Style

Froid, tu ne me fais pas peur !

J’ai l’air courageuse comme ça ? N’en croyez rien. Fait trop froid. Les rats quittent le navire. Bon, en fait c’était prévu, rapport à que j’ai une Moncler à aller chercher, mais vu que ce matin 15 degrés étaient annoncés à Ajaccio contre 3 à Paris, je me dis que quelques jours de quartiers d’hiver et de quartiers de figatelli au pays de mon enfance ne peuvent pas me faire de mal.

La grande nouveauté pour moi, c’est mon auto-cadeau de Noël, que je me suis offert en avance parce que je me passe vraiment tous mes caprices : mon premier ordi portable !

La dernière chose qui m’empêchait de témoigner chez Mireille Dumas dans une émission sur les no-life (je l’aurais fait masquée avec une voix de Vanessa Paradis sous acide, je vous rassure, j’ai mon standing), c’était mon imposant Mac G5, que même avec toute la bonne volonté du monde je ne pouvais prendre avec moi ni en vacances, ni au café wi-fi du coin, ni dans mon lit. Je sais, j’ai essayé.

Et bien cette période est bien révolue. Ca y est. Je suis web-dépendante et ravie de l’être. Donc si je ne me fais pas d’indigestion de polyphonies, je devrais poster la semaine prochaine ! Alors que je ne serais pas là ! Dingue ! (Oui oh bon ça va vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas une fille enthousiaste au moins)

Sinon qu’est ce que je voulais vous raconter… J’aurais pu vous dire comment je mange le brocciu mais peut-être bien que vous vous en foutez comme de vos premières Bensimon…

Ah oui, voilà, je vous poste quelques photos, bien que je sois un peu rouillée du déclic depuis le Festival des Inrocks parce que j’en ai pas fait une, j’ai pris ma parka à deux main et je suis allée shooter un peu. Entre deux non-cadeaux de Noël. Oui parce que j’ai essayé de m’y prendre à l’avance, mais je sais pas, tant qu’il n’y a pas pied du mur, stress extrême, queue de 4km de circonférence au Printemps, j’y arrive pas. C’est ce qu’on doit appeler l’esprit de Noël, en tout cas si vous m’apercevez demain en train de me fighter avec un enfant pour lui pécho le dernier Playmobil de Paris (non, ne dites pas que ça fait vieille le Playmobil, dites, ça fait vintage. Oui, je suis une tata vintage) faites semblant de ne pas m’avoir vue, je ne vous en voudrais pas. Promis.

Ca va là ou vous voulez que je vous raconte encore un peu ma vie ?
Bon ok j’arrête. Voici quelques photos, tiens !

Avant de partir, quelques mots sur Nelly. Cette jeune fille (je vous l’ai dit, je me sens vintage en ce moment) qui vends ses dessins dans le Marais le week-end en ce moment.
J’adore ! C’est fashion, pur, coloré, hyper beau !



Quand je lui suis rentrée dedans le week-end dernier, j’ai voulu tout acheter.
Et c’est pas cher ! 80€ le dessins avec un beau cadre, j’adore l’idée cadeau ! (Je crois que c’est 60 ou 50 sans le cadre)
Elle est rue Vieille du Temple, entre la boutique Sandro et Miyake. Elle a un site, mais je trouve qu’il ne rend pas vraiment hommage aux splendides couleurs de ses illus. Mes photos non plus d’ailleurs, pardon Nelly. Si vous n’êtes pas à Paris et que ça vous plaît, vous pouvez lui envoyer un mail pour commander. Elle est adorable.

Il fait froid, on superpose ! Et vive les grande écharpes ! Juste, attention dans le métro.

 

Pour finir, moi si je devais choisir, j’aimerais bien que mon Papa Noël ressemble à Rick Owens. Beaucoup plus rock que l’inoxydable Santa.
C’est pour ça que quand je suis tombée sur cette veste, tout à fait dans l’esprit, j’ai littéralement fondu sur ce jeune homme (non, vraiment, je vieillis, c’est un fait) pour le prendre en photo.
Et bien sa veste, il l’a faite lui même. Il est styliste, et sur le point d’aller finir ses études à Milan, il n’a pas encore de site internet et il s’appelle Simon Bélanger. Je suis vraiment curieuse de savoir ce que va donner son travail dans les années à venir.

C’est trop chouette de faire des rencontres comme ça.

Bon, vous voyez comme j’ai la pêche ? je vous ponds des notes de Noël plus destructurées que du Comme des ? Ben je me dis que c’est ça, l’esprit de Noël.

Ça et le brocciu au zeste d’orange et à l’eau de vie Corse avec un sucre. Ça y est, vous savez tous mes secrets.

Joyeux Noël et gros bisous !

—————PS : Je viens de regarder mon blog de mon ordi portable (mon chéri !) et je me rends compte que de son écran, les couleurs m’apparaissent bien moins saturées que sur les écrans que j’utilise d’habitude, qui ont été étalonnés etc et donc ne correspondent peut-être pas à l’écran d’ordi lambda. Si vous avez deux secondes, vous pouvez me dire coment vous voyez, notamment la première photo, le rouge à lèvres vous apparaît bien rouge pétard ?

Ou faut que je refasse toutes mes configs ?

93 comments

Add yours
  • Marieand December, 21 2007, 8:55 / Reply

    Ah voilà Géraldine m’avait dit que tu étais Corse, comme moi ! Quelle chance tu as de rentrer pour Noël, nous on va dans Sa famille en Bretagne avec mes parents quand même, mais avec le froid aussi du coup … Et moi je n’ai ni Moncler, ni chapka … :-(
    Bonnes vacances Garance !

  • carlie December, 21 2007, 9:01 / Reply

    arrête le brocciu, j’adore ! et avec de la confiture de figues, c’est péché !un grand classique, d’ailleurs. Joyeux Nowel à toi aussi !

  • garance December, 21 2007, 9:05 / Reply

    Marieand : Attends la Bretagne, c’est génial ! Oui bon c’est sûr, je comprends qu’avec ce froid tu aurais préféré être en Corse… Tu es d’où ?
    Bonnes vacances à toi :-)

    carlie : Raaaaah ne m’en parle pas, on est en pleine saison des trucs délicieux là, rien que pour ça je prends l’avion ;-) Joyeux Noël Carlie !

  • bubbles&creams December, 21 2007, 9:14 / Reply

    Ici Bubbles…je te rassure…ton rouge est, au moins sur mon ordi, d’un rouge bien rouge pétard…et la photo magnifique!!!…un sourire comme je les aime…plein des dents!!!

  • Cat December, 21 2007, 9:17 / Reply

    Le rouge à lèvre est bien rouge. Bonnes vacances et joyeux Noël!

  • garance December, 21 2007, 9:22 / Reply

    Cool ! Merci les filles vous me rassurez… Va falloir que je règle mon laptop alors ? Ca se règle ces trucs là ?

    En tout cas, bonnes fêtes à vous et merci pour tout :-)

  • Manu Prince S December, 21 2007, 9:38 / Reply

    Je pars, bonnes fêtes chère Garance!!!

  • lily plume December, 21 2007, 9:45 / Reply

    ben je le trouve pas si flashy que ça moi les rouge. c’est peut être mon laptop mais il est censé être tout neuf avec un écran trop bien…
    sinon la veste du monsieur est vraiment très belle et j’ai envie d’aller dans une contrée ou il fait un peu moins froid.

  • Pierre-Jean December, 21 2007, 9:52 / Reply

    Le rouge n’est quand même pas un pantone fluo avec vernis séléctif, mais il ressort bien, même super équilibré…
    Zut alors, même pas un dessin d’une jolie mère Noël en louboutin et culotte fifi chachnill sous son manteau rouge et blanc… En tout cas bon retour en Corse et passes de bonnes fêtes.
    2 tranches de Lonzo pour moi.
    @ +++

  • Flabbergasted December, 21 2007, 10:00 / Reply

    Alors Apple ou PC ton portable ?
    Je voudrais suggérer à la fille sur la 1ère photo un léger amincissement des sourcils : elle serait divine ! :-)

    PS Si tu as vraiment la pêche, réponds-nous pour une fois ! ^^

  • Mélanie December, 21 2007, 10:02 / Reply

    JE LE SAVAIS bien que la Chapka c’était tendance, y en a une super qui m’est passée sous le nez sur eBay le mois dernier, en plus en ce moment j’aurais bien chaud aux oreilles… pff.

  • la quiche December, 21 2007, 10:11 / Reply

    rouge bien rouge pas de problème… j’ai un peu honte devant tes photos, je me suis lâchement précipitée dans les bras de la première parka informe qu’à même pas de fourrure au col en faisant fi de toute préoccupation stylistique. Enfin même pas en rêve je sortirais par ce temps avec la pourtant sublime veste en cuir de Simon Bélanger!
    Sur ce, bonnes vacances là où il fait meilleur!

  • Shalima December, 21 2007, 10:15 / Reply

    Bien rouge, t’inquiète !
    L’ordi portable c’était mon auto-cadeau de l’année dernière, c’est hautement addictif, c’est très très mal, mais qu’est-ce que c’est booooon !
    (joyeux Noël Garance)

  • garance December, 21 2007, 10:18 / Reply

    Manu prince S : Bonnes fêtes à toi, cher Emmanuel :-)

    lily plume : Aaaaaah tu vois ! C’est un truc à se rendre fou ça ! Tu bosses tes couleurs et plouf ! Tout disparaît ! :-)
    Tu aimes sa veste ? Je suis contente de le savoir car c’est un design un peu particulier, mais le cuir est vraiment magnifique et c’est très original… Donc je dis oui moi aussi !

    Pierre-Jean : Non, heeeeey ho, pas de ces clichés là chez moi please ;-)
    Me dis pas que tu fantasme sur des trucs comme ça ? Si ? Bon allez, pas grave, je te ramène un lonzo virtuel ;-)

    Flabbergasted : Apple of course ;-)
    Tu sais, je me suis demandé si je n’allais pas enlever ton com (ce que je n’ai jamais fait), je me dis que si cette jolie fille le lit, elle pourrait se vexer tu ne penses pas ? D’autant que je ne suis pas de ton avis : je la trouve sublime comme ça ! Donc je préfère qu’on ne fasse pas de commentaires sur le physique des gens que je prends en photos et qui sont déjà vraiment adorables de poser comme ça pour une inconnue !
    Pour les coms, je comprends. j’ai pris l’habitude de répondre à chacun, mais en ce moment je n’ai pas le temps, et puis des fois quand je vois le temps que ça me prend je me dis que j’aurais pu carrément faire une autre note… Donc, j’essaie de m’adapter à mon emploi du temps sans trop culpabiliser si je ne réponds pas à chaque fois et j’espère que vous ne m’en voudrez pas :-)
    En tout cas ce coup là je vais essayer de vous répondre à tous. C’est important de se souhaiter de bonnes fêtes non ?

    Mélanie : OUI ! A fond ! Tu as vu le billet de Géraldine hier ? http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/2007/12/chapka.html :-)
    Là en l’occurence c’est une toque, je trouve ça encore plus cool que la chapka moi, et ce qui est bien, c’est que toutes les vintageries et les ebay n’ont pas encore été dévalisés… C’est le moment de foncer ;-)
    Tu préfères quoi ? Chapka ou toque ?

    La quiche : Comment, tu n’as pas ton petit bout de fourrure ? Ben tu sais quoi, au moins tu te démarque ;-)
    J’ai peut-être une piste pour Simon : il est Canadien ! Pour lui, Paris à -2 c’est l’été quoi non ? Je t’embrasse, bonnes vacances à toi :-)

    Shalima : Joyeux Noêl à toi chère Shalima :-)
    Pour l’ordi m’en parle pas. Des fois, je m’en rends pas compte, mais je le caresse !!! LA FOLLE ! :-))

  • Johanna December, 21 2007, 10:24 / Reply

    Joyeux Noël à toi

  • benetie December, 21 2007, 10:32 / Reply

    passes de très bonnes fêtes, Garance, et que l’esprit de Noël soit avec toi (et pas avec la foule des magasins qui m’attend demain parce que moi aussi, je fais tout dans l’urgence…)
    En tous cas, je t’envie rien que pour les beignets au brocciu… lucky you!

  • minisushi December, 21 2007, 10:35 / Reply

    eh bien joyeuse fêtes, bon brocchiu tout ça tout ça! et rassure toi pour les couleurs, même depuis mon écran gauche,pourtant tout pourri et pas du tout étalonné du boulot, le rouge à lèvres de la jeune fille m’a explosé les yeux ce matin ( nan j ‘en fais pas des caisses!)

  • Margot December, 21 2007, 10:38 / Reply

    Raaaalaaalaaa… Le jour où je me suis offert mon ordi portable, j’ai su que je venais de me m’emprisonner pour des heures dessus! Et après, je me suis demandée comment je faisais pour partager l’ordi avec ma soeur et mes frères!!!
    Autrement, je vais te rassurer mais les playmobil c’est très bien comme cadeau!
    Je te souhaite un très Joyeux Noël et suis ravie de pouvoir continuer à te lire pendant les vacances!
    Bisous Garance!

  • Flabbergasted December, 21 2007, 10:44 / Reply

    La jeune fille ne devrait pas prendre au sérieux mes petites plaisanteries voyons ! :-) Elle est magnifique comme ça et en plus elle me rappelle très fort une personne que j’ai bien connue et qui s’appelait Chantal ! ^^

    Bonnes fêtes !!

  • garance December, 21 2007, 10:46 / Reply

    Johanna : merci ! A toi aussi :-)

    benetie : Merci chère benetie, tu es un ange :-)
    Pour demain j’ose même pas y penser… mais coment on fait pour toujours se mettre dedans comme ça ? Pourtant, la date, on la connaît :-))

    minisushi : Ahahah je t’ai explosé les yeux avec mon blog ! J’adore l’idée !!! Venant de toi la pro, ça me rassure encore plus :-)
    Et joyeuse fêtes à toi mon sushi préféré :-)

    Margot : Un amour ! Voilà ce que tu es ! Je vais essayer de poster à mon avis ça va donner quelque chose de drôle; déjà pour les dessins passer de deux écrans dont un grand à un seul 15′ ça va être difficile… Mais bon quand on veut on peut non ?
    Pour l’ordi, c’est horrible, hier j’ai failli dormir avec dans mon lit… Ca promet ! :-)
    Mais c’est le bonheur !
    Joyeux Noël à toi ma chère Margot. Gros bisou !

    Flabbergasted : Chantal… Ahhhh ce prénom !!!
    Bonnes fêtes à toi ;-)

  • nanikaa December, 21 2007, 10:47 / Reply

    rigolo cet emplacement pour vendre des trucs. l’année dernière tous les dimanches il y avait un mec qui vendait ses photos : des mannequins de vitrine et ses reflets. bah maintenant, il expose au BHV ses photos, j’ai vu ça hier ! esperons juste que Yllen expose dans un endroit un peu plus glamour ensuite…
    Et pour les couleurs, moi entre safari et firefox, les couleurs sont archi différentes : safari ça pète à la gueule et firefox c’est tout fade, alors… pourtant je pensais qu’il était bien calibré mon écran…
    bon courage au Printemps, j’ai fait la nocturne hier c’était assez confortable…

  • Géraldine December, 21 2007, 10:49 / Reply

    Bin chez moi le rouge pète bien, la toque toque bien, et les sourcils me semblent bien dessinés. Mon dieu Flab le jour où tu vas me voir tu vas pas être flabbergasted du tout, les miens sont bien plus en bataille que les siens !
    Joyeux Noël Garance, et avant ça bon courage pour tes cadeaux.

  • Cécile December, 21 2007, 10:54 / Reply

    J’adore la couleur du sac de la troisième demoiselle. Faut dire que je fais un peu une fixation sur le cuir “cognac” en ce moment. Quant au rouge à lèvres, il apparaît pétard, mais pas pétard pétard… Euh, you see what I mean?
    Joyeux Noël et une très bonne année à toi.

  • Catherine December, 21 2007, 11:02 / Reply

    Bonjour Garance,
    le rouge est rouge, pas de souci. Plus vers le vermillon que vers le brique, mais il est rouge …
    Rhoooo, t’es en Corse, profites-en bien ! Moi, c’est Noël à Paris cette année, ça va être bien, mais ça me manque de ne plus descendre dans le Sud aussi souvent qu’avant …
    Top bien tes photos. Charmant jeune homme, et habile de ses mains en plus … Et je passerai voir les dessins de Nelly la prochaine fois que j’irai dans le Marais.
    Très bonne journée à toi ;o))

  • Flabbergasted December, 21 2007, 11:05 / Reply

    @ Géraldine : moi aussi j’ai les sourcils épais, que crois-tu !^^
    Et même que le matin quand je me rase j’y passe souvent un petit coup ! ;-)

  • garance December, 21 2007, 11:07 / Reply

    @Géraldine et Flab’ : Moi je me demande pour mes sourcils, sont-ils trop épais ?

  • annelaure December, 21 2007, 11:08 / Reply

    Hello Garance !!! si c’est le brocciu qui te fait cet effet-là, j’en veux !! Quelle énergie dis-donc. Je te confirme que le playmobil n’est pas mort, qu’il est toujours d’actualité, plus in que jamais (je prèche pour ma paroisse, veux pas être vieille non plus !!)
    Joyeuses fêtes, et n’oublie pas nos petits souliers (en les remplissant de bonnes notes pleines de rouge qui péte et de brocciu )

  • M1 December, 21 2007, 11:09 / Reply

    Garance, bienvenue dans le monde merveilleux des laptop! bienvenue dans un monde sans bruits de double process et sans calibrage écran, un monde de style et de légèreté! Le rouge a lèvres est tellement pétard que j’étais a deux doigts d’un raccourci clavier pour le déminer!
    Bon, tu le veux le set de trains Playmobil? :) T’as déjà vu La Course au Jouet?

  • agnès December, 21 2007, 11:10 / Reply

    Chez moi ton rouge est vermillon bien pétard…

  • mariE December, 21 2007, 11:11 / Reply

    Yeeaahh !! moi aussi je suis déjà / encore trop excitée ! faudrait que je me calme.. Le rouge est bien flaShy aussi sur mon ordi, et la tOque est trop jolie !

    vOilou, que te dire de plus si ce n’est te sOuhaiter de Super Fêtes ensoleillées !!! :)
    &… ah oui, j’ai besoin d’un plan d’help ! il me reste trois jours pour trouver un cadeau pour mon filleul, garçon de 10 ans tout calme et j’ai pas d’idées… !! Quelqu’un aurait quelque chose à me suggérer ?

    mErci, jOyeux nOel Garance et EnjOy ton ordi !! :)
    gros bisOous

    pS : et ils sont extra les dessins de Nelly..

  • garance December, 21 2007, 11:16 / Reply

    nanikaa : Oui, parce là notre Nelly elle se gèle. Mais j’en suis sûre, elle va aller loin, j’adore ce qu’elle fait. Elle est au Studio Berçot si je me souviens bien…
    C’est dingue cette histoire de Safari et Firefox !!! Encore un mystère à résoudre pour l’agent Doré… (pfff je sens que je suis dans une journée n’imp’ moi, ça se voit ?)

    Géraldine : Joyeux Noël à toi ma chérie !

    Cécile : Moi aussi, le truc qui m’a fait flasher dans sa tenue ce sont les couleurs !
    Pour le rouge, merci, I see what u mean ;-) Bonnes fêtes Cécile !

    Catherine : Bonjour ! Oui, tu me diras ce que tu penses des dessins de Nelly !
    Pour le Sud, moi même je trouve que je n’y vais pas assez souvent. Ils sont loins les temps ou je passais de longs weeks ends en Corse… Quand j’étais étudiante !
    Bonne journée et surtout passe de bonnes fêtes !

    annelaure : Oui, mieux encore LA PERSPECTIVE di brocciu ! Top pour le playmobil, je suis pas encore complètement à la ramasse alors, vous entendez ça les neveux ? :-))
    Bon, et je vais essayer de poster, et à mon avis, vu mon état régressif quand je suis là-bas, on va bien rigoler ;-)
    Bisous annelaure :-)

    M1 : Ohhh la la oui M1, on se comprend à ce que je vois !!!!
    Donc, pas de calibrage hein ! Ben tant mieux !!
    C’est quoi la Course au Jouet ?

    agnès : merci, ça me va ;-))

  • nanikaa December, 21 2007, 11:20 / Reply

    au fait, si tu n’as pas le matos pro pour calibrer l’ordi avec la sonde et la mire de couleurs, tu vas simplement dans “préférences systeme >> moniteur > couleur > étalonner
    Et là tu suis les manips pour calibrer ton laptop basiquement !

  • garance December, 21 2007, 11:21 / Reply

    MariE : Yeeeeebaaaaah moi aussi voilààà ! :-)
    Euh pour les cadeaux pour enfants je tellement naze que j’en suis aux Playmobils si tu veux donc bon. je me suis dit juste à la fin que j’aurais pu commander de chouettes trucs sur Little Fashion Gallery http://www.littlefashiongallery.com/shop/ mais j’ai réagi trop tard et là je pars alors… euhhh bon bon bon je suis une tata indigne voilà.

    toi aussi t’aimes la toque et les dessins de Nelly ? On est faites pour s’entendre :-))

    mErci à tOi plEin de bisOus et bOnnes VaCances (oh comme je le fais mal le truc des grosses lettres !)

  • Magmag December, 21 2007, 11:22 / Reply

    Pétard de chez Pétard :-)

    Bonnes fêtes de fin d’année Belle Garance :-)

  • Elowen Rhode December, 21 2007, 11:22 / Reply

    Décidément, à chaque fois que je viens te lire, tu t’en vas, hihi. Bien cette fois je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

    En tout cas trop cool ton auto-cadeau de noël, je me suis fait le même auto-cadeau d’anniversaire l’an dernier donc je comprends tout à fait où tu veux en venir :-D Mon prochain auto-cadeau (pas tout de suite, pas les sous), c’est la version encore plus petite, le i(t)Phone, comme ça je n’aurai plus la mauvaise conscience d’avoir emmené mon ordi en vacances (hum hum).

    Et sinon, sur mon écran de macbook, le rouge est rouge, mais pas pétard du tout.

  • garance December, 21 2007, 11:25 / Reply

    nanikaa : Ohhhh merci pour le tip, je vais faire ça !
    Mais en fait je me dis aussi un truc. Si je garde mon laptop comme ça, c’est surement plus proche de ce que les gens voient de leur ordi non ? Tu vois le questionnement hyper existentiel ?
    Si je le calibre juste pour que ce soit beau chez moi… Enfin bon tu vois ou je veux en venir :-)
    T’en penses quoi ?

    Magmag : Youpi merci ! Et bonnes fêtes à toi ma chère Magmag !

  • garance December, 21 2007, 11:27 / Reply

    Elowen Rhode : C’est qu’en ce moment, je pars beaucoup aussi ;-)
    LE I-PHONE. Mon dieu depuis que j’ai eu ce truc en main JE LE VEUX. pourtant j’avais pas cédé jusque là, je faisais la fière et tout. Bon le seul truc qui me calme c’est le prix de l’auto-cadeau que je viens de me faire, quoi ;-)

    Merci pour le renseignement sur le rouge, je note et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année à mon tour :-)

  • Cicci December, 21 2007, 11:30 / Reply

    J´adoooore ton rouge à lèvres !!
    Quel marque el numéro de couleur ?? Joyeux noël !!!

  • Astan - Pause Shopping December, 21 2007, 11:40 / Reply

    Les couleurs sont parfaites vues de mon portable… et le blog toujours aussi plaisant à lire et à regarder.
    Ca fait un moment que je ne suis pas passée, j’ai une tonne de lecture en retard ! Joyeux noël miss. Des bises.

  • minisushi December, 21 2007, 11:54 / Reply

    moi la pro ? ouais genre! surtout qu’à mon boulot on me fait pas franchement sentir que mon boulot est pro, m’enfin, on fait job un peu merdique pour la confiance en soi, non? sinon pour le calibraqge, ce que te conseille nanikaa est une solution mais à la maison, mon ecran est toujours un peu rose, je devrais faire ça un peu plus professionnelement je crois. ah et brocciu je l’ai mal orthographié en haut… sorry les corses et vos délicieux fromages! bises à toi, mon illustratrice preférée!

  • Marie December, 21 2007, 12:02 / Reply

    ton rouge est eclatant, pas de doute la dessus.
    En tout cas, merci pour l info genial de cette fille qui vend ses dessins dans la rue. Je bosse pas loin, je vais y aller pendant ma pause dej, c est tout ce que j’aime, un peu d’art au coin de la rue, c est pas pile dans la tendance féerique de Noel?
    merci garance. ET bonnes fetes!

  • mariE December, 21 2007, 12:05 / Reply

    OOuuuui je crois qu’on est faite pour s’entendre ! hihi
    Je vais aller en expéditiOn cadeau cet après midi, je vais bien finir par trOuver quelque chOse ! (sinOn bah.. tant pis, je me rabattrai moi aussi sur les playmObils, mais je ne suis pas sûre qu’il soit fan..)

    bref, bOnnes vaCanCeS à toi aussi !!! (très bien tes grOsses lettreS.. :)
    Pleins de biZettes enneigées des pingOuins ! (Yeeaahh je suis Grave !) et à bientÔt ! :)

  • Marie December, 21 2007, 12:08 / Reply

    pardon Garance, sur le site de Nelly il n y a pas d’infos ( a moins que se soit mon ordi qui n’affiche pas tout….).
    Sais tu ou /comment la joindre?
    MERC d’avanceI!!!!!

  • Frieda l'écuyère December, 21 2007, 12:14 / Reply

    Sur mon portable, ton rouge est pétant de santé. Et j’aime beaucoup la veste du jeune homme. Et j’irai me balader sur le site de la jeune fille. Quand j’en aurai fini avec la Fnac et la foule…

  • nanikaa December, 21 2007, 12:19 / Reply

    je t’envoie un mail

  • Cha December, 21 2007, 12:44 / Reply

    Je valide l’idée de l’auto-cadeau de Noël, c’est mon grand truc depuis quelques années. Quoique j’ai tendance à me faire des cadeaux souvent.
    Bonnes fêtes si je repasse pas d’ici là!

  • Chroniques du Plaisir December, 21 2007, 12:53 / Reply

    Pour péter, il pète le rouge ! No soucy. Et je suis sur un portable moi aussi…
    Bonnes fêtes corses en tout cas !

  • no&me December, 21 2007, 1:15 / Reply

    je t’aime encore plus si tu es Corse ! parceque la Corse, je l’aime, tout simplement.
    Profite bien des beignets au Brocciu, des fruits de mer aussi, en cette saison, tout est tellement frais ! des fromages corses, de la myrthe, han de la myrthe ! vilaine… bref, profite bien et NOYEUX JOËL !!!! et aussi comme on dit en marseillais : bon bout d’an !!!!
    bisoooooooooo !

  • no&me December, 21 2007, 1:18 / Reply

    et aussi, la veste du mec est carrément géniale !

  • Flo Bretzel December, 21 2007, 2:29 / Reply

    Excellentes fêtes de fin d’année à toi!

  • Lily December, 21 2007, 2:33 / Reply

    Magnifique rouge (depuis mon laptop), magnifique sourire, magnifique photos.
    EVIDEMMENT.

    Moi, je rentre demain! A moi la tartiflette, plus de jelly pendant au moins 10 jours! Yeess!

    Bon, oui je sais c’est un peu moins sexy que le brocciu, mais crois-moi, ça me réjouis tout de même!

    MERRY CHRISTMAS!!!!!

    Ah, et euh, pour Noël, je veux une nouvelle année entière de tes délicieuses notes qui me donnent le sourire (le même que la photo)!!!
    MERCI! MERCI! :)

  • domino December, 21 2007, 2:47 / Reply

    super sourire cette jeune fille !
    ça va tu n’as pas perdu la main depuis les inrocks.
    perso je craque sur la jeune fille en noir et bottines lacées, elle me fait penser à un joli pierrot.
    allez bonnes vacances garance et gros bisous !!!

  • Mélanie December, 21 2007, 2:48 / Reply

    Je n’avais pas vu mais merci pour le lien. Mais je préfère la chapka, je crois que c’est parce que j’ai trop vu ma grand’mère avec sa toque de fourrure, c’est juste pas possible que ce soit tendance :-D

  • annelaure December, 21 2007, 3:02 / Reply

    oups, on vient de fêter la fin de l’année, Noël, les vacances et d’autres trucs dont je me souviens pas au bureau… je tape dangereusement penchée sur la gauche, est-ce normal ?! Bon, Garnace, non, pardon, Garance (me trompe dans le nom, mais note, j’oublie jamais une majuscule quand même), tu as renoncé à te mettre ton chat(obèse) sur les épaules pour t’en faire une chapka ? Mon homme, lui, y dis qu’on peut envisager de se tailler des moufles dans la fourrure de migraine… mais je m’éloigne de la fatalisation,là ?!
    Bonnes fêtes, miss !

    ps : et non, j’ai presque rien bu… presque

  • MARIE SUE December, 21 2007, 5:21 / Reply

    ma chérie t’es pas une tata ringarde, je te rassure.. moi aussi je dois acheter du playmobil pour mon fillot; toujours pas fait alors que je pars demain… à la grande Récré ils ont du stock j’attends JR & sa monture & on y va au galop!
    Figatelles bien, mmm tu me donnes envie de rosé, fromage, confiote de figues…

  • Müfin December, 21 2007, 5:58 / Reply

    Trop jolie la fille de la première photo. Elle est tellement fraîche avec so toque de madame chic et son rouge claquant (oui oui oui madame il claque bien).

    Bonnes vacances en Corse. Pourquoi tout est bon frais et simple là-bas? C’est quoi leur truc ?

  • San December, 21 2007, 6:23 / Reply

    Rouge, blanche, ébène : on dirait une Blanche-Neige des villes, ta demoiselle.
    Bonnes fêtes dans ton île de soleil !

  • MissGlitzy December, 21 2007, 7:18 / Reply

    Sur mon laptop G4 aussi le rouge est bien rouge ainsi que le bleu de l’écharpe et des gants, très joli. J’aime beaucoup les superpositions et les bottines de la demoiselle. Excellentes vacances et bonnes fêtes en Corse.

  • frout December, 21 2007, 7:50 / Reply

    “brocciu à l’eau de vie” such a cliché !
    non la garance tu me decois, et c’est une bastiaise qui te parles!
    je rigole bien sur !
    enfin tu va pouvoir te reposer pour les fetes ( non parce qu’on a les 15 degrés, mais l’ennuie mortel aussi)
    en tout cas je te souhaite un tres joyeux noel, et c’est toujours un plaisir de te lire !

  • M1 December, 21 2007, 7:56 / Reply

    Garance, La Course au Jouet (Jingle All The Way) est cultissime, c’est l’une des rares comédies avec Arnold Schwarzenegger et c’est plutôt sympa! Deux papas se bastonnent pour l’achat du dernier Turbo Man en vente pour leurs gamins! Moi j’adore la réplique de Turbo Man : “Tu peux toujours compter sur moi”!
    euh.. bon, ok, tu vois quoi?

  • la chipie December, 21 2007, 10:29 / Reply

    T’est un cameleon, toi ! Je te reconnais jamais sur les photos, tu est toujours differente. En tout une chose ne change pas, tu est toujours magnifique dessus! Les laptops , c’est addictif et revolutionnaire, t’est prevenue. Hein parce que quand dans une semaine, tu tiens ton laptop d’une main, le dentifrice et la brosse de l’autre, tout en essayant d’attraper ton rouge, viens pas de plaindre que tu est devenue la deesse indienne a 6 mains!

  • miss chacha December, 22 2007, 12:53 / Reply

    et vive les corses!

  • fanette December, 22 2007, 10:42 / Reply

    Quelle pêche ! il faut ça pour lutter contre le froid. Oui, le rouge est bien vif, mais beau. Joyeux Noël !

  • caroline December, 22 2007, 11:46 / Reply

    Le rouge est vif et le tout savoureux. Je te souhaite des vacances à la chataigne et au lonzo, des ciels bleux et du brocciu plein les cheveux. Oh ça va, je cherche des rimes et ce n’est pas si évident !

    bises ma biche

  • violette December, 22 2007, 4:32 / Reply

    Je suis à deux pouces (hahaha) de me faire le même auto-cadeau de Noël, mais version PC (patapé). J’attends quelques jours avant d’aller à la Fnac Saint Lazare tu coris, ou je m’auto-suicide dans la queue, en caisse ?

    bonnes vacances ! Et des bises la belle !

  • cerises December, 22 2007, 5:46 / Reply

    Ah le portabeule! Clairement addictif, y a des jours ou c’est tout juste si je ne dormirais pas avec (mais ça crée des problèmes!!!)
    Sinon quel sourire éclatant. Cela donne (presque) envie de replonger dans le froid (je vais bien finir par la sortir ma moumoute!!!)
    Belles vacances et belles fêtes.

  • Coralie December, 22 2007, 8:15 / Reply

    Hey moi j’aime bien l’esprit de Noël, jcrois que je l’ai un peu tout les jours vu la façon dont tu le définis..!
    Nan les psychologues, psychiatres n’y font rien !! La Noyel-attitude est en moi !..ou suis je la réincarnation de Father Xmas au féminin, dans la vie de tous les jours. Tout ca pour dire Vive the Xmas Spirit !

    Rapport positif adjudant : lèvre couleur rouge vif ! (oui mais dis donc c’était une vraie antiquité ton Mac parce que même le mien ne date pas d’hier !^^)

    xxxxx

  • modeandco December, 23 2007, 11:17 / Reply

    J’aime beaucoup les styles surtt celui du mec. Pff tu vas nous laisser dans le – 10 degrés pour aller dans le 15 degrés et en CORSE en plus. Jte le dis la vie est trop injuste c’est pô juste:)Bisous Zoyeux NOEL A TOI AUSSI.

  • Sophie December, 23 2007, 12:05 / Reply

    Ah la la noel a Ajaccio c’est chouette ça!
    Tu auras de quoi faire si tu decides de prendre quelques photos la bas, les ajacciennes sont toujours mega sapees… Par contre sache que la part des anges n’est plus du tout in, mais c’est au Lamparo qu’il faut se rendre pour l’apero!

    Profite bien!

  • small head December, 23 2007, 2:35 / Reply

    Hello!
    Il père à fond ce jour, j’aime beaucoup la photos!
    Dis bonjour à l’Ile de beauté de ma part, mange du brocciu à sa santé, veinarde et passe un bon Noyel sous le soleil corse!
    (veinade veinarde!!!!!)
    bises

  • KIKI December, 23 2007, 2:38 / Reply

    oh oh mais on est au même endroit pour les vacances ! Profite bien, Noël à Ajaccio y’a que ça de vrai ;)
    Mmm ceci dit le Lamparo est un peu en perte de vitesse ;)

  • Vanessa(eliabar) December, 23 2007, 9:53 / Reply

    Bonnes fêtes Garance. Profite bien de ton île et de tes proches. Et partage les playmobils!!:)

    **Encore une petite dizaine de jours à attendre pour accueillir mon nouveau bébé portable at home… J’hésite encore entre un vaio et la macbook… **

  • Erika December, 23 2007, 9:55 / Reply

    BONNES FETES A TOI GARANCE !

    REVIENS NOUS AVEC TOUJOURS plus de messages pétillants, de photos sublimes et d’illustrations à tomber !

    :)

  • lexy December, 23 2007, 10:32 / Reply

    bah heuu c’est lequel de ibook que tu t’est auto-offert?

    Et pour les écharpes faut pas faire juste attention dans le métro.. dans les voitures aussi parce que c’est pas très glam l’écharpe qui dépasse de la portière hum hum

    Sinan je te souhaite de joyeuses fètes !

  • Pierre-Jean December, 24 2007, 10:58 / Reply

    Garance, je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël sur ton île de Beauté. @ +++

  • tokyobanhbao December, 24 2007, 6:05 / Reply

    d’excellentes fetes de fin d’annee pour toi et tes proches…. j’ai hate de retrouver tes dessins et tes nouveaux articles… enormes bisous!…et sinon je vois bien la bouche en rouge flashy!

  • Nicole December, 24 2007, 9:09 / Reply

    Joyeuses fêtes Garance, encore beaucoup de magnifiques dessins, de beaux textes et de belles photos de mode juste pour nous en 2008.

    Je t’envoie du Québec, une grosse, grosse boule de neige parce qu’ici il y en a ici… des montagnes !!! Bisous et gros câlins

  • material girl December, 25 2007, 11:20 / Reply

    Non mais tu lui as pas sauté dessus, arraché vilemment sa veste et partie en courant,??? Au diable la photo, que vive la ves te à la Rick!!! Je dis oui, 1000 fois ouiii, à cette veste!!! Mais cela t’étonne t il vraiment de ma part??
    Ben voilà, joyeux noël ma belle brune… A très vite!

  • missnardj December, 25 2007, 3:58 / Reply

    la bouche est bien rouge mais pas si pétard.
    Respect tu allies mode et high tech et t’as l’air à fond sur l’étalonnage (ou les talonnages ou l’étalon nage… bref). Je découvre que tu es un fashion geek, j’adore !!! tu fais comment pour regler les couleurs ?

  • florence December, 25 2007, 7:31 / Reply

    bienvenue dans le monde merveilleux des laptop et joyeux noel

    le rouge est bien vermillon et la veste du jeune homme sublime

  • Sblabla December, 25 2007, 9:42 / Reply

    MERRY CHRISTMAS ma Belle !

  • Jazmine December, 28 2007, 6:44 / Reply

    woaw, je savais pas que les chaussettes et les basket fluos ça pouvait aller si bien ensemble !
    Et c’est vrai que le rouge à lèvre est vachement joli !

  • Bojana December, 28 2007, 7:37 / Reply

    Hiii, je suis tombée sur ton blog en lisant “bored and beautiful”, et…ah, j’adore. Tes illustrations sont mganifiques, et j’adore comment tu écris.

    Woohoo!!
    Bisous

  • pixelités December, 29 2007, 6:27 / Reply

    éh bé ça faisait longtemps que j’étais pas passé déposer un p’tit commentaire par ici :)… je constate avec plaisir que tes posts sont toujours aussi mordants et tordants ! arf:))
    bises d’un pionnier de ton blog !

  • Mabile December, 29 2007, 11:50 / Reply

    J’aime les couleurs!!!
    Mais pas le marron & le noir…
    J’aime le large sourire et le carré, je suis over heureuse de te souhaiter de bonnes fetes aussi :)
    Biz de nouvelle année!

  • ava December, 30 2007, 10:25 / Reply

    mais dis donc garance ! t’étais pas censée pianoter comme une fofolle sur ton nouveau jouet pendant les vacances? lâche le figatelli, tes dessins me manquent (une nouvelle addiction? ah oui, tiens)
    bonne année à toi en tout cas

  • Sblabla December, 31 2007, 3:18 / Reply

    Parce que c’est trop long d’attendre jusqu’a demain !
    Parce que j’en ai marre d’arriver apres 50 commentaires !
    Ma toute belle, je te souhaite une bonne annee 2008, une qui rebondit, pleine de sourires et de jolies choses, du rock aussi !

  • willykean January, 1 2008, 10:59 / Reply

    Très frilleuse moi aussi. Même en été il suffit d’un courant d’air pour avoir les doigts complétement givrés(problème de mauvaise circulation sanguine, je fais avec mais c’est difficile)

    Mon rêve actuellement serait d’être en Côte d’ivoire avec mon père.

    Bonne annéee 2008

  • Pierre-Jean January, 1 2008, 6:34 / Reply

    Garance, tous mes voeux pour 2008 et en souhaitant (je sais c’est égoiste, rires), que tu arrives à passer me voir un peu plus souvent sur blacktie. Bises et bulles de bonheur pour la très prochainement plus grande illustratrice de mode au delà des podiums parisiens.
    @ +++

  • Catherine January, 1 2008, 7:24 / Reply

    Bonjour Garance,
    au fin fond de ta retraite corse, je te souhaite une excellente année 2008 !!! Santé, bonheur, prospérité, et plein de sublimes dessins dont tu as le secret. Que ton talent rayonne sur nous et bien au delà.
    A bientôt.

  • yza January, 2 2008, 10:50 / Reply

    Je te souhaite une merveilleuse année 2008 – Santé, amour, réussite – bref plein plein plein de bonheur

  • kenlag January, 4 2008, 12:04 / Reply

    hello
    je découvre votre blog aujourd’hui (vaut mieux tard que jamais) et je voulais vous féliciter pour l’énorme travail réalisé, bravo !
    je suis de près également un site (http://www.fashions-addict.com) je ne sais pas si vous connaissez !
    Je vais revenir souvent ici …. Bonne Année :)

  • ALICE January, 9 2008, 4:06 / Reply

    c’est rigolo ce blog j adore c est tout plein de charme, premiere decouverte je suis conquise
    moi aussi j ai croise Nelly dans le Marais et je trouve que c est vraiment super sympa ce qu elle fait

In The Spotlight