m’a fait sourire je me suis dis… et pourquoi pas, car un message fait toujours plaisir donc voila chère Garance (si je puis me permettre) je voulais te faire part de mon adoration pour ton blog ton écriture légère et pétillante (heu…j’invente des adjectifs…) et surtout tes dessins !!!

    amicalement

  • marie-hélène July, 5 2007, 11:24 / Reply

    C’est peut-être parce que l’amuuuur c’est trop compliqué.
    Moi je fais entremettrice en amitié de temps en temps et ça marche bien mieux.
    La question qui tue :
    Et si elle l’avait laissé galoper ?

  • Sophie July, 6 2007, 8:24 / Reply

    L’amuuuuuur compliqué ?! Nan ça se saurait si c’était le cas non ? Bon ok, ça se sait !!!
    Moi je fais plus entremeteuse du tout, parce que je suis déjà une telle catastrophe pour la majorité de me rencontres amuuuuuureuses, que je ne voudrais entraîner personne au goulag !!!
    En tout cas je partage l’avis de Eleonore, tout est très bien ici, les écrits, dans lesquels on se retrouve… et la patte… quelle patte !!!

  • MamSand. July, 7 2007, 1:03 / Reply

    Bonsoir, en allant chez “chroniques du plaisir”,j’ai été curieuse de ses links, et alors là vraiment wahou!!,ton écriture est des plus élégantes et tes dessins idem,c’est tout tout top,bravo!je reviendrai.

  • la C du papier July, 7 2007, 9:38 / Reply

    Je suis heureuse de t’avoir inspiré ce post très bien rédigé. Ma mésaventure aura au moins servi à ça !

  • coco July, 9 2007, 6:46 / Reply

    C’est tellement savoureux de lire ce genre de choses, bien écrites et si pertinantes…
    Et c’est aussi bien agréable d’en avoir fini avec les rendez vous foireux et d’ avoir la bague au doigt.
    Par contre arranger des petites dates entremetteuses, ca m’amuse toujours autant…Mais ta p’tite expérience va me faire mettre la pédale douce!

  • garance July, 10 2007, 7:45 / Reply

    Mashenka : Oh tu sais, je crois que plein de filles adorent les ours mal léchés. Cela dit, croisen mon expérience : mieux vaut laisser les choses se faire naturellement! :-)

    Cha : Exactement!

    Bateman : Tu as vraiment beaucoup d’humour! Mais qu’est ce que tu as contre le Mathis?

    laure : Oui, ou d’attendre avant de se prononcer, car femme varie… Et comtesse alors… :-)

    bouh : Oui, c’est noté! Dommage, c’était ma seule chance d’être un jour ministre!!! :-)

    X : Merci! Je suis entièrement d’accord avec toi. Si l’homme d’aujourd’hui n’est pas contre jouer le jeu, il faut néanmoins respecter les règles. Et au moins sous-entendre que l’on a du désir pour lui! & merci pour le dessin. Ce genre là, ce sont mes préférés! :-)

    Pierre-Jean : Non, mais tu pourrais demander à un certain Thomas C. ?
    Oui, mais peut-être aurait-il fallu éviter de risquer de blesser deux personnes d’un coup?
    Et merci beaucoup pour le dessin, aaaaah, Hamilton….

    Brume : Merci beaucoup!! ;-)

    lilouise : merci, c’est adorable!

    Mlle E : Tu trouves?

    le O du papier : Say it ain’t so, O please, say it ain’t so!
    ;-)

    candy : Merci beaucoup, je me suis beaucoup amusée à le faire! :-)

    Margot : Merci! Tu crois que j’aurais du écrire : moralité, à la fin? :-)

    yza : Oui, je crois que tu as raison : les présentations, point. Merci pour la note! :-)

    Lorca : Ahhhhhhh la la Lorca!!! MERCI, C’EST BEAUCOUP TROP MAIS çA FAIT TRÈS TRÈS PLAISIR!!!! Surtout, surtout de la part d’une “Lorca” vois-tu!!! :-)

    fanny : Ohhh la la je suis désolée! Comme je l’expliquais plus haut (mal) je ne suis pas du tout contre ce sac, puisque la première fois que je l’ai vu, j’ai dit à ma soeur “ouah, regarde, il est génial ce sac” Je suis sûre que tu le porte très bien en plus ;-)
    sans pocahontassitude ;-D bises!

    Joce : Oui, c’est clair, mais l’amour est un jeu, il faut perdre un peu pour gagner beaucoup! (tu les aimes mes théories? ;-))

    luzie : Thank you so much! I only I could write in english…
    Thank you!

    gé : T’inquiète, je l’ai vu récemment, elle va très bien ;-)

    Erika : C’est ce que je me dis. Les deux me disent que non. Ma foi, c’est la vie… :-)

    Dolorès : Hihi, non, je m’en souviens encore, et j’en profite pour te redire merci!!! :-)

    Sophie : Hello!!! Wow, merci beaucoup! Ca me fais tellement plaisir de savoir que tu es allée farfouiller un peu sur mon blog!!! Je suis très touchée!
    Et bien sur que tu peux faire de la pub, t’inquiète ;-)

    Camille : Merci, mais je n’arrive pas à accéder à ton nouveau blog… Help!!

    juty : Moi aussi j’adoore les chapeaux! Dommage que je ne sois pas plus habituée à en porter… Bises!

    Eleonore : Oh la la, merci mille fois Eleonore!!! Tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de lire des lecteurs sortis “de l’ombre”, surtout quand ils te disent qu’ils te suivent depuis le début… Merci merci, bisou!

    marie-hélène : Ben voilà. La question que je lui ai posé. Il ne me répond pas le ladre. :-)

    Sophie : Merci beaucoup! Moi aussi, j’ai décidé d’arrêter là ma carrière d’entremetteuse, celle de coach me suffit amplement ;-))

    MamSand : Merci beaucoup! à bientôt alors!!! :-)

    la C du papier : Youpi tu es là!!! Je t’embrasse super fort!

    alice powers : Merci!

    coco Merci! Alors, on se repose sur ses lauriers? :-) Ca fait du bien d’entendre parler du mariage de manière si positive… :-)

  • Jasmyne Black July, 11 2007, 10:13 / Reply

    Juste pour te dire que j’adore ton blog, tes dessins, tout est vraiment génial. T’écrsi super bien, moi j’essaye de percer dans l’écriture, et c’est pas facile, j’ai que 17 ans mais je me lance, et franchement je trouve que t’as beaucoup de talent, même si tu songe pas à écrire… c’est génial. Merci pour les super moments que je passe a lire tes posts.

    Great Feelings!

  • garance July, 12 2007, 12:24 / Reply

    Jasmyne Black : Hello, merci beaucoup, merci merci, ça me touche beaucoup ce que tu me dis. C’est bien de commencer si jeune quand on sait ce qu’on veut. J’ai essayé d’aller sur ton lien… Tu n’as pas de blog?

  • Sblabl' July, 13 2007, 8:21 / Reply

    tres tres decue par le revirement … je n’aime que les happy ending !
    Deja reussi a marier un couple, tente de caser mon best-friend avec une copine d’une copine, tres tres mauvaise idee et beaucoup trop d’intervenants !
    ” Dis il me trouve comment ? Je crois que ca peut marcher … ”
    ” comment te dire : un peu coincee, pas tres drole et un peu chiante .. “

  • Jasmyne Black July, 14 2007, 9:38 / Reply

    Hum, non j’en ai pas… j’en avais un mais j’ai arrêter. E mail moi si tu veux!
    (Le site est effectivement en construction ;)

In The Spotlight