Style

Mystère et les boules de gomme

Le métro, station Hôtel de Ville, il y a quelques semaines. Je suis, comme à l’accoutumée, hors de moi, en train de courir comme une possédée montée sur échasses pour arriver en avance à un rendez vous, quand soudain, dans un grand flash de lumière, j’aperçois l’amour de ma vie.

Il se tient là, devant moi. Accroché à l’épaule d’une jeune femme, ses boucles dorées, sa noblesse et sa pureté arrêtent le temps. Il ressemble un peu à un Speedy. Plus grand, plus souple, en cuir naturel, il sent la marque confidentielle à plein nez. Mon parfum préféré.

Le temps que je me remette de ce flash, la demoiselle et mon amour ont disparu. Je m’élance à leur recherche.

J’ai tôt fait de la retrouver. Grande, blonde, aristocratique et certainement perdue sous terre par des aléas hyperboliques, elle a un effet kiss pas cool du tout. Je n’ose pas aller lui poser LA question, et le métro arrive. Soit. Je joue le tout pour le tout. Je me glisse dans le métro, à côté d’elle. Pétrifiée mais comme si ma vie en dépendait, j’ose.

Vous connaissez la ligne 11? On va dire qu’un Garou amoureux et deux dynamitages de barres HLM font moins de bruit. Elle n’entend rien et hausse un sourcil arrogant.

Je me redresse et je reprends :

“VOUS L’AVEZ TROUVÉ OU VOTRE SAC??!!?”

Elle approche son visage du mien et me souffle :

“Chez #@1/%”

“PARDON, VOUS POUVEZ RÉPÉTER?”

“Chez #@1/%, rond point des Champs Elysées”

“AHHH LA LA, JE SUIS DÉSOLÉE, VOUS POURRIEZ RÉPETER, JE N’ENTENDS VRAIMENT RIEN! Métro de merde!

“Ffffff, chez #@ine R@$net, rond point des Champs Élysées!”

Je sais que j’ai atteint les limites de la bienséance. Tout le métro me regarde, je me pique un fard, je la remercie et je me tais. Si seulement Je l’avais rencontrée sur la ligne 14! Si seulement j’avais eu l’ouïe de Peter Petrelli! Si seulement j’avais trois gênes de Sherlock Holmes!

Je pourrais retrouver le sublime, reconstituer la scène, dépêcher un fin limier, élémenter mon cher Watson!

Mais non, rien. J’ai reconstitué un nom à partir de bribes , but it’s a Google dead end*. Enfin, je vous le donne, de toute façons je ne peux pas être plus ridicule que ce jour là dans le métro. Gastine Rainet, ça vous dit quelque chose ou la grande blonde on the rocks s’est drôlement foutu de ma gueule?

——————-

* Oh my God! Entre le moment ou j’ai lancé mes recherches googlelistiques et maintenant, un sac de la marque Gastine Renette est miraculeusement apparu sur Price minister!!! Bon, c’est pas flamboyant flamboyant, mais j’ai la preuve que ça existe! Dans mes bras la blonde!!!


You may also like

  • Lisa in Clinton Hill
    Style
    Lisa in Clinton Hill
  • Total Ease
    Style
    Total Ease
  • My Summer Bag
    Style
    My Summer Bag
  • Style Story / Melissa
    Style
    Style Story /...

76 comments

Add yours
  • Chroniques du Plaisir September, 20 2007, 9:19 / Reply

    Gastine Renette, c’est un armurier, fabriquant de fusils de chasse (sublimes, l’équivalent des Purdey anglais). Ils ont développé aussi une gamme de prêt à porter (très tradi) et d’accessoires. Je crois me souvenir qu’ils sont avenue Roosevelt, effectivement tout près du Rond-Point.
    Voilà, il suffisait de demander (gentiment)… ;-)

  • Helga September, 20 2007, 9:21 / Reply

    Jamais entendu ce nom là, mais d’un autre côté, c’est ici que je viens pour connaître les “nouveautés”, c’est donc normal que j’entende ça pour la première fois ici !

  • garance September, 20 2007, 9:33 / Reply

    chroniques du plaisir : Merci! C’est ce que j’avais cru comprendre, mais heureusement que tu es là pour éclaircir l’ensemble! Tu crois qu’ils auraient été capable de commettre un sac sublime? J’aime bien l’idée de trouver un truc génial chez une marque très tradi!Jje vais aller voir ça de plus près moi!!

    Helga : Et bien écoute, je suis une vraie aventurière du quotidien non? ;-)
    Je vais aller voir ce qui se trame du côté de l’avenue Roosevelt, et je vous tiens au courant! :-)

  • Bauréale September, 20 2007, 9:39 / Reply

    Je suis curieuse de voir à quoi peut ressembler ce sac en vrai :-)
    Si tu craques, tu nous le montrera ?

  • Clara September, 20 2007, 9:43 / Reply

    C’est toujours comme ça que ça se passe! On repaire l’Amour de sa vie sur une autre (sac, bottes ou autre) et cette personne est TOUJOURS une aristo prout prout qui te dévisage avec arrogance, et cet air de dire “na na ner!!”. Mais je suis comme toi, lorsqu’il s’agit DU sac, je fais fi de tout ça, et mets ma fierté de côté!

  • Emeline September, 20 2007, 9:46 / Reply

    Tu es folle !!! Tu es une cinglée lachée en liberté dans les rues de Paris !!!!!

    Remarque, à côté de ça, tu as eu raison de jouer le tout pour le tout et de lui demander.. moi, j’ai toujours regretté de ne pas l’avoir fait au bon moment !

    Vive toi !!!!! (mais t’es cinglée quand même, hein… ! ) ; )

  • nanikaa September, 20 2007, 9:46 / Reply

    du coup j’ai regardé, meme sur price minister y a des trucs de cette Renette…. bon bah on va googliser aujourd’hui car le mystère s’élargit !

  • Frieda l'écuyère September, 20 2007, 9:46 / Reply

    Moi je trouve l’histoire drôle et touchante. En plus, semblerait que le sourcil arrogant se soit pas foutu de toi et t’ai donné la vérité vraie. Vive la ligne 11 !

  • benetie September, 20 2007, 9:47 / Reply

    combien de fois ça m’est arrivé de flasher sur ce que porte une fille dans le métro: ces quelques minutes où tu mates discrètement et où tu sais que cette vision va t’influencer sur tes prochains achats… j’adore ;)

  • Aïko September, 20 2007, 9:48 / Reply

    Je n’aurais jamais osé lui demander… Mais qui ne tente rien, n’a rien! Sur ce coup là je dois dire que tu as fais fort, j’espère que tu trouveras rapidement ton Amour de Sac :)

  • Manu Prince S September, 20 2007, 9:49 / Reply

    Oh lala!! Tradition!!! total décalage le sac de chasse!! très Holland & Holland, à quand le week end mode dans un domaine de chasse en Sologne??
    ;))

  • yza September, 20 2007, 9:49 / Reply

    J’ai aussi des coups de foudres dans la rue ou le bus mais je n’ai jamais osé aborder la personne portant l’objet tant convoité – résultat je déambule hagarde pendant des jours dans les rues de Paris à la recherche de mon amour perdu ! sinon je connais effectivement l’armurier Gastine Rennette en tant qu’armurier mais jamais je n’aurai pensé qu’il puisse faire des sacs sublimes !!! Je suis curieuse de connaitre le résultat de tes investigations ! Sinon ton dessin est sublime tu as réussi à donner à la fille un air hautain – J’adorre

  • Charlotte September, 20 2007, 9:54 / Reply

    CERTES tu as hurlé, CERTES les gens t’ont tous regardés, CERTES c’était la honte, mais au moins maintenant tu as (quasiment) ce que tu voulais…quand il s’agit de sac ou de chaussures, rien n’arrête une fille! Trés drôle ton histoire de métro en tout cas;-)

  • Babillages September, 20 2007, 9:55 / Reply

    Ca ne me dit rien du tout… Est ce que c’est pour autant que je dois dire “shame on me” ? ;)

  • garance September, 20 2007, 9:59 / Reply

    Bauréale : Carrément! Je pense que je vais même faire une mission commando là-bas et que même si je le prends pas j’essayerais d’avoir un visuel du modèle…
    Mais selon les prix, je risque de craquer!!

    Clara : Exactement! Il ne faut pas trop hésiter dans ces cas là. Tu vois, même avec des bribes, on a tellement de fins limiers ici qu’en trois minutes on a le fin mot de l’histoire!!

    Emeline : Oui oui oui! Je suis légèrement timbrée, ça, on me l’a toujours dit! Mais des fois ça porte ses fruits, non? Vive moi! Et vive toi aussi tiens d’ailleurs! ;-)

    nanikaa : Oui, je pense que le mieux c’est d’aller y faire un tour, et j’ai un RV par là-bas dans pas longtemps… A moi Gastine Renette!!!! :-)

    Frieda L’écuyère : Mais oui! C’est ça qui est chouette, en fait cette fille a pas renâclé une seconde à me filer le vrai nom!!! Comme quoi, sourcil arrogant n’a qu’un oeil!! (non mais alors la journée commence bien moi, je vous le dis! ;-))
    Vive la 11!!! Enfin, bon s’ils pouvaient faire quelque chose pour le bruit et les tags… :-)

    benetie : Ouais, moi je suis une grande mateuse de métro, je trouve toujours plein d’idées géniales! Mais c’est assez rare que je me jette sur quelqu’un comme ça quand même. Le sac était trop beau!

    Aïko : Moi aussi! Tu te rends compte, peut-être qu’il n’est même pas hors de prix! Ahhhh, j’ai trop hâte d’aller voir tout ça! :-)

    Manu Prince S : Ben oui c’est fou non? Tu connaissais? je trouve çq assez classe finalement… ;-)

    yza : Ouuui! Merci! Je suis assez nulle en air hautain en général, j’ai galéré! :-)
    Pour l’air hagard, c’est pour ça que je préfère avoir l’air con deux minutes. Parce que là, sinon, tu te rends compte, jamais j’aurais trouvé cette marque toute seule! :-)
    Et sinon, évidemment que je vous tiens au courant de mes investigations!!! :-)

    Charlotte : Merci! Oui, voilà, LE RIDICULE DANS LE MÉTRO NE TUE PAS!!! :-)
    Ailleurs, on va dire, ça dépend! :-)

    Babillages : Ben voilà, ça se trouve, je viens de dégotter le nouveau it-bag 2008. Comment ça c’est fini la mode des it-bags?

  • minisushi September, 20 2007, 10:13 / Reply

    quel courage j’aurai jamais osé! ma stupide tmidité selective…

  • coco September, 20 2007, 10:17 / Reply

    Merci Garance, pour ce bon fou rire… Sérieusement j’admire ta détermination, ta dévotion totale, et ton acaharnement lorsqu’une évidence fashion te passes sous le nez, rien ne semble pouvoir t”arreter :)

  • chris.azur September, 20 2007, 10:27 / Reply

    je ne connais pas, mais j’ai hate de le voir..

  • caro September, 20 2007, 10:35 / Reply

    Je suis pliée de rire… :-)))

  • violette September, 20 2007, 10:45 / Reply

    Ca sent le “En Devernois, je suis moi”, non ? Je sais pas…
    D’où t’aimes que les marques confidentielles pour les sacs ? Tu veux que je dévoile une marque ou je la boucle ?
    Ouais, je la boucle.

  • MesDouDouX September, 20 2007, 10:48 / Reply

    Trop fort comment tu te détournes de ton but premier pour un sac!

    Et tu iras chasser le sanglier avec ton sac? :-P

    J’adore!

  • © a Z Z e d September, 20 2007, 11:08 / Reply

    Si ca se trouve elle l’a acheté chez Gemo son sac (non pas que je puisse penser un instant que tu craques pour un sac Gemo…)
    Et donc elle a du placer “rond-point” & “champs Elysées”, parce que se la péter sur la ligne 11, c’est quand même graaave la classe :)

  • Noeudpap' September, 20 2007, 11:10 / Reply

    Et alors, est-ce que tu es arrivée en retard à ton rdv finalement ?

  • Hélène September, 20 2007, 11:14 / Reply

    Hii c’est génial, je fais ça tout le temps de demander aux gens dans le métro quel est leur parfum où à quel endroit ils ont trouvé leurs bottes, mais ça ne m’était jamais arrivé sur la ligne 11, je note d’éviter ;-))

  • Marion September, 20 2007, 11:17 / Reply

    La ligne 11, c’est MA ligne, on ne la critique qu’à bonne raison… bon ok, le bruit.. Donc je serai plus vigilente dorenavant, l’oeil aux aguets… mais moi fidèle à mes jéjé Dreyfuss… alors si tu croises une blonde pas vraiment aristocratique… Ma, a pas trouvé de photo de Gastine R,… curiosité en suspens…

  • garance September, 20 2007, 11:47 / Reply

    minisushi : Arrrh écoute du courage il en faut quand on veut être à la pointe… D’une marque d’articles de chasse! ;-)

    coco : Ouiii c’est clair, j’ai un grain quand il s’agit de mode et surtout de sacs!!! :-)

    chris.azur : Moi aussi, encore une mission (pas secrète du tout) pour moi ;-)

    caro : Ouais! Merci!

    violette : Oui, la perle du Devernois alors :-)
    J’aime les marques confidentielles, mais quand j’en trouve pas, ben je me claque des pas confidentielles. Mais discrètement, reconnais!

    MesDouDouX : La Corse en moi te réponds : Bien sur que j’irais chasser le sanglier, allez, je te laisse, je vais prendre le maquis ;-)

    © a Z Z e d : Si ça se trouve, mais tu sais ça se voit tout de suite ce genre de choses. Le grainé d’un cuir ne mens pas! Et non, le pire c’est que la bougresse a dit vrai! :-)

    Noeudpap’ : Même pas! Je suis grave, je te le dis! :-)

    Hélène : Oui, laisse tomber la 11, elle est quand même un peu tout pourrie je trouve! :-)

    Marion : Oups! Je me rattrape : Je la prends relativement souvent, c’est ma ligne de rechange quand ma chère 3 ne va pas ou je veux. mais si je croise une blonde en jéjé, attention, je te saute dessus!!!

  • Erika September, 20 2007, 11:51 / Reply

    hihihi ! J’imagine la scène et tout le monde qui se retourne pour mater ce qu’il se passe … !! Bon alors tu y vas quand chercher ton obsession ? :)

  • M1 September, 20 2007, 11:53 / Reply

    C’est de la pure folie Garance, elle aurait pu sortir de son Gastienne Renette.. un autre Gastienne Renette de 9mm! :) Faut jamais emmerder une personne qui porte du Gastienne Renette!
    Mais bon, c’est vrai que c’est assez chic comme casual bag, ça valait le risque ;)

  • Mlle E September, 20 2007, 12:19 / Reply

    Ben fais le tour du rond point des Champs…

  • annelaure September, 20 2007, 12:22 / Reply

    Evidemment, quand on traque Gastine Renette sur google, on tombe soit sur “comment dépesser votre sanglier à grand coup de laguiole”, soit sur Garance Doré ! Aaarrrhhh… frustration !
    Cela dit, tu es un modèle, une sainte, prête a affronté la honte, le ridicule et tout ce qui va avec tout ça pour un sac. Admiration.
    J’ai hâte de voir l’objet.

  • MARIE SUE September, 20 2007, 12:42 / Reply

    t’as bien eut raison d’oser!!!
    bon c’est pas gagné ton histoire mais en allant sur le site de Ravignot ta Gastine est citée:
    “L’armurerie RAVIGNOT fut crée en 1967 sur DOURDAN par Denise et Henri RAVIGNOT ( Artisan armurier chez Gastine RENETTE rond poind des Champs Elysées à Paris ).”
    & leurs coordonnées :
    S.A.R.L. RAVIGNOT
    17 Avenue d’Etampes
    91410 DOURDAN
    tel.01.64.59.75.71
    fax.01.60.81.09.90

    à mon avis appelles Ravignot ils sauront te renseigner, tu te fais passer pour une chasseuse de galinette cendrée & c’est gagné!

  • lili petite et brune September, 20 2007, 1:27 / Reply

    C’est peut-être parce que je ne suis pas une grande blonde aristocratique mais je seraisplutôt flattée si tu courais derrière moi dans le métro pour me demander où j’ai acheté mon sac!
    C’est vrai que c’est une démarche qu’on n’ose pas trop faire (moi non plus!) et c’est idiot, en fait!

  • Mademoiselle September, 20 2007, 1:29 / Reply

    C’est pas pour dire maius j’en connais qui ont commencé comme malletiers ou comme selliers et, vois où ils en sont…alors un armurier: même pas mal…

  • Floinnyc September, 20 2007, 1:48 / Reply

    Moi je ne comprends pas les filles qui prennent de haut quand on leur demande ou elles ont eu leur jean ou leur robe, ou comme toi leur sac! Moi j’ai demande l’autre jour a une fille ou elle avait eu son jean (dans la rue a NY) et la elle me regarde, fait mine de chercher et me dit qu’elle ne se rappelle plus la marque mais qu’elle l’a achete chez Barneys… C’est comme de m’envoyer au Printemps ou au BM, et sur le jean y a bien une etiquette au dos non??
    Aux filles qui sont comme ca je dis elle est passee ou la solidarite feminine??

  • audreylagrandefrite September, 20 2007, 2:01 / Reply

    Je t’imagine bien, essayant de chercher ce nom pour tout le reste de la journée !

  • garance September, 20 2007, 3:27 / Reply

    Erika : J’ai prévu la semaine prochaine. Quand j’aurais plein de sous! (Ahhh la vie de free-lance…) :-)

    M1 : Tu m’étonnes! Une femme qui va chez Gastine Renette ne peut qu’avoir un revolver dans sur elle :-))
    Moi aussi je trouve ça hyper chic, j’ai TROP hâte d’aller voir ça!

    Mlle E : Ben je crois que c’est pas exactement là, et comme je suis pas exactement un fin limier…

    annelaure : Mouhahahaha, tu vois pas que je vais devenir une chasseuse du métro avec mon Gastine Renette comme arme de poing?
    Moi aussi, j’ai super hâte de le voir. Je t’avouerais que je commence quasiment à lui vouer un culte!

    MARIE SUE : t’es trop forte! Je crois que je vais faire ça, c’est clair! je me suis pas frappée la honte dans le métro pour m’arrêter là quand même!
    Alors merci beaucoup Marie Sue! :-)

    lili : Tu sais si tu avais eu un Gastine Renette je t’aurais certainement couru après, toute petite et brune que tu sois! D’ailleurs si tu vois une foldingue te courir après un jour, c’est peut-être moi, tu me répondras gentiment hein? :-)

    Mademoiselle : Comme ça fait plaisir de te revoir par ici! Oui, comme tu dis, ils ne sont plus exactement confidentiels… Alors faisons confiance à mon odorat de chien de chasse et prions pour que ce sac soit aussi beau que dans mes souvenirs!

    Floinnyc : Aïe! T’es tombée sur une vraie connasse dis donc! Moi j’adore qu’on me demande où j’ai trouvé un truc, c’est hyper flatteur!
    Et puis merde! Et le solidarité féminine! (toutes les newyorkaises ne sont pas comme ça, rassures moi?)

    audrey : C’est clair, t’as tout compris! :-))

  • mzelle-fraise September, 20 2007, 3:59 / Reply

    Un petit jeu de piste parisien pour trouver le sac et la grande chose blonde? Garance, you are SO a Sophie Calle!!

  • La Belette September, 20 2007, 4:05 / Reply

    ET voilà comment un hunt bag devient un it bag !

    Allez, Garance, dépêche toi dans 15 jours il est dans ELLE et aux bras de Nicole Richie !

  • laure September, 20 2007, 4:19 / Reply

    Mais alors le fait qu’il vienne de cet affreux magasin n’a pas fait pâlir ton amour pour lui ?

  • amyrtille September, 20 2007, 5:18 / Reply

    Quel courage !
    A chaque fois que je vois un sac ou des chaussures sublimes sur quelqu’un je n’ose jamais lui demander où il/elle a trouvé cette merveille …
    Ok, la prochaine fois, je tente le coup …. promis (ou presque !) :-)

  • Lola-Valérie September, 20 2007, 5:27 / Reply

    Ca t’est venu à l’esprit par hasard que cette fille, si ça se trouve, elle lit des blogs de filles malgré ses grands airs et son arrogant sourcil, et qu’elle doit bien rire derrière son écran en lisant ton post ? Et le montrer à ses copines en disant “hihi regardez c’est moi, je suis devenue une icône de mode anonyme !” ?
    (ou alors je suis la seule à imaginer le pire du pire de la honte qui perdure bien après l’évènement en lui même ?)

  • galliane September, 20 2007, 6:13 / Reply

    Bon, moi, j’adddddddddore aller demander aux nanas où elles ont trouvé leur sac / paletot/ shoes, dans le métro ou le magasin. En plus, je leur procure deux minutes d’autosatisfaction parce qu’elles se disent “ouaw, j’assure, la grande tige elle trouve ça chouette c’que je porte et je lis l’envie dans ses yeux”. En fait, t’as rendu une fille heureuse et Gastine Reinette célèbre, Garance, tout simplement.

  • Cha September, 20 2007, 6:29 / Reply

    Donc t’es arrivée en retard à ton rendez vous? ;)

    Ca m’est arrivé une fois de demander à quelqu’un où elle avait acheté son sac. Elle mangeait pas très loin (donc elle était assise et ne pouvait pas filer), et a été très gentille. Sauf que la réponse n’était pas drôle du tout: “A Milan, je crois qu’on le trouve qu’en Italie”.
    ah, au moins j’aurai essayé ;)
    Elementaire ma chère!!

    Quant à la ligne 13, connais pas.

  • M1 September, 20 2007, 7:02 / Reply

    Garance, au lieu de penser a acheter le sac et l’arme qui va avec, sache que les casual handbags de Barbour te permettent de transporter en toute branchitude de quoi déclencher une guerre dans le métro! :))
    Et je crois savoir que Hogan a sorti un truc pas mal qui fera de toi une vraie chasseresse ;))

  • Rosemary September, 20 2007, 7:29 / Reply

    Très rigolo cette aventure !! C’est marrant, parce que habituellement, les filles sont tjs ravies (et un peu flattée, hein) d’être abordées pour ce genre de truc. Celle-ci n’était visiblement pas partageuse …

  • Margot September, 20 2007, 8:25 / Reply

    Voilà bien un truc que j’oserais pas faire… Surtout si la fille a la classe!

  • la chipie September, 20 2007, 10:29 / Reply

    Ouhhhhh! Super qu’il vienne de ton magasin de chasse/armurie, le sac de ta vie, j’adore le contrast! J’ai hâte de voir le dessin!

  • Caroline September, 21 2007, 9:40 / Reply

    Tu me fais peur tu sais quelle est la seule boutique du rond point des champs elysées ? LANCEL… T’es surr qu’il était si bien que ça le sac ? ;)

  • MesDouDouX September, 21 2007, 10:47 / Reply

    Bon déjà pour que tu me cours après, il faudrait que tu viennes sur Lille mais tu ferais quoi en sachant que mon sac, je l’ai acheté en Tunisie???

    Tu prends un billet d’avion de suite?

    ;-)

  • nina de zio peppino September, 21 2007, 12:07 / Reply

    Je connaisais le truc. Quand on te demande ce style de renseignement, faut dire n’importe quoi pour détourner la réalité !

  • elo September, 21 2007, 2:17 / Reply

    Gastine Renette,
    39 avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

  • M1 September, 21 2007, 2:39 / Reply

    MesDouDoux, un billet d’avion ou alors je pourrais le lui embarquer par FedEx ;-)

  • D. D. September, 21 2007, 4:44 / Reply

    @ Elo :

    Au 39 avenue Franklin Roosevelt (75008) c’est Jacques Dessange ! Il y a le salon de coiffure et les bureaux du siège social… Je n’ai pas vu d’armurerie ou de sellier dans ce côté de rue ! Peut-être que “Gastine Renette” se trouve en étage ? A voir…

  • D. D. September, 21 2007, 4:57 / Reply

    Comme cela m’intriguait (vu l’adresse) j’ai cherché sur le net via les pages jaunes mais je ne trouve aucunes coordonnées avec Gastinne Renette à Paris ! C’est une adresse confidentielle ou quoi ? Lol ! La première qui trouve le Saint Graal l’écrit ici, d’accord ? :D

    Bonne fin de journée à toutes :)

  • Cécile. September, 21 2007, 8:33 / Reply

    Et pourtant le metro rend les gens un peu laids , a ce qu’il parait ! Toute fille bien constituée a déja flashouillé sur la tenue d’une fille , si ce n’est sur son homme , qui constitue ,il faut bien le dire, un accessoire a part entiére !
    Ah , GaranceDore , c’est comme un Glamour virtuel , le chic en plus , les ragots en moins , une pointe d’humour qui change tout . Gastine renette , meme en tant que petite provinciale toute adolescente , son nom m’evoque quelque chose . J’attends chaque billet avec impatience , et LA question de la chaussette me trotte dans la téte , si ce n’est pour dire qu’il me trotte dans les chevilles encore trop chauffées dans le Sud de la france !
    Cécile . une avignonnaise un peu addict de la mode , de la tienne .

  • M1 September, 21 2007, 8:46 / Reply

    Cécile, “son homme… qui constitue… un accessoire a part entière”!!? d’où l’appelation Fashion Victim? ;)
    Et puisqu’on est dans les accessoires, je penserais a demander “l’Option” copine pour ma nouvelle bagnole ;)

  • Nicole September, 21 2007, 10:05 / Reply

    Gastine Renette… c’est une grande chanteuse au Québec !!!! ben non, c’est pas vrai du tout. Nous n’avons pas les monuments historiques mais nous avons les voix !

    Tourlou
    nicole

  • Mil September, 22 2007, 4:35 / Reply

    Gastine Renette est tout à côté du salon Jacques Dessange, mais pas en “rez de jardin”, il y a des escaliers et du trottoir, on aperçoit la boutique en sous-sol. Je n’y suis jamais allée, donc je ne sais pas trop comment on y entre :D mais la boutique existe bel et bien (à moins qu’elle n’ait fermée depuis la dernière fois que je suis passée devant) .

  • sarah léa September, 22 2007, 7:19 / Reply

    Bonjour tout le monde!!
    Je connais personne de ce nom là, mais je voulais juste dire à Garance que “tes dessins ils sont trés trés beaux !!! Moi aussi je veux savoir dessiner comme toi”
    Fais encore plein de beaux dessins pour nos petits yeux ravis!

  • sarah léa September, 22 2007, 7:21 / Reply

    Bonjour tout le monde!!
    Je connais personne de ce nom là, mais je voulais juste dire à Garance que “tes dessins ils sont trés trés beaux !!! Moi aussi je veux savoir dessiner comme toi”
    Fais encore plein de beaux dessins pour nos petits yeux ravis!

  • Vicky September, 23 2007, 8:36 / Reply

    Uiui jalouse de tes dessins ^^
    Rah, jte comprends, ça m’arrive souvent ce genre de situation. huhu

  • M1 September, 23 2007, 11:16 / Reply

    Garance, encore une idée pour ta “chasse urbaine” avec http://timesonline.typepad.com/wardrobe_mistress/2007/09/should-my-shoes.html avec une question crucialissime : “Should my shoes match my bag?”
    le lien Kurt Geiger vaut le détour http://www.kurtgeiger.com/icat/spotlighthome
    ;-)

  • princessemoi September, 23 2007, 8:03 / Reply

    uhuhuh!!!!et c’est comme ca, en regardant et enviant les affaires des autres que je me suis retrouvee en turquie a faire de grands gestes a une fille pour savoir ou elle avait achete sa robe en jean…..

  • Caroworld September, 24 2007, 12:15 / Reply

    Une fois de plus tu m’a bien fait rire! Quel talent de conteuse tu as! (sans parler de celui de dessinatrice) bien-sur!…..bon j’arrete les fleurs…

  • M1 September, 24 2007, 12:52 / Reply

    Les tendances de l’automne en matière de sacs sont dans “TheBagGuide” http://www.net-a-porter.com/Content/1909/BagGuide
    Garance, y en a même un qui se marie a merveille avec les colorama! sauras tu le retrouver? :)

  • solenne September, 24 2007, 8:16 / Reply

    la fin justifie les moyens !!!

  • Flageolet September, 24 2007, 10:59 / Reply

    Je voulais juste dire que Gastine Rainet j’y suis déjà allée !!! yes !!!! ….et oui, c’est du tradi pour les tradi ! Mais bon, il faut assumer le contraste de temps à autres….et ca fait parti de la culture générale que de connaître aussi des endroits où on peut acheter un fusil et un sac en même temps… Il ne te manquera plus que la veste Barbour ….. ça va être surement très tendance …. bientôt !

  • Flageolet September, 24 2007, 11:09 / Reply

    D’ailleurs, ça s’écrit : GASTINE RENNETTE .

  • elo September, 24 2007, 11:33 / Reply

    Garance, j’ai trouvé l’adresse sur ce site : http://jfo.chez-alice.fr/xavier_de_Laforcade.htm
    (il faut regarder le bandeau vert qui défile en haut). Maintenant, ce n’est rien d’officiel, mais c’est déjà une piste…
    Tiens nous au courant !

  • marie-hélène September, 24 2007, 11:58 / Reply

    Ah ben pour une fois je savais et même où ça crèche. C’est effectivement avenue Franklin Delanoe Roosevelt.
    Ca coûte aussi un bras et une jambe !
    C’est genre Hermès en plus confidentiel.

  • garance September, 25 2007, 9:30 / Reply

    mzelle-fraise : Yeahhh, I like that :-)

    La Belette : Voilà. Mais je crois pas, enfin, je n’espère pas, noooooo, ne dis pas ça!!! :-)

    laure : Non, en fait de magasin je n’ai pas trouvé… :-(

    amyrtille : Il faut toujours essayer, c’est vrai que des fois on se prend des ventes, mais on aublie au bout de 5mn, alors que quand on trouve une adresse hyper confidentielle… C’est le fashion bliss! :-))

    Lola-Valérie : Tu crois? Ouh, tu crois qu’elle va m’en vouloir alors de parler ainsi de son sourcil? :-))

    galliane : Raaah t’es un coeur Galliane! Dommage que je n’ai pas trouvé le magasin. Je vais à Londres bientôt, où ils ont un magasin, vivement la suite de cette histoire :-)

    Cha : Ah, celle là, elle était pas partageuse hein…. Pour la ligne 11, elle est juste hyper, hyper bruyante :-)

    M1 : Raaaah Barbour! Je sais pas si je pourrais. Que de souvenirs, que de souvenirs!!! pas tous géniaux! :-)

    Rosemary : Si, elle l’était! Mais le magasin n’existe plus, voilà!

    Margot : C’est dommage hein que ça intimide autant les gens chics. Et pourtant la plupart sont très polis… :-)

    la chipie : Oui! Moi aussi j’aime bien l’idée! J’ai hâte de la trouver!

    Caroline : Hiiiii au secours! non non, je suis sûre, mais la boutique n’existe plus à Paris, va falloir aller à Londres!

    MesDouDoux : Of course tu penses, la Tunisie, direct!!! :-)

    nina : Raaaah mais non, elle m’a dit la vérité, c’est ça le côté chouette de l’histoire!

    elo : merci merci merci!!! T’es un coeur!!! J’y suis allée, mais la boutique est fermée. Pffff, trop triste!!!

    M1 : Ou je me Fedexise?

    D.D : Exact, je me suis renseignée, en fait la boutique a fermé depuis quelques mois… va falloir aller les traquer jusqu’à Londres! Mais j’y arriverai!!! :-)
    Et je te tiens au courant!

    Cécile : Ahhhh ce genre de com’ me rend heureuse pour une semaine, tu te rends pas compte comme ça me fait plaisir! Merci merci merci, et en plus j’adore Avignon, j’y viens souvent!

    Nicole : Hihi, et quelles voix! :-))

    Mil : Sans dèc? Parce que j’ai regardé au Sous-sol, rien. Et j’ai demandé, on m’a dit que la boutique n’existe plus. Sinon, j’y retourne de suite hein?!!! :-)
    En tout cas merci pour les renseignements! :-)

    sarah léa : Bonjour!!! Merci, t’es un coeur!

    Vicky : Merci pour mes dessins :-)

    M1 : Merci pour tous ces liens. t’en penses quoi du sac Mulberry, by the way?

    solenne : Yes, you are right! Idem pour les chaussettes!

    Flageolet : Merci beaucoup, c’est hyper cool! Tu crois qu’un jour je passerais le cap du Barbour? Au secooooours! :-)

    marie-hélène : Genre Hermès en plus confidentiel? Tu veux ma mort? tout ce que j’adore, quoi!? :-))

  • M1 September, 25 2007, 10:18 / Reply

    Garance, j’espère au moins que tu parles du large bag by Mulberry ;-) mais tu trouves pas que ça fait un peu Barbour AlexanderMcQueenisé? ;-)
    Si j’étais une nana, ce serait le Marni, sans l’ombre d’une hésitation! :) http://www.net-a-porter.com/product/25952

  • M1 September, 25 2007, 10:26 / Reply

    Tu te FedExise? je pense qu’un billet d’avion coutera moins cher, a moins que tu sois une kate moss light :)

  • D. D. September, 26 2007, 11:04 / Reply

    Bonjour Garance,

    Carrément partir à Londres pour trouver un distributeur de la marque ? Ben mince alors !

    Et si tu essayais de voir avec GUENE-BOUTIQUE.COM (Maroquinerie P. Guené) qui a des modèles de la marque Gastinne Renette ? Quelqu’un là bas pourra peut-être t’orienter vers une boutique sur Paris ou la région parisienne qui distribue le modèle que tu cherches ? Il y a un numéro de téléphone pour contacter le service client : 03.25.90.90.39
    ( on ne sait jamais… qui ne tente rien… ;) )

    De tout coeur avec toi dans cette quète ! :)

    Amicalement.

  • D. D. September, 26 2007, 11:18 / Reply

    @ Marie-Hélène,

    Non ce n’est pas aussi cher que du Hermès d’après ce que j’ai vu sur le site d’un maroquinier qui vend la marque Gastinne Renette !

    Ce sont peut-être d’anciens modèles (ou des fins de séries ?) et ils n’ont pas de rapport avec le modèle que recherche Garance… mais les prix affichés ne dépassent pas les 100 € pour les sacs à main.

    Maintenant, comme je ne connais pas la marque, il faut voir s’ils n’ont pas changé de politique quant aux prix de leurs modèles plus sellects et uniquement vendus à l’étranger ?(voir le post de Garance qui parle de Londres…)

  • Monica September, 5 2012, 9:18 / Reply

    Hello Garance. Moi j’aime pas trop l’idee que c’est pour la chasse, I find it very off putting. I’d rather not feed that industry. Dommage pour le sac. x

In The Spotlight