You may also like

  • The Travel Size
    Beauty
    The Travel Size
  • A beauty minute with Maryam
    Beauty
    A beauty minute with...
  • The Curler
    Beauty
    The Curler
  • Spring!
    Style
    Spring!

72 comments

Add yours
  • Chroniques du Plaisir October, 31 2007, 9:13 / Reply

    Moi j’aime bien (sans hiérarchie) :

    - le rouge de lèvres des filles qui vous embrassent dans le cou
    - les yeux charbonneux (ou pas) qui vous provoquent
    - les mains fines au bout de bras sans fin qui tiennent des Mojitos
    - et bien sûr, et surtout, les filles pas fréquentables !

  • garance October, 31 2007, 9:20 / Reply

    Ahahah, mais on va s’entendre dis donc !
    Merci pour ton adorable com’ : de bon matin, ça donne presque envie de boire des mojitos !

    Roooh, ça va, je déconne ;-)

  • Magmag October, 31 2007, 9:25 / Reply

    Tiens, tiens, je me reconnais dans ton récit :-)

    A mon avis, c’est une question de génétique cette histoire de ‘filage’. Certaines de mes copines ont la chance de pouvoir porter n’importe quel brillant ou rouge à lèvres, TOUT TIENT !!

    Tandis que moi, j’ai testé les looongues tenues (qui finissent en paquet d’ailleurs..), la poudre sous le rouge, le crayon contour etc etc. rien n’y fait ! Ca finit toujours par dégouliner :-( Mais, car mais il y a, le moins désastreux reste de se tartiner les lèvres avec le fond de tein (ou touche éclat), rajouter le crayon contour et ensuite le rouge.

    Mais, car re-mais il y a.. du coup je trouve que ça fait beaucoup trop maquillé pour moi (en tout cas pour la journée), alors je me suis résignée à abandonner la bataille et je me concentre sur le maquillage des yeux (qui est d’ailleurs très ‘vintage’ car j’applique un bon trait d’eye-liner et toute aussi bonne couche de mascara !)..

    Ouala.. soit dit en passant, c’est bien bon les mojitos.. :-))

  • petit cochon October, 31 2007, 9:33 / Reply

    haha cest trop vrai, le pire cest quand t’oublies que tas les yeux maquillés et que tu les frottes très fort avec tes mains !

  • M1 October, 31 2007, 9:45 / Reply

    Garance, SHARON STONESQUE ton dessin!!! 8)
    Sinon voila un post où j’ai rien a dire sur les “friends with Benefit” ;-) part que le rouge qui ne file pas.. il ne file plus dès qu’il est sur moi!!

  • Joce October, 31 2007, 9:46 / Reply

    V !!! La série que je regardais quand j’avais même pas 9 ans, j’adorais ! J’étais persuadée que certains êtres humains étaient des aliens-lézards…(on rigole mais on ne se moque pas, merci !)…

  • Cha (Bliss) October, 31 2007, 9:57 / Reply

    J’ai arrêté le khol (mais pas l’alcool, hihihi) il y a quelques mois (enfin, pour être franche, ça fait plusieurs mois que je ne m’occupe que de mon teint). J’en connais qui le maitrise à merveille, je les envie …

    Ton rouge à lèvres fuit? le mien reste, mais fait des paquets blancs, toujours pas trouvé la solution.

  • Catherine October, 31 2007, 10:00 / Reply

    Ah ah ah !!! Un grand éclat de rire de bon matin, c’est bon pour commencer la journée !!! Garance, tu es redoutable.
    Je te confirme qu’il y a un mystère insondable et une injustice insupportable derrière le rouge à lèvres qui file ou qui ne file pas. Ceci dit certaines marques sont plus fiables que d’autres, encore faut-il trouver celle qui te convient. Moi j’ai quelques batons d’avance de mon rouge-chéri-qui-ne-se-fait-plus dans mon frigo, comme ça j’ai encore 2 ou 3 ans de tranquilité … Une ruse de sioux !

  • abigoudi October, 31 2007, 10:15 / Reply

    hohihi Mojitos mon préféré aussi !
    Avec pleins de menthe et de la glace piléee…mmhhhh
    bon il est 9.et des brouettes va falloir attendre quand meme..
    bon aller vive les madeleine et le cocolat c plus sur à cette heure ci !
    merci pour ton billet léger léger léger…

  • garance October, 31 2007, 10:17 / Reply

    Magmag : Merde, tu crois, la génétique ? Roooh parce que j’en ai un, il est mat, c’est un bourgeais dont je parlais là (http://www.garancedore.fr/2007/03/23/mon-rouge/), et je te jure qu’il file pas. Limite il s’accorche trop si tu vois ce que je veux dire, il est sec à crever ! :-)
    Pour l’aspect trop maquillé, parfaitement d’accord, je fais comme m’a dit ma maman : Soit les yeux soit la bouche. Donc, avec du rouge, juste un peu de mascara et en avant.Je crois que c’est ma formule préférée, même si le smoky eye me plaît beaucoup !

    petit cochon : TOUT le temps, ça m’arrive TOUT le temps. C’est ce qui me fait dire que je ne suis absolument pas mûre :)à

    M1 : YEAH ! T’as vu ça ? Des seins !

    Joce : Moi aussi j’adorais, avec leurs trucages miteux et leurs regards de lézards… Ah, c’est presque une madeleine tiens ! On rigole pas ! ;-)

    Cha : Des paquets blancs ? Mais qu’est ce que c’est, hyper étrange… Qu’est ce que tu utilises ?

    Catherine : Merci ! Tu sais que je me marre toute seule en lisant ce billet rédigé “sous influence” ;-). Vais-je finir alcoolo ? Pour le rouge dans le frigo, j’aime bien l’idée, je vais faire ça… Merci !

    abigoudi : Merci à toi ! Oui, on va attendre un peu pour les mojitos, mais si on en parle tout la journée comme ça, moi ce soir je résiste pas ! Allez, une madeleine pour la peine ! ;-))

  • Mesdoudoux October, 31 2007, 10:31 / Reply

    Pouah le crayon khôl!
    Je dois être allergique!
    A chaque fois que j’en mets sur le bord interne de l’oeil, j’ai les yeux qui pleurent toute la journée…
    Puis je ne supporte pas de me voir dans la glace avec ça… le vert devient trop intense et mon oeil tout petit…

    Pour le rouge… je n’en met pas, ça règle le problème ;-)

    Sympa ton petit billet du jour :-)

  • mzelle-fraise October, 31 2007, 10:44 / Reply

    quel fou rire, encore! mais bon, on peut savoir pourquoi personne ne m’a tenu au courant du fan club de Nana?! c’est où qu’on envoie la cotisation? en ce moment j’ai d’autres chats à fouetter quand même, j’ai appris que Sylvie Vartan ressort encore les paillettes pour monter sur scène : si ça c’est pas une icône (et je suis sérieuse, pas de 12ème degré! je n’aurais peut-être pas dû préciser ça….)

  • Chloe October, 31 2007, 10:48 / Reply

    Mais moi je trouve que tu as deja beaucoup de chance de pouvoir mettre – meme tres temporairement – du rouge sur tes levres… pourquoi je ressemble a un enorme clown pierrot des que le moindre tube de n importe quelle couleur a le malheur de s approcher de mes levres?
    qu est ce que je donnerais pour pouvoir laisser une trace de rouge sur un verre de mojito…
    PS: bravo pour le dessin, superbe comme d habitude…

  • Blondie October, 31 2007, 10:51 / Reply

    bon, ça ne va plus, il faut que je pose u commentaire là.
    Primo: benefit c pas non plus tip top (g bossé en parfumerie), la prochaine fois va chez mac, c’est moins cher et tu as de la came d’enfer.
    Pour ton khol je vais te donner la technique: tu barbouilles ton khol allegrement sur la paupière’ j’ai bien dit allègrement!!!) et tu le fons avec un pinceau plat. et ensuite seulement, tu superposes ton pigment ou ombre à paupières: et là tu auras l’oeil charbonneux par excellence. le khol sert de base et d’amplificateur de pigmentation. Comme ça, ça parait barbar, j’ai eu la même réaction au début (mais elle est malade cte fille!) et une fois que tu essayes, tu adoptes. Les plus débutantes réussissent… Allez courage. Si tu veux plus d’astuces tu as mes coordonnées.
    Pour ton rouge: as-tu mis un contour des lèvres identique à la couleur de ton RAL?

  • cerises October, 31 2007, 11:05 / Reply

    Waouh quel décolleté!!!
    Moi j’ai retenu la leçon du soit les yeux soit la bouche (ma beauté fulgurante ne tolère pas les 2 à la fois) et après des années de “bouche” j’ai progressivement switché pour les yeux: khol + mascara +/- ombres à paupières… Mais c’est vrai que le piège c’est de ne pas mettre par inadvertance le doigt dedans sous peine d’oeil charbonneux unilatéral, pas encore tendance me sembe-t-il. Egalement à éviter les jours de gros chagrin sous peine d’effet panda garanti…
    Mais moi j’dis persiste avec le Khol ça fait quand même l’oeil mystérieux…
    Sinon, mis à part le rouge qui file, y a aussi le rouge qui accroche trop sur les bords: ceux qui jurent leur grands cieux une tenue sans reproche mais qui montre des signes d’usure au milieu te laissant avec un effet “j’ai juste fait la périphérie avec un gros crayon”: top classe. Du coup perso ça m’a calmé des rouge un peu trop marqués…
    Bon courage pour ta quête de l’accroche parfaite…

  • Shalima October, 31 2007, 11:07 / Reply

    V et Nana Mouskouri dans le même billet ???
    Moi je dis vive les mojitos !!!!

  • MissHinano October, 31 2007, 11:12 / Reply

    OMG, WTF, je décrypte. Mais SOAB…..???

  • Margot October, 31 2007, 11:15 / Reply

    C’est génial!!! Le khol j’en porte depuis des années (sauf que ma mère ne veut plus que je m’en mette parce que soit disant je fais méchante avec les yeux sombres!) et il ne coulait pas trop… C’était le crayon khol de Sephora, le moins cher! et quand mes parents sont allés au Maroc, ils m’avaient ramené du khol en poudre avec le vrai pot et le petit stylet en bois, c’était magnifique!!! (par contre, ca collé un max!)

    Tout ça pour dire que jen’ai pas la solution miracle mais que j’aime bien le dessin et le billet!
    Bisous!

  • La Belette October, 31 2007, 11:24 / Reply

    Hello Garancechou,

    Pour le rouge, j’ai testé le Chanel et je peux t’assurer qu’il ne file pas du tout, et le fameux Mac RussianRed est terrible aussi. Je suis donc d’accord avec Blondie, Benefit c’est très mignon mais ce ne sont pas des maquilleurs, be careful !

    Normalement, le crayon à lèvres même couleur que le RAL marche à tous les coups. Tu peux donc en ourler (j’adore ce verbe) tes lèvres ou carrément tout colorier pour un rendu mat chic et quasi indélébile.

    Préviens-nous dès que tu fondes le Nanamouskouri club, même si je préfererais le nom de femmefatale club ; )

    Belettechou

  • modeandco October, 31 2007, 11:30 / Reply

    ahaha j’ai bien ri il m’est arrivée la même choses avec mon rouge à lévre.Ptin à ce moment là où tu te regardes dans le miroir tu te dis merde les personnes dans la rue on dû se taper des barres en me voyant. Le pire c’est qu’au début on sprend pour grace kelly et qd on voit le résultat c’est juste un mélange de grand n’importe quoi.Moi je dis révolution beautèsque Amy donne nous des cours de mettage de RALévres steup :)

  • Olivia October, 31 2007, 11:40 / Reply

    J’ai pas grand chose à dire sur le rouge qui file ou le khol car j’ai tellement peur de rater mon maquillage que je fais plutôt dans la “nude”.
    J’ai surtout envie de te dire qu’une fois de plus ton dessin est très très beau.

  • Magmag October, 31 2007, 11:43 / Reply

    Morte de rire quand j’ai lu ton billet sur le ‘rouch’ :-) C’est vrai que c’est difficile de trouver un ‘beau’ rouge (tout comme pour le vernis à ongle d’ailleurs..).. et ma maman me donnait le même conseil que la tienne :-) Peut-être qu’elles partageaient leurs conseils sur un blog ? Ah, ça existait pas encore internet ? Fait rien, l’idée me plait bien :-))

  • violette October, 31 2007, 11:51 / Reply

    Plusieurs choses :
    - J’ai toujours dit que les meilleurs billets, on les écrit bourrées, CQFD
    - Le Khol, ça me fait des yeux de panda au bout d’une heure, même quand je mets pas de khol… c’est la clope, tu crois ?
    - Je sais plus ce que je voulais dire, mais Courage, fuyons…

  • Flabbergasted October, 31 2007, 11:52 / Reply

    J’avoue que j’ai pas capté toutes les références “girly”, mais J’ADORE !
    On a envie de dire : “si ce sont là tes seuls problèmes de la journée, c’est que celle-ci promet d’être formidable !” :-)

  • Tinange October, 31 2007, 11:58 / Reply

    Une seule solution : je n’achète que des Chanel ou des Dior.
    Ce sont les seuls rouges qui ne finissent pas sur mes dents ou à côté de la bouche.
    Egalement les seuls rouges qui n’assèchent pas les lèvres.

    ça fait mal de le reconnaître mais en matière de rouge, il faut mettre le prix (ce qui n’est pas forcément le cas pour les fards à paupière ou le mascara).

    Sinon pour le khol, Bobbi Brown a sorti une gamme de petits pots dans lesquels tu trempes un pinceau biseauté. L’effet est le même que le khol mais c’est waterproof et ça ne bouge pas.

  • Cécile October, 31 2007, 12:01 / Reply

    Hilarant ton billet aujourd’hui et tu nous as sortis quelques jeux de mots excellenticissimes ! Un conseil, heu, je crois qu’il existe un stylo pour les lèvres magique car il est transparent et empêche le rouche d’aller voir ailleurs. Quant aux yeux, je sèche !

  • Nahn October, 31 2007, 12:12 / Reply

    Dessin sublime (sous mojito aussi ???) et billet hilarant, c’est très agréable de si bon matin! Vive les mojitos!!!!

    Le khol je l’applique comme Blondie le dit. La première fois ça fait peur, mais on adopte très vite la méthode!
    Pour le rouge, je ne sais pas, je ne porte que des gloss girly-girly, je n’assume pas un rouge franc sur les lèvres. Le crayon contour des lèvres c’est sensé bien marcher, tu nous diras?
    Quant à Benefit leurs produits sont très sympas, mais ce ne sont clairement pas de vrais maquilleurs, tous leurs produits de make up m’ont déçus (snif snif)

  • garance October, 31 2007, 12:37 / Reply

    MesdoudouX : Le vert le vert, tu es en train de NOUS GLISSER DISCRÈTEMENT que tu as les yeux verts c’est ça ?Pas besoin de mettre de khol alors, t’as DÉJÀ trop de chance. Merci pour mon billet, et pour le rouge, attention, quand on commence, on ne peut plus s’arrêter ;-)

    mzelle-fraise : Héhéh, merci ! Pour le fan club, écoute, je songe déjà à réunir des documents sur ses 45 ans de rouge à lèvres, après je te tiens au courant. Quant à Sylvie, AAAAAAH, SYLVIE ! (Voix grââââve et profonde ;-)))

    Chloe : Alors si ta bouche paraît trop présente quand tu mets du rouge c’est certainement qu’elle est pulpeuse à donf et ça moi je dis que c’est déjà un beauc cadeau de la nature (pas comme pour Arielle Dombasle quoi ) Une touche de gloss là dessus, et t’es sexy, pas la peine d’en rajouter.
    Merci pour le dessin, et j’adore l’image de la trace de rouge sur le verre de mojito (en général je la vois pas, je vois déjà double ;-)))

    Blondie : Oh la la la la tu vois pas que je viens d’essayer dans ma salle de bains (raaaah la vie de free-lance) et que c’est génial ! Merci Blondie !!! C’est clair qu’au prochain pb de makeup je t’appelle :-)
    Pour le rouge, j’ose pas mettre de contour : vu comme je mange mon rouge à lèvres, j’ai toujours peur de me retrouver avec juste le contour, la classe si tu vois ce que je veux dire !

    cerises : Yeah vive les seins ! ;-) Ma beauté proverbiale ne supporte pas les yeux + la bouche non plus, je te rassure. Et ben, j’adore ton concept d’oeil charbonneux unilatéral : Y a toujours un moment dans la soirée ou ça me fait ça !
    Pour la périphérie au contour, cf ma réponse à Blondie, je vois que nous avons les mêmes angoisses ;-)

    Shalima : Raaah oui, ça nous fait faire des connexions neuronales incroyables !

    MissHinano : Enfin, en voilà une qui suit ! Bon alors, t’as réflechi ?
    Son of a bitch ! Ah oui, les mojitos, ça me rend un peu charretière aussi… Sorry ! ;-)
    C’est ton premer com je crois ? Welcome ;-)

    Margot : Moi aussi avant je trouvais que ça faisait méchante (n’est ce pas Diana de V ) Merci pour le dessin et pour le billet, quand au khol de Séphora, ben je vais aller voir ça ;-)

    La Belette : Hello Belettechou :-)
    Moi aussi j’adore ourler (trop sexy l’expression) mais surtout dans l’idée : comme je le disais plus haut TROP peur de me retrouver avec juste la périphérie maquillée !
    Pour le fanclub Of course je te préviens, on fait quoi, on appelle ça NanaMouskouriFemmeFataleClub ? pas mal non ? ;-)

    modeandco : VOILÀ. Exactement ! Allez, Amy, t’es convoqué, arrête de teaser et viens ici tout de suite !

    Olivia : Et bien tu sais quoi ? C’est largement suffisant, parce que ça me fait hyper plaisir ! Et, BTW, j’adore le nude…

    Magmag : Oui ! Ma mère je la vois bien sur internet tiens ! Elle arrive même pas à se rappeler que j’ai un blog ;-) (en même temps comme ça, je peux raconter que je me pète la gueule au mojito sans complexes ;-))

    violette : PPour les billets bourrées, je commence à en être persuadée aussi, et thanks j’attrape le compliment au passage. Pour le khol et a clope… tu crois ?
    On arrête le khol alors ? (on va pas arrêter la clope, non, pas en ce moment ! ;-)
    (et clac un smiley pour toi !)

    Flabbergasted : Héhé, je suis désolée, l’influence mojitesque m’a emp^chée de brancher mon décodeur et mes notes de bas de pages explicatives, elles reviennent dès que j’ai desaoulé ;-)
    Mais merci en tout cas, c’est hyper adorable, et oui, ma journée est plutôt formidable, j’ai l’impression ;-)

    Tinange : Heelo, bienvenue, et MERCI pour tes conseils, c’est vrai qu’il faut mettre le prix, d’autant plus qu’un rouge pour moi ça doit avoir un joli étui, tu ne trouves pas ?
    Pour Bobbi Brown je crois bien que c’est horriblement cher (j’hésite encore à acheter son kit anticernes qui a l’air fabuleux, mais je vais aller voir ce khol, direct !

    Cécile : Merci merci merci ! Et le stylo dont tu parles : MAIS C’EST çA QUE JE VEUX !!! (mode fin limier activé :-)

    Nahn : Merci beauccccoup !
    La technique de Blondie est carrément top, je comprends bien que tu l’utilise, je viens de tester, ça ait juste bizarre d’être maquillée comme ça à cette heure là !
    Pour Benefit, j’ai compris la leçon, je crois bien… (snif)

  • 24faubourg October, 31 2007, 1:02 / Reply

    salaud de salaud , je confirme :)

  • Frieda l'écuyère October, 31 2007, 1:07 / Reply

    Bravo pour ce dessin qui me rappelle les vieilles pub Rouge Baiser. Et d’ailleurs pour le rouge, c’est une marque que je continue de porter, entre autres. Désuète aujourd’hui mais super came (le “classique” n’a jamais filé sur moi et tient très très longtemps ) et suis pas sûre non plus que Benefit soit le top.
    Pour le khol, je m’aperçois que j’ai bidouillé une technique proche de celle donnée par Blondie. Avec, j’en ai déjà parlé, le sublime Terracotta poudre de Guerlain. Tu te le mets dans l’oeil, le bâtonnet, et au départ c’est pas gagné. Mais ça vient vite et le résultat est juste bluffant.

  • mariE October, 31 2007, 1:32 / Reply

    hahihO.. je suis mOrte de rire, c’est tellement vrai ce que tu dis.. et ton deSsin est canOn, as usual…

    mOjito ou pas, ma question (existentielle) est la suivante :
    “pourquoi c’est toujours Canon quand je sors de la salle de bain, prête à aller mettre le Feu à la moindre piste de dance ? Et Franchement mOche quelques heures plus tard.. ?”

    Y’a rien de pire que de croiser sa tronche dans un miroir en milieu de soirée..
    réaction immédiate de l’interessée : “QUOI mais c’est moi ça ???! OU SOnt le teint canon et l’oeil charbonneux de la salle de bain ?” Parfois j’ai l’impression d’être en soirée Halloween.. remarque pour ce soir ça fera l’affaire !

    Sûr ce… Je prendrais bien un mOj- ito moi… ;-)

  • Müfin October, 31 2007, 1:32 / Reply

    Moi j’aime bien les billets sous l’effet de substances parfaitements légales et délicieuses. CA libère le clavier.
    Pour le rouge, je dirai faire le contour au crayon de la MEME couleur que le rouge, et hachurer les lèvres (on n’est pas à Malibu mais je ne pense pas trop que cela adhère avec tes vêtements).
    Mettre une couche fine, mouchoir, re-couche, mouchoir, poudre, re-couche.

    Une demi-heure plus tard tu es radieuse et nette.

    Sinon le dessin est magnifique.

  • M1 October, 31 2007, 2:24 / Reply

    Garance, Ouiii!! et des vrais en plus! ;-) .. Euh, attend, pourquoi est ce que je suis le seul a me faire pécho sur le “des seins”? :-)
    Bon, c’est clair que j’y connais rien en make up back-office, tout ce que je sais c’est que plus c’est simple, plus c’est beau, moins il y en a, mieux c’est!
    Sinon tu peux faire plus fort qu’un fan club Mouskouri, un fan club Roselyne Bachelot pour l’ensemble de son oeuvre (maquillage et cosutumes) digne des effets spéciaux de StarWars!

  • la môme de NYC October, 31 2007, 2:51 / Reply

    Pour le rouge, mets de la poudre sur tes lèvres avant de mettre ton rouge. Sinon, le crayon aide aussi mais à savoir dosé et puis si ton rouge est trop sec, coupe le avec du beurre de cacao.
    Pour le khôl ouais, c’est chiant ça coule. Autant éviter les extrémités de l’oeil, comme ça, ça coule beaucoup moins et retouche less.

    http://lamomedenyc.wordpress.com/

  • audreylagrandefrite October, 31 2007, 2:55 / Reply

    Pour le khol j’ai pas encore trouvé de remede au coulage du coin de l’oeil au moindre coup de vent.
    Par contre j’ai essayé un truc a bille a passer sur les levres pour empecher le rouge de filer, mais comment ca dessèche ce truc !!! C’est une horreur. Du coup, je ne met que des couleurs clair en gloss bien gras qui ne risquent pas de déborder. C’est nul !
    Il est beau le chauffe-épaule de ton dessin … hmmm super glamour sur une tite robe bustier.

  • Blondie October, 31 2007, 3:00 / Reply

    super, tu vois c’est moins compliqué que ça en à l’air. Et n’oublie aps que tu peux t’amuser avec les couleurs: si tu lets un fard à paupières dans les tons violets, mats un khol violet, OAP bleu, crayon bleu…etc
    En revanche, le rendu est vraiment meilleur avec un pigment que tu auras au préalable bien écrasé pour qu’il accroche au khol.
    Pour tes lèvres, dis toi que dans TOUS les cas, si tu fais un oeil charbonneux, tu ne peux pas mettre de rouge mais look nude avce un beige rosé ou abricoté selon ta carnation
    J’avoue, le rouge c hyper hard parce qu’il faut avoir des lèvres naturellement divinement dessinée. Autre question: mets-tu du fond de teint sur tes lèvres? si non, essaye, ça améliore nettement la tenue de ton RAL

    Pour finir avec l’oeil charbonneux, n’oublie pas de bien dessiner tes sourcils avec un pinceau biseauté et de la poudre relative à ta couleur de cheveux. L’oeil charbonneux sans le dessin des sourcils, c’est comme un plateau de fromage sans roquefort!

    see u later

  • Bénédicte October, 31 2007, 3:19 / Reply

    Si tu veux pas que ton rouge coule ils ont, chez MAC, un super prep and prime pour les levres. ça permet que ton rouge tienne et ne file pas de toute la journée, ou de la nuit :)

  • viscose et acylique October, 31 2007, 3:20 / Reply

    les illustrations sont superbes. Mais si, mais si tu es tout à fait fréquentable, même après des mojitos. Il ne manquerait plus que cela : ne pas être fréqentable après mojitos, pina colladas, caipirhinas, cuba libre. J’arrête, je crains que cela ne me donne soif.

  • Laloutre October, 31 2007, 3:27 / Reply

    Mon chéri m’a offert un rouge chanel magnifique… il adore moi aussi tout va bien. Sauf que je sais pas porter du rouge à lèvre ça m’énerve, je le mange, je me passe la langue sur les lèvres. En plus j’ai une peau dégueulasse (restes d’acné), donc je peux en porter 3 jours dans le mois tout au plus.

    Bref c’est pas le grand amour entre le rouge et moi.

    Par contre le khol j’aime bien. Par contre faudrait que tu m’expliques le maquillage super classe avec le khol parce que moi ça fait toujours un peu djeuns sur les bords.

    En tout cas tes billets sous l’emprise de l’alcool me plaisent bien !

    Vive les Mojitos !!!!!!

  • Marion October, 31 2007, 3:43 / Reply

    J’adore tes billets sous emprise de -o-i-o !! Surtout quand tu tombes dans les références à V (ouiii, je vois très bien!!), là mon coeur succombe.. de rire…

  • ortensia October, 31 2007, 5:45 / Reply

    Le “Red” de Shue Uemura, ne file pas , impossible
    Il est légèrement mat, un peu sombre, et il est beau …
    Et merci de faire autant rire pendant ma tite pause !

  • MARIE SUE October, 31 2007, 6:02 / Reply

    j’adoore cette vidéo de V, c’était ma série préférée; je me rends compte que les effets spéciaux sont ultra bien faits….
    sinon pour le make up qui bave, moi qui me SUEle & passe mon temps à baver sans m’en rendre compte tellement suis burrée, je ne serais pas de bon conseil… il me semble que tu as vu le résultat, tellement Amy Vinifiée que je me suis endormie sur mes wécé…
    & ouééé c’est le comment siouper classe du mercredaïe…..

  • Laurence October, 31 2007, 6:53 / Reply

    Hiiiii ! Je suis en train de feuilleter mon magazine Gael et que vois-je… mais! mais! Garaaaance ! Reconnue au premier coup d’oeil grâce à son désormais célèbre foulard ! :)
    L’occasion de laisser un (premier?) commentaire, depuis le temps que je te lis !
    ….
    Bon, c’est pas tout ça, mais je n’ai pas encore fini de lire l’article moi…
    A bientôt :)
    (au fait, faudra que tu nous racontes cette histoire de Wonderbra surnaturel, hein)

  • Emeline October, 31 2007, 7:14 / Reply

    C’est pareil… Mais ya pas que les soirée mojito qui te bousille un oeil charbonneux et un teint frais ! Le cours d’amphi soporiphique aussi… Tu pars le matin toute jolie, tu sors des transports avec déjà un petit nuage de grisaille sur la tête, tu ressors de l’amphi avec la tête de Morticia… D’ailleurs, la soirée mojito a le mérite de faire écrire des trucs hilarants, l’amphi pas… À quand le cours de mojito, hein ?!

  • Wafa October, 31 2007, 8:08 / Reply

    J’utilise du vrai Khôl ramené du Maroc, c’est celui que tu trouves dans n’importe quel pays arabe. Tu l’appliques avec un petit batonnet et oui tu as un peu un oeil de panda mais c’est un peu comme ça que tu dois le porter à condition d’assumer ce qui n’est pas tj évident. Guerlain a d’ailleurs complètement pompé l’étui traditionel.

  • M1 October, 31 2007, 8:31 / Reply

    Wafa, le petit batonnet s’appel “Miroued”, il est spécialement dessiné pour que même celles qui se prennent comme des “manches” avec le batonnet réussissent l’opératon :-)
    Et l’étui de Guerlin n’est pas “l’original”, il s’agit de l’étui oriental, le vrai, il est berbère et c’est une sorte de très petite bouteille très fine en bois d’olivier!

  • M1 October, 31 2007, 8:37 / Reply

    Et Joyeux Halloween tout le monde! forcez pas trop sur le maquillage :-)

  • g. October, 31 2007, 10:46 / Reply

    Je suis presque desolee de te dire ca Garance, vu ton talent pour ecrire tes billets, mais tout ce que je retiens ce soir c’est bel et bien la reference a Diana qui mange des souris dans V.
    Nom de bleu quel souvenir !
    g.

  • yza October, 31 2007, 11:48 / Reply

    ah Diana et ses souris !! ce qui m’impressionnait le plus c’était son brushing impec qui ne bougeait jamais mais on sait bien que les cheveux de lézard une fois coiffés restent bien en place – sinon pour les RAL, j’ai entendu parler du fond de teint sur les lèvres ou de passer une glacon une fois le rouge posé mais je n’ai jamais essayé car de toute façon le mien ne fuit pas, il s’envole au bout d’une heure sans laisser de trace !!!
    ah tu n’es pas fréquentable pour cause de mojito ! on trinque quand ensemble

  • Gracile November, 1 2007, 12:43 / Reply

    Et je remets un point pour la solution du crayon à lèvres, je ne mets pas de rouge à lèvres parce que je n’ai jamais trouvé de couleur adéquate, en même temps j’ai une carnation très claire et les lèvres suivent donc le rouge carmin ce n’est pas pour moi (surtout que je suis chatain/blonde).
    Bref, normalement le crayon c’est un truc de pro, prends le un peu plus clair sinon c’est moche.

  • Inara November, 1 2007, 1:49 / Reply

    Je te lis souvent, et je rigole tout haut en lisant ton billet. Alors ayé, j’y vais d’un commentaire.
    Il y a d’autres soucis aussi parfois, type rouge à lèvres sur les dents…… aveux éhonté. c’est moi qui fait n’importe quoi ou c’est moi qui fait n’importe quoi quand je me maquille? truc de naze tu veux sourire comme une femme fatale mais en fait t’as juste les chicots rouges.. beeuuuh. Fatal on a dit hein!
    sinon, niveau khôl ou crayon gras (je rigole devant “tu veux une pipe à eau”), l’agglutinement coulant du coin de l’oeil c’est vraiment un souci. je ne sais pas comment les gens font, punaise. Regard coulant regard coulant on vous dit dans les livres, bon ben oui, alors!
    Chronique du plaisir il en dit quoi, niveau coulitude? J’ajoute un point fort, rapport à sa liste, sais pas s’il est d’accord, c quand on a assez fumé pour se coller un cancer généralisé et que ça donne la voix rauque. Sinon, avec une bonne angine non-nasale ça marche aussi.
    allez.. tchin-tchin.

  • cathy November, 1 2007, 10:08 / Reply

    Tes dessins ont l’air de plus en plus maîtrisés et sensuels. Celui-ci est vraiment très chouette, presque “classique”, ambiance dessin à l’encre des années 50… sauf la bague qui apporte une petite touche moderne… Bravo ! Sinon, pour le reste, quelle science le maquillage, tous ces commentaires m’impressionnent… !

  • Cha (Bliss) November, 1 2007, 10:52 / Reply

    T’as vu Habillé(e)s pour l’été 2008 hier soir? Mademoiselle Agnès n’a pas froid aux yeux et Courteney Love m’a fait rire.

  • Loulou November, 1 2007, 11:08 / Reply

    Garance,
    First j’adooore ton dessin. Plus ça va plus, dans ma recherche de ‘mon’ style, je me rends compte que j’adore avant tout les choses flamboyante et sophistiquées. Cette robe jaune avec la fourrure, c’est juste du bonheur. Femme-femme, cinématographique, chaud-glacial, et tout la tintouin.

    Ensuite, pour les pérégrinations makeup, comme je te comprends! Moi aussi j’essaye de choper des trucs aux pros qui me maqullent parfois – même chose pour le crayon à l’intérieur, ça marche super sur moi… Solution pour que ça ne coule pas (trop) : crayon pas trop gras qui a une bonne tenue (il faut en essayer plusieurs… J’en ai un Stéphane Marais génial mais il a arrêté de faire du makeup), et puis poudrer légèrement (avec de la poudre transparente) en dessous de l’oeil. + Base fixante sur la paupière.
    Por le rouge, lipliner pour pas que ça file… Sinon essaye le gros crayon Dragon Girl de NARS – j’adooore, effet mat trèèès velouté et sur moi il ne file pas du tout! Bizz

  • mélmél November, 1 2007, 11:55 / Reply

    premier comment sur ton blog, pourtant je le lis depuis un moment déjà, aime bcp tes dessins, bravo à toi et à ton crayon .. !

    bien ri ce matin! mais quel problème parfois ces pots de peinture =)
    pour les lèvres, si ça peut aider quiconque, jviens d’acquérir un crayon benefit, “d’finer d’liner”, pour faire un contour transparent.. et pour l instant ça a l’air de tenir le coup…mais pas encore testé avec du rouge rouge.

  • Pierre-Jean November, 1 2007, 12:43 / Reply

    Garance quand est ce que tu vas nous sortir un bouquin, je serais même prêt à afficher en très grand certains de tes dessins tellement ils sont beaux, le dernier en date par exemple, un superbe cadre noir laqué de 1m50 de haut sur un mur blanc, la classe… @ +++

  • Sarah November, 1 2007, 12:55 / Reply

    Suis mdrrrr…bon Garance, niveau mode tu es au top, mais pour le maquillage, va falloir prendre des cours de rattrapage:
    -pour le khol, evidemment tu peux en mettre dans la partie inférieure de l’oeil, ça fait un regard terrible, mais ne pas en abuser surtout en journée….le truc c’est de mettre aussi un fin trait de crayon noir tout autour des yeux et de le travailler avec un pinceau assez rigide ^-^
    -pour le rouge à lèvre, metre du baume à lèvre (Nuxe pour les puristes, mixa est très bien aussi) puis se poudrer les lèvres (ça a l’air con dit comme ça), appliquer le rouge à lèvre, pincer ses lèvres sur un mouchoir en papier, une seconde couche, on repince, et voilà, aucun risque que ça coule, et en plus ça sure plus longtemps ^-^

    soit dit en passant,; la robe jaune est canon

    Sarah ^-^

  • Moa November, 1 2007, 5:24 / Reply

    Hi! I really like your pretty drawings!
    I´m from Sweden and I don´t no a word of french. I would Love to be able to read a little bit of everything that you write. Maybe you could do a short translation of every contribution? I would really appreciate that! Bye :)

  • cachou November, 1 2007, 8:31 / Reply

    au risque de ne pas faire dans la dentelle, les rouge à levres de chez Benefit, c’est de la M……..
    non, serieusement TOUTES mes amies qui les ont testées, ont juré de ne plus y revenir pour les même raisons que tu evoques!

  • poutchi November, 3 2007, 12:43 / Reply

    juste pour te dire qu’il y a un chouette article sur toi et Delphine et d’autres (punky entre autres) dans le Gael du mois de Nov…
    chouette !

  • bubbles&creams November, 3 2007, 6:42 / Reply

    Nous quand on sera grandes…on veut dessiner comme toi!!!
    Pour le rouge, on est MAC à mort!!

  • Miss Canthus November, 4 2007, 11:23 / Reply

    Trop cool ton blog!

    Et bien pour ma part, je n’ai pas essayé Benefit, Moi je mets un gloss transparent quand j’ai envie de ressembler à quelque chose d’ à peu près correct lors d’un souper, sinon, le rouge qui fout le camp après la première feuille de salade, Aïe! la honte! surtout si en plus t’as mis un truc, genre contour des lèvres qui tiens bien, sur des lèvres un trop sèches et que le pain qui accompagne la-dites salade était enrobé de petites graines de pavot ( noires) et avec ça entre les dents, charmant!!!!

    non, faut se méfier du rouge à lèvres très rouge..!
    Un “petit bois de rose” un peu nacré, mais qui tient bien…ça passe “presque” partout, mais attention faut quand même qu’il soit accordé au reste, hein?
    pour ma part, je teste en ce moment le Superstay de Maybelline, que j’applique au pinceau car le truc mousse, c’est de la caque, et ensuite, le brillant à l’autre bout..ben pour le prix, c’est top !

  • Adéle November, 4 2007, 10:56 / Reply

    oh my god! I love this!

  • solenne November, 5 2007, 12:24 / Reply

    bah je ne comprends ! qu’est-ce que c’est que du rouge qui file ? c’est comme quand ça déborde parce qu’on a les lèvres gercées ? ou comme sur ma grand-mère parce qu’elle est un petit peu fripée autour de la bouche ?

  • garance November, 5 2007, 9:19 / Reply

    24 : Ouais ! Nan mais je te jure.

    Frieda : Merci ! Vive Gruau ! Ah oui, il est bien le Rouge Baiser ? Tiens tiens…
    Merci pour les tips ;-)

    mariE : Merci beaucoup !
    Tout à fait d’accord avec toi, et je rajouterais : et pourquoi mon amie, elle, elle est toujours nickel ? Hein, pourquoi ?

    Müfin : Merci pour le dessin ! Pour le coup du hachurage, carrément à tenter. Puis alors, j’aurais jamais pensé à être autant multicouche ! Je teste ! Merci !

    M1 : Parce que t’es un mec ! Et que tu me fais hurler de rire aussi : Un fan club à Roselyne Bachelot pour l’ensemble de son oeuvre dis je peux tu piquer l’expression ?

    la môme de NYC : Merci pour les conseils, le truc de la poudre, vous m’en parlez toutes, donc ça DOIT marcher ;-)

    audreylagrandefrite : Ahhhh merde ! Ca déssèche ? Tu as testé lequel ? Pour le gloss, ben pareil…. Mais c’est trop dommage !
    Oui, le chauffe épaule, miaaaaam ! Merci ;-)

    Blondie : Mais j’AI les lèvres naturellement divinement dessinées ;-)))
    Et non, en fait, je ne mets pas du tout de fond de teint… Incapable, ça me plaît pas du tout… Et pour les sourcils, tout le monde me dit ça vu qu’ils sont très “discrets” mais dès que je mets quelque chose dedans je déteste, je trouve que ça fait hyper sévère… Je suis normale ou quoi ? See u ;-)

    Bénédicte : Merci, je fonce chez MAC ! En plus c’est vrai que cette marque est top, mais qu’est ce que je suis allée faire chez Benefit !

    vicose et acylique : Merci pour les dessins. Et me parle pas de pina colada; même au petit dèj, je serais capable d’en boire. En plus, ça ressemble à du lait.

    Laloutre : MOI AUSSI JE LE MANGE ! Et après j’ose pas en remettre devant tout le monde ! Pour le khol, c’est associé à l’oeil smoky que c’est sublime. Regarde dans les coms le com de Blondie qui explique comment faire :-)
    Pour le mojitos, je te remercie ! Tchin ;-)

    Marion : Raaaah; quel succès cette Diana ! C’est qu’elle nous manquait aussi hein ! Et j’adore ton truc là, comment tu dis ? -o-i-o ? Quand tu veux en tout cas !

    ortensia : Merci, c’est trop gentil ce que tu me dis ! Shu Uemura, c’est top. Pourquoi j’y vais jamais ?

    MARIE SUE : T’as vu cette vidéo absolument géniale ! Mais moi j’avais oublié ces trucages de dinguo !
    Endormie sur les WC ? Mais où j’étais ! J’aurais du être là !!!! :-)

    Laurence : Mais OUI, c’est vrai ! Cette soirée mémorable !
    Merci de me laisser ton premier com’ et bienvenue alors ! Tu sais que je l’ai pas encore vu l’article moi ? Remarque c’est peut-être pas plus mal : Je suis terrorisée par les photos !
    Pour le Wonderbra surnaturel, je suis morte de rire ! Oui, t’as carrément raison, faudrait que je raconte, quand même…

    Emeline : T’as déjà essayé de bloguer en amphi ? Je suis sure que tu pourrais nous faire des reportages hilarants ? Non ?
    Bon en même temps j’ai passé mes études à glander et à tricher, je suis peut-être pas du meilleur conseils hein… Noooon, ne m’écoute pââââas ! :-)

    Wafa : Oui ! J’adore ce truc ! (mais j’arrive jamais à le mettre ! ) Et ti sais ce que j’adorais aussi ? Les petites palettes de rouge, tu les mouilles et ça fait du blush et du rouge à lèvres, un peu comme le Benetint… Trop hippie chic !

    M1 : Je suis impressionnée par ta culture.

    g. : Roooooh merci ! Et pour Diana, je pense que c’est à elle que je devrais monter un fan club finalement, elle n’a pas son pareil pour assortir son rouge à sa combi ! ;-))

    yza : Oui, je sens que va falloir que je m’achète du fond de teint juste pour pouvoir mettre mou rouge à lèvres tu te rends compte ? Ca me donne envie de boire tout ça ! ;-)

    Gracile : Tout à fait d’accord avec toi. A la base, je déteste le crayon, thanks for the tips !

    Inara : Cool ! Merci pour ton premier com et bienvenue ! Ton com m’a fait mourir de rire !
    Rouge à lèvres sur les dents… Pffff comme je connais ! Ca m’arrive tout le temps (“heu Garance heu t’as du rouge la sur les dents…”)
    Je sens qu’on a pas mal de points communs en tout cas, je sais pas si Chroniques du plaisir va vraiment pouvoir nous aider ;-)))

    cathy : Merci pour mes dessins, comme ça me fait plaisir ! C’est vrai que celui ci est un peu différent, j’aime bien essayer de nouveau trucs parfois… Ahhhh la liberté que donne le blog… Tu connais ça non ?

    Cha : Cha, MERCI. Grace à toi, j’ai regardé la redif’, et je me suis RÉGALÉE. J’ai trouvé cette édition géniale. Merci !

    Loulou : Ouuuuh coucou ! Ca fait longtemps ! je suis contente de te lire ici :-)
    Merci beaucoup pour le dessin. Moi aussi j’adore la sophistication. mais je ne tiens pas une seconde en place. Ca colle trop pas avec ma vie.
    (Et avec la tienne, ça doit pas être facile tous les jours non plus… ;-)
    Merci pour tous les conseils, et gros bisou !

    mélmél : Merci merci merci, et bienvenue !
    Tu me conseilles de retourner chez Benefit ? Et dis, tu crois que je peux emplâtrer la vendeuse avec son crayon qui file au passage ? Allez, dis ouuuuui !
    Sans d§c, c’est bien ? Ca déssèche pas trop ?

    Pierre-Jean : Wow, Pierre Jean, ça me fait hyper hyper plaisir ce que tu me dis là.
    Merci !

    Sarah : Euh oui tu as raison, mais même niveau mode hein….
    Yaohou merci pour les conseils, on sent carrément la pro !

    Moa : Hi ! Thank you very much !
    You know I would really like to be able to translate my posts but I’m not good enough in english I’m soooo sorry ! And my langage is all about playing with words… My english speaking friends make the translation via Google translation. It’s not very good, but it give you an idea of what I am talking about ;-)
    http://www.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.garancedore.fr&langpair=fr%7Cen&hl=fr&ie=UTF8

    cachou : Ben ça, je te l’accorde, les rouges de benefit, ben voilà, c’est tout pourri, pffff, et fallait que ça tombe sur moi, of course. ;-)

    poutchi : Merci beaucoup ! Je ne l’ai toujours pas vu ! Je me demande où je peux trouver le Gaël à Paris…

    bubbles&creams : Yes ! Merci !!! Et vive MAC, voilà ! A mort Benefit ! :-))

    Miss Canthus : Merci beaucoup ! Bienvenue !
    Superstay : je l’ai ! Je le trouve carrément génial ! J’uarais du en parler d’aiileurs ! Ca tient hyper bien, c’est vraiment top. Le seul truc c’est que j’ai pas encore réussi à trouver la bonne couleur… Le bois de rose est hyper beau, mais il fait un peu fade sur moi (je suis hyper brune)

    Adèle : Oh thank you !

    solenne : Exactement, ça retse pas en place, comme un sol meuble tu vois (oh vaz y les comparaison, mais n’importe quoi moi). PAS COMME TA GRAND MÈRE PAR CONTRE. :-)))) Tu me fais rire !

  • M1 November, 5 2007, 10:17 / Reply

    Mais bien sur que tu peux me piquer mon expression Garance, je peux même te fournir d’autres salopries sur la Roselyne Travelot ;-)
    Ma culture? ça veut dire quoi culture? :-)
    Et content de te retrouver après ce week-end un peu “mort”!

  • Blondie November, 5 2007, 10:49 / Reply

    Dessine tes sourcils avec de la poudre, ça fera très naturel. le must: tu prends une couleur foncé ( à peu près la couleur de tes cheveux), avec un petit pinceau biseauté (poil semi dur) tu passes la poudre au centre (tout le long) de tes sourcils. Puis, tu prends une couleur plus claire et tu estompes et dessines tes sourcils. Sers toi de la couleur foncé pour donner une ligne directrice et de la couleur plus clair pour faire un beau fondu!!
    L’idéal: serts toi du beige matte avec lequel tu as fondu ton oeil charbonneux et tu verras que c’est MAGNIFIQUE puisqu’il n’y aura pas de coupure entre le dessin de ton oeil et de ton sourcil!
    Pour en finir avec les sourcils, va chez mac acheter le gel fixateur sourcil, c’est top et tes sourcils resteront niquel toute la journée.

    En ce qui concerne tes ongles… euh… mets des gants!!!

    ++

  • Magmag November, 6 2007, 8:40 / Reply

    Je viens de voir l’article sur le blog de Punky ! Vous êtes toutes joiles et le ton de l’article donnait envie d’être avec vous :-)

  • mélmél November, 8 2007, 3:36 / Reply

    merci :)

    j’ai re-testé ce crayon benefit hier soir – et heureusement que c’est du “testing à la maison” avec mon miroir et moi seulement .. parce que ce machin m’a comme asséché le contour des lèvres … arrgg.. je ne sais pas si c’est une réaction allergique ou alors s’il assèche simplement les lèvres, mais c’était plus que décevant ! en plus de m’avoir fait mal.

    alors oui, tu peux aller emplâtrer les vendeuses =D avec tout ce qui te tombe sous la main même.

    j’ai aussi lu sur un autre blog (ne sais plus lequel) que bourjois vend aussi ce genre de crayon.
    mais le benefit, là, je ne te le conseillerai pas… pourtant le concept était bien..

  • Lily November, 9 2007, 3:22 / Reply

    Don’t tell me that your ‘frenched’ took the french leave??…
    He should be ashamed, bene(not)fit.. ;)

  • Soizic December, 10 2007, 6:02 / Reply

    Ma soeur deteste quand je mets du rouge à lèvre car je ne l’aime que rouge, très rouge. Bref pour pas qu’il file, je fais le contour au crayon, première couche au raisin, kleenex, poudre, seconde couche et je fini au doigt. Valà.
    Bon après je fume, je parle, je bois, je mange et de toute façon IL SE BARRE! mais le milieu des lèvres pas le contour.

  • Clémence January, 7 2009, 7:10 / Reply

    Un petit conseil pour que ton Khol tienne et qu’il soit encore plus vibrant…Il faut le bruler avec un briquet ou une allumette mais fais attention que le pigment ne se mette pas à couler et à former une boule sinon ça va déborder. ( attention aussi à ne pas se bruler ! :-P) Bon si tu rentres dans un Paris XL et qu’une vendeuse te dit que ” le Khol à l’intérieur de l’oeil c’est démodé,qu’on fait ça à 12 ans quand on commence à se maquiller et qu’il faut ” adapter ” ta façon de te maquiller,tu sais comme elle avec un mini-trait qu’on dirait qu’un rat est passé sous ses cils et qu’il y a laissé sa queue “dis lui que le petit filet justement,c’est vulgaire et qu’en passant,le pantalon noir en synthétique ça aussi c’est vulgaire ! et que de toute façon,le Smoky,c’est trop tendance ! Non mais….Et en plus de ça,c’est limite si elle te regarde pas avec des yeux attendris par ta stupidité hein ! ( Bon désolée j’ai adapté ton cas au mien…Histoire de parler quoi :-D )

In The Spotlight