You may also like

  • The Saint Laurent Bracelet
    Contributors
    The Saint Laurent...
  • Editor’s Letter #4
    Stories
    Editor’s...
  • Elisa x Gripoix
    Style
    Elisa x Gripoix
  • Precious Objects
    Contributors
    Precious Objects

61 comments

Add yours
  • Ortensia March, 31 2008, 7:36 / Reply

    Un post en or ce matin !!!
    Et la Cat’s Eyes de Girard Perregaux , (pas vintage) j’en rêve aussi !
    Grosses bises made in Switzerland.

  • math&jasmin March, 31 2008, 7:36 / Reply

    oh lala mon dieu garance
    d’abord recette du carrot cake dans les com de l’avant dernier post
    sinon, moi egal ainée d’une fratrie nombreuse (rien que des soeurs, 4 soeurettes exactement), moi avoir eu pour mes 20 ans de la part de mon père une rolex, que je n’ai pas quittée pendant des années, mais qui retarde de 20 mn, et ça m’a saoulée,et on l’a faite réparer, et maintenant, elle re-retarde et du coup elle est dans mon placard et je ne la porte plus, car j’ai toujours un paire de chaussures à acheter avec le fric que ça coute de la faire réparer, mon père en est malade, lui qui collectionne les montres pour de vrai, des vintages ou des neuves (patek, cartier, rolex) et qui maintenant qu’il n’a que des petits fils en veut au moins une pour chacun…
    ma mère elle c’est l’or, pas trop les montres, mais les bagues, les bracelets, les pierres,la vraie mere juive comme elle dit, et l’argument qu’en or c’est plus pratique pour le ménage, elle n’est pas maniaque, mias elle pourrait le dire avec la meme désinvolture détachée du monde vrai que la tienne, elle est du genre à becehr le potager avec une bague enorme,
    moi au milieu, j’aime les montres et les bijoux mais je lutte car c’est trop cher et que mon telephone me donne l’heure, mais là, en lisant ton post, j’ai envie de filer chez rolex, et tant pis pour le prix, pour donner la mienne en réparation, peut etre une façon secrète de faire la paix d’une guerre NON déclarée à mes parents…
    et aussi j’emmene mes garçons (jeunes, 5 ans l’ainé) place vendome, et ils s’extasient encore plus que moi

    allez
    j’ose le” bisou” comme à la fin d’un mail à une copine, car sur ce coup là…je me sens intime, meme si j’arrive pas à bien le dire

  • Dinah March, 31 2008, 7:38 / Reply

    Je vends des montres, pas des prestigieuses, des Swatch, mais bien que ce soit bon marché, le rapport avec la montre est toujours le même. Certain en porte UNE comme toi, indémodable, confortable et d’autres comme ta soeur les collectionnent.
    Moi je n’en ai pas :D

  • garance March, 31 2008, 7:48 / Reply

    Ortensia : Merci !
    Tu l’aimerais de quelle couleur ta Cat’s Eyes (la fille qui a envie de parler montres) ? Bisou à la Suisse, mon deuxième pays ;-)

    math&jasmin : Alors déjà, mille mercis pour ta recette, c’est TROP adorable. Je l’ai pas faite car je suis en période de restrictions :-), mais ce sera ma récompense en fin de régime (oui je sais c’est malin :-)
    C’est dingue cette histoire de Rolex ! Moi, la mienne avance légèrement (c’est plutôt ça leur défaut généralement, mais pas grand chose. Bon, je suis souvent en avance quoi !!!
    Je suis morte de rire par rapport à ta mère qui bêche avec ses bagues énormes : la mienne bêche pas, elle regarde son mec bêcher en faisant des commentaires (genre, plus à droite le palmier enfin il me cache la vue sur la voiture !!! :-D
    J’ai du faire réparer la mienne une fois (après l’avoir noyée, donc, c’est clair que c’est cher, mais je ne le regrette pas. Je l’aime trop) En même temps elle prenait pas 20 mn de retard. Tu as essayé de téléphoner directement à Rolex ?
    GROS BISOU :-)

    Dinah : J’ai plein d’amis qui n’en ont pas. D’ailleurs, la plupart de mes amis n’en ont pas : je suis leur horloge parlante ;-)

  • agathine March, 31 2008, 7:53 / Reply

    ahah bien heureuse que tu nous montres le calcul en note en bas de page parce que justement j’étais en train de me dire : “61 320 ?!? ça correspond à quoi exactement ? Où est ma machine à calculer ? HELP JE SUIS DINGUE”, mais heureusement que tu es là pour nous donner les informations essentielles à la paix des consciences !

  • diane March, 31 2008, 7:53 / Reply

    j’aime beaucoup le dessin, j’adore cette belle histoire, merci garance pour ces lundi matin poétiques!

  • galathée March, 31 2008, 8:08 / Reply

    moi chuis pas montre du tout du tout mais en ce moment je cracherai pas sur la petite Casio dorée style 70′s… tu peux demander à ta mère si elle est tout aussi efficace niveau ménage?! :)

  • fanette March, 31 2008, 8:13 / Reply

    Génial ton post !!! Moi aussi, je suis fascinée par les montres, même si je n’en ai pas, pour des raisons inconscientes mais qui ont un rapport avec le fait que je n’aime pas avoir le temps au bout du bras, mais je sens que je vais m’y faire. La montre, c’est un luxe rationnel, ou non, ce n’est pas le mot, un luxe sobre, je ne sais comment le dire, mais c’est quelque chose de bien spécial. Bon, j’arrête, tu dis ça mieux, je m’embourbe.

  • minisushi March, 31 2008, 8:32 / Reply

    ce dessin est comme d’habitude sublime mais ces petites boucles d’ange c’est une vraie reussite. Dis moi Garance, ça te prend combien de temps une illus’ comme celle-ci?

  • anna March, 31 2008, 8:36 / Reply

    joli dessin et joli billet plein de piété familiale !!!

  • frieda l'écuyère March, 31 2008, 8:54 / Reply

    Tu la portes au poignet droit ?

  • Shalima March, 31 2008, 8:57 / Reply

    Moi je n’aime que les montres des années 30, comme celle (pour homme) de ma mamie. Alors comme elle ne me l’a pas encore donnée, ben en attendant, je n’en porte pas !

  • garance March, 31 2008, 9:04 / Reply

    agathine : attends j’allais pas vous laisser comme ça avec ce suspense de malade mental ! :-))

    diane : merci beaucoup, c’est adorable ! D’autant que ce matin est plus difficile que d’autres : quoi ? Il est déjà 10 h ??? :-)

    galathée : j’adore ce genre de montres ! mais je crois que c’est un peu trop fantaisie pour résister au ménage. Va falloir que tu te la fasse faire en or !!! :-)
    Aaaaah, lma vie est vraiment trop dure !

    fanette : Merci ! Je vois parfaitement ce que tu veux dire, et je suis complètement d’accord avec toi. Moi, quand je n’ai pas l’heure, je suis perdue, c’est dingue non ?

    minisushi : Rooooh merci tu sais que ça me fais très plaisir… Pour le temps, ce n’est pas le genre d’illus qui me prennent le plus de temps. Le plus dur c’est certaines parties de corps, certaines proportions qui ne vont pas… Là, je peux y passer des heures ! Et ça m’énerve !

    anna : héhé, exactement ! Merci !

    frieda : je l’ai portée pendant longtemps au droit, et c’est comme ça que je l’ai bien fracassée : je suis droitière, et du coup je l’exposais à tous les dangers ! Depuis, elle est sagement à mon gauche. mais je sais pas pourquoi, je préférais au droit. Bizarre.

    Shalima : Ta mamie la met ? Elle sait que tu la veux ? Parce que peut-être qu’elle ne s’imagine même pas que ça te ferait plaisir ! Tu devrais le lui dire ;-)

  • July Stars March, 31 2008, 9:11 / Reply

    This is one of your best drawings, j’adore!
    Moi, c comme toi: mon pere m’a donne sa Rolex il y’a 10 ans and I still wear it every day … It’s the most precious thing I own…

  • Ortensia March, 31 2008, 9:26 / Reply

    Or rose, cadran nacre, (je travaille sur cette pièce ;))
    J’aime pas les pierres , ou alors très discret !

  • ava March, 31 2008, 9:29 / Reply

    alors là c’est comme si tu me parlais en langage vénusien: les montres, j’en ai jms eu depuis mes 6 ans (à quartz, avec des coeurs)… avec un truc au poignet, je me sens encombrée, c’est bizarre. le plus curieux c’est qu’à vivre sans montre, tu finis par avoir une sorte de 6e sens de l’heure qu’il est…

  • Steph à Berlin March, 31 2008, 9:30 / Reply

    très beau post… ta montre chérie, on l’aperçoit sur la photo des Inrocks, non ?
    des bises laborieuses (du lundi matin quoi)

  • Cécile.M March, 31 2008, 9:41 / Reply

    WAOUW! Ce nouveau dessin est encore une fois magnifique! J’adore tes cadrages en gros plan, en dessin comme en photo d’ailleurs. Et cette ligne d’épaule juste suggérée je trouve ça désarmant de beauté. Je suis bluffée à chaque fois! Je sais plus trop comment je suis arrivée chez toi au début, mais décidément, j’y suis j’y reste!

    Sinon c’est sûre qu’elle font rêver toutes ces belles montres. Pareil, c’est pas demain la veille que je pourrai m’en offrir une, j’ai beau lancer de subtils appels du pied, je dois encore me contenter de ma vieille montre en ferraille, inox tout de même, que ma mère avait gagné avec je sais plus quel catalogue de VPC. C’est un peu la honte, mais au final elle est pas si moche et surtout, je ne misais vraiment pas un koppec dessus, mais depuis 10 ans que je l’ai, elle marche encore! Ce petit miracle fait que je lui laisse encore une chance, curieuse de savoir, mais quand enfin va t-elle rendre son dernier tac…?

  • Ortensia March, 31 2008, 9:42 / Reply

    Et les 3 hublots de Vianney Halter, et celle de Roger Dubuis …
    Au fait c’est la foire de Genève et bientot la foire de Bâle, pour ceux que ça intéresse.
    (la fille qui a super envie de parler de sa passion;))))

  • Cécile March, 31 2008, 9:42 / Reply

    Un billet en or ! J’adooooooooooore ;)

  • khathle March, 31 2008, 9:46 / Reply

    Ahhhhhhhhhhhh Garance,

    Cette petite langue mi ange mi démon qui s’affaire sur une boucle enfantine…… Ton dessin il est superbe.
    l’oeil languide, le cou renversé, cette montre a un effet boeuf dis donc sur la femme-enfant que tu as croqué.

    Les montres, je les epuise. Apres une CK, morte avec le verre brisé – oui je suis une sauvageonne, total irrespect – une swatch enfant pour ne pas grandir au couleurs rose et citron.
    Je faisais ma rebelle avec cette montre, un pied de nez à tout ces assommeursqui veulent encore faire de moi une Madame, Femme. Je l’ai refilé à mon ours en peluche – oui z’en ai un mais à Paris hein, je lui ai interdit de m’accompagner.

    Aujourd’hui une autre CK, que je ne mets pas because le chinois – en réalité je ne connais pas sa nationalité, hein – bref le monsieur chez qui je l’ai emmenée pour me changer ma pile et bien il me l’a détraquée en m’assurant que mes anciennes piles étaient bidon.

    Donc aujourd’hui plus de montre. Je la mate en me disant que de retour sur Paris – je sais il y a d’excellents horlogers à Venise, mais c’est une symbole de reregarder l’heure avec sa montre qui s’est détraquée pile avant de m’envoler chez les italiani. – je reprendrai le cours de montre.

    Encore bravo pour ton dessin. Tu sais quoi je te suggere de mettre une fenetre flickr sur ton blog pour les voir défiler en permanence, c’est un tel plaisir pour les yeux.

    Belle journée à toi, ici le printemps est vraiment là, beau avec cette sorte de chaleur tendre qui te donne des etoiles dans les yeux.

  • Florence March, 31 2008, 9:46

    Je viens de casser le verre de ma CK Flash, offerte à Noël l’année dernière par mon amoureux. La seule montre que je portais depuis …. des années et des années, parce qu’elle ne ressemble pas à une montre mais à un joli bracelet… même s’il faut parfois plisser les yeux pour lire l’heure ! Je l’adore… et elle vient de tomber, seule, sur le carrelage de mon boulot. Je l’aime tellement que je la porte tous les jours…
    Que faire? Je cherche sur Internet s’il serait possible de remplacer le verre, car elle fonctionne toujours. Et je tombe sur ce post ! Dès que je finis le boulot, je cours en bijouterie !!!!! Voilà, comme ça j’ai partagé ma peine … Bisous.

  • khadija March, 31 2008, 9:46

    salut
    je viens vers toi pour avoir des nouvelles de ta montre!!!!!
    voila j’ai également fait tombée la mienne ….(shit)
    mais je n’est pas la garantie, sais tu ou je peux faire faire remplacé le verre?
    merci de ta reponse a+

  • waso March, 31 2008, 9:50 / Reply

    Pauvre petite fille riche… que de soucis!

  • Miss Nahn March, 31 2008, 9:58 / Reply

    Très beau dessin et très joli billet. Je n’aime pas les montres et n’en porte pas, mais je trouve ton attachement à cet objet en effet très intime très beau!

    Bonne journée!!

  • Erika March, 31 2008, 10:05 / Reply

    Moi je n’en porte qu’une que depuis qu’un certain jeune homme m’en a offerte une…. ! Avant j’en avais horreur et d’un coup pouf !

  • galliane March, 31 2008, 10:06 / Reply

    Au delà de ta montre, j’aime aussi beaucoup ta mère. Ca n’a pas de prix, ce sens de la tragédie grecque et de l’investissement au poignet. Après la Moncler, je crois que Maman Doré déchire tout.

  • Tour d'ivoire March, 31 2008, 10:18 / Reply

    J’aime tout autant ton dessin que je déteste les montres. Et ce n’est pas peu dire ;-) Merci pour cet article pétillant, ta maman m’a tout l’air d’être formidable ! La mienne change de montre comme de chemise, elle a le sens du camaïeu / total look…

  • garance March, 31 2008, 10:19 / Reply

    July Stars : Thanks you thank you !!! For me it is the same : quand je l’oublie à la maison, je me sens mal toute la journée !

    Ortensia : Aaaaah l’or rose ! C’est une tendance hyper forte en ce moment !!! Tu n’as pas peur de te lasser ? Moi j’aime beaucoup ! Pour les pierres, c’est pareil. Sauf sur la Baignoire, là elle sont tellement microscopiques que c’est sublime !
    Bon, attends moi, je débarque à Genève !!!

    ava : oui, j’imagine, alors que moi, à vivre avec une montre, je suis complètement paumée quand j’ai pas l’heure !

    Steph à Berlin : Merci ! Oui, c’est elle ! Gros bisou mal réveillé !

    Cécile.M : MERCIIII ! Comme ça me fait plaisir ce que tu me dis… 10 ans !!! Dis donc je me demande qui a fabriqué ça… C’est dingue ! Moi aussi j’attendrais sa fin, parce que ça me rendrait carrément superstitieuse !

    Cécile : merci !

    khathle : merci pour le dessin !
    Pour les symboles, c’est marrant je suis comme toi. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si je porte toujours la même. Elle est un peu chargée d’émotions…
    Le printemps tarde ici, mais on sent qu’on est en bonne voie ! Et pour Flickr, j’ai un badge, mais je pense que je n’ai pas uploadé de nouveaux dessins depuis 2002, donc bon… Belle journée !

    waso : Et le pire, c’est que je mesure 1m73 : je ne suis pas petite ! :-)

    Miss Nahn : Merci beaucoup. Bonne journée à toi.

    galliane : J’en profite pour te dire que ton dernier com m’a fait exploser de rire (comme 99% de tes coms d’ailleurs :-)
    Je pense que tu t’entendrais très très bien avec ma mère !

  • garance March, 31 2008, 10:20 / Reply

    Tour d’ivoire : Roooh merci pour le dessin, et tant pis pour les montres :-)
    Ma maman est formidable, enfin, comme tout le monde quoi : des fois formidable, des fois catastrophique, la plupart du temps assez normale (oui bon pas si souvent en fait), mais elle a un truc en plus : elle est très très drôle !!!

  • MissGlitzy March, 31 2008, 10:21 / Reply

    Les montres… ma mère les collectionne, moi non, mais j’ai aussi besoin de savoir l’heure tout le temps et depuis dix ans, je ne quitte plus ma Catwalk Baume et Mercier, cadeau d’anniversaire où l’on m’a dit: Time is on your side. Et j’y crois même s’il faut donner du temps au temps… J’adore l’idée de la montre en or pour faire le ménage. Et ton dessin bien sûr, éclat de beauté en ce lundi encore gris.

  • Cily March, 31 2008, 10:22 / Reply

    Moi c’est l’énorme montre de mon amoureux que j’aodre porter…ca me fait un tout petit poignet et pas le petit boudin de d’habitude ! :)

  • Marieand March, 31 2008, 10:28 / Reply

    Bon ton post (d’une émotion incroyable) m’a renvoyé en pleine figure mon obsession de toujours : la J12 de Chanel (oui je sais c’est pas un horloger de tradition etc) … Un jour peut être ?
    En ce qui concerne ta Rolex je suis d’accord avec ta mère sauf pour la fin : ne la vends jamais quoiqu’il t’arrive ! :-)

  • Wafa March, 31 2008, 10:35 / Reply

    Il y a longtemps que je ne porte plus de montres. Mais mon amoureux est un passionné, qui en a de très belles vintage dont une Rolex comme toi. Petit à petit je commence à me dire que tout de même une jolie montre à mon poignet de poulet…

  • no&me March, 31 2008, 10:52 / Reply

    superbe illsutration, une vraie statue de la haute renaissance ! ouah ! des cheveux d’ange ! cette fille a de plus que la statue, ce regard un peu espiègle et désinvolte de la luxure … si on peut dire ça comme ça … c’est magnifique.

    Pour les montres, tu as raison, c’est un réel héritage, et comme chez nous, c’est mon père qui en est fou, et que mon homme les aime à se damner, et bien figure toi que je n’aime QUE les montres masculines. Et sur une nana, y a pas plus chic et plus beau qu’une montre d’homme, ça lui donne un caractère à tomber.

  • Flabbergasted March, 31 2008, 11:01 / Reply

    Je partage ta passion pour les montres. Mécaniques bien entendu et non à quartz : elles sont presque vivantes…^^

  • Babs March, 31 2008, 11:04 / Reply

    je suis ta soeur.
    oui enfin pas littéralement, tu te doutes bien, mais moi ma passion enfin je devrais dire ma folie!) des montres me pousse a en avoir plus d’une douzaine, pour changer suivant l’humeur. Une pour le boulot (mini montre vintage, or blanc et bracelet croco), une pour les journées mal du pays (double cadran nostalgique pour expat), une pour rigoler (rose flash en forme de robot), bref tu saisis le probleme.
    Mais j’ai quand meme envie d’une montre classe, chere, intemporelle, une montre tonneau de Cartier.

    Oui je sais, on peut toujours rever!

  • olga March, 31 2008, 11:13 / Reply

    C’est la première fois que je commente alors que je te lis tous les jours!
    Mais là je sens que nous sommes entre saturniennes. Pour mes trente ans, je me suis offert une folie dont je rêvais depuis longtemps: une Pasha (avec le cadran vieux rose tout de même) bien lourde, pour sentir le poids du temps… Mais ces jours ci, je mets une skin Swatch, justement pour croire que Time is on my side.
    Tes dessins sont toujours magnifiques!

  • pauline March, 31 2008, 12:08 / Reply

    Moi je suis pareille, la montre c’est sacré, tellement que mon idéal de montre étant hors de portée pour l’instant que je n’en portais plus, n’aimant pas les montres fantaisies même si j’en trouve de très jolies, mais sur les autres. Alors à Noël quand mon copain m’a offert la montre de mes rêves j’étais aux anges. Sauf que moi je lui avais acheté une bouillotte en forme de nounours…

  • Ophélie March, 31 2008, 12:29 / Reply

    Ma soeur et mon beau-frère collectionnent les montres de luxe. Avec ce qu’ils ont dans leur coffre à la banque, ils pourraient s’acheter un appart… j’avoue que ça m’échappe un peu, mais il paraît que ça ne se discute pas ce genre de passion…! Mon père a une Patek Philippe : elle est juste sublime ! En revanche, moi, m’en fous complet ! ^^

  • Une Fille & La Toile March, 31 2008, 1:07 / Reply

    J’ai travaillé pour Cartier, et depuis, je ne rêve QUE d’une belle montre ! J’ai compris là-bas qu’une montre était un bijoux, et qu’une belle montre au poignet changeait complètement le look global et la façon de se sentir.
    Pour le moment je n’ai pas un rond, mais je sais que mon premier gros cadeau que je me ferai sera une très belle montre (et en attendant je prospecte :-) )

  • iknowa March, 31 2008, 1:28 / Reply

    Dans ma famille aussi c’est un objet très précieux. En géneral ces sont les suisses le plus aimés.

  • Mabile March, 31 2008, 2:01 / Reply

    J’adore les montres qui ont “du vécu” :)
    Et ce dessin lui, sent le vécu :)

  • Margot March, 31 2008, 2:33 / Reply

    J’ai tjs pas de montre…. :(
    Impossible de trouver l’objet de mon désir… je crois que je vais renoncer… a moins que Zadig & Voltaire ne se décide à éditer leurs montres avec rien dessus!
    Ce post me désespère au final….

  • Lily March, 31 2008, 2:51 / Reply

    Je trouve moi aussi qu’une belle montre d’homme classique sur une femme c’est sublime. Je tombe raide sur des poignets croisés dans la rue ou les cafés, des photos et … ton dessin!

    Mais sur moi, non.
    J’ai une Swatch skin grise et argent imperceptible mais elle m’entrave tout de même. Je ne la porte que lors de jours très importants où je dois me sentir cadrée (!) et que je sens qu’il faut remettre les pendules à l’heure (!!) Elle est alors là pour me surveiller en permanence en m’enserrant le poignet, c’est une contrainte désirée et nécessaire, je n’ai pas d’excuse ‘je n’ai pas fait attention à l”heure!’.. bref, totalement psychologique!

  • eva March, 31 2008, 2:53 / Reply

    J’adore les montres, quelles soient féminines, masculines, je les aime.
    Je commence déjà a en voir une bonne dizaine…
    J’adore ce dessin.
    Tu es divine!

  • March, 31 2008, 3:56 / Reply

    Han, la baignoire de Cartie. Et la Divan. Et…

    Pfff, ça me ferait presque regretter mon ex qui bossait pour le groupe Richemond (70% sur les montres, une tuerie ! Mais évidemment jamais la couleur/le bracelet que je voulais. Genre la Reverso en rose ou bleu layette, euh, non. Résultat, pas de Reverso. Et la Baume et Mercier, rendue, parce que j’ai déjà presque la même chez Cartier. Hann mais quelle quiche j’ai été !)

    Je suis fan de belles montres aussi, chez les femmes comme chez les hommes, d’ailleurs.
    Le seul souci, c’est l’entretien et le coût des réparations. 250€ pour ma Panthère Ruban, ouch. Elle reste donc dans son écrin, en attendant que je me décide à sacrifier mes dépenses inutiles :-)

  • sissine March, 31 2008, 3:58 / Reply

    bonjour. je te comprends, rien de plus intime comme bijou. mon mari m’a offert deux belles montres. la 1ere, une cartier tank française or et acier, me donne l’heure depuis la naissance de ma fille, et la seconde, une tank américaine boitier or avec bracelet alligator, me donne l’heure depuis l’arrivée de mon fils. je rêve aussi de la cartier baignoire, mais mon homme ne veut pas de petit 3e !!! superbe blog, que je suis depuis un moment,mais sans avoir jusqu’ici osé laisser un commentaire.

  • Veronique March, 31 2008, 6:15 / Reply

    A toutes, UNE ADRESSE GENIALE A PARIS: L’ Atelier de Bracelet Parisien, 7 rue Hyacinthe, dans le 1er. Bracelets-montres sur mesure dans des cuirs invraissemblables. Un peu cher mais vraiment luxe. (Moi, ma montre fetiche que j’ ai depuis toujours: la rock watch de Tissot, en granit gris).

  • P'tit colibri March, 31 2008, 6:20 / Reply

    Oui, un histoire touchante je dirais mm.
    Moi, j’suis fan de montres. Mais comme je les aime: je les achète pas chère.Et comme je les achète bonnes marché… Ben elles ne vivent pas bien longtps!
    Là, je n’en porte plus qu’une: la Guess que Mon Homme m’a offerte pour mes 20ans. Je m’étais exclamée en la voyant en vitrine. Il s’est ai souvenu.Pourtant, ça faisait seulement 1mois qu’on était ensemble et mnt, dj 3ans! (c’est vraiment mignon, j’y pense dès que je la regarde)… Pourtant, Dieu qu’elle vieillie mal! Le bracelet est de très mauvaise qualité (d’ailleurs avis à tous: n’achetez pas de Guess, ça ne coûte pas les yeux de la tête mais les bracelets s’usent comme s’ils étaient en simple coton et en racheté un nouveau coûte plus cher que la montrer elle-mm… L’arnaque!).

    En ce moment, j’ai un peu honte. Honte parce que convoite l’une des dernière montres dessinées par Stark. Je les vu en noire sur le poignet d’une fille en cours, et je rêve de porter la blanche (pour le contraste… Oui, je suis black).
    Pourtant je l’aime ma Guess, mais plus pcq elle est jolie… C’est surtout parce que je l’aime lui.
    … Et je crois que t’as Rolex et toi, vous vivez un peu la mm histoire…

  • Coralie March, 31 2008, 8:37 / Reply

    Quelle passion dis donc! Je te vois presque faire de grandes démonstrations d’amour à ta montre, ton petit bébé ^^
    J’avoue que j’aime d’amour mes 2 montres…les seules, les uniques, 2 Swatch Pop que j’ai rafistolées, revernies moi-même, qui me suivent qu’il vente ou qu’il pleuve, sous l’eau, sur l’eau, “à bicycleeeeetteuh” (elles sont là aussi pour me protéger de mes rudes dérapages-incontrôlés-vol-plané, en se mettant entre mon poignet délicat & les gravillons tueurs, ce qui leur donne un peu une tête de gueule-cassée…quel sens du sacrifice)
    Bref, mieux que des montres, des gardes du corps.
    Mais entre vous deux c’est passionnel, il y a toute une histoire, c’est différent.
    Oulala je pars en cacahuète moi, désolée!

    Je vous souhaite de continuer votre love story, toi & Rolex!
    Bibi

  • Manu Prince S March, 31 2008, 9:47 / Reply

    Panerai pour tous les jours, et pour un jour si je peux, A Lange & Söhne… a question of time…
    ;)

  • ray April, 1 2008, 7:07 / Reply

    moi je reve d’une montre Fred
    elles sont si mimis !

  • Hélène April, 1 2008, 10:22 / Reply

    La description de ta mère et de son sens du drame est grandiose ;-)))

  • sofsof April, 1 2008, 12:43 / Reply

    On est très montres chez moi aussi… étant suisse c’est un peu un cliché, hein? Mais chez nous c’est plutot swatch! Mon père a la toute 1ère swatch et il la mets encore! J’adorerais la lui emprunter mais il la mets encore!

  • florence April, 2 2008, 4:28 / Reply

    j’ai toujours cru que c’était moi qui faisait retarder ma petite rolex de 5 mn, on dirait que non . moi aussi je suis in love avec ma montre, je ne la quitte jamais quoique je pourrai lui faire des infidélité pour une Reverso de jeager lecoultre vintage

  • sooishi April, 2 2008, 8:13 / Reply

    Chère Garance, le voici ton joli billet sur les garde temps…
    Je rentre à l’instant de la foire de Bâle, après 3 jours de travail harassant, je viens de poser ma valise, et mon petit plaisir c’est de venir sur ton blog.
    Quelle coïncidence de découvrir ton billet sur le sujet, ça m’a fait sourire!
    Tes modèles de référence sont très séduisant.
    Personnellement je ne porte pas de montre, mais je vais surement craquer sur une belle Reverso…
    Et la montre qui m’a le plus fascinée est le Gyrotourbillon, c’est vraiment magique de la voir fonctionner!

  • mybeautyblog.de April, 6 2008, 5:33 / Reply

    @sissine: oh, what a gorgious way to get things! what about a job?
    @garance: you are so sweet!

  • godsavethefashionista April, 8 2008, 10:26 / Reply

    moi :( malheureusment chui restée dans la calvin klein et swatch par(manque de blé)

  • Anne-Laure May, 30 2008, 6:06 / Reply

    Comme toute suissesse qui se respecte, les montres, ça j’adore.
    je ne quitte plus ma pasha de cartier
    ( cadeau pour mes 16 ans )
    je l’aime inconditionellement ? comme tes articles d’ailleurs !

  • khadija February, 1 2010, 9:18 / Reply

    question pour tous merci
    PS montre CK flash doré
    bisou

In The Spotlight