Style

funny tastes

westonwu.jpg
La robe est inspirée d’une Jason Wu.

Géraldine et moi, on a pas du tout le même style.

Euuuh… Ah oui c’est la semaine Géraldine. A tel point qu’elle m’a dit “non mais c’est bon là t’es pas obligée de parler de moi dans TOUS tes billets” (genre, Massimo Dutti t’étais pas obligée) donc, la semaine prochaine, pas de Géraldine.
Je vous raconterais la soirée de samedi sans parler de Géraldine. Hum.
Comment ça tout ça pour vous faire une piqûre de rappel pour la soirée de demain ?

Géraldine et moi donc, on a pas du tout le même style.

Je viens du minimalisme, du grunge des années 90. Je viens d’années entières à traîner avec des skateurs et je viens aussi des années 80 de ma mère dont je vous parle souvent. Talons haut, épaules et rouge flashy.

Géraldine est plus folk. Ses années de prédilection sont les années 60, 70. Je connais son amour des imprimés, des robes, des bottes. Vous devriez nous voir chez Tara Jarmon : Géraldine, émerveillée. Et moi, confite d’ennui.

Mais son icône de style est Margot Tenenbaum. Look preppy-barré et ultra féminité : c’est l’exact endroit où nos continents se rejoignent.

Bon, en fait ils se rejoignent aussi demain au Point Éphémère et je vous promet qu’on est absolument pas stressées. J’ai juste une console DJM 500 en fond d’écran avec des grosses flèches là où mon ex a jugé bon de marquer en rouge : “et surtout, ne touche pas ce bouton ! Et si la musique s’arrête, tu fais comme si c’était fait exprès et tu fait ” Wouuuuuhou” en levant les bras” .

Margot Tenenbaum, son look preppy et la dérive des continents, donc.

J’ai pourtant été hyper surprise le jour où Géraldine m’a appelé pour m’annoncer qu’elle était sur le point de s’acheter une paire de loafers Weston. “Qui, toi ? Je rêve ! Mais moi aussi !”, je lui dis. J’entends à l’autre bout du combiné ” Qui toi ? C’est pas vrai !?”.

Les Weston, pour tout vous dire, ça fait depuis le collège que j’en veux. Mais comme les modèles sont immuables, j’ai toujours eu mieux à claquer. C’est que c’est un peu cher. Ado, j’aurais eu l’impression d’avoir un voyage aux pieds, ce que je n’aurais pas supporté. J’aimais trop voyager.

Tant et si bien que je n’ai jamais passé le pas. Mais, chose étrange, elles se sont fait une place dans mon cerveau. Il m’est souvent arrivé d’imaginer une tenue et de me dire : “tiens, je mettrais bien ça avec mes Weston”. Sauf que j’en avais pas.

D’ailleurs, je les avais dessinées ici. Un signe. C’en était trop : la semaine dernière, je me suis décidée. J’ai passé le pas de la boutique, j’ai vécu l’expérience du vrai luxe et j’ai acheté mes premières chaussures avec embauchoirs. Ça faisait longtemps que j’avais pas été aussi contente d’un achat.

Bon, maintenant, je me retrouve avec deux bêtes de course à apprivoiser. Parce que oui, je trouve ces chaussures d’un classicisme sublime. Mais bon, j’ai bien conscience que ce n’est pas un look facile. Ça peut même vite virer horrible. Ça étonne, voire pire. Pour le coup, faut être sûre de ses goûts. Faut être très Margot.

Je me demande bien comment Géraldine va faire vivre les siennes.

Moi, je les imagine avec des shorts en jean très courts mais un peu larges comme chez Alexander Wang, avec les robes longues de cet été (ça va être sketchy, mais je suis sûre que je vais trouver la bonne), avec des slims de couleur, of course, mais bien raccourcis sur les chevilles, et bien sur, avec la petite jupe taille haute ceinturée qu’on aura toutes au premier rayon du soleil. Pieds nus. Ou avec des chaussettes. Et avec des robes courtes. Et puis avec…

Oh mon dieu, mais va falloir que je refasse toute ma garde-robe !!!
Héhé.


Audrey Hepburn dans Funny Face avec ses loafers, repris par Gap. Normalement, demain, je danse comme ça. Entre deux “Woooooouuuhou !”

————-


You may also like

  • Summer Jewels
    Style
    Summer Jewels
  • Le Maillot
    Style
    Le Maillot
  • Denim Days
    Style
    Denim Days
  • Travel Beauty
    Beauty
    Travel Beauty

62 comments

Add yours
  • S@rah February, 8 2008, 8:38 / Reply

    encore heureux que vous soyez différente, c’est ça le charme de la mode, sa diversité, dans ses styles, influences, icônes, etc… Quant aux chaussures, à toi de les apprivoiser styliquement (ça se dit?), rien de pire que de trop vouloir ressembler à x ou y… tu nous as prouvé que tu avais assez de style pour ne pas avoir à le faire!

    enfin sauf pour ce qui est de Audrey Hepburn…

    mais…heu…c’est trop tard, héhé!

    bisous

    Sarah ^-^

  • S@rah February, 8 2008, 8:41 / Reply

    de retour après un saut sur le blog de Géraldine, mdr, vos notes sont parallèles, toutes 2 amoureuses de vos Weston et de MArgot! (je note que c’est toi qui a dit le “moi aussi j’en veux”: copiteuse! ^-^)

    Sarah

  • Géraldine February, 8 2008, 8:55 / Reply

    @Sarah : oui, c’est une note en duo, on fait encore plus fort que pendant le festival des Inrocks :)
    Bon sinon je tiens à préciser que Garance les avais dessinées avant que je ne lui en parle, donc peut-être que c’est elle qui m’a inconsciemment influencée finalement… Bref, on dirait qu’on en a eu envie exactement au même moment !!

  • jeunedemoiselle February, 8 2008, 9:02 / Reply

    Je trouve que les Weston sont les chaussures les plus difficiles à porter mais tes suggestions d’association me plaisent beaucoup!

  • Flabbergasted February, 8 2008, 9:08 / Reply

    Je viens de féliciter Géraldine pour ses Weston, alors idem pour toi !!
    Excellente influence sur la blogosphère comme toujours, sans compter ce dessin où la transcription de ton regard est absolument grandiose !^^

  • San February, 8 2008, 9:15 / Reply

    Mmh en effet exercice de style sensible : au moindre faux pas, on fait dadame, voire -drame!- mémère.
    Sublime le dessin, l’attitude, l’expression, les cheveux !

  • Shalima February, 8 2008, 9:28 / Reply

    Dis donc, j’ai jamais assumé mon amour pour les (mocassins) (heu pardon) loafers, mais si Géraldine et toi vous vous y mettez, je vais pas pouvoir me retenir longtemps longtemps, hein… au risque de virer Marie-Brigitte TRES vite !

  • garance February, 8 2008, 9:41 / Reply

    s@rah : Merci t’es un amour ! Et moi je dis qu’il FAUT copier !!! C’est comme ça qu’on apprend non ? ^^
    Bisou !

    jeunedemoiselle ; Merci, ça me fait très plaisir, maintenant on va voir ce que ça va donner dans la vraie vie… Aïe ! :-)

    Flabbergasted : Merci pour le dessin, et merci pour le double com. C’est vrai qu’il y a une chose qu’on ne peut pas enlever aux Weston : ça tranche ! ;-)

    San : Tout à fait. Comme si avoir un peu de style c’était pas déjà assez compliqué !!! Merc merci merci pour le dessin, ce que ça me fait plaisir !

    Shalima : Ouaiiiiis, un crew de Marie-Brigitte !!! :-)

  • Marieand February, 8 2008, 9:42 / Reply

    C’est vrai que ce n’est pas forcément facile à porter, mais je suis sure que vous vous en sortirez très bien toutes les 2 ! Je file chez Géraldine moi !

  • milou February, 8 2008, 9:43 / Reply

    ouhlà, moi je me sens pas prête.
    Mais faut dire que j’ai été traumatisée par les weston en primaire : c’est ce que le dirlo avait au pieds quand il me bottait le train, bordel!
    péèsse : très beau dessin, ma chère

  • Magmag February, 8 2008, 9:44 / Reply

    J’ai toujours aimé ces chaussures mais j’ai beaucoup de peine à imaginer un petit look sympa avec ce qu’il y a dans ma garde-robe (pas de slim, pas de short.. comment ça j’aime pas mes jambes ?? ;-)))) ).

  • Manu Prince S February, 8 2008, 9:45 / Reply

    Audrey portait des Ferragamo je crois… Le modèle Weston est-il la référence?? J’observe l’évolution de certains style, et parfois je me demande si les filles aiment être antisexe à mort… mais ce n’est que mon point de vue.
    ;)

  • tokyobanhbao February, 8 2008, 9:46 / Reply

    à la audrey hepburn ca me semble etre une bonne assoce .. sinon ton dessin est canon , j’adore l’air qu’elle se donne dessus… la craneuse!!!!;-)

  • Glamazone February, 8 2008, 9:50 / Reply

    Ton dessin est vraiment sublime tu as l’art et la manière de dessiner avec glamour et sinon bh faut bien l’avouer j’adore les weston!

  • Lilouise February, 8 2008, 9:52 / Reply

    j’ai beau pesé 53kg pour 170cm, le skinny noir avec des weston, perso, je trouve que seule, Audrey Hepburn pouvait les porter avec élégance.
    Moi, j’ai l’impression d’avoir les fesses dans les talons, le popotin à 3 cm du sol, la cuisse épaisse, bref c’est la cata.
    Pas bcp le temps de passer en ce moment, mais émerveillement à chaque fois devant tes dessins et photos. Bravo !

  • Lilouise February, 8 2008, 9:53 / Reply

    au fait, ça me troote quand-même dans la tête cette histoire de Weston : Quelle couleur ???

  • minisushi February, 8 2008, 9:53 / Reply

    ah comme je vous comprends, pour moi ,cet hiver a été l’occasion d’adopter ma petite paire de chaussures preppy à moi: des derbies. c’est un epeu différent mais un peu pareil: pas tres feminin à la base, pas non plus super evident à accorder, bref il faut aussi que je refasse ma garde robe, mais ça permet de recycler des trucs aussi: tu as remarqué comme la meme robe a une allure tout à fait différente portée avec des “preppy shoes” qu’avec des ballerines, ou escarpins, ou bottes…

  • fisoan February, 8 2008, 9:58 / Reply

    c’est moi ou on dirait un croisement entre audrey hepburn (of course) et… björk ???

  • Catherine February, 8 2008, 10:01 / Reply

    Bonjour Garance.
    Jolli ce billet croisé !!!
    Comme je disais chez Géraldine, j’attends que vous confirmiez le confort des Weston (surtout portées pieds nus …). Car, j’en ai eu que j’ai laissé prendre la poussière avant de m’en séparer pour cause de cuir trop rigide. Si vous dites que c’est confort, je retourne en essayer !!!
    Le dessin est sublime. J’adore son petit air de tueuse … Hum …
    Excellente journée à toi (en Weston !).

  • garance February, 8 2008, 10:06 / Reply

    Marieand : Merci ! Bisou :-)

    milou: Merci pour le dessin !
    Oui, le dirlo, ça laisse des traces… La mien portait des Mephisto, donc ça va ;-)

    Magmag : Hihi, c’est un peu ça le problème : le risque de passer ta vie à faire du shopping après pour accorder tes loafers avec… Risqué, je te le dis !

    Manu Prince S : Alors là Manu, t’exagère ! Ca dépend comment tu les portes ! Tu es de ceux qui pensent qu’une femme doit toujours être en jupe et en talons ? Je suis sûre que non :-)
    Et les baskets sur les filles tu en penses quoi ?

    tokyobanhbao : Merci merci merci !!! Brrrr ces compliments sur mes dessins ça me donne encore plus envie de dessiner, c’est trop trop chouette ! Audrey et ses mocassins… Ahhhhhh *soupir*=-)

    Glamazone : Hello ! C’est ton premier com je crois ? Alors bienvenue ! Merci beaucoup pour le dessins, comme je le disais plus haut, vos compliments sont les meilleurs stimulants que j’aie jamais trouvés !

    Lilouise : Hihi ! Disons que perso le poids je le prends pas à ce niveau là, j’ai plutôt les jambes fines… Moi les trucs qui me sont interdits, et ils sont nombreux, sont plus vers le haut de corps… Bref, tu fais bien de faire gaffe à ta morphologie, c’est déjà assez difficile à porter comme ça ces chaussures ;-)
    MERCI pour les dessins et les photos, et passe quand tu veux, je ne t’oublie pas en tout cas :-)
    Ahhh, et… Noires !

    minisushi : Tout à fait ! Pendant longtemps, quand je voulais du plat je mettais des ballerines, mais là j’en ai vraiment trop vu. Alors je trouve que ces chaussures masculines ça donne un chien fou, j’adore ! (moi aussi complètement marteau de mes derbies d’ailleurs ;-)

    fisoan : Ah ! Tiens, je n’y avais pas pensé ! Ca doit être mon inconscient qui a parlé =-)

    Catherine : Merci pour le dessin, je suis trop ravie qu’il vous plaise !
    J’attends pour te confirmer, parce que là elles sont au magasin, je fais mettre des fers devants. Mais franchement, j’ai déjà un peu marché avec, et je peut te le dire, je les trouve hyper confort !
    Bonne journée chère Catherine !

  • Frieda l'écuyère February, 8 2008, 10:10 / Reply

    Sur les Weston, je crois que je passerai toujours mon tour.
    Mais jamais sur tes dessins.

  • BMC February, 8 2008, 10:14 / Reply

    Moi je trouve qu’on ne parle pas assez de Geraldine. J’aimerais que Garance nous en dise un peu plus sur elle. ça arrive souvent que Gala, Gloser ou Voici me telephonent pour me demander des trucs sur Geraldine, et comme je ne sais pas beaucoup de choses sur elle, j’invente pour faire genre je la connais bien, des machins du style “Geraldine et Brad, c’est fini” ou bien “Geraldine et Depardieu, c’est du sérieux”, mais en réalité j’aimerais mieux connaître des vrais ragots sur Geraldine. Alors, Garance,si tu sais des trucs intéressant sur Geraldine, vas-y, lache toi.

  • Johanna February, 8 2008, 10:20 / Reply

    Et tes chaussures, on ne les voit pas???

  • khathle February, 8 2008, 10:20 / Reply

    Oui je sais Garance, honte à moi…très très grande honte…mais je ne sais pas à quoi ressemble le modèle pour femme. Modèle pour homme ok, j’ai détecté là
    http://faubourgsainthonore.blogspot.com/

    Pourrais avoir droit à un beau lien, tout neuf, ou des photo rien que pour l’ignorante que je suis en la matière ?

    Merci, snif snif

  • Pierre-Jean February, 8 2008, 10:22 / Reply

    Surtout tu fais attention avec le fader sur la platine tu touches pas trop au master level et tu lèves le bras bien tout en battant la mesure, c’est le pied en weston d’être dj.

    Pour le weston, tu verras au bout d’une demi journée, elles deviennent des pantoufles.
    @ +++

  • annelaure February, 8 2008, 10:22 / Reply

    C’est du ACDC ou je rêve !?! De toute façon, même sur une polka, Audrey Hepburn, c’est un rêve de classe. De grande classe. Mais, bon, là, j’ai quand même accusé le coup pendant 10 secondes.
    Alors Garance, ça fait quoi de toucher du doigt un fantasme ? parce que mettre dans un coin de sa cervelle une paire de chaussures pendant aussi longtemps, c’est en faire un fantasme, non ?

  • garance February, 8 2008, 10:28 / Reply

    Frieda : je t’aime.

    BMC : Ton com m’a fait hurler de rire !!! Mais d’où sors tu cet humour !! J’adore !!!

    Johanna & khathle : Allez, une petite photo pour vous :-)

    Tu as vu khathle, ça ressemble quand même beaucoup au modèle homme ! ;-)

    Pierre-Jean : Hahaha morte de rire ! Oui, j’ai bien l’impression que ce sont des pantoufles. Voilà, du coup, pas de Pierre Hardy ;-)

    annelaure : MAIS OUI ! tout à fait. Ben ça fait bizarre, t’es content et en plus t’as l’impression d’avoir réglé un problème. Chouette, non ?
    Maintenant je voudrais savoir danser comme Audrey. Voilà mon nouveau fantasme ;-)

  • aneth February, 8 2008, 10:36 / Reply

    bon ben du coup j’ai tout dit chez Géraldine…

    en gros: c’est joli, cela donne des idées (cf collection APC… oui j’arrête de baver…) mais un peu cher. Avez-vous une version moins cher à suggérer???

    sinon, joli dessin, jolie Audrey: de quoi commencer pleinement un weekend qui s’annonce lumineux…

  • Margot February, 8 2008, 10:40 / Reply

    Ca me fait toujours bizarre de voir mon prénom cité! J’ai jamais rencontré de “Margot’ mais des wagons de “Margaux”!
    Moi, je trouve que c’est bien d’avoir des styles spécifiques… Avec ma jumelle, on n’a pas du tout le même style et même si ça choque les gens, c’est comme ça! Ce que je rêve chez Géraldine, ce sont ses cheveux (comme quoi avec n’importe quelles nipes elle serait superbe!) et chez toi, cette audace dans le style! Vous vous complètez bien au final!

    Tu as choisi quoi comme playlist au final? Tu pourras nous la publier Stp?

    Bisous

  • Mahée February, 8 2008, 10:51 / Reply

    J’avais reconnu les chaussures sur ton dessin avant que tu donnes leur marque
    (mais je viens de lire la note de Géraldine ;-)

  • annelaure February, 8 2008, 11:03 / Reply

    Ben moi, côté chaussures, cet hiver j’ai fantasmé sur des derbies (comme minisushi). J’ai donc piétiné (ahah), jusqu’aux soldes pour pourvoir me les offrir. Et là, ben, effectivement, grande satisfaction, mais stress aussi, et si j’étais pas à la hauteur, et si elles ne m’apportaient pas joie et prospérité ?!? hein ? Ben oui, un fantasme, c’est sensé changer ta vie en mieux. Ou te permettre de refaire ta garde-robe… Objectif atteint !

  • fanette February, 8 2008, 11:13 / Reply

    Margot Tennenbaum et son look preppy…Oui. Mais des Weston… Dur à porter, mais pourquoi pas. je suis curieuse de voir ça.

  • Nuchenuche February, 8 2008, 11:15 / Reply

    Hello Garance, oui les Westons c’est un rêve d’ado pour moi aussi. Ne stresse pas pour demain, tout se passera bien, faut juste brailler de temps en temps ! En tous cas si tu danses aussi bien qu’Audrey (pffff la classe qu’elle a… je l’admire) je viendrai te dire bonjour car j’y serai !!!

  • lubna February, 8 2008, 11:22 / Reply

    Je me lance, tu d’abord je ne vais pas faire preuve d’originalité, mais j’aime aussi beaucoup tes dessins, tout autant que tes billets d’humeur ou les streetlooks que tu shootes.
    Je dois reconnaitre que sans m’en rendre compte je suis vite devenue une inconditionnelle de ton blog.
    Au sujet des Westons pas de doute bien accessoirisé c’est la grande classe, même si ça me rappel mes années lycée où c’était déjà le must à arborer, alors qu’à cette époque j’affectionnais plutôt un look mi-rock mi-grunge, à base de clarks ou bottes de motard, nettement moins élégant. ceci dit je n’avait pas non plus le budget Weston.
    Enfin à suivre dans la série de tous ce qui manque à ma garde robe .
    J’attends avec impatience ton prochain look illustré avec finesse.
    Bonne journée si tu lis ce commentaire avant ce soir ?

  • galliane February, 8 2008, 11:43 / Reply

    Un jour Garance je mettrai mon réveil et je serai le 1er comm’ sur ton blog, tu sais, celui à qui tu réponds dans la foulée. Je m’en fais le serment. Parce que comme sur les weston, je sais rien dire d’intelligent à part “ton dessin va à merveille avec ton texte, genre moi j’ose mesdames, regardez ce grand chelem fashionistique que je propose”, ben je suis la 25e à le dire. Et ca na plus le même effet sur la personne qui le lit. Allez, j’appuie sur “submit comment” parce que je suis trop longue, là.

  • garance February, 8 2008, 11:46 / Reply

    aneth : Raaah ! Mais je réalise que j’ai pas vu la collec APC ! Allez, j’y vais cet aprèm ! Moins cher, je ne sais pas… Si j’en vois, je te fais signe !

    Margot : J’adore ton prénom, il est trop beau, et c’est vrai, pas si courant que ça :-)
    Merci pour mon style, j’ai encore beaucoup trop de jours “sans”, mais petit à petit, ça s’arrange ;-)
    Pour la playlist, on a pas encore fini (mais presque) et je pensais la publier lundi, ça te va ?
    Bisou !

    Mahée : Hello ! C’est ton premier com ici non ? Bienvenue ! Tu les as reconnues : c’st bon signe : une sacrée galère à dessiner, je t’assure ! :-)

    annelaure : Héhé génial ! J’espère que mes Weston m’apporteront joie et prospérité ;-)

    fanette : Tu sais quoi ? Moi aussi je suis curieuse de voir comment je vais m’en sortir !

    Nuchenuche ; Coucou ! Merci pour demain ! Je suis juste un peu stressée (au pire, Wouuuuuhou ;-), mais c’est trop gentil d’y penser… Et de venir !
    Alors à demain !

    lubna : Ahhhh la la merci beaucoup ! Mais comment veux-tu que je ne passe pas une excellente journée après un com comme le tien ? Merci !
    Au collège j’ai fais les deux looks (j’adore le grunge), infidèle que je suis… J’avais des dockside, mais j’avais jamais passé le pas des Weston. … Voilà qui est réglé !
    Bonne journée à toi et bienvenue ici :-)

  • garance February, 8 2008, 11:48 / Reply

    galliane : tu es un amour. Ton com me touche tu peux pas savoir. Et me fait un effet boeuf. T’inquiète, t’es jamais trop longue. Hop, je te fais un gros bisou !

  • mariE February, 8 2008, 11:58 / Reply

    En temps normal, c’est vraiment le genre de chaussures que je ne pourrai porter car trop classique… Mais.. là… vu l’engouement que vous leur portez, Géraldine et toi, je dois dire que je ne suis plus si contre…
    Et les tenues que tu proposes pour aller avec me donnent super envie d’essayer ! (si mon père savait ça il te bénirait Garance !)

    Bref… je ne serais pas étonnée que vous arriviez à déclencher une folie modesque autour des Westons… (mais si mais si !) DOnc affaire à suivre… :)

    Et merci pour la vidéo… crise de fou rire immédiate !

    VOilou, et j’en prOfite pour te dire un gros M**** pour demain soir ! je n’aurais pas la chance de vous voir car pas à Paris, trop dommage, mais… je serai là par la pensée & avec une coupe de champagne pour vous accompagner ! (ben tiens, je perds pas le nord !)

    -:- bon courage, bisous -:-

  • ava February, 8 2008, 12:00 / Reply

    alors là garance, je comprends bien le concept, mais c’est trop de concept pour moi: j’veux dire, je vois ces chaussures, je vois un vieil homme chiant dedans, moi ;). bon, géraldine et toi n’ayant vraiment rien à voir avec de l’alzheimer en costard, je demande à voir (et oui, les shorts d’alexander me foutent carrément en transes!)

  • Margot February, 8 2008, 12:11 / Reply

    Bien sur que ça me va!!! Je sens que mon vieil iPod va chauffer! :D

  • yza February, 8 2008, 12:19 / Reply

    exercice délicat les weston car très vite connotés – mais je suis sûre que tu t’en sortiras haut la main – sur ce coup là je passe mon tour car traumatisme de jeunesse dans mon lycée trop bcbg – bon je file chez Géraldine -

  • diane February, 8 2008, 1:22 / Reply

    c’est vrai pas facile, les weston, c’est plutôt l’homme qui est fan, mais avec les combinaisons que tu imagines, ça donne envie (j’aime bien l’idée des p’tites chaussettes!)!!

  • La bureautière February, 8 2008, 1:32 / Reply

    Elles sont très chouettes, mais les assortir me semble trop risqué pour moi, donc je reste fidèle aux ballerines encore qq temps.
    Et pour Alexander Wang, yeah! J’adore ce qu’il fait, notamment au niveau des shorts. J’ai une espèce de jupes/short bleu/gris de sa collec’ de l’année dernière et c’est l’un de mes meilleurs achats de l’été.

  • Grnx February, 8 2008, 1:34 / Reply

    Euh… Tu vas me faire regretter d’en avoir mis deux paires (vestige d’une adolescence super sea, sex and sun… humpf) aux Emmaüs.
    Non en fait non. Y’a pas moyen.
    Chais pas en fait. Ptêt que si.
    Comment ça indécise ?

  • Youri/David February, 8 2008, 1:43 / Reply

    J’adore. Ce look preppy, ca fait deux ans que c’et dans l’air mais là c’est vraiment parti !!!
    Bonnne cchance pour demain !!

  • aneth February, 8 2008, 2:02 / Reply

    v’là qu’en plus je vous donne des idées… trop fière…

  • Camille February, 8 2008, 2:10 / Reply

    je ne sais pas si j’oserai les weston, ça me rappelle les dames du cathé quand j’étais au collège, avec leurs jupes au genoux et leur gilet Stjames! Mais ce sont tout de même de très belles chaussures! Je suis sure que geraldine & toi vous les porterez très bien!
    Moi mon côté preppies, c’est le modèle avec semelle picot, comme les tods… je trouve ça un peu moins sévère que les weston. et je n’ai encore rien trouvé de plus confortable

  • Camille February, 8 2008, 2:17 / Reply

    leurs jupes aux genoux, leurs gilets StJames… je m’énerve toute seule!

  • Stéphane February, 8 2008, 3:09 / Reply

    Les WESTON ? Non, sérieux ? Ca me laisse sceptique et rêveur… Tu crois que ça va redevenir fashion pour les garçons aussi ???

  • material girl February, 8 2008, 3:11 / Reply

    Bon, alors là tu sais sans doute mon avis sur la question des W… euh, comment dire, tu te souviens que t’as bu des coups avec une ancienne versaillaise??? Alors, moi j’ai pas dépassé le stade de l’overdose et des préjugés… mais je suis sure que vous allez lancé une tendance à ce rythme! Alors si un jour, tu me vois avec ça au pied, n’oublie pas de te fendre ma poire…

  • MissGlitzy February, 8 2008, 3:45 / Reply

    Je viens de chez Géraldine, vous nous la jouer très Demoiselles de Rochefort cette semaine… et cela vous va très bien. Ton dessin sublime les Weston et tes idées sur la manière de les porter me plaisent beaucoup, mais comme je l’ai dit chez Géraldine, dans le style Preppy, je vais rester fidèle aux Derby.

  • Thinkerbelle February, 8 2008, 4:20 / Reply

    Un vrai challenge en somme ces weston! Mais c’est ça qui les rends encore plus sympas à marier avec d’autres fringues ;)

    Et dire que j’en portais pour aller à l’école…!

  • Marie February, 8 2008, 4:29 / Reply

    Moi, c’est LE sac de Margot Tanenbaum que j’adore. Comme tes Westons, dans un petit coin de mon cerveau…

  • Benedicte February, 8 2008, 5:37 / Reply

    Je dois dire que ta façon d’envisager les Weston me parait plus convaincante que celle de Geraldine.

  • Nicolas February, 8 2008, 6:31 / Reply

    Les “Jeanson de Sailly” (surnom du modéle de Weston) sont la référence en mocassins (loafers). (J’ai des derbies golf de Weston). Pour les moins thuné(e)s (et avec un look + américain) y’a les Sebago. Et comme l’ont rappelé qqs personnes déjà, Audrey Hepburn portait souvent des Ferragamo.
    Avec un jean bien patiné, une jupe ou un pantalon de flanelle.

    PS Pour l’entretien de tes Weston utilise une crème ou un lait plutôt qu’une pâte (“cirage”) qui va encrasser le cuir (on pourra en utiliser mais rarement, pour protéger + que pour nourrir).

    Elles sont marron ?

  • anne February, 8 2008, 8:46 / Reply

    magnifique dessin, garance! ta manière de traiter les yeux, de laisser le haut des cheveux en réserve… les poses… bref, quel plaisir de regarder tes merveilleux dessins! très inspirants.

    quant aux westons, mais c’est toute notre enfance, ça!!
    marrant de voir le retour de cette tendance – surtout qu’expatriée à san francisco, je perd pied (c’est le cas de le dire) avec les dernières facéties des parisiennes.
    j’ai hâte de voir – en photos – comment vous allez, G et toi, les assaisonner à la sauce 2008, vos mocassins preppy!

  • marie February, 8 2008, 9:11 / Reply

    Bravo pour ces idées pour “assortir” les Weston et comme toujours pour le dessin (c’est vrai que le regard du personnage illustré est très beau!)
    Bon courage pour demain

  • no&me February, 9 2008, 1:00 / Reply

    oh la la Garance ce dessin !!! mais à chaque nouveau sujet, il devient mon “préféré” … j’aimerais avoir une frise de toiles chez moi avec toutes tes oeuvres. Merci pour ce bonheur de l’oeil, quel esthétisme, c’est un régal, tout simplement.

    pour les westons, je n’y arriverai jamais je pense, sauf avec un costume d’homme, alors là, je dis pas … en revanche les derbies me plaisent énormément, et en plus, je les assume sans problème. Les moc, je suis pas certaine d’y parvenir un jour … mais il ne faut jamais dire fontaine … qui sait ?

    pour demain soir, j’aimerais trop trop venir, mais les 30 printemps d’une amie, ça ne se rate pas. Donc, je raterai votre super performance fluokidienne … trop dommage.
    bone courage ! bonne chance ! et surtout havs some fun !!!!
    bisou !

  • galliane February, 9 2008, 2:11 / Reply

    …. :)
    Bon, je te rajoute Making Out de No Doubt et More for Me (très énervée) de mes Tegan and Sara. Have fun tonight, je serais bien venue bouger mon boul’ mais je bosse…

  • Réalistic February, 9 2008, 2:51 / Reply

    Le mieux, c’est que vous n’écriviez plus que sous un seul blog… Garance sur Café Mode, Géraldine sur Garance doré …. !!!! Ca devient saoulant à la fin !

  • Khathle February, 9 2008, 3:50 / Reply

    Merci Garance !!!!
    alors première réaction de l’incultureuse modesque…Heu mais, mais, c’est que ma mamie a les même…chut fo pas le dire, hein..

    Pis ensuite, ensuite, j’ai vu avec quoi je peux les mettre, je pourrais les mettre, avec ma dernière créa pardi !
    http://k-khathle.blogspot.com/

    Tonnerre elle sont bien en fait !

    Merci pour l’inspiration, heureusement l’anniversaire approche.

  • inger May, 14 2008, 10:06 / Reply

    wow! she really looks like Ali slater from “heroes”…!
    your drawings are so amazing btw!
    -Love

In The Spotlight