Style

Défilés concentrés sucrés

Le roman-photo que vous allez lire relate des événements qui ne me sont pas tous arrivés la même journée, je vous rassure.
Ceci est une sorte de lait concentré sucré de ma fashion week. Autant vous le dire tout de suite, on n’est pas dans le format berlingot, du coup j’ai préféré le faire en deux fois.

00h : Je sors mon appareil photo de mon sac et je le branche à mon ordi. Je me fais un thé en regardant les photos s’amonceler dans mon disque dur. Je me dis que question amoncellement, on doit être à peu près à égalité avec les fringues qui jonchent mon appartement. Ce soir : 254.

2h: Je me tourne et me retourne dans mon lit. Le thé a fait son double effet, je ne dors pas et je me lève pour aller aux toilettes. Je me casse la gueule sur ma paire de low-boots, mais après quelques jours de fashion week, c’est courant de se prendre les pieds dans la tendance.

3h : Je m’endors en pensant à comment je vais m’habiller le lendemain, ce qui ne m’étais pas arrivé depuis le collège quand j’étais amoureuse de Gilles Espeu, terminale D. Vu ce que mes tergiversations nuptiales ont provoqué chez lui (rien) je me dis que je ferais mieux de compter les keffiehs pour m’endormir.

7h : Mon chat me réveille. Je n’ai plus de café, je me fais un… Ah ben non j’ai plus de thé. Je me fais un Ricoré. C’est absolument dégueu, je me demande qui est la personne qui a fait pénétrer ce breuvage dans mon auguste demeure. Tant de mauvais goût me reveille sur-le-champ.

8h : Je file dans la salle de bains. Bizarre, Courtney Love est là aussi. J’y crois moyen, je me frotte les yeux. Merde ! Courtney, c’est moi. J’ai une tronche de fille qui n’a pas mangé un fruit depuis 6 jours, à part des Fraises Tagada, et dont c’est le moindre des défauts.

9h : Ordi, blogs, boulot, je me dis que Punky arrive ce matin et que si je ne veux pas qu’elle perde toutes ses illusions sur ma délicate personne, j’ai intérêt à ranger. Et à acheter du thé. Elle arrive à 11h. À dix heures, grand ménage.

10h : Toujours devant mon ordi, en jog’, pas douchée. Je sens qu’il est temps que je me bouge, mais “poupoune73″ vient de m’envoyer un mail pour savoir comment associer un legging violet à un short en jean neige et je me dis que je ne peux pas ne pas m’occuper de son cas.

11h : On sonne. Merde! C’est Punk, et c’est le bordel! Plus que 5 étages pour nous ravaler, moi et mon appart!! Je pousse un cri de désespoir, et je file sous la douche. Bon, en même temps, avec un pseudo pareil, la Punk va pas me soûler hein. Elle ne me soûle pas.

12h : Il faut que je m’habille, c’est impératif si je veux sortir. Dans un foudroiement d’inspiration, je sors un immense pantalon à carreaux. Mais l’extravagance du textile m’arrête tout net. Il est soit sublime, soit complètement ridicule. J’ai besoin d’une validation. Punk valide, elle dit : “Si tu ne mets pas ça pendant la fashion week, tu ne le mettra jamais”. Je m’interroge sur l’ambiguïté de cette allégation, mais je mets.

13h : Devant le show Dries. Ce pantalon est étrange, on dirait qu’il a une vie à lui tout seul. J’ai besoin d’une double validation. Géraldine hoche la tête. Bon, ça va. Mais j’ai perdu ma Punk. Je me retourne, je la retrouve. Elle est dans les branches, tel un boulet canon, en train de se faire Sartorialiser.

14h : J’avise Sophie Fontanel qui sourit dans mon objectif. Je décide d’aller lui dévoiler le contenu d’un mail explosif que j’ai reçu de Géraldine hier, dont l’objet affirmait, en toute simplicité : “Comment elle nous met toutes par terre la Fontanel!”, avec juste un lien sur son unbelievable blog. La Fontanel éclate de rire. Puis elle se dirige vers l’entrée du show. Je lui fait un grand sourire, genre, ouais, moi aussi, j’arrive. En fait je vais me cacher derrière un arbre. Je n’ai pas d’invit.

Demain, intense montée en puissance de l’insoutenable suspens de mon concentré de fashion week. Et avec encore plus (je sais, ça va être difficile) de photos.

PS : Hada me signale qu’on peut trouver la parka de Zoé chez H&M. Zoé, t’es sponsorisée ou quoi? En tout cas, si c’est pas le fil de l’amitié fashion, ça, je m’envoie une gorgée de Ricoré.

PPS : J’adore les bijoux de Sophie (ahah, elle est pas mal celle là nan?). Non mais vraiment, j’adore, surtout l’ancre en bois et les grosses chaînes. Très tendances, les grosses chaînes.


You may also like

  • Spring!
    Style
    Spring!
  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Le Jean
    Style
    Le Jean
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love

62 comments

Add yours
  • Laurence Singapour October, 10 2007, 7:27 / Reply

    C’est bien Sophie Fontanel??!

  • M1 October, 10 2007, 7:39 / Reply

    UN Eos!! j’en étais sûuuuuur!!! là on est BIEN d’accord niveau matos :) Pour la Ricoré aussi, j’ai goûté une fois dans ma vie a ce breuvage merdique! plus jamais ça!
    Pour le pantalon à carreaux, tu vois que la ligne entre la fashion est le ridicule est parfois invisible même pour les esprits fashion-futés! Et je trouve que cette “philosophie” à été admirablement exprimée dans un certain look “SDF” ;) (et par le look roumain aussi!) :P
    ben sinon j’aime bien Courtney Love moi!!!!
    Allez, même pour moi aussi il est temps de cogiter sur les fringues du jour, tout ce que je sais c’est qu’une paire de sparco sera de sortie!

  • garance October, 10 2007, 8:01 / Reply

    M1 : Ben ouiiii! Même si je me demande si je vais pas acheter le modèle au-dessus… Mais c’est tellement cher!!!
    Pour le pantalon à carreaux, je suis hyper d’accord! Et pour Courtney, bon, elle fait un peu de la peine quand même non? T’as vu sa tête?
    Des Sparco? T’es sur?

  • missp October, 10 2007, 8:29 / Reply

    C’est quoi cette bague sublime sur ton dessin???

  • Astan - Pause Shopping October, 10 2007, 8:31 / Reply

    Moi aussi je veux bien me prendre les pieds dans la tendance (il faut absolument que je prenne le temps de me trouver ma paire de low boots …ah ce fichu temps !).
    Vivement la suite du concentré… tellement sucré et si bon à lire. J’adore !

  • Chroniques du Plaisir October, 10 2007, 8:45 / Reply

    Juste un aparté sur le succès du blog de Fonelle durant la Fashion Week : c’est bien la preuve que la qualité de l’écriture, du ton, de l’humour font encore la différence, même sur les blogs. Mais rassure-toi Garance, on retrouve toutes ces qualités ici (et c’est rare)… ;-)

  • garance October, 10 2007, 8:49 / Reply

    missp : Je vais être très originale : Une sublime Pomellato :-)

    Astan : Moi j’ai trouvé les miennes chez Abdré (collection Studio). Hyper chouettes, hyper confortables!!!
    Et merci pour le concentré, j’avais peut que ce soit légèrement indigeste ;-)

    Chroniques du plaisir : Touché! Ton com’ me va droit au coeur, même si je suis loin d’avoir de talent de SF (qui en plus est aussi drôle dans la vie que par écrit!). Mais vraiment vraiment, merci!!!

  • Astan - Pause Shopping October, 10 2007, 9:00 / Reply

    Merci pour l’info miss ;-)

  • MARIE SUE October, 10 2007, 9:05 / Reply

    ton récit fashionesque est très drôle & très bien écrit, j’adore quand tu te prends les pieds dans la tendance; ça m’arrive aussi très souvent… bah oui je range pas mes nombreuses lolo boots, & JR ses sketsbas; j’ai donc une chance sur deux de me vautrer tendance..
    Les bijoux de la Fontanel sont canons, faut qu’on mène notre enquête…

  • Lilouise October, 10 2007, 9:30 / Reply

    Moi, ce que j’aime c’est la bagouse Pomellato que tu as au doigt !
    Bises, j’attends la suite avec impatience, pour l’instant je file en réu d’élus où que c’est moi qui parle aujourd’hui !

  • Mlle E October, 10 2007, 9:44 / Reply

    ah donc si on mange des fruits on ne ressemeble pas à Courtney Love, c’est bon à savoir ça…
    :)

  • mzelle-fraise October, 10 2007, 10:08 / Reply

    Mais t’as bien dû boire des fruits au moins?! dans le Chardonnay? J’attends la suite avec impatience!

  • amyrtille October, 10 2007, 10:12 / Reply

    Superbe billet vite vite la suite …

  • nanikaa October, 10 2007, 10:14 / Reply

    super récit, j’attends la suite, tu le postes cet aprem hein c’est ça, non ?
    t’inquiète on attendra demain…
    et génial pour la parka, je vais me ruer chez h&m comme toute la blogosphère, et après on se fera des parka parties !
    (mais dis tu as combien de bague pomellato toi ?)

  • Pierre-Jean October, 10 2007, 10:39 / Reply

    Drôle et vif comme d’habitude. C’est sur maitenant, j’aimerai bien me faire sartorialisé moi aussi, rires. Je ne désespère pas dans 10 ans peut être quand j’aurai la quarantaine épanoui. @ +++

  • Manu Prince S October, 10 2007, 11:00 / Reply

    Ahh lalalala!!! dommage qu’on ne se soit pas croisé cette semaine vu qu’on se trouvait aux mêmes endroits!!

  • Frieda l'écuyère October, 10 2007, 11:03 / Reply

    Tu t’es arrêtée à 14 h et on se couche pas à 21 h 30 pendant la Fashion week ? (et pas obligatoirement le reste du temps non plus). Donc il reste à venir plein de concentré sucré. j’ai hââââte !

  • coco October, 10 2007, 11:07 / Reply

    Mmmmmh, une vision toute perso et vraiment au coeur de l’action, délicieuse à lire, tu nous gates! J’ai hate de lire la suite des évènements, histoire de prolonger un peu la magie de cette fashion week.
    Ps: Et même si tes photos sont canons, ca fait drolement du bien de retrouver tes jolis dessins :)

  • Emilie October, 10 2007, 11:09 / Reply

    Ca fait très “Vie ma vie” mais j’adore ! Tu nous fait rentrer dans ce monde qui nous attire tout en nous montrant que tu es comme nous :D

  • garance October, 10 2007, 11:16 / Reply

    Astan : ;-)

    MARIE SUE : Wow, merci! C’est hyper gentil!!! Et ne me parle pas de low boots : Les tiennes sont CARRÉMENT super belles (et bleues e plus qui dit mieux!) J’adore les grosse chaînes comme ça, mais je ne pense pas que ça me flatte des mmasses (si tu vois ce que je veux dire)

    Lilouise : Yes vive Pomellato (j’ose même pas imaginer le prix hein…)! T’es une élue? C’est cool ça dit donc ;-)

    mzelle-fraise : Ahhh ah! T’es trop forte! (et t’as tout compris)!!! Vive la fête! (non mais n’importe quoi! ;-)

    amyrtille : Merci beaucoup comme ça me fait plaisir!

    nanikaa : Hihi, pour la parka faut que je fonce aussi si je veux en avoir une alors!!
    Pour la bague, ne crois surtout pas que je ne dessine que des trucs que j’ai. Mes dessins m’aident à faire vivre mes fantasmes! Donc, je n’en ai qu’une, mais je l’aime d’amour :-)
    Et merci pour le billet, t’es un amour!

    Pierre-Jean : Merci! Pour se faire sartorialiser, je te le dis : puisque ça m’est arrrivé, ça peut arriver à tout le monde! :-)))

    Manu Prince S : Oui c’est dingue parce que j’ai croisé un nombre incalculable de gens… Et pas toi! Aux défilés homme peut-être? :-)

    Frieda : Woooo! Ca me fait trooooop plaisir ce que tu me dis! J’avais un peu peur d’être gonflante avec mes histoires. Mais bon, après tout je me suis régalée à les écrire, c’est déjà pas mal non?

    coco : Merci, c’est cool! Et merci pour les dessins et les photos, je suis gâtée aujourd’hui, toutes ces mots adorables me vont droit au coeur!

    Emilie : C’est très chouette ce que tu me dis parce que c’est exactement ce que je veux faire. partager mon quotidien de fille normale dans le monde plein de paillettes et de n’importe quoi de la mode. Merci!

  • Lilouise October, 10 2007, 11:24 / Reply

    Nan, chuis pas une élue, juste une chargée de mission qui planche pour les élus !

  • Cha (Bliss) October, 10 2007, 12:09 / Reply

    Je vois qu’on a été élevée pareil, question matériel de photo ;)

    Je la trouve très drôle cette Sophie (en plus, son look est simple), dommage qu’elle ne soit plus sur Canal (ça doit faire 10 ans maintenant).

  • sooishi October, 10 2007, 12:21 / Reply

    Un grand merci pour ce suivi de la fashion week parisienne Garance, j’ai beaucoup aimé te lire!

  • agnès October, 10 2007, 12:41 / Reply

    Me 2, J’adôôôôôre Sophie Fontanel !!

  • punky b October, 10 2007, 12:43 / Reply

    tu penses que si je pleure de rire sur les touches de mon ibook ça va encore plus les effacer??? ce récit très “branché” me fait hurler de rire et me rappelle des souvenirs plutôt excellent ma Garance…
    PS: le boulet canon te remercie bien! :))

  • punky b October, 10 2007, 12:44 / Reply

    excellentS. sorry for the faute. :)

  • Marion October, 10 2007, 12:50 / Reply

    Moi aussi, j’inonde mon clavier, t’écris trop bien miss Garance… la suite, la suite, la suite!!!! (moi c’est plus sérieux, beaucoup moins drole en ce meoment je débrieff les défilés et autant dire, vivement la fin!!! basta le fashion month)

  • annelaure October, 10 2007, 12:52 / Reply

    Les photos c’est très sympa, mais les dessins, c’est carrément sans commentaires. J’adore.

  • mademoizellekoko October, 10 2007, 12:52 / Reply

    Waouhh j’adore!! Quelle plume miss garance..Je fais mes premiers pas sur la blogosphère mode et suis déjà accro! La fashion week comme si on y était

    J’ai rien vu chez H&M.. j’y retourne de ce pas, je devais pas être bien réveillée!Je la veux, je l’aurai ma belle parka…

  • Erika October, 10 2007, 1:01 / Reply

    aaaaaaahhhhh Garance… Quel plaisir de te lire… !!! :) Tu fais quoi ce week end ?

  • domino October, 10 2007, 1:41 / Reply

    ah comme ça me met de bonne humeur de lire ce premier debrief !
    ton écriture est drôle et légère c’est un vrai plaisir.
    nb : la sophie je continue de lire son blog, car elle ne s’est pas arrêtée parès la fashion week !

  • garance October, 10 2007, 1:45 / Reply

    Lilouise : Ok! J’espère qu’ils t’embêtent pas trop les élus! :-)

    Cha : Oui? J’ai même envie de m’en acheter un encore mieux, mais il est plus gros, c’est horrible, déjà que celui-là je le trouve hyper encombrant!

    sooishi : Cool! merci beaucoup!!!

    agnès : Ah, ben elle super, son blog est super, elle m’énerve. ;-)

    punky b : Hihi, je suis contente que ça te plaise mon cher boulet canon :-)

    Marion : Rooooh merci, aujourd’hui c’est ma fête!!! C’est cool que ça te plaise!
    Le débrieff, c’est horrible. Heureusement, rien ne m’y oblige, je peux choisir de raconter ma life à la place! ;-)

    annelaure : Merci! Les photos me donnent encore plus envie de faire des dessins, et vice versa, donc… Ca va! :-)

    mademoizellekoko : Coooool merci! Bienvenue dans la blogo madeloizellekoko!!
    J’hésitais à faire un crochet chez H&M, mais j’ai peur qu’il n’y ait plus rien si j’y vais demain…

    Erika : Mercii!!! Ce week-end? Je bosse, pour rattraper tout le retard que j’ai pris pendant la fashion week! ;-))

    domino : Ahhh merci beaucoup domino!! Oui, j’ai vu qu’elle continuait son blog, quelle hyper bonne surprise!!!

  • audreylagrandefrite October, 10 2007, 1:52 / Reply

    … Je veux voir ta tenue pantalon à carreaux moi pour voir par quel miracle tu as su marier tout ça ! Bizzz

  • garance October, 10 2007, 1:54 / Reply

    Audrey : Ais-je vraiment réussi à marier tout ça? Là est la question. Une photo existe, je vais essayer de la récupérer :-)

  • Sarah October, 10 2007, 1:59 / Reply

    Wow, elle a l’air aussi sympathique que ce qu’elle écrit, ça fait plaisir de mettre un visage sur tous ces textes!

    Merci pour ce medley des meilleurs moments de ta meilleure journée, c’est presque mieux que de se mater la mode, la mode, la mode en se demandant: tiens, ça fait quoi de marcher sur des graviers en talons de 15 cm de haut en attendant d’assister à un défilé?

    Sarah, questions existencielles
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • Lola-Valérie October, 10 2007, 2:21 / Reply

    hihi en tout cas l’appareil photo de Sophie Fontanel est craignos à côté de ton EOS. Mais, au risque d’être un peu hors-sujet : pourquoi vouloir t’acheter le modèle au dessus ? Le tout nouveau 40D ? Est-ce vraiment important d’avoir un “système de secouage du capteur bi-dimensionnel” ? Ou bien c’est pour l’écran trois pouces (ce que je peux comprendre à la limite si tu as le 350D et pas le 400D) ? Ou bien pour faire des photos moins bruyantes (tu fais des photos de nuit ?) ? Ou bien pour l’étanchéité du boîtier (tu fais des photos sous la pluie ?) ?

    Peut-être qu’un meilleur objectif que le 18-55 serait un investissement plus judicieux, non ? J’dis ça je dis rien. En plus, de quoi je me mêle !

  • Une Fille & La Toile October, 10 2007, 2:41 / Reply

    courtney love, courtney love…ah donc c’était ELLE ce matin dans la salle de bain ?

  • cathy October, 10 2007, 3:03 / Reply

    Merci mille fois d’avoir donné le lien du blog de Sophie Fontanelle ! Elle est très belle sur ta photo, en plus, elle est élégante, drôle, elle écrit bien… Et on attends l’image du pantalon à carreaux dans la suite !

  • tymilk October, 10 2007, 3:09 / Reply

    Super balèze cette Courtney…car j’ai bien l’impression qu’elle était chez nous toote ce matin!

  • walinette October, 10 2007, 4:19 / Reply

    Je réclame la photo du fameux pantalon à carreaux :-)

    J’adore le jeu de mot sur les low boots et la tendance
    vivement la suite :-)

  • Astan - Pause Shopping October, 10 2007, 4:22 / Reply

    Entre 2 rdv, voilà que je passe devant un André. Ni une ni deux, je me gare comme je peux… et me voici l’heureuse proprétaire d’une paire de Low Boots grise plate… elles sont parfaites. Merci qui ? Merci Garance ;-)))))

  • caroline October, 10 2007, 6:14 / Reply

    La bague, je VEUX cette bague !!!

  • audreylagrandefrite October, 10 2007, 6:49 / Reply

    Oh génial … Je suis sure que t’as réussi à t’organiser une tenue qui pète.

  • Hélène October, 10 2007, 7:21 / Reply

    Yahaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Je file chez H&M !!!!!

  • M1 October, 10 2007, 8:56 / Reply

    Garance, pour moi l’EOS 350D (avec un 18-55mm) suffit largement! j’ai pris avec un canon ixus i7, performant et très pratique pour certaines occasions! Et nul besoin de passer au 400D, d’abord très cher comme tu dis, et inutile sauf si tu penses devenir reporter de guerre et faire la couv du Time :)
    D’accord pour dire que Courtney n’est pas toujours au top du glamour, mais je la préfère a Vahina ;)
    Et puis qu’est ce qu’il y a avec les Sparco?!! j’ai mis les rouge en plus :)

  • g. October, 10 2007, 9:24 / Reply

    Ah ! Enfin le retour de la plume et des dessins de Garance !
    Et des couleurs, et pas n’importe lesquelles…
    g.

  • Margot October, 10 2007, 9:31 / Reply

    Et voilà… J’ai loupé le billet du jour, trop obnubilée que je suis par ma recherche de low boots! et puis, j’ai troué mes derbies en me vautrant sur le trottoir et depuis, elles prennent l’eau!
    Garance… As tu un fashion conseil concernant des low boots?

  • glam October, 10 2007, 11:45 / Reply

    Courtney LOve….c’est un peu Hard tout de même….j’ai vu une photo d’elle à la Fashion Week!…vérolée de la peau, la poooovre!!

  • Be. Fabulous! October, 10 2007, 11:57 / Reply

    Un vrai délice cette truculente Sophie Fontanel!!!

  • alice powers October, 11 2007, 12:48 / Reply

    Merci pour ce condensé de style et de mode durant cette fashion week. Que de belles photos. vive mon trio pour cette semaine de la modeu avec toi, Le Sartorialist et Geraldine!
    C’est quand la prochaine fois????? J’en veux encore!

  • Floinnyc October, 11 2007, 3:53 / Reply

    alors moi j’ai une grosse question, attention… Les low boots sur lesquels tu as trebuche, ils sont comment? Non parce que j’en cherche mais voila je me dis que les tiens doivent etre sympas, originaux, bref… Raconte!!
    Et merci pour ce drole de recit!

  • garance October, 11 2007, 8:23 / Reply

    Sarah : Oui, elle est hyper sympa!
    Merci pour le texte, c’est hyper gentil! Pour les graviers, tu les oublies, mais tu fracasses bien tes chaussures, ça c’est garanti! :-)

    Lola-Valérie : Merci pour tes observations. J’ai exactement la même approche que toi en général, je préfère les choses simples. D’autant que pour moi qui suis une amatrice pas du tout éclairée en photo, c’est un peu donner de la confiture aux cochons! Ca n’empêche qu’il faut que je me rachète un appareil pour des raisons personnelles, et qu’on m’a dit que tant qu’à faire, le modèle au-dessus était mieux.
    Tu m’as l’air de t’y connaître, que me conseilles-tu? Est-ce que tu aimes Canon?

    Une Fille & La Toile : Hahahah ton com’ m’a fait mourir de rire!

    cathy : Je t’en prie pour le blog de Sophie!!!! Pour le pantalon à carreaux, j’ai choisi l’option dessin, ça te suffit? Allez, dis oui! :-)

    tymilk : Ahahaha vous me faites trop rire! Merci!

    walinette : Euh, le dessin, ça va? Merci pour le jeu de mots, c’est hyper gentil! :-)

    Astan : Ohhh, ben c’est génial! Je crois que je vais faire un post sur mes dernières acquisitions, il y a des trucs sympas! :-)

    caroline : Elle est belle hein! Portée en chevalière dans la vraie vie, je ne pense pas que ce soit possible, mais comme elle est belle!

    audrey : Oui, ça avait au moins le mérite d’être original! :-)

    Hélène : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh t’y es allée alors? Moi, pas le temps!

    M1 : Toi aussi tu es de cet avis? Merci de me le dire, même si j’aimerais bien faire la couv du “Times” un jour ;-)
    Les Sparco? Rouges? Ben je sais pas, tu les mets avec quoi?

    Margot : Hihi, tu me fais rire! Moi je cherche des derbies ;-)
    Pour les low boots, moi j’en ai trouvé chez André (Studio, les couleur taupe), mais je crois que je vais faire un billet dessus si tu veux plus de détails! :-)

    glam : T’as vu le phénomène? Oh mon dieu, cette pauvre femme m’angoisse! Et en plus ils font 4 pages sur elle dans le Libé Next… mais je rêve!

    Be. Fabulous! : Oui, et tout aussi drôle dans la vie que par écrit!

    alice powers : Merci beaucoup, c’est hyper gentil, vraiment! Ecoute, la prochaine fois, je pense faire Londres, si toutefois je passe entre les filets d’une grève…

    Floinnyc : Coucou!!! Je pense que je vais faire un billet sur mes low boots, parce que vous êtes beaucoup à me poser la question!!! :-)
    Donc pour info, ce sont des André Studio!

  • Lola-Valérie October, 11 2007, 11:51 / Reply

    Qu’est-ce que je peux te conseiller ? Ca dépend de ce que tu fais comme photos déjà ! Mais a priori le 400D est bien suffisant pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas trop en photo. Il fait de bonnes photos en automatique, et si tu veut te plonger dans la technique tu pourras faire déjà pas mal de réglages avec ça. C’est le reflex grand public du marché, et le moins cher. Moi je suis contente de Canon oui, en même temps j’ai jamais utilisé de Nikon (mais il paraît que c’est moins simple d’utilisation) ; si tu veux un reflex en tout cas ne va pas voir ailleurs que dans ces deux marques. Donc si tu dois en racheter un, je te conseille le 400D, qui doit tourner autour de 700 euros (ou le 350D d’occasion, c’est le même modèle avec quelques perfectionnements en moins). Le 40D (le modèle au dessus) est deux fois plus cher, pour des qualités qui te seront peut-être pas des plus utiles (cf mon précédent commentaire)… Après, faut pas oublier que c’est surtout le photographe qui fait la photo, pas seulement l’appareil :)

  • Frédéla October, 11 2007, 2:03 / Reply

    Garance, j’espère que ton talent te fait vivre et bien vivre car tes illustrations sont juste sublimes !!!!! Je suis fan absolue…
    Sinon, tu crois qu’il y a moyen de savoir d’où vient le collier encre de Sophie Fontanel, je veux le même !

  • garance October, 11 2007, 2:41 / Reply

    Lola-Valérie : Wow, merci! Donc, un 400D c’est bien. Les autres marques c’est pas terrible tu dis? J’ai un ami qui avait acheté un mini-reflex (je ne me souviens pas de la marque…), ça m’avait fait trop envie vu comme je me casse le dos avec ce truc dans mon sac, mais bon, tout le monde me dit que c’est pas un super bon choix. C’est pour ça que je m’étais dit, bon, tant qu’à faire dans le gros…
    Merci pour tes conseils, ça m’aide beaucoup!

    Frédéla : Wow, pour un premier commentaire, tu me gâtes, c’est hyper sympa, ça me touche beaucoup!!! Et bienvenue! :-)
    Non, je ne sais pas, mais je suis sûre qu’elle te répondra si tu lui demandes sur son blog! :-)

  • Lola-Valérie October, 11 2007, 2:57 / Reply

    De rien de rien, le 400D est pas si lourd que ça, surtout avec l’objectif du kit. Enfin moi je l’ai toujours dans mon sac et ça me gêne pas (bon en même temps j’ai pour ainsi dire rien d’autre dans mon sac). De toute façon c’est le plus petit des reflexs (après oui, je connais pas les autres marques mais Canon et Nikon sont les seuls à avoir vraiment bonne réputation…), et il se vend bien justement parce qu’il est assez compact. Es-tu sûr que ton ami avait bien un reflex et pas un bridge (un bridge ça a un peu la tête d’un reflex, on peut même parfois changer l’objectif comme sur un reflex, mais l’image est captée numériquement, pas avec un miroir comme c’est le cas du reflex)? Si tu veux voir ce que ça peut faire comme photo, c’est celui que j’ai, donc les photos sur mon blog ont été prises avec celui-là. J’ai commencé la photo avec un compact numérique, ensuite un bridge, maintenant celui-là, et je pense que ça vaut le coup, quand même (bon si tu fais beaucoup de photos).

  • Frédéla October, 11 2007, 5:05 / Reply

    Merci Garance mais c’est largement mérité !
    Bon j’ai demandé à Sophie Fontanel pour son collier, on verra bien si elle me répond…

  • M1 October, 11 2007, 6:21 / Reply

    Garance, ouais, tout a fait de cet avis! sinon on est deux a vouloir faire la couv du Time ;-) Tu prends quoi comme sujet? la burka afghane? le complet taliban ou les tenues “5eme élément” du parfait insurgé irakien? :-) (et attention, tout ce beau monde n’est pas aussi poseur que sophie fontanel)
    Les sparko rouges? avec un costard Pal Zileri, plait-il! :-) (tu devrais les oser après une semaine d’escarpins, mais bon, c’est plus fait pour la conduite et le bureau que pour courrir les boutiques!)

  • garance October, 15 2007, 8:00 / Reply

    Lola-Valérie : Oui, sure que ce n’était pas un bridge, il est photographe professionel et c’était son appareil de “dépannage”. Je me sens pas de redescendre sur un bridge, je sens que je vais repartir sur le 400D alors. Et vraiment, merci pour tes précieux conseils!

    Frédéla : Tu me diras? Comme elle affiche pas les coms on sait jamais si elle a répondu! (moi elle m’a répondu par mail la dernière fois! :-)

    M1 : Ah non les Sparco sur une fille c’est pas possible! Je porte jamais de baskets en plus… Tu veux ma mort?
    ;-)

  • Laia October, 21 2007, 7:52 / Reply

    Votre illustrations sont trés belles!
    (My french isn’t very good, but your drawings sure are!)

  • Lina November, 19 2008, 7:12 / Reply

    hi i am sorry ,i have to write this in English because i am Chinese,although i do not understand France , I just want to say out the painter is so great .i love this!!!

  • vanessa la belge October, 12 2012, 4:58 / Reply

    Pfffioouu quel chemin parcouru depuis ce post… J adore revenir en arriere au hasard des publications! Mais la question a se poser est: qu as tu fait de ton chat?? :)

In The Spotlight