Danny Blumberg, Cajun Dance Party

C’est assez fascinant d’observer la réaction des gens face à un appareil photo.

Certains se tortillent dans tous les sens. C’est très difficile de les apaiser. On sent qu’ils veulent être généreux mais ils sont gênés de vouloir être beaux sur la photo. Il ne faut jamais être gêné de vouloir être beau. Souvent ils restent prisonniers de leur propre miroir. On n’arrive pas à échanger et la photo est ratée.

D’autres connaissent leur photogénie. Ils sont à l’aise, ils veulent donner quelque chose. Pour eux, l’image est un jeu. Souvent, les plus jeunes, nés dans l’air du numérique, ont ce comportement détendu et s’amusent avec l’objectif. C’est fun et le résultat est souvent au rendez-vous.

Il y a ceux qui sont hyper généreux. Ils vous donnent le temps. Ils vous font confiance. On leur arrange une mèche, on leur repasse un pli. On replace une main. Ils deviennent comme des poupées, ils nous écoutent, ils rentrent dans notre lumière. On partage un vrai truc, c’est très chouette.

Puis il a ceux qui ont la grâce. Vous voulez faire une photo. Ils vous suivent, se placent et vous regardent droit dans l’objectif. Ca dépasse la générosité, c’est une porte ouverte sur autre chose. Ce sont des moments très exaltants.

Vous sauriez reconnaître ces moments dans les photos d’aujourd’hui ?



J’adore la superposition de bijoux sur le tee-shirt tout simple.


Hianta des Fluokids, j’adore ses lunettes. Et elle assure trop niveau pose.


Yelle, plus sympa tu peux pas. Et ébouriffante sur scène.
Pour d’autres photos d’elle, carrément géniales, foncez chez Géraldine.


Beth Ditto, Gossip.


Brace Paine, Gossip.

Et le chouette sourire de Beth pour finir. A demain !