J’ai l’air courageuse comme ça ? N’en croyez rien. Fait trop froid. Les rats quittent le navire. Bon, en fait c’était prévu, rapport à que j’ai une Moncler à aller chercher, mais vu que ce matin 15 degrés étaient annoncés à Ajaccio contre 3 à Paris, je me dis que quelques jours de quartiers d’hiver et de quartiers de figatelli au pays de mon enfance ne peuvent pas me faire de mal.

La grande nouveauté pour moi, c’est mon auto-cadeau de Noël, que je me suis offert en avance parce que je me passe vraiment tous mes caprices : mon premier ordi portable !

La dernière chose qui m’empêchait de témoigner chez Mireille Dumas dans une émission sur les no-life (je l’aurais fait masquée avec une voix de Vanessa Paradis sous acide, je vous rassure, j’ai mon standing), c’était mon imposant Mac G5, que même avec toute la bonne volonté du monde je ne pouvais prendre avec moi ni en vacances, ni au café wi-fi du coin, ni dans mon lit. Je sais, j’ai essayé.

Et bien cette période est bien révolue. Ca y est. Je suis web-dépendante et ravie de l’être. Donc si je ne me fais pas d’indigestion de polyphonies, je devrais poster la semaine prochaine ! Alors que je ne serais pas là ! Dingue ! (Oui oh bon ça va vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas une fille enthousiaste au moins)

Sinon qu’est ce que je voulais vous raconter… J’aurais pu vous dire comment je mange le brocciu mais peut-être bien que vous vous en foutez comme de vos premières Bensimon…

Ah oui, voilà, je vous poste quelques photos, bien que je sois un peu rouillée du déclic depuis le Festival des Inrocks parce que j’en ai pas fait une, j’ai pris ma parka à deux main et je suis allée shooter un peu. Entre deux non-cadeaux de Noël. Oui parce que j’ai essayé de m’y prendre à l’avance, mais je sais pas, tant qu’il n’y a pas pied du mur, stress extrême, queue de 4km de circonférence au Printemps, j’y arrive pas. C’est ce qu’on doit appeler l’esprit de Noël, en tout cas si vous m’apercevez demain en train de me fighter avec un enfant pour lui pécho le dernier Playmobil de Paris (non, ne dites pas que ça fait vieille le Playmobil, dites, ça fait vintage. Oui, je suis une tata vintage) faites semblant de ne pas m’avoir vue, je ne vous en voudrais pas. Promis.

Ca va là ou vous voulez que je vous raconte encore un peu ma vie ?
Bon ok j’arrête. Voici quelques photos, tiens !

Avant de partir, quelques mots sur Nelly. Cette jeune fille (je vous l’ai dit, je me sens vintage en ce moment) qui vends ses dessins dans le Marais le week-end en ce moment.
J’adore ! C’est fashion, pur, coloré, hyper beau !



Quand je lui suis rentrée dedans le week-end dernier, j’ai voulu tout acheter.
Et c’est pas cher ! 80€ le dessins avec un beau cadre, j’adore l’idée cadeau ! (Je crois que c’est 60 ou 50 sans le cadre)
Elle est rue Vieille du Temple, entre la boutique Sandro et Miyake. Elle a un site, mais je trouve qu’il ne rend pas vraiment hommage aux splendides couleurs de ses illus. Mes photos non plus d’ailleurs, pardon Nelly. Si vous n’êtes pas à Paris et que ça vous plaît, vous pouvez lui envoyer un mail pour commander. Elle est adorable.

Il fait froid, on superpose ! Et vive les grande écharpes ! Juste, attention dans le métro.

 

Pour finir, moi si je devais choisir, j’aimerais bien que mon Papa Noël ressemble à Rick Owens. Beaucoup plus rock que l’inoxydable Santa.
C’est pour ça que quand je suis tombée sur cette veste, tout à fait dans l’esprit, j’ai littéralement fondu sur ce jeune homme (non, vraiment, je vieillis, c’est un fait) pour le prendre en photo.
Et bien sa veste, il l’a faite lui même. Il est styliste, et sur le point d’aller finir ses études à Milan, il n’a pas encore de site internet et il s’appelle Simon Bélanger. Je suis vraiment curieuse de savoir ce que va donner son travail dans les années à venir.

C’est trop chouette de faire des rencontres comme ça.

Bon, vous voyez comme j’ai la pêche ? je vous ponds des notes de Noël plus destructurées que du Comme des ? Ben je me dis que c’est ça, l’esprit de Noël.

Ça et le brocciu au zeste d’orange et à l’eau de vie Corse avec un sucre. Ça y est, vous savez tous mes secrets.

Joyeux Noël et gros bisous !

—————PS : Je viens de regarder mon blog de mon ordi portable (mon chéri !) et je me rends compte que de son écran, les couleurs m’apparaissent bien moins saturées que sur les écrans que j’utilise d’habitude, qui ont été étalonnés etc et donc ne correspondent peut-être pas à l’écran d’ordi lambda. Si vous avez deux secondes, vous pouvez me dire coment vous voyez, notamment la première photo, le rouge à lèvres vous apparaît bien rouge pétard ?

Ou faut que je refasse toutes mes configs ?