My Stories

Inside and Out

Il faut que vous sachiez un truc : mon appareil photo pèse 352 kilos. C’est pas du tout le genre de truc qu’on transporte dans son sac, et encore moins dans sa pochette. Et mon appareil photo, son écran LCD, il ne sert qu’à vérifier les photos après les avoir prises. Pour prendre une photo, il faut regarder dans le viseur, faire ses réglages, et enfin, shooter. Pour l’air dégagé, on repassera.

C’est pour ça que le jour ou j’ai reçu une invit’ pour la soirée Vuitton & Pharrell Williams, après m’être évanouie, puis réveillée, puis réévanouie, et avant même de me demander ce que j’allais bien pouvoir me mettre, la question que je me suis posée est : je prends mon appareil photo ou pas ?

Tant pis, je le prends. Tout l’exercice résidera donc dans le fait d’arriver à porter ce sac de 354 kilos (oui, j’ai rajouté 2 kilos de maquillage, on sait jamais), comme s’il était aussi léger qu’une plume, car la grâce, c’est de ne pas montrer l’effort, vous le savez bien.

Bref. Nous arrivons, Géraldine et moi, dans un superbe hôtel particulier avenue Foch. L’endroit a été décoré dans le style cabinet de curiosité, c’est très beau : des animaux empaillés se cachent derrière des paravents délicatement ouvragés. Des gravures étranges sont accrochées aux murs. Ce soir, Pharrell présente sa collection de bijoux pour Vuitton. Un poil moyennageuse, un rien bling bling, très jolie.

Et Vuitton présente sa collection de people : à peine arrivée, j’ai l’impression d’être dans un film de Robert Altman. Ce qui ne m’empêche pas de repérer illico la source à champagne. J’ai une réputation à tenir.

Et de tomber aussi sec sur ma copine Julie. Alors là, la surprise de retrouver une copine dans cet endroit de perdition peoplesque n’a d’égale que la perte instantanée de mes deux compagnes.

Perdition peoplesque ? Si si je vous assure. Attention ça va name dropper sec je vous aurais prévenus !

À ma droite, Romain Duris cherche à attraper du champagne. Il essaye de me doubler avec son expression numéro 44, jeune homme préoccupé (je connais toutes ses expressions), mais Frédéric Beigbeder nous grille la priorité par la gauche, et en un tour de main cale 4 coupes entre ses doigts et se barre en disant bonjour à TOUT le monde dans la pièce avec les doigts qui lui restent. Ariel Wizman tente de prendre des photos des aisselles de Julie. On déconne trois minutes avec lui en développant autour des aisselles. Je suis tentée de vous dire qu’il est cool, mais comme tout le monde veut paraître tellement cool ici, je me méfie. Marianne Faithfull se fait tirer le portrait dans un grand fauteuil. En face de moi, Mélanie Laurent bavasse avec Élodie Bouchez qui regarde son mari, Thomas, en train de bavasser avec Pharrell Williams. Mademoiselle Agnès et Emmanuelle Alt se marrent dans un petit salon précieux, et Dita Von Teese passe la tête pour regarder ce qui se passe…

Bref. Vous allez vous faire une indigestion, j’arrête là. Tout le monde est connu de toutes façons.

J’envisage de prendre des photos. On serait carrément dans l’étude sociologique, ce serait génial. Tout le monde se connaît. Il y a une sensation d’entre soi, une décontraction, de disponibilité des gens et aussi une galerie de looks rêvée.
Et puis mon sac pèse 354 kilos, merde, j’ai pas porté tout ça pour rien ! Le problème, c’est que j’ai ma dignité. Elle est très légère à porter, mais elle sait se faire entendre.

Et puis bon, on est en train de me présenter Sofia Coppola.

Quoi ? Ah mais oui. En plus d’être hilarante, Julie est très copine avec Sofia. Elle me la présente donc tout naturellement et Sofia me dit bonjour très naturellement et avec un grand sourire. Tout aussi naturellement, j’en place pas une parce que… Ben parce que je sais pas quoi dire.

Bref, nous continuons à small talker avec les uns et les autres. Je suis moitié cool moitié impressionnée, voire trois quart cool un quart impressionnée grâce au Ruinart. Sofia passe dans le coin et nous dit qu’ils vont manger un hamburger, que si on veut, on vient.

J’envisage deux secondes, puis je laisse tomber l’idée. Je suis fatiguée et j’en ai pris plein la vue. C’est chouette de faire des soirées comme ça de temps en temps, c’est marrant de voir ces gens au naturel, entre eux, pas (trop) en représentation, mais je n’ai pas forcément envie d’aller plus loin.

J’aime bien l’idée d’être un peu une outsider. J’aime bien l’idée de regarder ça de l’extérieur. J’aime bien le fait d’être décalée, encore impressionnable. J’aime observer ce monde. Je n’ai pas forcément envie d’en faire partie. J’aime partager ça avec vous sans que vous vous sentiez exclus.

Impressionnable. Allez, je rentre. En partant, je fais un clin d’oeil aux sublimes chouettes empaillées qui regardent la scène avec un regard vide et bienveillant.

—————–

Pour un billet plus complet, moins perso sur la soirée, vous pouvez aller jeter un oeil au super blog de Christian, le Modalogue.


You may also like

  • Sofia & Calder
    Contributors
    Sofia & Calder
  • Happy Birthday Sofia!
    Style
    Happy Birthday...
  • Easy Layers
    Style
    Easy Layers
  • Transition
    Style
    Transition

64 comments

Add yours
  • CherryOnTheCake January, 25 2008, 8:49 / Reply

    Personnellement, je me serais peut être laisser tenter par le burger avec Sofia. Pas de regret ?

  • garance January, 25 2008, 9:02 / Reply

    Hello ! Non, aucun, j’ai tendance à me dire que si les choses doivent se faire, il faut que ce soit dans un mouvement naturel. Et là j’avais pas envie de burger ;-)
    Tu crois que j’aurais dû ?

  • Chick January, 25 2008, 9:15 / Reply

    T’es meilleure que Brett Easton Ellis en name dropping ;-)
    (comment ça, je manque d’objectivité ?)

  • BMC January, 25 2008, 9:17 / Reply

    C’est sympa, Garance, de vouloir rester impressionnable. Mais si tu es invitée à ce genre de démo, c’est que ton professionnalisme a été repéré, et c’est tant mieux car je pense que tu le mérites. C’est très difficile dans ces conditions de ne pas assumer. Il faudra choisir, y être ou pas. Et rester fraîche , ça c’est une question de sensibilité ou d’intelligence, tu n’es pas obligée de devenir conne ou craneuse. Plein de bisous

  • Ortensia January, 25 2008, 9:18 / Reply

    T’est trop cool, Garance, rester lucide et si modeste , chapeau !!!
    Pis t’as bien fait, des burgers, n’importe quoi , c’est pas classe du tout :)

  • ray January, 25 2008, 9:22 / Reply

    ahlala garance quel chance déjà !! et ensuite, j’ai envie de dire que c’est normal que tu sois invité à ce genre de fête, les gens talentueux méritent bien ça !!! c’est tellement rare, il faut l’avouer !! bravo encore !!

  • Isabeau January, 25 2008, 9:31 / Reply

    Chère Garance,

    Chapeau! je crois que j’aurais accepté d’aller manger le burger avec Sofia rien que pour voir si elle aussi se met de la mayo tout autour de la bouche, méchante que je suis….mais c’est bien tu n’es pas tombée dans le piège voyeuriste “closer-public”!ça doit faire bizarre quand même, un people qui t’invite à manger un hamburger ;-)

  • garance January, 25 2008, 9:32 / Reply

    Oh la la, comme vous êtes gentils, je suis hyper, mais hyper touchée.

    BMC : Merci mille fois. Tu as tout compris, cette question, je me la pose. On ne peut pas tout avoir. J’espère faire les bons choix et toujours avoir des lecteurs aussi compréhensifs et adorables que toi.

    Ortensia : merci, t’es un amour ! Pour les burgers, c’est clair, j’ai failli lui demander : “quoi mais tu ne te nourris pas QUE de macarons ?” ;-)

    ray : Oui, sacrée chance ! Et merci beaucoup pour tes compliments. Encore une fois, je suis très touchée, très touchée par vos réactions.

  • garance January, 25 2008, 9:34 / Reply

    Isabeau : Oui, c’est étrange, entre complètement dans le quotidien et complètement fantaisiste, surtout si tu savais à quel point je suis fan de Sofia. C’est peut-être ça aussi : a-t-on envie de rencontrer toutes ses idoles ?

    Bon, pour George Clooney, j’aurais peut-être soudainement eu envie de burgers, hein ! ;-)

  • S@rah January, 25 2008, 9:44 / Reply

    attends, tu es en train de nous dire que tu as refusé de partir avec Sofia, sérieusement? Ok pour l’air dégagé, la vue d el’extérieur, mais… Sofia… la voir dans un endroit moins peoplelisé et pouvoir la découvrir ça doit être vraiment sympa…enfin moi je dis ça… si ça se trouve me serais juste bourrée de champagne avant de demander à Marianne Faithfull de bien vouloir me laisser la place parce que mes chaussures me font mal…

    la star-attitude quoi…

    Sarah ^-^

  • Magmag January, 25 2008, 9:45 / Reply

    Ca y est, tu recommences avec les cheveux courts !!!! :-)

    Merci pour la description, on s’y croirait presque ! Et les chouettes, ah j’adore ces bestioles !

  • fanny January, 25 2008, 9:48 / Reply

    ah lala t’as vu pharrel (le mec le + sexy de la planète dsl j’aime pas georges clooney) ET le mec des daft punk, arggg quel bol poulette…
    xxx

  • Christian January, 25 2008, 9:57 / Reply

    Dita : Christian vous venez prendre un hamburger avec môôaa ?
    Christian : Heu… mmmmoi vous êtes sûre ?
    (Plop ! Fin du rêve)

    Quelle aisance avec tout ces people Garance O_° ! Alors que moi lorsque j’ai croisé Sofia, je me suis décomposé, toi tu étais sur le point d’aller au Mac Do avec elle…
    J’ADORE ton compte-rendu soi dit en passant !

    A+

    PS : Mon sac photo ne pèse que 135 kilos, je l’ai laissé au vestiaire. As-tu finalement pris des photos, si oui, allons-nous en profiter ?

  • fanette January, 25 2008, 9:57 / Reply

    Moi, le seul truc, c’est la champagne. Il était bon?

  • bubbles&creams January, 25 2008, 9:59 / Reply

    donc …comme ça…en plus de faire des photos & dessins sublimes…t’as une tête & esprit magnifiquement “meublés”…mais ça devient insupportable, ton level!…franchement!

  • larcenette January, 25 2008, 10:05 / Reply

    Je te trouve très classe comme outsider, parce que le nombre de personnes que je connais qui auraient couru après tout le monde et fait des photos en mode crevard…

    Quant à prendre un hamburger avec Sofia, je pense que certains auraient meme fait en sorte d’etre DANS son hamburger :)

    Et puis je me dis que nous avons le plaisir d’être de pures inconnues, et que c’est finalement une chance, on a aucun paparazzi qui nous colle aux baskets ^^

  • Margot January, 25 2008, 10:05 / Reply

    Raaaaaa Sofia Coppola!!! J’aurais adoré… mais bon, mon côté timide m’aurait empêché d’être naturelle donc je doute que j’aurais été à mon aise dans ce type de soirée… Quelle chance tu as! Et quel talent de phtographe, dessinatrice et conteuse tu as! Y-a-t- il quelque chose que tu ne saches pas faire?

  • Flabbergasted January, 25 2008, 10:12 / Reply

    J’adore la bague et je suis sûr qu’elle porte bonheur !^^

  • annelaure January, 25 2008, 10:18 / Reply

    Bonjour Garance, tu sais à quoi ça me fait penser tout ça,? à la chanson de Enzo-Enzo, “juste quelqu’un de bien”. Quelq’un de bien, qui ne perd pas la tête, qui reste elle-même, unique et chaleureuse, et bienveillante surtout.
    Mais tu ne nous a pas dit le plus important, l’as-tu eu ta coupette ?

  • Claire January, 25 2008, 10:25 / Reply

    j’aime beaucoup la modestie + fraîcheur de ton billet :) mais c’est vrai que c’est la classe d’y avoir été invitée !

    mais, finalement… tu as pris des photos ou pas ?!?

  • Cha (Bliss) January, 25 2008, 10:26 / Reply

    Ca me rappelle le récit qu’une ex-collègue m’avait fait de ses séjours à St Trop.
    Et ça me rappelle que dans mon rêve d’hier, je faisais un footing avec Kad et Olivier (cherche pas, j’ai trop regardé Comédie) …

  • ktl January, 25 2008, 10:31 / Reply

    je ne peux qu’admirer ton choix de rester impressionable moi qui désirer tant l’être un chouia moins (genre ne pas frôler l’attaque cardiaque à chaque fois que je veux poser une question à quelqu’un et si en plus c’est en public, alors il faut me réanimer direct :-)

  • ava January, 25 2008, 10:32 / Reply

    je comprends vraiment… dans mon travail, ce genre de moments borderline est arrivé plusieurs fois… et j’ai fait aussi ce pas en arrière. il y a une griserie à être acceptée dans le sérail. mais moi je me disais juste tout le temps, quelqu’un va comprendre que je suis un imposteur, comme le méchant à la fin de scoubidou. mais, toi, tu es une it-girl, garance :). tu n’es pas un imposteur et tu as autant de talent que tous ces gens !

  • fisoan January, 25 2008, 10:40 / Reply

    ta vie est un film garance!

  • garance January, 25 2008, 10:41 / Reply

    S@rah : tu as bien résumé ! :-)
    Je serais ravie de la connaître si l’occasion se représente, mais je voulais pas y aller pour les mauvaises raisons, genre, une curiosité un peu étrange…

    Magmag : Oui, juste pour t’embêter ;-) Tu les aurais vues… Elles étaient immenses, sublimes.

    fanny : Oui ! Les deux mecs des Daft Punk même, puis ceux de Phoenix évidemment, enfin bref ! Pharrell, il est assez décevant à ce qu’il paraît. D’après une copine qui a eu affaire à lui, il drague tout ce qui bouge… Et c’est pas charmant du tout. Bon, cela dit, je te le concède, il est hot.

    Christian : Hihihi, Dita, un burger, voilà qui aurait vraiment été décadent ;-)
    Pour la décomposition, c’est vrai que je n’en suis pas là, mais en revanche une timidité venant du fin fond de mon enfance ressurgit quand je rencontre quelqu’un que j’admire (c’est pas le cas avec le Wizman, par exemple :-))
    135 kgs, ahahah ! Non, je n’ai pris aucune photo : j’ai écouté ma dignité ;-)
    Et, merci pour le compte rendu, ça me fait très plaisir qu’il te plaise, d’autant plus que tu y étais !

    fanette : Ouaip. Tu sais quoi ? Je me suis même dit à un moment dans la soirée : “fichtre, il est bon, ce champagne !” :-)

    bubbles&creams : Raaaaah, n’éxagérons rien, je suis nulle en chiffres, en cuisine, je suis bordélique et je conduis comme une vieille. Mais je sais accepter les compliments, et je te remercie du fond du coeur !

    larcenette : Hahaha, DANS son hamburger !!! Oui, je me suis dit ça la dernière fois quand je me suis surprise en mode crevarde : j’ai croisé Valérie Lemercier dans la rue, qui tentait manifestement de se cacher derrière un passe-montagne, je je n’ai pas pu m’empecher de lui demander une photo (faut dire qu’elle a du style) bien sûr, elle a dit non “et surtout pas aujourd’hui”, elle avait l’air pas bien du tout, et je me suis mise deux secondes à sa place. je me serais mise des gifles… :-) Vive la vie d’inconnue :-)

    Margot : Merci Margot, t’es un amour ! Comme je le disais plus haut, des tas (de choses que je ne sais pas faire), c’est horrible. Pour la timidité, j’ai été moi aussi très timide. Je sais ce que c’est… :-)

    Flabbergasted : Oui, moi aussi, j’adore ! A porter impérativement avec une tenue minimaliste, non ?

    annelaure : Comme c’est gentil, vraiment, aujourd’hui, je suis gâtée… Merci pour ton com ! Et OUI, j’ai eu ma coupette, et même des tas si tu veux savoir, tu me connais… ;-)

    Claire : Merci beaucoup ! Non, je n’ai pris aucune photo. C’est dommage, il y avait vraiment des jolis looks. Dita Von Teese, par exemple, j’aurais bien aimé !

    Cha : Hahaha, je suis morte de rire ! Alors, c’était bien ce jog ?

    ktl : Merci ! Je trouve ça terrible d’être blasée, et encore pire, de faire comme si on l’était. Je trouve ça chouette de montrer aux gens qu’on est un peu intimidé et que l’important c’est d’être capable de vivre plein d’émotions…
    C’est ce que j’aime tant dans la photo et le dessin d’ailleurs, l’émotion. Merci beaucoup en tout cas ! Et courage pour l’attaque cardiaque, j’étais comme ça avant, ça finit par passer… :-)

    ava : Raaaah, le complexe de l’imposteur, le terrible ! C’est hyper gentil ce que tu me dis. Je ne le ressens pas souvent, du moins de moins en moins. Ca doit être l’âge, car une chose est sûre, ce n’est pas une question de talent. Des gens très talentueux se sont sentis des imposteurs toute leur vie alors que des d’autres se sentent bien partout où ils sont, talent ou pas ! Bisou !

  • garance January, 25 2008, 10:42 / Reply

    fisoan : raaah j’aimerais bien !
    En vrai, ça dépend des fois, là c’est vrai que c’était assez cinématographique :-)

  • Pierre-Jean January, 25 2008, 10:44 / Reply

    Même pas une photo de Thomas Bangalter ?!!!!!!!! Elle avait l’air vraiment bien cette soirée et sinon Camille Micelli, l’autre star de la soirée avec Pharell ? @ +++

  • Miss Pink January, 25 2008, 10:47 / Reply

    Ah c’était donc avec sofia que tu avais disparue, petite coquine ;-) J’avoue, je me suis demandée où tu étais passée …

  • May January, 25 2008, 10:49 / Reply

    Je suis assez d’accord avec Ava, sur ton côté it-girl ;o)
    Et oui, mille fois oui, tu le mérites, qu’on se le dise.
    J’adore ton dessin, et en plus elle a la même coupe que moi !
    J’adore les peoples, et encore plus dans un leur milieu naturel ;o)
    pareil pour les animaux empaillés, ça a un côté “Le grand Meaulnes” qui me fascine…

  • Magmag January, 25 2008, 10:52 / Reply

    Mouarf !! Bon, allez, je vais prendre rendez-vous chez la coiffeuse. J’y débarquerai avec ton beau dessin : ‘oui, je veux la même coupe que ceci !!’

    C’est vrai ?? Mais je crois que ça m’aurait un peu effrayée, de les voir empaillées.. :-)

  • Frieda l'écuyère January, 25 2008, 10:55 / Reply

    Moi j’adore cette idée d’aller manger un burger en sortant de ce genre de soirée.

  • Steph à Berlin January, 25 2008, 11:06 / Reply

    Ouhlà, c’est vrai que ça fait tourner la tête tous ces noms, pas besoin de champagne en te lisant !
    bon ben moi aussi je voulais te dire un grand BRAVO pour tout, car je te lis depuis un moment déjà et j’aime beaucoup tes dessins, tes photos et évidemment, last but not least, ton style. c’est rare de tout avoir à la fois !
    bon et alors, euh, finalement, tu étais habillée comment ? (je crois que je serais un peu pétrifiée à ce niveau avec ce genre d’invitation…)

  • la blonde en retard... January, 25 2008, 11:16 / Reply

    Garance,
    Non contente d’être talentueuse il est en plus difficile de te corrompre (le burger avec sofia quand même!) tu es un modèle!

  • Girl and the City January, 25 2008, 11:16 / Reply

    Oh no! definitely time to invest in a new camera!! :-)

    xox Girl and the City (à Paris)

    http://girlandthecity.wordpress.com

  • MARIE SUE January, 25 2008, 11:20 / Reply

    un burger avec Sofia c’est énorme, d’ailleurs elle les mange où ses burgers la miss Sofia sur paris??… serait curieuse de savoir moi la burgerophile & alcoolo notoire de service…
    Sinon cette magnifique Bague c’est Pharell ou Louis qui te l’a offerte? car elle a l’air sublime….

  • Catherine January, 25 2008, 11:31 / Reply

    Bonjour Garance.
    D’abord, merci, merci pour le retour du dessin. Je ne m’en lasse pas de tes dessins. Ils sont beaux, beaux, beaux !!!
    Et ça me plie de rire le ton à la fois casual et décalé que tu trouves pour nous décrire tout ça. Ah ah ah, “Beigbeder, avec les doigts qu’il lui reste …”. Mais comment trouves tu tout ça … Mais une fois que tu avais apporté le matos, tu aurais dû prendre des photos. C’est dommage.
    Excellente journée à toi.

  • Julie January, 25 2008, 11:36 / Reply

    Ahhh Garance quelle soirée! J’ai bien rigolé avec toi! On remet ça très vite!

  • mariE January, 25 2008, 11:57 / Reply

    J’a-dOoo-re tOn desSin..
    J’A-dO-reee ta bague !!!
    J’a-dOreeeeee ROmain Duris !!!!!!

    C’est le genre de soirée dans lesquelles j’aimerais être la chouette empaillée pour observer ce que je veux, sans me sentir mal à l’aise.. (mais ne tombons pas dans le voyeurisme non plus ! )

    J’aime beaucoup la fraîcheur que tu gardes, quelle que soit la situation ! c’est ta marque de fabrique finalement, et c’et aussi pour ça qu’on t’aime autant !

    -:-bisous-:-
    xx

  • San January, 25 2008, 12:25 / Reply

    Tiens je me disais justement hier, au sujet des cheveux courts, qu’à défaut de re-sauter le pas, tu pouvais toujours dessiner des filles coupées à la garçonne.
    Je crois que beaucoup de filles qui dessinent font ça : une robe qu’on ne peut pas avoir et *TADAM* un dessin – c’est presque comme l’avoir non ?
    En moins ruineux bien sûr, et en plus on est jamais limitée par la taille de sa penderie :)

  • carlie January, 25 2008, 12:26 / Reply

    et moi comme une nouille j’attendais les photos…
    en même temps t’as bu du ruinart c’est pas rien.
    ce billet est bien plus savoureux et inattendu que si tu nous avais raconté ton resto avec SC. moi aussi j’ai pas envie d’être blasée.

  • benetie January, 25 2008, 12:51 / Reply

    mais c’est dingue ce que tu nous racontes là, Garance, totalement délirant… et je lis les com’ qui semblent d’un naturel désarmant, et moi, je peux pas m’empêcher de me répéter: “mais c’est diiiiingue ce truc!!!”.
    Alors tu penses, te dire si j’aurais suivi Sofia ou pas, je peux pas te répondre vu que j’arrive même pas à envisager la situation :)
    ….
    Pffff…. soupir….

  • no&me January, 25 2008, 1:17 / Reply

    tu ne passeras pas du côté obscure de la force ?!?
    tu sais pourquoi, parceque tu es épatante d’intelligence, de simplicité, de recul, de personnalité et j’en passe et des meilleures … tout de même tu aurais dû dire à Sofia (juste Sofia, pas besoin de rajouter Coppola maintenant que c’est ta copine de presque Mac DO, ou plutôt de presque autre burger de luxe), que tu avais fait une sublime esquisse d’elle … juste pour le fun.
    Bref, avoue, si ça avait été Romain Duris qui voulait te gaver de burgers, t’y serais allée, allez, AVOUE ! mais AVOUE PUTAIN !!!!!! ;-)))) je m’emballe oui je sais, oh, mais c’est parceque Romain Duris, je le vois tout le temps ( dans la rue pas chez moi ), et il est craquant de sale gosse attitude… tu sais son expression numero 13 là …. celle où il marche, tel un dandy, avec cette nonchalance dont lui seul connait le secret …
    bref, ce dessin est vraiment joli, et cette coiffure … Patricia Shmid t’aurait-elle inspirée ?

  • fanny January, 25 2008, 1:55 / Reply

    que se passe-t-il avec le blog de punky b?

  • yza January, 25 2008, 3:02 / Reply

    je te comprends – un jour j’ai croisé M.Jagger (dont je suis totalement fan), plutot cool, il m’a même salué et mes paroles sont restées coincées dans le fond de mon gosier et j’ai ouvert la bouche telle une carpe

  • diane January, 25 2008, 3:31 / Reply

    eh ben, la classe en toute circonstance! en fait, tu donnes l’impression d’être la plus décontractée à cette soirée (comment fais-tu?)!!

  • diane January, 25 2008, 3:32 / Reply

    et aussi, superbe dessin!!

  • Generation Rose January, 25 2008, 3:37 / Reply

    C’est quand meme classe tout cela, très jolie.

  • Thinkerbelle January, 25 2008, 3:54 / Reply

    Et PHARRELL ALORS??
    T’as pas beaucoup parlé de Pharrell :(

    A mon humble avis Garance, ça fait un moment que tu n’es plus une “outsider”, faut t’y faire, tu fais partie de la crème de la crème aussi mmh?
    Je ne savais pas que tu vouais une passion pour le Ruinart,…moi aussi, et la Veuve Cliquot aussi et Laurent Perrier mmmh…okay j’arrête là lol

    Aaaah si…Pharrell…grr!!

  • anna January, 25 2008, 5:06 / Reply

    Quelle délicatesse et… du Ruinart c’est le paradis ici ?

  • caro January, 25 2008, 5:37 / Reply

    Tu te rends compte qu’un jour Sofia Coppola rentrera chez elle en disant à son joli petit mari: “devine QUI y’avait à la soirée tructruc ? Garance Doré ! Ouais, THE real one. Complètemen pétée au Ruinart mais exactement comme ses dessins”.

  • Wafa January, 25 2008, 7:07 / Reply

    Pharell William et Romain Duris, waouhhh quelle chance. Il est aussi beau en vrai Pharell? Pour le burger, tu as eu raison de suivre ton instinct et qq chose me dit que tu vas la revoir Sofia. En tout cas grâce à toi on a l’impression d’y être.

  • Géraldine January, 25 2008, 8:17 / Reply

    C’est drôle : le lendemain de cette incroyable soirée, je me suis demandé si j’allais en parler sur mon blog. Finalement j’ai renoncé, trop d’idées dans tous les sens, et je savais que tu raconterais notre bain de people bien mieux que moi. J’avais raison, ton billet d’aujourd’hui me le confirme. C’est ce type d’événement qui t’offre l’occasion de signer tes meilleurs posts.

  • Noisy January, 25 2008, 9:24 / Reply

    Raaah ! J’aurai adoré aller à cette soirée … La bague sur le dession c’est de la ligne Pharrel/Vuitton ?

    En tout cas, bravo pour l’article, je le trouve bien plus sympa qu’un banal résumé de la soirée …
    Et pour le hambourgeois, si l’envie n’était pas là et que vous n’aviez rien à vous dire, ça servait à rien d’y aller, à moins d’avoir vraiment faim :)

  • fleur de macadam January, 25 2008, 9:43 / Reply

    une ligne pour te féliciter du regard qui louche légèrement de ton dessin. Son petit faussement ingénue me trotte dans la tête.

  • liumix January, 25 2008, 10:44 / Reply

    et par pure curiosité, t’utilise quel appareil? ..J’ai une certaine expérience en portage de sac avec 500kg pour l’appareil photo et pour finalement aucune rentabilité parce que soit pas la force de le sortir, soit vraiment pas le contexte.. Nikon D80 ou Canon 400D?

  • cathy January, 25 2008, 11:43 / Reply

    Bravo Garance ! Quel chouette post ! Donc pas une photo de toute cette faune ? Vraiment, c’est un régal, le billet, le dessin…

  • Ariane January, 26 2008, 1:13 / Reply

    ça doit faire tellement bizarre, de se retrouver dans une soirée comme ça!
    et sinon, …..
    tu portais quoi?

  • b January, 26 2008, 2:59 / Reply

    est ce que tu te sentais a ta place ou pas?
    est ce que tu etais completement stressee et intimidee par tous ses beautiful people?
    je comprends pourquoi t as pas fait de photo
    et pi le burger avec sophia c est pas grave la prochaine fois ca sera pi etre des sushis ;)

  • Nicolas January, 26 2008, 5:48 / Reply

    Quelqu’un a réussi à me faire admettre que, parfois; une oeuvre pouvait laisser une image fausse de son auteur. Admettons. Je continue à croire, et ceci face à vos dessins, que l’on retrouve les qualités de la personne dans ses oeuvres. Vous devez posséder une certaine (excusez le “certaine”, c’est un euphémisme) élégance, élégance externe qui ne serait qu’un mensonge sans une élégance de comportement (j’ose pas dire de coeur) qui vous caractérise certainement. Je dis ça en m’appuyant simplement sur ce que vos dessins (et aussi photos) envoient. Voilà.

  • la môme de NYC January, 26 2008, 7:42 / Reply

    C’est assez intérréssant ce que tu dis, moi je fréquente et rencontre beaucoup de gens connu et ne pense même pas à les prendre en photo. Je pense que dans des moments comme ça, il faut s’enlevr l’imaginaire de l’icône, ce sont avant tout des personnes comme toi et moi bien que leur expérience les ont menés à une vie différente avec satisfaction etc…le mythe n’existe que l’art et de l’art j’en fait. c’est une machine un exercice, une évidence. On se comprend. bises

  • solenne January, 26 2008, 3:11 / Reply

    super ce récit !
    et ton épaule ne t’en a pas trop voulu pour les 354 kgs ???

    ps : allez, dis nous où on mange un bon burger people à paris ?!!!

  • maitresse January, 31 2008, 10:40 / Reply

    on dirait que tu n’es plus très “outsider,” ma chère!

  • Viic' February, 1 2008, 9:20 / Reply

    Garance…
    WAHOO
    de jours en jours tu m’inpressionnes avec tes billets. Le fait de nous faire partager tous ça je trouve ça tellement… je sais pas passionnant & tellement gentils a la fois.
    Mais ces mots ne me plaisent pas ils font trop “niais” & n’éxpriment pas assez le fond de ma pensé que je n’arrive moi meme pas a m’exprimer.
    Enfin bref.
    J’vais pas m’étaller mm si j’ai deja commencer…
    Des bisous.

  • zoé June, 21 2010, 11:27 / Reply

    Ohoui, ce dessin à la classe!
    Je suis dingue de mode, et je veux ta vie, certes. Avant même d’être allée pour la première fois sur ton blog, j’avais déjà mon petit mien, commencé après mon accident de voiture,parce que je m’ennuyais chez moi, Grâce à toi, jereprends le dessin. Merci, je redécouvre.

In The Spotlight