Style

my precious

Longtemps, je n’ai eu comme bijou qu’une montre au poignet. J’aime bien l’idée du bijou éternel, qu’on enlève pas et qui est comme un tatouage.

Le contraire de la fantaisie, quoi.

Plus jeune, seules avaient grâce à mes yeux les parures Comètes de chez Chanel. Mon trip Elizabeth Teissier envolé avec mon adolescence fantasque, ce furent les pubs Chaumet avec Stella Tennant qui maintinrent le faible intérêt que j’avais pour les diamants.

J’ai fini par placer toute ma bijoux libido sur une bague Pomellato toute simple dont je me suis dit “un jour elle sera à moi”. Par un coup d’amour et certainement d’Elizabeth Teissier, ce jour est arrivé plus vite que prévu.

Je porte donc aujourd’hui une montre et une bague, exceptionnellement une longue chaîne en argent, j’en suis très heureuse, mais je me sens au grand complet.

Aucun bijou fantaisie ne tient sur moi plus d’une demi-heure. Il finissent tous au fond de mon sac. Je les aime, mais ils me gênent. Par contre, sans ma montre ou ma bague, je me sens toute bizarre, nue, et pas rassurée. Ca vous fait ça à vous?

————

PS : Oh et j’oubliais, j’ai été citée dans un article du Nouvel Observateur autour du buzz. J’ai failli rebondir là-dessus et vous faire un petit billet mais je me suis dit que j’allais vous soûler avec mes histoires. Ca vous intéresse, ma position sur le buzz marketing? L’article est ici.


You may also like

  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love
  • New Posters!
    Lifestyle
    New Posters!
  • Back In Stock!!
    Lifestyle
    Back In Stock!!

98 comments

Add yours
  • Aïko September, 25 2007, 9:18 / Reply

    Ma bague de fiançailles, ma montre et une chaine en or avec une poupée ashanti… souvenir de mon enfance passée en Afrique.
    Comme toi, quand je ne les ai pas je me sens toute bizarre, surtout pour la montre et la bague parce que la chaine je ne la quitte JAMAIS.

  • violette September, 25 2007, 9:20 / Reply

    oui, ça me fait exactement la même chose. Une montre + une bague Chaumet. Point barre. Quand je mets des BO, je les garde 1/2 heure, le sautoir 3 heures et tout ce joli monde finit au fond de mon sac…
    Donc, mon sac est lourd. CQFD.

  • Erika September, 25 2007, 9:23 / Reply

    huuuummmmm les bijoux… Maintenant, j’ai une immense boîte à bijoux : mon atelier :)

    Garance ce matin une des chroniqueuses du morning sur M6 portait les miens de la collection petite gourmande et What the fuck !

  • Babillages September, 25 2007, 9:24 / Reply

    Moi sans tout ça je ne suis RIEN :

    - main droite, la bague offerte à mes 18 ans par ma mère.

    - main gauche : la bague offerte par la maman de mon namoureux, de retour d’un voyage humanitaire en Mauritanie.

    - poignet droit : mon bracelet Agatha tout fin, offert par deux de mes meilleurs amis. Il me suit partout. Et quand j’ai pasé presque 3 mois à l’hopital l’an dernier, je n’ai pas voulu l’abandonner :)

    Je suis comme toi Garance, sois rassurée !

  • Margot September, 25 2007, 9:27 / Reply

    J’ai pas de montre… et je m’en porte très bien! J’ai l’impression de pouvoir défier le temps vu que je ne passe pas ma journée à loucher sur l’heure…
    En revanche, j’ai un beau gros bracelet à maillon style Hermès que mes parents m’ont offerts pour mon concours et celui là, je ne le quitterais jamais!
    Autrement, j’ai une chaine que j’allonge avec un bracelet du même modèle selon mes envies, et auquel j’associe des pendentifs divers et variés.

    Mon rêve ultime, ce serait d’avoir une belle grosse montre d’homme, juste pour la grace que ça crée au poignet mais je n’en ai trouvé aucune qui me plaisait….
    C’est dur la vie! :D

  • Caroline September, 25 2007, 9:30 / Reply

    Je suis un peu comme toi, je crois que j’aime trop la sobriété pour apprécier les accessoires à leur juste valeur… En revanche en effet un superbe rubis ne me laisse pas de marbre… quoique…

  • Bauréale September, 25 2007, 9:36 / Reply

    Je suis versatile en terme de bijoux.
    J’en ai un petit paquet de précieux (enfin en argent) que je fais tourner …
    Et un bon paquet de fantasy (Gas, les bijoux de sophie) que je fais tourner aussi suivant mes envies et mes tenues …

    Je rêve d’un vrai bijou précieux, de celui qui me fera oublier tous les autres et que je porterai tout le temps … un jour peut être …

  • Chroniques du Plaisir September, 25 2007, 9:37 / Reply

    Je suis un homme donc, pas de dilemne typiquement féminin : montres (je tiens au S, même si elle sont peu nombreuses mais choisies avec le lus grand soin) et juste, il faut vivre avec son temps, un bracelet Menottes de Dinh Van que l’on m’a offert (je préfère nettement être menotté qu’avoir la bague au doigt moi)…

  • Chroniques du Plaisir September, 25 2007, 9:38 / Reply

    Je tiens au S de elles aussi ! Et au P de plus. (désolé)

  • garance September, 25 2007, 9:39 / Reply

    Aïko : Toi c’est la chaîne que tu n’enlève jamais, moi c’est la montre!!! A tel point qu’un jour, le gousset mal refermé, elle a pris l’eau, le drââââme! La bague, je suis parfois obligée de l’enlever (le ménage, tout ça…) mais si j’oublie de la remettre, je me sens pas bien toute la journée! Trop bizarre!

    violette : C’est pour ça que t’as un si gros sac! Moi aussi! La dernière fois j’ai retrouvé au fond d’une poche genre 25 sautoirs H&M et compagnie. Et j’ai mal au dos.

    Erika : C’est génial! Tu t’en sors super bien, vraiment! Il faut que je fasse un article sur les bijoux fantaisie que je ne porte pas, parce qu’il y en a vraiment que j’aime beaucoup, et les tiens en font partie! :-)

    Babillages : Moi aussi, les deux sont des cadeaux. La montre, c’est ma mère pour mes 18 ans. Autant te dire, j’ai d’autres jolies montres, mais celle-là, avant que je la lâche…

    Margot : Je crois que j’adore ton bracelet! tas pas un lien vers une image que je le voie? C’est tout à fait le style que j’aime. Et d’ailleurs, tu sais ce que je porte comme montre : Une montre d’homme, comme tu aimes!

    Caroline : Aaaaah pendant longtemps j’ai pensé au rubis. Puis finalement, rien a faire, la pureé du diamant m’a conquise…

  • garance September, 25 2007, 9:42 / Reply

    Bauréale : En même temps, je pense qu’une fois que tu l’as il est si difficile de le quitter qu’adieux la fantaisie!! J’adore les Bijoux de Sophie aussi, mais je me demande si c’est pas un peu cher. Ils tiennent bien?

    Chroniques du plaisir : Hihi, les fameuses menottes! J’adore les montres d’homme. Je serai curieuse de voir ta collection, mais je sais que c’est vraiment un truc intime. Allez, dis moi juste, quelle est ta préférée?

  • Mélanie September, 25 2007, 9:46 / Reply

    Je ne porte que mon alliance, lisse, sobre, pure. J’ai longtemps porté ma montre (une swatch toute bête) jour et nuit mais avec l’âge (et l’enfant !) j’ai un peu perdu de mon attachement pour la ponctualité… et je l’oublie désormais partout.
    Est-il possible de “voir” la fameuse bague Pomellato ?

    Je suis intéressée par ta position sur le buzz marketing.

  • benetie September, 25 2007, 9:51 / Reply

    exactement pareil: une montre Cartier et une chaîne Chopard. Tous 2 offerts pour une très belle occasion (naissance de ma fille). Autant te dire que ce sont plus que des bijoux, de véritables bouts de moi ;)
    pour les bijoux fantaisie, pourtant, je continue d’en acheter mais je ne les mets qu’une fois (généralement le jour où je les achète) et puis pfuittt! ils disparaissent dans les méandres de mes sacs/valises/trousse de toilette :)

  • Magmag September, 25 2007, 9:52 / Reply

    J’ai également un bijou-tatouage : un petit bracelet en or blanc que Monsieur m’a offert. Il est passe-partout et discret (le bracelet donc, pas l’homme :-) ).

    Sinon je suis aussi adepte de toute sorte de bijoux que j’aime utiliser pour égayer certaines tenues que je trouve un peu sage. Mais ma préférence va à l’argent ‘vieilli’, style indien..

    Et actuellement, je fais une fixation sur une montre.. patience est mère de vertu… pffff.. :-)

  • benetie September, 25 2007, 9:53 / Reply

    ah! et j’oubliais mon jonc Hermès (modèle Lima)! ouf! la liste est bouclée :)

  • Shalima September, 25 2007, 9:53 / Reply

    Mon alliance (un anneau simplissime en or) et la bague de ma grand-mère en diamants, ce sont mes seuls atours… je ne les quitte jamais, pas même à la plage. Plus de montre depuis 10 ans. Je me sens déguisée dès que je mets du fantaisie, c’est dingue !

  • Emeline September, 25 2007, 9:54 / Reply

    Pareil, pareil !!! Une montre Cartier toute simple offerte pour mes 18 ans + bague “oui” cadeau de mon amoureux pour les 20 et ma minuscule croix de communion !!

    Les bijoux fantaisie, je les achète et puis je ne les mets jamais… Sauf les boucles d’oreilles, quand ça me prend ! ;)

    Faut dire que le trip sapin de Noël ne doit pas faire rêver grand monde… Non ?!! ;)

  • La Belette September, 25 2007, 9:55 / Reply

    Tout pareil, encore un cran plus extrême: je n’ai comme bijou que ma bague “oui” qui se suffit à elle-même…oui ?

  • Marion September, 25 2007, 9:57 / Reply

    Holala moi aussi, j’ai eu et j’ai encore et pour longtemps la lubie “comete”. Moi et les étoiles, c’est une histoire d’amour de toujours… Idem, les bijoux fantaise, ça me saoule (sauf les colliers en pates de ma fille.. pas le choix.. et mon collier Margiela de cet été, je l’adore, l’exception qui confirme la regle..). Bref, sinon 99% du temps, c’est comme les sacs la flemme d’en changer chaque jour, donc je me trimbale, mes vieux pendentifs Din Vanh, cadeaux de mes 18-20 ans (soit il y a 17 ans!!), + un pendentif arthus Bertrand (la medaile naissance de ma fille), une très belle bague (encore DVanh, c’est monomaniac ça) d’un vieil amoureux, et une alliance de mon arrière grand-mère (mariage le 4 mai 1091, c’est bô, non?!)

  • garance September, 25 2007, 10:02 / Reply

    Mélanie : La bague Pomellato est facile à trouver sur google. C’est la “Capri” en opale blanche. Tu me diras si elle te plaît?
    Pour ma position sur le buzz marketing, je note que ça t’intéresse; Si tu es la seule, je te ferais un mail perso, ok? ;-)

    benetie : Trop drôle! On est pareil! J’ai un crochet ou j’accroche tous ces trucs, et je les regarde, mais ils ne bougent jamais! Et comme c’est toujours de la mauvaise qualité, ils brunissent en deux temps trois mouvements, et je les jette, et voilà!
    Ahh, les joncs, j’adore!

    Shalima : Rooh la la, la plage, ne m’en parle pas! j’ai failli perdre ma bague dans les rouleaux cet été… ‘tain l’angoisse!!! :-)))

    Magmag : Ahhh la montre. J’adore avoir un objet en tête et attendre d’avoir une occasion pour me l’offrir ou me le faire offrir…
    Ton bracelet, c’est un quoi? J’ai longtemps rêvé du jonc à fermoir en or blanc de Dihn Van…

    Emeline : Ben moi je trouve ça hyper joli sur les autres! Sauf que comme je suis un peu psychorigide, tout ce qui déborde trop me gonfle, et je vire! Ta montre, c’est laquelle? Elles sont chouettes les montres Cartier!

    La Belette : Oui! ;-)

    Marion : What! Un collier Margiela? Mais il est comment? je suis sûre que je l’adore, c’est obligé! Et les bijoux de famille, ça, vraiment, j’adore!
    Même si je pense que ça ne m’irait pas du tout, malheureusement!

  • Manu Prince S September, 25 2007, 10:08 / Reply

    Less is more dit-on, aussi pour l’instant je me contente d’un très beau bracelet en cuir et argent de Hermès, mais je sais précisément ce que je veux: une montre Panerai Luminor 8 days. Je veux aussi me la payer tout seul. Alors j’économise… bah oui, ça prend du temps, mais ce genre d’objet c’est éternel!

  • nanikaa September, 25 2007, 10:09 / Reply

    oohh la capri en opale blanche !! très bon choix ! mais je reste très jalouse ! :)
    je ne porte que ma mauboussin main gauche et parfois au poignet droit un dinh van, mais je rêve d’une pomellato…
    et pour la fantaisie je m’autorise que des colliers Marant et des b.o. un peu vintage !
    bonne journée !

  • Charlotte September, 25 2007, 10:10 / Reply

    Moi aussi je ne suis finalement pas trés bijoux, je les enlève tous dès que je rentre chez moi (sauf les boucles d’oreilles car je suis une flemmarde^^). Je n’en porte vraiment pas beaucoup sauf ceux offerts par les gens que j’aime.

  • lunette September, 25 2007, 10:10 / Reply

    une montre ( parfois celle de mon amoureux qui ne marche pas mais tant pis c’est la beauté du geste qui compte) + le petit coeur Tiffany offert par mon amoureux pour mes 20 ans + la bague qui va avec offertepour le Noël suivant ! Et c’est très simple, si je l’oublie, je me gratte l’auriculaire et l’annulaire l’un contre l’autre toute la journée !
    ( et le reste …dans une ancienne mais jolie boîte de macarons sur la cheminée …)

  • Mélanie September, 25 2007, 10:17 / Reply

    Mmm. Je n’accroche pas plus que ça à la Capri (il en faut pour tous les goûts, heureusement) ni à… l’intégralité de la collection, d’ailleurs :-D

    Tant pis pour le buzz mais je crois juste que tout le monde ne lit pas forcément un article jusqu’au post-scriptum, surtout quand il appelle aussi directement au témoignage ;-)

    Au fait c’était mon premier commentaire sur ce site (enfin… je crois…) et j’ai même pas dit à quel point j’aimais beaucoup ce blog. Voilà qui est fait, ouf.

  • g. September, 25 2007, 10:33 / Reply

    Il faut oser un vert comme ca.
    Avec du rouge vif sans doute.
    Par pour tout le monde surement.
    g.

  • Johanna September, 25 2007, 10:36 / Reply

    Je ne me sépare jamais de ma gourmette et de ma chaîne de naissance, ni de mon jonc. Le tout, en or jaune.

  • mzelle-fraise September, 25 2007, 10:37 / Reply

    Ah c’est donc elle la très jolie bague à ton doigt!

  • Emeline September, 25 2007, 10:50 / Reply

    La 21 must… ! La petite soeur de ma meilleure amie trouve que “elle est belle ma swatch” !!!

    Moi, le sapin de Noël, je suis vraiment sceptique… ! Ya guère que les sautoirs esprit Chanel que je trouve jolis ! Je dois être encore plus psychorigide ! ;)

  • minisushi September, 25 2007, 10:53 / Reply

    wow la pomellato! moi j’étais suis un peu comme toi: mes amis pour mes 20 ans (ouh là ça remonte) m’avaient offert une sublime bague et c’etait devenu mon talisman, sans elle j’avais l’impression que tous les malheurs du monde allaient s’abattre sur moi… et puis un jour je l’ai perdue. Depuis je n’ai jamais trouvée de remplaçante et je me rabats sur les bijous fantisie que je ne mets jamais plus d’un jour d’affilée…

  • et-alors September, 25 2007, 10:55 / Reply

    je suis fan des bijoux fantaisie mais je tourne tous les jours. pour ce qui reste tous les jours quoiqu’il arrive:
    ma bague en argent toute simple à l’index droit et mon collier dinh van, les 2 cadeaux de mes 18 ans…
    mais en attaquant le sport à la fac, il va me falloir m’en séparer pendant 1h30 chaque semaine aïe aïe aïe :-)

  • Bulle September, 25 2007, 11:05 / Reply

    Exactement tout pareil, Garance!! Je ne supporte pas les bijoux, je trouve ça trop “clinquant” sur moi (alors que sur une jolie fille dans la rue, je trouve ça sublimissime!)
    Je ne porte que ma bague or blanc-diamant (offerte par un prétendant éconduit depuis fort longtemps) et quelques fois ma montre, offerte par l’Homme.
    Les boucles d’oreilles sont la seule fantaisie que je m’autorise, bien que sous ma montagne de cheveux qui frisouillent, on ne voit pas grand chose… ;)

  • Lullabulle September, 25 2007, 11:08 / Reply

    Moi, c’est la bague offerte pour mes 20 ans par ma maman et ma montre qui ne me quittent jamais ou alors, je me sens toute nue.

    Sinon, je ne peux pas non plus sortir sans boucles d’oreilles mais n’importe lesquelles font l’affaire!

  • M1 September, 25 2007, 11:13 / Reply

    Si ça me fait ça à moi? :o) JOKER!
    Sinon personnellement, je trouve originales et très sexy les nanas qui portent seulement de gros chronographes d’hommes, une Bell&Ross, une Breitling ou une Festina, mariées à l’occasion a de jolies bagues Chanel, Mauboussin ou encore Lorenz Baumer (qui crée aussi pour Chanel).
    Pour les montres de femmes, il y a tellement de créateurs, tellement de marques qui font de belles choses, de Cartier jusqu’à Freelook en passant par l’incontornable Baume&Mercier, le choix est vraiment vaste! Ck fait de belles montres qui se portent aussi bien avec un Denim qu’avec une robe de soirée.
    Mais une sainte horreur de la mode bling-bling de Chopard chère a Beyoncé! C’est trop naze.. sauf si vous sortez avec un rappeur!
    Félicitation pour la parution, mais dommage que ce soit les Colorama… ;-)

  • agnès September, 25 2007, 11:13 / Reply

    Comme toi je ne supporte rien.
    Ma montre j’ai mis 8 ans à la trouver, sinon mes doigts sont bagués, point barre.
    Au-delà une sensation d’étouffer !!

  • yza September, 25 2007, 11:16 / Reply

    c’est mon alliance en or jaune toute fine + ma bague de fiancailles un jonc avec un diamant (Mauboussin) et autour du cou je mets la plupart du temps ma médaille gravée “maman je t’aime” (arthus bertrand) offerte à la naissance de ma fille
    Sinon mes seuls bijoux fantaisies sont les bracelets que j’accumule à mon poignée gauche -et dans les rares cas où je retire ma bague j’en mets une autre très fantaisie carsinon je stresse j’ai l’impression de l’avoir perdue – le reste je n’y arrive pas( bo collier etc même une montre) – sinon il est joli le collier sur ton dessin

  • garance September, 25 2007, 11:19 / Reply

    Margot : Arrrgh je tombe sur la page d’accueil!!! whyyy!

    Manu Prince S : Wow, elle est hyper belle! Moi je crois que ma prochaine folie sera un 2.55… Patieeeence…

    nanikaa : Merci! C’est chouette qu’elle te plaise! Tu rêves d’une Pomellato? Ecoute je te déconseille la boutique parisienne : Elles sont hyper pas sympas!!!
    J’aime bien les colliers Marant, mais j’ai du mal avec le métal vieilli, va savoir pourquoi? Je les apprécie sur les autres… :-)

    Charlotte : c’est marrant, je me rends compte qu’on a du mal a quitter ceux qu’on nous offre… Et pourtant, j’adore l’idée de se faire un beau cadeau, à soi-même :-)

    lunette : Héhé moi c’est pareil je touche mon doigt et je me sens mal!!! :-)
    Et si j’oublie ma montre, je rentre chez moi (oui je sais, je suis grave!)

    Mélanie : Oui, c’est assez particulier. Je n’aime pas tout chez Pomellato, mais j’en adooooore certaines!
    Pour le buzz, tu as raison, je me rends souvent compte que les gens survolent les articles. C’est hyper normal, ils n’ont pas le temps. Et en plus les prises de chou internes des bloggeurs face au marques, j’ai bien l’impression qu’ils s’en fichent, donc je l’ai ma réponse! :-)
    Et merci pour ton premier com’, je suis ravie. Et hyper touchée de voir que tu lis mes billets jusqu’au bout! :-)

    g : J’adore le vert, je rêve d’une parka comme ça. pour le rouge, là, c’est plus difficile :-)

    Johanna : C’est marrant, je commence tout juste à reconsidérer l’or jaune. Je ne l’ai même pas regardé pendant des années, et finalement aujourd’hui je trouve ça hyper beau!

    mzelle-fraise : C’est vrai, tu l’avais vue? Ca me fait hyper plaisir dis donc! :-)

    Emeline : Ah ben voilà! C’est celle que j’aime beaucoup! Très chouette, vraiment!

    minisushi : Merde, ça a du te tordre le coeur le jour où tu l’as perdue!!! Un jour tu trouveras sa digne remplaçante… Et faudra retrouver tous tes potes pour qu’il te l’offrent à nouveau! :-))

    Bulle : Moi j’ai adoré les boucles d’oreille quand j’avais les cheveux plus courts. maintenant, ça s’emmêle de tous les côtés, on voit rien, et je les enlève au bout de 5mn! :-)
    Mais j’aime l’idée!

    Lullabulle : Toi aussi, les boucles d’oreilles, c’est fou ça! Des toutes petites ou plutôt des grandes?

    M1 : Alors là encore une fois M1 tu me scotches!!! Je me sens nulle, je ne connaissais pas Lorenz Baumer!!! Et sinon, j’ai une jolie Baume & Mercier. Mais je ne la sors jamais : ca fait un an que je dois changer la pile. Mais elle est trop belle!
    Pour la parution, moi je suis ravie que ce soit les colorama : Un plus petit dessin, on l’aurait moins vu, tu ne crois pas?
    signé Garance, pro de la com’ ;-)

    agnès : pareil! 8 ans, elle doit être géniale! j’aimerais bien voir ça, j’adôôôôre les montres!!

    yza : merci pour le collier, mais impossible de rendre le brillant des diamants… tant pis! J’aime beaucoup l’idée du jonc avec un diamant…

  • Cha (Bliss) September, 25 2007, 11:28 / Reply

    Je ne porte qu’un seul bijou au quotidien en ce moment: un bracelet très fin en or. Je ne porte ma montre seulement quand je travaille (et encore, je l’enlève, même si elle est belle).
    Et j’ai deux bijoux gri-gri: une bague et une perle.

    Ca me fait penser que je vais ressortir les boucles d’oreilles ;)

  • garance September, 25 2007, 11:35 / Reply

    et-alors : Pardon, ton commentaire avait disparu (satané antispam!!). j’aime beaucoup les bagues à l’index, je trouve ça hyper chic quand on a des jolies mains! Et ne laisse pas tes bijoux dans les vestiaires, hein? ;-)

    Cha : Une perle! J’aime beaucoup les perles, tiens, je n’y avais pas pensé. C’est un collier?

  • Marion September, 25 2007, 11:40 / Reply

    Collier Margiela, c’est la collection de cette été, un collier très rock en enorme grosse chaîne cuivrée.. faudrait que je le mette en ligne. Honnetement tt le monde n’aime pas , mais moi est top , il est rock!
    La tj chez Margiela il y a qq bijou (fantaisie)pas mal du tout….

  • Magmag September, 25 2007, 11:40 / Reply

    Aucune idée :-) Il est tout fin, les petites mailles sont en form de ’8′..

    Suis allée fouiner sur le net, mais j’ai pas trouvé le bracelet dont tu parles :-(

    Quant à la montre, il s’agit d’un Calvin Klein de la ligne Simplicity. Toute discrete, un peu rétro..

  • Margot September, 25 2007, 11:45 / Reply

    bon… alors… quand tu es sur la page d’accueil, tu vas sur “Bijoux” puis “Bracelet” et le mien c’est “Chaine d’ancre”… mais pour moi le lien marche, c’est bizarre… Je le remets au cas où…

    http://france.hermes.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?storeId=10201&catalogId=10051&langId=-2&categoryId=39460&leftCategoryId=39460&topCategoryId=39453&parentCategoryId=39458&nbItem=0

  • Mlle E September, 25 2007, 11:55 / Reply

    Oui moi pareil, avec ma montre et mon petit anneau argent de l’annulaire droit. Mais les bijoux fantaisie j’adore ça!

  • MesDouDouX September, 25 2007, 12:11 / Reply

    Mes bijoux sont tous de véritables tatouages! Je ne les quitte jamais, même mes bagues, je les garde pour faire la vaisselle : Sacrilège!

    Il n’y a que mes boucles d’oreilles que je retire car pour dormir, ça fait mal :o/

    Sinon j’ai horreur de ce qui est trop voyant alors tous mes bijoux sont très discrets.

  • dou September, 25 2007, 12:12 / Reply

    Je ne suis rien sans mon alliance, mais c’est l’unique bijou que je porte.
    Je déteste porter montres, bagues, bracelets, boucles d’oreilles. Je trouve que ça fait bizarre sur moi et je vire tout au final après essayage.
    A la rigueur, un joli collier ou sautoir pour une occasion. Encore faut-il que j’en ai un qui ailleavec ma tenue !
    Bref, pour tout ce qui touche aux bijoux, j’ai bien peur d’être recalée !

  • une chic fille September, 25 2007, 12:17 / Reply

    Bon moi il n’y a qu’une chaîne qui ne me quitte jamais.. Il y a mon prénom écrit dessus (comme c’ets original hein!)… Sans elle je suis desnuda, je me sens pas finie… Ayé j’ai fini de raconter ma vie!

  • annelaure September, 25 2007, 12:25 / Reply

    J’ai longtemps rêvé d’une belle bague en spirale, argent et brillants, sans trop savoir pourquoi. Et puis un jour l’hommedemavie m’a fait ce beau cadeau. Pas un prix délirant, pas une taille monstrueuse, pas un éclat aveuglant, une petite bague toute simple, élégante. Et c’est là que ma mère m’a dit que c’était la copie conforme de la bague de fiancailles de ma grand-mère.
    De la boîte à bijoux à la psychanalyse transgénérationnelle, il n’y a qu’un pas.

  • M1 September, 25 2007, 12:40 / Reply

    Garance, j’espère que t’as la Rav4 qui va avec ta Baume&Mercier ;-) un joli coup marketing, mais ne va pas jusqu’a te barbouiller de boue!
    Lorenz est l’un des rares créateurs a se faire un nom et a bosser en même temps pour une grande marque, c’est un sacré artisan, un véritable artiste!
    Sacrées colorama, plus c’est gros et flashy plus c’est mieux hein? :)
    les bottines LV auraient été bien aussi ;)

  • Magmag September, 25 2007, 12:46 / Reply

    Margot, il est très beau ce bracelet mais en fait je parlais de celui auquel Garance fait référence : Dinh Van, jonc..

  • Pierre-Jean September, 25 2007, 12:58 / Reply

    Comme Thierry des chroniques du plaisir, mes montres (pas les deux en même temps) me quittent rarement, mon chrono colt Breitling offert par mes parents pour mes 18 ans et ma vraie fausse belle réplique (je ne dirais pas contrefaçon ou imitation)) tellement elle est parfaite et qu’elle marche bien, ma tank américaine de Cartier.
    Il y a trois montres qui me plaisent, la prochaine, un chrono Monaco tout acier Tag Heuer, une rolex en argent ou en acier (la toute simple) et une vrai tank américaine…, j’aime bien aussi le chrono Dior homme noire et rouge

    Par contre je vide mon sac, sur le blog le sac des filles. @ +++

    Ps : superbe ta Monica Bellucci.

  • princessemoi September, 25 2007, 1:21 / Reply

    moi j’ai une bague inséparable depuis des annees…rien de special ni de sentimental, c’etait un cadeau de moi a moi!!
    par contre les bijoux fantaisies…j’en ai des tonnes….et je change selon l’humeur…
    aujourd’hui?rien du tout, juste une petite paire de dormeuses brillantes tres simples….

  • audreylagrandefrite September, 25 2007, 1:51 / Reply

    J’aime bien assortir le style du bijou à la tenue, mais au bout du compte je ne me sents moi qu’avec mon collier Tiff&co à cadenas et ma bague perle noire, des bijoux très stylisés et imposant qui se suffisent. Je rajoute une paire de boucle d’oreilles hyper discrète mais rien de plus. Les autres bijoux tronent ça et là, j’arrive même à en oublier quelquesun, très jolis …

  • alexia. September, 25 2007, 1:57 / Reply

    moi aussi je ne supporte pas les bijoux fantaisie, je les touches, je les enlève, les remets, et finalement les enlève. ce qui est bizarre, parce que j’en fabrique, des bijoux fantaisie justement… il ne faut pas trop chercher je crois…

    mais je n’ai pas encore trouvé mes compagnons… c’est un choix délicat…

  • Une Fille & La Toile September, 25 2007, 2:06 / Reply

    Moi je me sépare de plus en plus souvent de ma montre… A tel point qu’il m’arrive même de sortir sans, et que là c’est la panique pendant au moins 10 mintes… Par contre à la main droite j’ai ma bague, LA bague, qui fait que je suis moi… Et ça, je ne m’en sépare pas.

  • Hélène September, 25 2007, 2:49 / Reply

    Voui, exactement pareil, sauf que j’ai même pas de montre (enfin j’en ai, mais je les porte pas) ;-)

  • céleste September, 25 2007, 3:03 / Reply

    Ma speed master Oméga, un collier Isabel marrant, sinon je rêve d’une bague Mauboussin, en or rose, qui est la plus belle couleur d’or selon moi.

  • Lilouise September, 25 2007, 3:05 / Reply

    Moi tout pareil. Et que des bijoux que mon mari m’a offerts : ma montre Reverso (pour la vie je l’aime) tout acier, un bracelet et une bague Hermès en argent et mon alliance. Point barre.
    J’ai aussi un collier en or blanc, mais il est trop lourd. (oui, je sais, je me la pète !)
    Dès fois, oui, je m’essaye aux bijoux fantaisie (qqs bracelets Céline) mais j’oublie souvent de les mettre, ou alors je les enlève dès que j’arrive au bureau tellement ils me gênent avec leur bling bling.

  • kana September, 25 2007, 3:30 / Reply

    Moi aussi ton point de vue sur le buzz m’intéresse, une note serait sympa :-)

    A part ça j’adore les colliers fantaisie, j’en ai une belle collection, et pour moi fantaisie ne veut pas dire clinquant ou plouc.
    J’adore les colliers colorés, et il y a énormément de possibilités. Parmi ma collec : céramique orange, agathe grise (perles en triangle allongé), ras du cou, sautoirs, argent… dans mon magasin préféré, il y a un charmant monsieur très créatif qui fait des merveilles (et même du sur-mesure) avec des pierres du monde entier, et c’est d’une classe folle.
    Donc voilà, ma folie à moi c’est les colliers, c’est dit :-)

  • Lilouise September, 25 2007, 3:31 / Reply

    Tout compte fait je veux bien faire une infidélité : je rêve de la montre Tankissime en or rose de Cartier, de la bague Perruque de Cartier (et pourtant j’aime pas cette marque) et …tous les bijoux Pomellato (surtout la bague Victoria). Voilà, ça, c’est au cas, improbable, ou mon mari lirait ce blog !

  • garance September, 25 2007, 3:36 / Reply

    Marion : Je me rends compte que je ne connais pas dut out les collec de bijoux de Margiela. Il faut absolument que je me renseigne, parce que j’adore ce qu’il fait!
    Tu me le dis quand si tu le mets en ligne?

    Magmag : De toutes façons, j’aime beaucoup toutes les collec’ chez eux!
    je ne retrouve plus le nom du jonc dont je te parlais… Mais ça va me revenir! :-)

    Margot : Ah mais oui! C’est hyper beau, et j’adore le fermoir. Je me suis toujours demandé, ça tombe jamais avec ces fermoirs là?

    Mlle E : Oui, ça ne m’étonne pas de toi ;-)

    MesDouDoux : Moi, ça m’arrive hyper souvent, comme toi, je les enlève très rarement!!! Moi j’adore les bijoux voyants. Sur les autres!

    dou : Récalée :-)
    Ben non, tu vois, on est toutes un peu pareilles, attachées à deux ou trois amours de bijoux… :-)

    une chic fille : … et ça te va hyper bien, ça colle archi à ta personnalité et j’adore.

    annelaure : C’est fou ce que tu me racontes, c’est vraiment de la psychogénéalogie! Et ta dernière phrase… Trop forte!

    M1 : Non, pourquoi, c’est le genre? Me dis pas ça, j’aime pas trop le show-off voituresque. D’où je viens il n’y a que ça de vrai, et je suis bien contente d’être à Paris ou la plupart des gens n’ont pas de voiture…
    Bon, après pour aller à Ikéa, c’est juste un peu la galère!

    Magmag : Je cherche, je cherche… :-)

    Pierre-Jean : Rolex en argent, mauvais plan : 2 tonnes sur ton bras et franchement l’aspect de l’acier. Mais ultra plus cher. Moi je suis fan de l’acier pour les montres. J’aime les montres sport.

    princessemoi : hum de jolies dormeuses… Bon choix!

    audreylagrandefrite : Une bague en perle noire, arrête, je crois que ça me plaît trop ça! Et c’est le genre qui se suffit à elle-même…

    alexia : C’est marrant, parce que je suis un peu pareille que toi. bien qu’étant ultra minimaliste en bijoux, j’ai souvent rêvé d’en fabriquer… :-)

    Une Fille & La Toile : Hihi, moi sans ma montre, je ne sais pas ce qui je suis, parce que je ne m’en sépare vraiment jamais…!!! :-))

    Hélène : Eeeeeeh oui, nous connaissons toute ton amour immodéré pour les diamants! (mais pas sur une montre, si?)

    céleste : Me plaiît beaucoup la speedmaster, tout à fait mon style!!! Et pour l’or rose, c’est vrai que c’est beau, et tellement rare…

    Lilouise : Ahahah comment tu te la pètes! :-)
    La Reverso, j’aime beaucoup aussi, c’est un grand classique, et le genre dont on ne se lasse pas!!! Les gros bracelets, j’aime bien, mais comme toi, je ne tiens pas une seconde avec : tu fais comment pour taper sur ton clavier avec des trucs comme ça? :-)
    Pour ta wishlist, t’as qu’à laisser traîner mon blog ouvert sur cette page, comme on fait avec les magazines ;-)) Bon, va-t-i comprendre, c’est une autre histoire…

    kana : Coucou! Bon pour le buzz, pour le moment, vous êtes deux, je crois que tout le monde s’en fout! :-)) mais c’est pas exclu que je la fasse quand même, pour mettre les choses au clair.
    bon, et puis maintenant, avoue…. Il est ou ce magasin secret? Ou c’était juste pour nous rendre jalouses? :-D

  • shalimar September, 25 2007, 3:56 / Reply

    je suis très bijou fantaisie pour les boucles d’oreilles (par pour rien que je me suis fait 5 trous ;-) ), j’adore changer de bo parce que c’est moi , j’ai eu une période bague papillons mais au bout d’un moment ça m’a pris la tête de les enlever-remettre pour le ménage, la vaisselle, me laver ,… , donc elles dorment bien sagement au fond de mon tiroir
    en revanche je n’enlève jamais ma bague en argent offerte par ma cousine (un anneau tout simple) et mon bracelet de cheville
    (et je veux bien ton avis sur le buzz marketing)

  • Sarah September, 25 2007, 3:58 / Reply

    Je suis plus délurée que toi niveau bijoux: je porte toujours ma montre-bijoux et un bracelet en argent qui me vient de mon père, mais pour le reste, ça dépend des jours, quand je sors, je n’hésite pas à mettre de sbracelets indiens, à jouer de la couleur des boucles d’oreilles et bracelets…

    par contre les colliers j’ai plus de mal, les bagues aussi….

    et un petit faible pour les tiares, mais je n’ose jamais ^-^

    Sarah
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • caro September, 25 2007, 4:04 / Reply

    Moi c’est ma bague de fiancailles, un petit diamant piqué sur une chainette en or blanc. Maxioui de Dior (je me la pète, I know). Et aussi un autre diamant au creux de mon cou, de chez Tiffany celui-ci (là aussi je me la pète). Et enfin, mon alliance, avec cette fois-ci trois pointes de diams (je te dis pas d’où parce que Histoire d’or c’est pas la hipness).

    Bref, tout ça c’est mon homme et il est là, au bout de mes doigts et pas loin de mon coeur. Merci pour ce joli billet la belle…

  • MARIE SUE September, 25 2007, 4:49 / Reply

    bah moi je ne quitte plus ma montre Zadig offerte par mon JR à Noyel dernier. par contre en vrai pouf bling bling, je ne quitte plus non plus mes deux bracelets Gas, plus une grosse bague fantaisie genre Joy ou bijoux de sophie & un de mes gros bracelet……..
    ça peut paraître too much mais en ce moment j’adoore ce staïle .
    Bon pour ton sac c’est pas cool, j’espère que ta quête londonnienne sera fructueuse, Good Luck & félicitations pour ta citation

  • annelaure September, 25 2007, 5:21 / Reply

    ça reléve de l’ethnologie tout ça. De l’étude de la signification du bijou comme parure féminine. Et à vous lire toutes, vos bijoux sont tous plus ou moins investis d’une importante valeur sentimentale. Voire d’une certaine émotion (la naissance d’un enfant, un anniversaire marquant). Et pourtant, je suis prête à parier que vos boîtes à bijoux sont pleines de bagouses et autres breloques. Parce que ce sont des symboles de féminité ? peut être. Parce que les filles aiment tout ce qui brille ? c’est une rumeur. Toujours est-il qu’on les porte comme des talisman, des boucliers et qu’ils font partie de notre histoire.

  • M1 September, 25 2007, 5:30 / Reply

    Garance, j’ai bien rigolé sur ce co-branding Baume&Mercier et Toyota mais j’ai finalement trouvé ça trop mimi pour les filles! pas du tout show-off rassure toi :) (bon, maintenant tu peux avouer que t’as aussi la RAV!) ;-) Et vrai, nul besoin d’avoir une voiture sur Paris, n’empêche le nombre de 4×4 équipés de treuils et pare-buffles qui y circulent et sans jamais quitter Paris! La off-road attitude sur l’avenue Montaigne ça fait classe!
    Pour Ikéa tu peux louer une fourgonette! mais attention, les djeunz sur place trouvent trop sexy une nana qui conduit une fourgonette! sors la Baume&Mercier c’est mieux! :-)
    Sinon personne n’a parlé de Bvlagri, dont les montres sont très assorties aux bagues :)

  • Mashenka September, 25 2007, 6:35 / Reply

    Ah oui, je suis pareille: une jolie bague à l’annulaire gauche, ma montre CK miroir, pis voilà… de temps en temps de jolies boucles d’oreilles aussi.
    J’essaie de mettre d’autres bijoux parfois, parce que moi aussi j’aime bien, mais je me sens soit déguisée en bling-bling -dadame, soit vraiment gamine (oui, j’ai de magnifiques pièces dignes d’une élève de CE2 ;)

  • Margot September, 25 2007, 7:11 / Reply

    Si… des fois, ça s’ouvre et le bracelet tombe! mais il est tellement lourd que je le sens et je l’entends! :D

  • Sblabla September, 25 2007, 8:31 / Reply

    En fait, je crois que j’ai commence une collection sans le savoir.
    Je dois avoir sur un pele-mele ( pas bete comme reconversion ) une petite vingtaine de BO. Aussi belles et clinquantes les unes que les autres … mais qui n’ont jamais ete portees. Toutes sont pour oreilles percees que je n’ai evidemment pas … va comprendre ! Ma fantaisie restera donc murale.
    Sinon, je ne porte que mon alliance et ma bague de fiancailles ( qui en est a son troisieme et dernier lifting ) …

  • vert cerise September, 25 2007, 9:59 / Reply

    Pendant très longtemps, je ne portais jamais de montre. Mais depuis que ma grand-mère m’a offert sa première montre de communion (à remontoir), je n’imagine pas sortir ça.

  • domino September, 25 2007, 10:29 / Reply

    ah lalala je me sens seule d’un coup là !
    j’en mets pas des bijoux.
    pas du tout !
    j’aimerais bien porter ne serait-ce qu’un sautoir je trouve ça super joli mais non… finalement je n’en ai toujours pas acheté.

  • solenne September, 25 2007, 10:36 / Reply

    rhaaa la pomellato, la chance…

    quelle couleur ??? (histoire de baver jusqu’au bout)

  • Frieda l'écuyère September, 25 2007, 10:39 / Reply

    Moi je fais comme pour le reste, en bonne bordélique je mélange tout. Le kadlavaleur avec le kenapadutou. Et tu saoûles pas avec le buzz, j’y vais.

  • modeandco September, 25 2007, 11:07 / Reply

    ahh mais carrément moi je ne suis pas du tt bijoux fantaisie alors là pas du tt.J’ai une montre que ma mére m’a donné je ne l’a quitte jamais quand je ne l’ai pas à mon poignet je me sens seule et frustrée rahhh quelle horreur d’oublier son bijoux fétiche.

  • marie-hélène September, 25 2007, 11:25 / Reply

    La plupart du temps, mon alliance, un petit rond assez fin en or.

  • marie-hélène September, 25 2007, 11:26 / Reply

    Je ne suis pas claire. Toujours mon alliance et presque toujours, seulement mon alliance.

  • Chroniques du Plaisir September, 26 2007, 1:59 / Reply

    Garance > Une Reverso. Mais je garde la gravure pour moi… ;-)

  • Chloé September, 26 2007, 1:27 / Reply

    Salut, il faillait que dises depuis le temps, ton blog est vraiment super !!
    Et aussi comme mes parents sont abonné au Nouvel Obs’ j’ai lu l’article sur le buzz marketing.
    Félicitation !!

  • Ma September, 26 2007, 3:08 / Reply

    avant j’avais toujous une bague a l’annulaire, que ma maman m’avait offert à mes 12 ans, mais mes doigts ont pris de l’ampleur, et la bague a rejoind une jolie petite boite a souvenir, alors je ne portais plus que ma montre, des bracelets de temps en temps et toujours un colier… quel qu’il soit… depuis que j’ai ma fille qui est attirée par tout ce qui brille un tant soit peu, ou même pas du tout d’ailleurs; je ne peux plus porter de bijoux : les colliers elle essaie de les manger, les boucles, elle me les arrachent (aïe!!!) et les bracelets elle s’y accroche jusqu’à l’épuisement… donc, ça fait 6mois (ma fille en a bientôt 9) que je ne porte qu’un bracelet (qui jusqu’ici n’a pas retenu son attention) et du vernis… c’est aussi une sorte de parrure precieuse non??
    [ autant dire que depuis, des que je met un bijoux, comme toi, par manque d'habitude, il finit dans le fond de mon sac! ]

  • Astan - Pause Shopping September, 26 2007, 3:09 / Reply

    Les seuls bijoux qui ne me quittent jamais sont la bague offerte par mon homme avant le mariage, et mon alliance. Sinon, je suis assez “zappeuse”. J’aime avoir de belles pièces et en changer. Ceci dit, en ce moment, j’ai envie d’une très belle montre. Je n’ai pas encore démarré mes recherches, mais ça ne saurait tarder je crois !

  • éliiiiiiiise September, 26 2007, 6:33 / Reply

    Ben moi ça m’interresse vachement ton point de vue sur le buzz !

    Plus que les bijoux, c’est dire…

  • laure September, 26 2007, 8:36 / Reply

    bravo pour l’article !! Je partage ton dé-goût pour le fantaisie ;)

  • Lorca September, 26 2007, 11:27 / Reply

    Ma Rolex a trente ans !
    Comme le temps passe….. je l’ai eue pour mes trente ans.
    Adios querida, te doy un besito.
    La Tuya Miga

  • M1 September, 27 2007, 10:54 / Reply

    Et pour celles qui ont du mal a se séparer de leurs tongs, l’accessoire qui TUE arrive : le collier tong en strass http://www.charmbijoux.com/collierstongsens/page1.html

  • Erika September, 27 2007, 11:17 / Reply

    Ce serait avec un immeeeeeeeennnnnse plaisir Garance ! Déjà il faut absolument que je t’envoie quelque chose… Mais en privée … chuuuuuuut hihihi :D

  • sooishi September, 27 2007, 11:58 / Reply

    Pour moi jamais de montre..
    Uniquement ma bague de fiançailles :
    un anneau très fin, platine et or jaune.
    Et une chainette avec un gri-gri d’enfance que j’ai retrouvé récemment :)
    Et quand je veux marquer le coup je mets un de mes collier Ligia Dias, j’adore son travail!

  • sarah léa September, 27 2007, 8:51 / Reply

    C’est vrai que sans cette bague que j’ai depuis mes 12 ans (!!!) je ne suis pas moi. Quand je l’enlève pour faire un gâteau et que je ne pense pas à la remettre, toute la journée j’ai un tic, j’ai envie de faire tourner ma bague autour de mon doigt, mais ça donne quelque chose de bizarre!!!
    Pareil au poignet j’ai mon Dinh Van où je change le lien de temps en temps mais qui ne me quitte jamais.
    Et pour les colliers, il faut que j’ai un pendentif, parce que, comme pour la bague, j’ai pris l’habitude, le faire glisser sur la chaîne…

    C’est un peu long tout ça juste pour dire que sans ma bague, mon bracelet et un collier je ne suis pas moi même!!

    bises

  • Girl and the City September, 28 2007, 1:55 / Reply

    I am dreaming of something very colourful from Marie-Hélène de Taillac!!!

    xox Girl and the City

    http://girlandthecity.wordpress.com

  • julie September, 28 2007, 9:40 / Reply

    et en plus ta bague elle est trop belle!
    voilà, ça fait bien avancer le débat je trouve… mais je t’avais dit que je te laisserais un comm!
    je te laisse faut que j’appelle ma mère pour lui dire que je connais des tops modèles moi! ;)

  • Joce September, 28 2007, 11:08 / Reply

    J’ai un ras du cou en argent que j’affectionne tout particulière ment et une montre qui est tout ce que j’aime: sobriété, élégance, simplicité. A part ça les autres bijoux que je porte (sautoirs’n'Co) sont des bijoux qui terminent bien mes tenues mais qui ne me sont pas si chers que ça…

  • Floinnyc September, 28 2007, 1:53 / Reply

    Ben moi je dois dire qu’avant Isabel Marant je n’etais pas bijoux mais depuis qu’elle en fait je ne peux pas sortir sans (ma montre et mes 2 bagues -alliance+fiancailles) mais aussi soit une belle paire de boucles d’oreille soit un beau collier… Voila mais jamais les deux en meme temps, et generalement plus souvent les BO que les colliers.

  • fanny September, 28 2007, 3:12 / Reply

    rieeen à voir, mais je viens de voir dans Jalouse que ton super article sur la rehab’ a été copié dans les grandes lignes, avec référence au shooting glauque de vogue etc… décidément ces rédactrices sont bien en panne d’inspiration!

  • laure September, 29 2007, 1:56 / Reply

    Génial chez toi!!!

  • Vicky September, 29 2007, 1:19 / Reply

    J’adore les choses simples et en même temps les choses très compliquées, j’aime faire suivre mes bijoux à mes vêtements selon le style, la couleur, la forme ^^ c’est un petit plaisir de tous les jours. Mais comme aujourd’hui j’avais la flemme, ça m’arrive, et bien je met un long collier argent, ma grosse bague, ma montre et de fines boucles doreilles argent :]

  • Falbalas September, 30 2007, 10:57 / Reply

    J’a beaucoup de bijoux, vrais ou faux. Après un cambriolage qui m’ a laissée sans rien, j’ai décidé de repartir à zéro. Presque exclusivement de l’argent, essentiellement des bracelets, quelques colliers pour ce qui est du ‘vrai’.
    Pour le ‘faux’ ce sont beaucoup, beaucoup de boucles d’oreilles, vraiment beaucoup….(trop?!).
    Je ne quitte jamais mon alliance (anneau en or) et ma bague de fiançailles (solitaire & or).

  • garance October, 1 2007, 8:38 / Reply

    A tous : merci pour votre petits mots, je me suis régalée à lire vos manies côté bijoux et surtout la description de vos bijoux préférés! Je n’ai pas le temps de vous répondre personnellement (en ce moment, c’est un peu la course!), mais je vous lis avec bonheur!

    Fanny : Grrrr! Depuis que je suis abonnée au Jalouse, je le reçois 15 jours après tout le monde!!! Ne vous abonnez JAMAIS!
    Donc je n’ai pas pu voir, mais j’ai hâte de le lire, merci pour l’info! :-)

    Eliiiiiiiiiiiise, Frieda, Mélanie, kana et Shalima : Bon, ça ne se bouscule pas, mais je ferais sûrement un petit article dès que j’aurais un peu plus de temps. Et Géraldine de Café-Mode s’apprête à sortir un article génial dans Stratégies à ce propos, je vous le signale dès qu’il sort :-)
    En tout cas, merci pour intérêt!

  • amand October, 1 2007, 4:32 / Reply

    tu as raison Garance, un beau bijou vaut mieux qu’une quincaillerie.
    Je ne porte que ma montre et mon bracelet en argent (H) que m’a offert mon mari. Rien d’autre.

In The Spotlight