You may also like

  • Boys Side
    Contributors
    Boys Side
  • Goldie Locks
    Beauty
    Goldie Locks
  • Wrapped Up
    Beauty
    Wrapped Up
  • The French Braid
    Beauty
    The French Braid

72 comments

Add yours
  • Vanz March, 21 2008, 7:45 / Reply

    La dernière fois que je les ai eu courts, qu’ensuite je les ai laissé repousser j’ai dit la même chose “plus longs que jamais”. Je n’ai plus touché à tout ça pendant 1 an et demi (sauf la frange) puis j’ai craqué le mois dernier pour un carré ! :-) Je ne supportais plus ma grosse tignasse.
    Souvent j’ai une grande envie de cheveux courts aussi, c’est une sensation géniale, mais c’est tellement compliqué à laisser repousser…

  • diane March, 21 2008, 7:46 / Reply

    envie de cheveux très très longs cet été pour aller avec de très jolies robes…

  • math&jasmin March, 21 2008, 8:30 / Reply

    oh mais merci pour ce dessin,il est trop trop trop beau,
    il embellit cette journée qui commence donc bien (dejà une bonne partie de faite puisque le ptit dej est fini et la cuisine rangée, les lits sont faits, et que les enfants sont sur le chemin de l’ecole avec leu père, il ne me reste plus qu’à aller au boulot)
    une fois de plus, les expressions du visage sont si vraies dans tes esquisses…
    quand vas tu exposer?
    mais là, t’as presque gagné, ça me donne envie de me recouper les cheveux comme ça…
    la derniere fois, j’ai trop galéré à les faire repousser, de l’epi irréparrable aux barrettes qui tombent, puis la période où tu les as dans les yeux…quelle galère
    euh en fait, je vais peut être les garder longs.
    les cheveux courts exigent tant de féminité, et donc à mon âge (34) de maquillage (bouhhh où sont mes 20 ans)…d’ailleurs ce n’est sans doute pas un hasard si ton dessin est maquillé sur un oeil.
    bon allez
    je vais quitter mon t shirt tout mou Z&V qui me sert de pyjama pour m’habiller et aller bosser.
    merci, merci et encore merci pour cette merveille de dessin que j’afficherai bien sur un mur chez moi pour tout te dire (allez, expose et fais des lito qu’on puisse profiter de tes merveilles ailleurs que sur ce super blog)

  • math&jasmin March, 21 2008, 8:34 / Reply

    en fait je viens de recompter, j’ai 33 ans et pas 34, c’est dingue, je suis si vieille que je ne sais plus mon âge, ça me parait fou de ne plus svoir mon âge…
    je suis la seule dans ce cas? c’est alzheimer ou d’autres doivent aussi compter et recompter sur leurs doigts pour calculer ?

  • garance March, 21 2008, 8:37 / Reply

    Vanz : Je connais ça : le craquage pour une mi-longueur ! Mais au carré je m’ennuie, et mes cheveux sont trop bordéliques pour tenir, c’est pour ça que je crois que je les préfère soit très courts (= toujours nickel) (soit très longs = en cas de cata, tu peux les attacher :-))
    Par contre je dois être bizarre mais je me suis toujours éclatée avec la repousse : changer de coupe tous les mois ça me plaît :-)

    diane : oui, et des shorts, et des sarouels, et des… aaaaaaaahhh… :-))
    Moi aussi ce sera longs !

    math&jasmin : Oh mais merci pour ce com’ !!! C’est adorable, ça me fait très plaisir ce que tu dis sur mon dessin !
    Pour avoir les cheveux courts, il faut se sentir plutôt bien dans sa peau je trouve. Effectivement, on a plus envie de se maquiller, il faut être plus féminine… Mais sur un beau visage c’est sublime (bon alors si en plus on a un beau port de tête n’en parlons même pas !
    Mais sinon, à part ça, c’est une vrai galère. Et ça ne bouge pas. Enfin, si. D’environ 1 cm par mois…
    Pour l’âge, moi je fais pareil, je rajoute toujours une année pour “m’habituer”, puis après je me mélange les pinceaux :-)

  • ava March, 21 2008, 8:49 / Reply

    fugazi? FUGAZI ??? et pourquoi pas le gun club aussi? nan mais je te jure. je pense que si j’avais posé mes fesses sur les marches de leur maison, je ne serais jamais repartie… :) tu ne peux pas savoir à quel point j’ai aimé ce groupe, garance !!! (d’ailleurs je me dis souvent que mes meilleurs looks qui osent tout à moi datent de cette période-là…)
    mpfff le vieux coup de nostalgie !

  • annelaure March, 21 2008, 8:50 / Reply

    Qu’est -ce qui t’arrive Garance ? un petit coup de blues ? Moi (adulte) j’ai toujours eu les cheveux courts. Alors ma nostalgie, elle se niche plutôt dans les images de mes boucles blondes, longues, presque blancs en fait.
    Tu vas pas nous faire un coup terrible à la Britney, dis ?! Quoique, sur Sinead, ça avait une allure incroyable…

  • Marieand March, 21 2008, 8:53 / Reply

    Et bien tu as l’air d’avoir des souvenirs incroyables !
    Moi les cheveux courts j’avais 16 ans, il paraît que ça m’allait bien … Depuis, pas plus court qu’un carré plongeant …
    Merci encore pour ta photo ! ;-)

  • garance March, 21 2008, 9:02 / Reply

    ava ; C’EST VRAI ? Faudra que je retrouve des photos alors ! Je suis contente que tu connaisse, parce que du coup tu dois comprendre toute la magie du truc… Si tu crois que moi j’ai pas eu envie de rester… Et niveau look, je me rappelle d’une immense fourrure blanche que j’avais piquée à me copine… Les looks qui osent tout tu dis ;-)

    annelaure : Non, je suis du genre à avoir des grande envies de changement, tu vois ? :-)
    Et je suis loin du coup terrible à la Britney, je trouve que même dans ses coups de folie faut essayer de rester classe… Et puis, j’ai décidé de les garder longs, l’idée de tout couper m’a seulement effleuré et fait remonter des souvenirs à la surface… :-)

    Marieand : Je t’en prie ! je suis allée vois ton article, j’adore (bon mais je suis acquise à la cause du renoulé depuis des mois…:-) ! Et je suis très fière qu’il soit illustré pas une de mes photos :-)

  • no&me March, 21 2008, 9:06 / Reply

    Y a de la Magie dans ce portrait ! un air heureux se dégage de la posture et de l’oeil pétillant, quelle légèreté ! et en plus, je trouve que le port de tête est superbement illustré : ce qui me frappe chez une jolie fille qui a les cheveux courts, c’est cette manière de se mouvoir, et cela passe principalement ( je trouve) par son port de tête, quelle grâce ! Comme avec un chapeau ou une robe longue, on devient élégant dans son geste, dans son mouvement.
    Bref, tu l’auras compris, j’adore ce dessin tout particulièrement !

    Si tu en a eu envie hier, c’est que, instant fort il y a en ce moment !?
    ne me réponds pas, c’est bien trop indiscret, mais Là est la question, mon cher Watson ! hein heeiiiin !

    en ce qui me concerne, je me les couperai quand je serai vieille, genre à 40 ans ;-))))
    mon dilemme coiffurien ( mmm, j’adore ce mot même si je sais que le vrai terme est capillaire au cas où je passerais pour une illéttrée… ) du moment, c’est frange ou pas frange ? j’ai passé un an à la laisser repousser, sans coiffure et sans yeux, et ajd, j’ai envie de la recouper … résiste me dit mon homme, coupe me dit minisushi ! je ne sais plus quoi faiiiiiire !

    bon allez, bisous et bonne journée !

  • fanette March, 21 2008, 9:12 / Reply

    Merci de nous raconter tes souvenirs !!! Tu devrais le faire plus souvent !!!! C’était génial !!!

  • Sofichelle March, 21 2008, 9:12 / Reply

    Oh, you drave so beautiful!

  • hianta March, 21 2008, 9:14 / Reply

    FUGAZI :( :( :(

    !!!!

    (bisu)

  • no&me March, 21 2008, 9:14 / Reply

    bon j’ai laissé un com mais je ne le vois pas.
    Il faisait 10 lignes ( comme d’hab ;-) je vais pas recommencer hein :-)

    j’adore ce portrait particulièrement : léger, gracieux et heureux ! et le port de tête est particulièrement bien réalisé. bravo !

    pour le reste, ce n’était que du bavardage …

    bizooooooo !

  • minisushi March, 21 2008, 9:18 / Reply

    oh putain, Bikini Kill?! Fugazi?! mais pourquoi t’es rentrée en france????!!!!

  • Cécile March, 21 2008, 9:18 / Reply

    Chère Garance, raconte-nous une histoire… Non, sans blague, vraiment, j’aime quand tu racontes tes souvenirs comme ça. Je t’en prie continue.
    Sinon question cheveux, j’ai jamais vraiment eu les cheveux courts, ni longs non plus cela dit. Mais là, je suis motivée et je tente d’atteindre la longueur à la clavicule. J’y arriverai! Faut que j’y arrive!

  • Julie March, 21 2008, 9:19 / Reply

    On veut des photos !!! (et de Guy Picciotto aussi!)

  • Val March, 21 2008, 9:21 / Reply

    Wahou quel dessin encore magnifique!!
    Moi j’aime mieux les cheveux longs, court j’ai déja essayé, mais pour moi une fille Doit être féminine, sensuelle si possible alors ca colle pas trop avec un courtàlagarçonne. Et puis mes cheveux je les aime d’amour: c’est la seule partie de mon corps qui ne grossis pas ;-)

  • mzelle-fraise March, 21 2008, 9:25 / Reply

    Dis donc, c’est quand tu veux que tu rouvres la boîte à souvenirs, j’ai eu l’impression d’être sur une bobine 16 mm. Ou transporté dans une imagerie très Gus Van Sant, période Mala Noche. Le format carré, ça fait tout. Bref, je m’égare… En tout cas, merci de faire partager tes souvenirs, mais du coup, ma curiosité me taraude, que s’est-il passé hier d’aussi fort?!

  • poc March, 21 2008, 9:30 / Reply

    Tu racontes ça d’une façon formidable :) Ca donne envie d’en savoir plus.

    Quant aux cheveux courts… Mmmh… Disons que j’ai les cheveux très longs. Même très très longs. Ils arrivent en-dessous des fesses (oui je m’asseois dessus si je ne fais pas attention…). Et mes cheveux, à l’heure actuelle, c’est juste sacré.

    Et penser à me les couper, c’est juste une angoisse sourde qui prend au ventre (ça montre à quel point je suis atteinte…. Ce ne sont que des cheveux, ça repousse quoi…).

  • no&me March, 21 2008, 9:33 / Reply

    ah ben si finalement t’en auras 3 pour le prix d’ 1 !!!
    désolée, et tu m’appeler Missieur Vincent ….

  • garance March, 21 2008, 9:33 / Reply

    fanette : c’est vrai ? Ok, j’ai deux ou trois trucs marrants tiens… Merci !

    Sofichelle : Hi ! Thanks for your lovely comments ! But… What does “drave” mean ?

    hianta : Oui ! C’est dingue.

    no&me : Ahhahh, je suis allée le rep^cher dans les spams (cet anti-spam je te jure…)
    MERCI POUR LE DESSIN !!! t’es un amour, mais tu le sais hein ? :-)
    Et sinon, je te dirais résiste à couper, comme ça on est dans le même bateau ! :-)
    Pour les cheveux courts à 40 ans, hummmm on verra à ce moment là !
    Bonne journée à toi :-)

    minisushi : je crois que j’ai bien compris que j’étais pas punk :-))
    Mais c’était quand même absolument, complètement inoubliable, et surtout cette soirée DC & New-York, où les deux scènes se sont retrouvées sur scène, avec des tas de groupes dont je te dis même pas les noms parce que tu tombes… Non mais quelle chance j’ai eu…. Je sais que u me comprends !

    Cécile : Merci beaucoup, ça me fait très très plaisir… Et je recommencerais, promis.
    Clavicule, c’est là ou j’en suis (peut-être un peu plus maintenant… Vais-je atteindre le milieu du dos ? Mes cheveux s’abîment tellement vite !

    Julie : Oh mon dieu je voudrais bien mais si tu savais à quel point elles sont dans le fin fond d’un garde-meuble en Corse… !

    Val : MERCI !!! Héhé, morte de rire pour les cheveux ! Même si, bien porté, je trouve que ça réhausse d’autant plus la féminité !

    mzelle-fraise : Merci ma belle ! Comme ça me touche ce que tu me dis. Pour hier, euuh… Huuummm. Peut pas raconter. Mais rien d’incroyable. Une somme de petites choses :-)

    poc : Wouahou, merci, c’est vrai ? C’est trop gentil !
    Tes cheveux, en dessous des fesses ? Tu m’étonnes qu’ils soient sacrés ! Tu ne les a donc jamais coupés j’imagine… Ca doit faire partie intégrante de toi, je comprends que ça t’angoisse d’imaginer les couper !

  • khathle March, 21 2008, 9:34 / Reply

    Merci pour ce dessin, Garance. Toujours cette grace et cette simplicité de trait si efficace. Ce quej ‘aime par dessus tout dans tes dessins c’est leur expressivité, leur émotivité toute plein de retenue.
    Bon je délire, stop.

    Les cheveux courts, j’adore. Je les ai très très courts. Il y a quinze jours, rasée à deux millimètres.
    La difficulté réside dans le port de bonnet quotidien pendant une bonne semaine, car évidemment Zé froid à la tete. Tsssssss.
    Bon comme je suis une fainéasse, très peu de maquillage.

    Les cheveux très courts me font évidemment penser à deux de mes égéries :
    - Jean Seberg dans à Bout de souffle
    http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/ciu/7b/28/abc3729fd7a0301a892cf010.L.jpg

    - Mia Farrow dans Rosemary’s Baby.
    http://i108.photobucket.com/albums/n14/joan050505/171855.jpg

    Aurais-tu penser un peu à elles ce matin en dessinant ?

  • Flabbergasted March, 21 2008, 9:37 / Reply

    Il y a comme un brin de nostalgie dans tes propos… plus de l’atmosphère de ces belles années que des cheveux courts en soi d’ailleurs ! Un petit tour à Hard Rock Café (rue Montmartre) s’impose !

  • punky b March, 21 2008, 9:45 / Reply

    we owe you nooothiiiiiiiing, You have no controooool, we owe you nothiiiiiing, you have NO CON-TROL!
    Pfffff alors si CA ça me replonge pas direct dans les meilleures années de ma vie…. thanks!

  • domino March, 21 2008, 9:54 / Reply

    j’adore ce billet et ce dessin.
    les cheveux courts j’en rêve, ça doit être une vraie sensation de liberté !
    à la place je fais comme toi je tente l’extra long.
    fugazi aaaah ! vraiment j’adore ce billet tu as déclenché le clap de tonnes de supers images !

  • Géraldine March, 21 2008, 10:13 / Reply

    Les changements de coupe sont souvent liés à un changement de vie… Ma coupe “à la garçonne” je l’ai faite le jour où du haut de mes 22 ans j’ai débarqué vivre à Paris…souvenirs souvenirs…

  • Steph à Berlin March, 21 2008, 10:13 / Reply

    aah, si ça m’allait comme sur ton dessin le very short, je le referais tout de suite :)…
    ben sinon j’avoue, les les connais pas ces groupes (on dirait qu’y a que moi, me sens tout ignorante, là…). mais je crois que j’imagine l’ambiance…

  • Géraldine March, 21 2008, 10:15 / Reply

    addict ! j’ai oublié de préciser qu’ils étaient très long et qu’aucuns coiffeurs n’avaient voulut le faire avant ce salon tattoo/percing des halles !!!

  • Miss Nahn March, 21 2008, 10:20 / Reply

    Quel joli billet, merci Garance!
    Je suis curieuse, qu’est ce qui a bien pu te faire songer à te recouper les cheveux?

    Moi c’est quelque chose que je suis incapable de faire, j’ai les cheveux longs depuis presque toujours…j’aime trop mes boucles.

    Bon grand week-end!!! Bises

  • contessa March, 21 2008, 10:24 / Reply

    mais qu’est-ce qui c’est passé hier… on va prendre un café ;)… sinon, j’adore cette idée de ne maquiller qu’un oeil avec des cheveux très courts, c’est très joli…

  • Steph à Berlin March, 21 2008, 10:28 / Reply

    tu sais que j’ai vraiment hâte de voir (d’avoir!) ton livre ?

  • garance March, 21 2008, 10:35 / Reply

    khathle : Merci beaucoup pour le dessin ! ravie de voir qu’il te transporte, que demander de plus ? Moi aussi je suis très fan des cheveux très courts, je trouve ça très fort. Et bien entendu que j’ai pensé à elles. Jean Seberg, bon dieu !!!
    Vivement les beaux jours que tu puisses profiter de ta nouvelle tête… :-)

    Flab’ : Oui, un peu de bonne nostalgie ! Cela dit, à mon avis, ne parle pas d’Hard Rock Café à Guy, tu risquerais de lui donner une attaque ! :-)

    punky b : Aaaaah encore un point commun dont on avait même pas parlé !!! Bisou !

    domino : merci beaucoup ! C’est surtout une impression de changement, oui, tu as raison, de liberté… C’est étrange non ? Ahhh la la faut vraiment que je retrouve mes (mauvaises) photos de cette aventure :-)

    Géraldine : Eh oui ! C’est exactement ça ! C’est pour ça que ce serait rigolo de recompter le nombre de fois où je suis repassée au très très court : autant de moments clé de ma vie !

    Steph à Berlin : Tu as déjà essayé ? On ne peut pas du tout imaginer la tête qu’on aurait avec… C’est assez dingue, et flippant aussi. Une fois qu’on l’a fait une fois par contre… On garde toujours ça dans un petit coin de sa tête !!!
    Pour mon livre… Moi aussi :-) !!! Merci beaucoup, ça me touche beaucoup.

    Miss Nahn : Merci ! Euuuh, je croit que je peux pas vraiment raconter. Comme je le disais plus haut, un tas de petites choses ! Bon grand week-end à toi, profite !

    contessa : Pourquoi pas, si j’arrive à avancer un peu ce matin, je te phone pour voir si t’es libre :-)

  • Claire March, 21 2008, 10:36 / Reply

    oh, ce dessin est super, quelle grâce (et j’adore moi aussi l’oeil unique maquillé, avec un rendu très “abstrait”) ! c’est vrai qu’il faut beaucoup de féminité pour porter les cheveux si courts. je ne les ai jamais eu comme ça (sauf en brosse quand j’avais 6 ou 7 ans !!), j’alterne depuis plusieurs années entre carré dégradé – repousse jusqu’à mi-longs – recoupe… il paraît que cette coupe me va bien, mais j’ai envie de retrouver mes cheveux très longs, ça fait si longtemps… c’est mon dilemne du moment, car mon chéri aimerait que je recoupe mais moi je veux les laisser pousser !
    voilà désolée pour le racontage de vie ^^
    j’aime beaucoup comment tu racontesq tes souvenirs dans ce post, c’est très émouvant. du coup, on a en effet envie de savoir pourquoi cela t’a traversé l’esprit hier…
    bonne journée et encore bravo pour le dessin. en + de la bd que tu prépares, si un jour on pouvait avoir un petit recueil des dessins de ce blog, ce serait super ! :)

  • Celine March, 21 2008, 10:37 / Reply

    Ahah! Garance c’est drôle, ça me rappelle tellement de bons souvenirs…Fugazi, No Means No, la découverte du punk, des slams, hihi!! bon j’ai encore un pied dedans aujourd’hui! D’ailleurs je te conseille vivement d’écouter Frustration (myspace) histoire de te remettre dans l’ambiance…tu me diras ce qu’en t’en penses!

    des bises

  • Steph à Berlin March, 21 2008, 10:49 / Reply

    oui, plusieurs fois : petite (ça compte pas), première installation avec un garçon (aux cheveux longs), début de grossesse (les hormones)… dur de résister quand ça te prend, mais dans mon cas j’en ai marre assez vite en fait.
    bon et sinon, tu me distrais d’une trad glauque là, t’as pas idée, alors un grand merci !

  • galliane March, 21 2008, 10:55 / Reply

    Mon chéri s’est coupé les cheveux très très courts suite à un deuil very difficile. J’espère que l’occasion n’est pas du tout la même pour toi, en tout cas.
    Chouette, chouette billet, mais qu’est ce que tu fichais sur les marches de la maison du chanteur de Fugazzi? Memories …

  • ktl March, 21 2008, 11:10 / Reply

    la question : que c’est-il passé hier ? bon, je crois qu’on n’aura pas la réponse…
    sinon, il y a quelques années, mon chéri aurait tué (oh, peut être pas jusque là, peut être seulement mutilé :-) pour être à ta place avec guy picciotto.

  • Chloé Clafoutis March, 21 2008, 11:12 / Reply

    Magnifique dessin !

    Moi, j’avais les cheveux très longs, jusqu’aux fesses.

    Ca a duré un peu plus de 10 ans, et puis j’ai eu envie de changer.

    Comme pour moi, les cheveux longs ne seraient plus jamais aussi longs que ce que j’avais connu, j’ai préféré passer carrément à très très court !

    Quel masse quand je les ai fait couper chez le coiffeur !

    Chloé Clafoutis

  • garance March, 21 2008, 11:22 / Reply

    claire : merci beaucoup ! C’est marrant mon ancien chéri m’aimait avec les cheveux courts et ça m’énervait :-)
    Merci pour tout ce que tu dis, c’est très gentil, et figure toi que pour le recueil, on y pense ! (j’étais pas d’ac à la base ;-)

    Céline : C’est vrai ! Ah mais c’est de là que ça vient ton petit côté rock ? Je comprends mieux ;-) Je vais aller voir ce Myspace, merci !

    Steph à Berlin : Je t’en prie, moi même aujourd’hui j’ai un peu du mal à bosser (ça se sent non ?) ;-)

    galliane : Aaaaah ben pour une fois je peux te répondre !!! Cool ! Non non ne t’inquiète pas ma beauté, tout va bien. Envie d’un grand coup de balai, voilà tout :-)
    Pour les marches de Fugazi, j’ai une copine qui habitait avec eux (et même +) je te raconterais :-)

    ktl : Hier ? Euuuuh, rien pourquoi ? Ton chéri n’était pas le seul, tu aurais vu la tête des gens à qui je racontais mon DC trip… !!!

    Chloé Clafoutis : Merci beaucoup ! T’as fait tout couper d’un coup !?? Ouaaah, sacré cran !

  • Chloé (White Chelsea Boots) March, 21 2008, 11:28 / Reply

    Mince t’as connu les mecs de Fugazi?!
    FUGAZIIII?!
    Avant je t’enviais pour ton style, ton talent en dessin et en écriture, maintenant je t’envie tout court.
    On en revient au court finalement. (je sais c’est la pire vanne de l’année)

  • frieda l'écuyère March, 21 2008, 11:36 / Reply

    Ce texte est si fort que j’allais en oublier le dessin… Et pourtant…
    J’ai eu les cheveux très courts par provoc’ parce que tout le monde me disait que ça ne m’irait pas. Pour dire ensuite que ça m’allait très bien. Mais je n’y reviendrai pas, je me préfère en long.

  • Marloune March, 21 2008, 11:42 / Reply

    Bon, ben là, c’est clair que je l’achète ton futur bouquin, peu importe de quoi il parle !!!

    Merci pour ces bons moments. : )

  • Catherine March, 21 2008, 11:44 / Reply

    Bonjour Garance.
    Sublime dessin, et beaux souvenirs. Tu racontes ça tellement bien. Pour les cheveux, je les ai coupé trois fois, et deux fois je suis revenue au carré court qui est définitivement ma vraie nature. Là où je te rejoins, c’est que derrière une grosse envie de changer de coiffure se cache souvent une question existentielle qui dépasse de très loin la longueur des cheveux (qui n’y sont pour rien là dedans, les pauvres). Autant aller directement à la question que de tourner autour ! Alors, c’est quoi cette question ?
    Très bonne journée à toi ;o)

  • Claire March, 21 2008, 11:50 / Reply

    de rien :) chouette pour le recueil :)
    ben oui, je sais pas pourquoi mais beaucoup d’hommes préfèrent une coupe plus courte mais stylée, dans mon cas il trouve que ça fait + “femme”… pourtant des longs cheveux de princesse, c’est tellement beau… et puis on peut se faire plein de coiffures ! les filles et les hommes, on n’a vraiment pas les même valeurs… (pour les vêtements c’est pareil : il me préfère en pantalon qu’en jupe ! les robes ça passe mais les jupes il trouve que ça fait vieille ! O_o on aura tout entendu…)

  • ray March, 21 2008, 11:52 / Reply

    franchement garance ce dessin est trop bien !! j’adore cette étoile sur la paupière !!! très beau

  • mzelle-fraise March, 21 2008, 11:59 / Reply

    J’en étais sûre, mais ma curiosité m’a poussée à demander!!!

  • Theremina March, 21 2008, 1:02 / Reply

    Ton dessin fait un peu Cécile de France, aussi !

    Je me suis toujours demandé pourquoi les coupes courtes apparaissaient subitement autour de la quarantaine… Pour moi, c’est un look très juvénile au contraire, et qui demande beaucoup de fraîcheur pour ne pas “durcir”…
    J’ai aussi eu la tentation du court récemment, mais c’était en regardant des photos de garçonnes des années folles, et de Marlene Dietrich.

  • no&me March, 21 2008, 1:06 / Reply

    la jeune fille sur le pont !!!! voilà à quoi ton dessin me fait penser ! j’ai trouvé, et c’est peut être pour ça que je l’aime encore plus, j’adooore Vanessa Paradis, et avec les cheveux courts elle était divine !

  • eva March, 21 2008, 2:54 / Reply

    Je n’ai eu les cheveux courts que durant mon enfance et je ne pense pas être capable de dire “Allez Zouic Svp”.
    On se laisse vite avoir par les tendances aussi.
    Tu dessines merveilleusement bien.Merci.

  • la chipie March, 21 2008, 3:17 / Reply

    beau post….

  • ingrid March, 21 2008, 4:52 / Reply

    C’est drôle. J’ai eu les cheveux courts pendant plus de 10 ans et je les ai laissés pousser pour un homme, qui trouvait les cheveux longs plus féminins… Ah l’amour !!
    Donc après 4 années de pousse ininterrompue, ils étaient longs … et puis je ne sais pas ils ont commencé à être plus fins, et j’ai commencé à ne plus les supporter..

    Donc première coupe carré court en Italie, à Noel
    et puis lors de mon dernier voyage en australie en février, je ne supportais plus cette longueur intérmédiaire et j’ai tout coupé!!
    Et là le bonheur, je me sens libre, légère…
    et je n’ai que des compliments…

    Comment j’ai pu supporter ces cheveux longs …

  • no&me March, 21 2008, 5:21 / Reply

    math&jasmin : dites donc math&jasmin, tu serais pas ma soeur toi ? ;-) démasquée tu es !

  • Lili K. March, 21 2008, 5:38 / Reply

    Je suis complétement bluffée! C’est un de mes dessins préférés, sans nul doute! Chapeau bas l’artiste ;)

    Lili K.

  • Gnagna March, 21 2008, 5:55 / Reply

    Mais c’est que j’ai presque honte d’avoir causé Blonde Redhead avec toi.
    Si j’avais su, je t’aurais plutôt proposé un Enablers en cave!

    Rhhaaaaa petite veinarde, va.
    Quant à ton dessin, je ne te ferai pas l’offense de te donner un avis, étoiles dans les yeux.

  • math&jasmin March, 21 2008, 6:12 / Reply

    mais oui mais oui no&me, ta soeur je suis, et clin d’oeil avec le & je t’ai fait.

  • amelia March, 21 2008, 6:20 / Reply

    ce blog est le plus beau blog féminin,
    avec un je ne sais quoi de très très chic

    Bravo Garance, vous êtes à la fois conteuse, dessinatrice, modeuse, parisienne, cosmopolite, fraîche, nature….bref super talentueuse

  • no&me March, 21 2008, 6:44 / Reply

    math&jasmin : mouais … le clin d’oeil, je n’avais pas fait le rapprochement, mais le coup du ptit dej’ fini, de la cuisine bien rangée, des lits faits ( psycho ! ;-) et des enfants partis à l’ecole avec leur père, et tout ça à 8h30 pétante : là ça m’a fait tilt je ne te cache pas …
    :-)

  • ZAEL March, 21 2008, 7:19 / Reply

    tu sais le mec de fugazi “Guy Picciotto”
    je l’ai vu en concert à a route du rock d’hiver il joue avec VIC CHESNUTT maintenant ils sont 8 dans leur groupe…. il faut écouter leur groupe….c’était le plus beau concert de ma vie.
    En tout cas, ce mec il a toujours les petites lunettes sauf que maintenant il est plus grisonnant et calme c’est drole pour un groupe de hard rock quand meme.

  • Héloise March, 21 2008, 8:01 / Reply

    Ca fait longtemps que je suis accro a ton blog, a tes dessins, a tes photos et surtout a ce style inimitable d’humour et d’elegance …
    Je n’avais jamais laissé de messages (… parce que 50 filles pensent le meme bien que moi de chacun de tes articles et t’en font part en commentaires beaucoup mieux que moi) mais cette fois ci, je voulais te dire que ce post m’avait beaucoup touché. C’est un petit bout de vie si joliment raconté, et telement vivant ..! On se verrait presque a Washington, dans cette espece d’excitation du je-vis-des-trucs-telement-oufs-et-ca-n’arrive-qu’a-moi (que l’ont connait toutes paradoxalement !) …
    Surtout continues, j’aime trop ce que tu fais !
    X
    ps. J’ai les cheveux longs (et 18 ans !) mais le carré ultra court, j’y pense, j’y pense !

  • SuperJuliette March, 21 2008, 9:26 / Reply

    Hé bien pour te tirer de cette mauvaise passe
    menaçant la longueur de ta crinière,
    je te conseille TRÈS VIVEMENT la lecture de
    PRINCESSE AIME PRINCESSE de Lisa Mandel
    chez Bayou!
    ça vient de sortir (hier!)
    et c’est… Comme se baigner dans une coupe géante de glace américaine
    avec de la chantilly, des skittles en morceaux, de la barbapapa en confettis,
    des cacahuètes concassées,
    et de la jelly fluo au goût acidulé.
    Trop bien, quoi.

  • funky March, 21 2008, 10:44 / Reply

    Très joliment raconté …

    Je crois que c’est prouvé, y’a qu’à écouter et regarder autour de nous, le changement radical de coupe n’arrive pas par hasard.
    Moi j’ai eu une envie folle de couper mes cheveux très courts à la naissance de ma fille.
    C’était peut-être ma façon à moi de faire peau neuve, de commencer une nouvelle vie, et de casser mon image de jeune fille.

  • La môme March, 21 2008, 11:29 / Reply

    Fille perdue, cheveux courts, je peux t’assurer que je les aimerais longs, mais une fois que tu as goûté à ce masculin si féminin, je crois que tu ne peux pas t’empêcher de céder aux premières sirènes…
    Néanmoins, le plaisir de se sentir libérée d’une tignasse entretenue pendant des mois mérite de les faire pousser (un peu). C’est toujours un bonheur.

  • Pierre-Jean March, 22 2008, 10:20 / Reply

    Cela remonte à plus loin, mais ton histoire me fait penser aux photos de Stephen Shore et ton dessin à une photo que j’ai faite au festival de la mode à Hyères l’année dernière. @ +++

  • p'tite mlle March, 22 2008, 3:39 / Reply

    Adepte de la coupe courte à la Seberg, je prend en ce moment même mon mal en patience pour que mes cheveux repoussent et c’est …….. moche.

  • izzzab March, 22 2008, 4:39 / Reply

    J’adore la mélancolie qui se dégage de ton texte, certes, mais surtout du regard de la jeune femme que tu as dessinée….superbement mélancolique…. Que de talent…que de talents !

  • Miss Zen March, 22 2008, 7:12 / Reply

    Je l’ai fait : on coupe tout – c’etait il y a 1 an – je l’ai fait pour mille raisons, j’étais ravie, c’était symbolique- maintenant je suis ravie de les avoir plus longs meme si des horribles traitres gris ont poussé aussi.

  • florence March, 22 2008, 9:21 / Reply

    tu t’es bien éclaté on dirait à washington Dc, j’y suis allée une fois et j’ai trouvé ça beaucoup moins drole.
    en revanche j’ai eu les cheveux super court et j’ai adoré, c’est super pratique et c’est une sensation très particulière,
    j’avais cette coupe quand j’ai connu mon chéri mais il n’aime pas du tout ,dommage !

  • marieda March, 23 2008, 3:01 / Reply

    Bizarrement, il m’est aussi arrivé de penser que les moments où j’ai décidé de couper mes cheveux correspondaient tous à des périodes charnières de ma vie.

    Je pense que tu fais référence à la fameuse ‘Pirate House’ où Brendan Canty, Guy Picciotto, Amy Farina et des filles de Slant 6 (Christina Billote je crois ? Kathi Wilcox a du vivre là aussi puisqu’elle sortait avec Guy) vivaient et travaillaient .

    Je pensais avoir été chanceuse d’avoir pu rencontrer et parler à Guy Picciotto plusieurs fois , je me rends compte qu’il y en a qui ont été logés à meilleure enseigne. :p

    J’aurais vraiment aimé les connaitre durant cette période.Ca m’a rendue vraiment curieuse ton article.(et je donnerais n’importe quoi pour la voir cette photo de Guy).Il t’a parlé en francais j’imagine ?

    Merci beaucoup d’avoir évoqué ces moments .

  • lamomedenyc March, 24 2008, 2:40 / Reply

    Les coupes courtes sont plus facile à porter quand on a 20 ans. Aprés, à moins d’être une Sigourney, ça fait vieille nana de province.

  • Scarlet Nina April, 17 2008, 3:31 / Reply

    FUGAZI ?!!! BIKINI KILLS ?!!! Woooow…
    Incroyables souvenirs que sont les tiens…. quelle chance ! Tu te rends compte ?
    Je me suis fait une coupe très courte l’année dernière, j’ai adoré cette sensation de légèreté. Ca te fait une petite tête toute mignonne, les traits du visage ressortent mieux, et effectivement, tu te sens d’autant plus féminine. Mais ce qui me fatigue, c’est la repousse… eeeh ouais dur dur de patienter.
    En tous cas, chapeau bas pour ton blog, il me fait beaucoup de bien, c’est mon rayon de soleil quotidien :)
    BIG UP TO GARANCE !

  • miss rosie July, 18 2013, 10:23 / Reply

    suite a cet article, j’ai donc écouté fugazi (j’ai écouté “i’m so tired”) que j’ai beaucoup aimé (c’est vrai que guy picciotto est ….. épatant!) mais par contre, “bikini kill”, je n’ai pas du tout!!
    enfin, sinon, ca devait t’aller tres bien, les cheveux courts, mais de toutes facons, t’es tellement jolie que n’importe quelle coiffure t’irait!
    bisous, miss rosie.
    PS: tu connais “enjoy the silence” de depeche mode et “harvest moon” de poolside? personnellement, j’aime beaucoup!

In The Spotlight