You may also like

  • On Howard & Crosby
    Style
    On Howard &...
  • Valise d’été
    Lifestyle
    Valise d’été
  • Movie Night
    Style
    Movie Night
  • Les Vacances
    Style
    Les Vacances

62 comments

Add yours
  • laurence May, 13 2008, 7:56 / Reply

    doit-on, doit-on? c’est un peu bizarre de “devoir” être sexy, on fait ce qu’on veut, non?
    après, il se peut que les autres nous trouvent sexy, comme ça, alors qu’on a rien fait… ou justement parce qu’on a rien fait pour.
    parce qu’être sexy, au fond, ça n’a pas forcément à voir avec la façon dont on est habillé, c’est une façon d’être, de bouger… et là, c’est pareil: on peut s’en foutre complètement ou au contraire se contrôler, mais on ne pourra pas influencer la façon dont les autres nous voient.
    hmm, c’est clair tout ça?

  • cerises May, 13 2008, 8:00 / Reply

    Uuuuhmm moi je dirai comme les filles à qui tu as posé la question: évidemment!
    Après la définition varie avec chacun, non? J’ ‘”entends” bien la tienne (du détail qui accroche l’oeil, qui finit l’allure) et j’ajouterai que pour moi sexy cela tient beaucoup à une certaine attitude, une assurance ou une sérénité quant à son pouvoir de séduction, après la tenue, la parure ce sont des adjectifs qui y renvoient. A chacun de trouver le sien…

  • Flabbergasted May, 13 2008, 8:01 / Reply

    Etre sexy ? Une savante alchimie dépendant de chaque personne, mais aussi de son environnement ou de la saison… et la frontière avec le vulgaire est souvent bien mince !
    En tout cas ce hâle sur le dessin est très sexy ! ^^

  • cerises May, 13 2008, 8:03 / Reply

    d’ailleurs la fille de ton dessin moi je la trouve sexy: la tenue certes suggestive mais surtout le regard plein de mystère….

  • garance May, 13 2008, 8:09 / Reply

    laurence : eh oui, je suis bien d’accord avec toi, c’est pour ça que j’ai été assez étonnée au premier abord, car à part la séduction naturelle, comme tu le dis si bien, c’est quand même un truc qu’on choisit, de s’habiller un peu sexy. Moi, en ce moment, j’ai envie de ça, mais parfois j’ai juste envie de mode, même si c’est pas ce qui me met le plus en valeur, ou juste de mettre des vêtements pour ne pas être nue. Ça doit dépendre des moments :-)

    cerises : paraît que l’assurance y fait beaucoup effectivement. Des adjectifs qui y renvoient… Très jolie définition ! Je la garde :-)
    Merci pour le dessin !!!

    Flab’ : tout à fait d’accord, j’ai une anecdote à ce sujet, tiens, faudrait peut-être que je fasse une note… Merci pour le dessin !

  • Chroniques du Plaisir May, 13 2008, 8:13 / Reply

    Evidemment que la réponse est oui. Mais décrète-t-on “je suis sexy” ? Pas si sûr… C’est plutôt l’apanage d’une attitude naturelle, finalement assez spontanée. En tout cas, c’est toujours surprenant ‘(et sans doute vrai) de voir autant de filles s’habiller pour les autres filles et pas nécessairement pour les garçons. Les mecs ne fonctionnent pas comme ça. Et maintenant que le Printemps est bel et bien là, mesdemoiselles, mesdames, faites-vous (nous) plaisir ! En étant sexy of course !

  • San May, 13 2008, 8:32 / Reply

    Le détail sexy, c’est un peu comme les épices dans un plat, non ? C’est pas obligé, mais ça relève les trucs les plus basiques, ça met un peu de piquant et de feu.
    Et c’est plus adapté à la garde-robe d’été, où finalement on fait dans le simple.
    Mon détail sexy préféré, c’est le début de la courbe du sein entrevu par le côté d’un débardeur trop grand : torride et discret en même temps.

  • no&me May, 13 2008, 8:33 / Reply

    youpiiii ! un dessin ! et QUEL dessin ! c’est très BD cette illus. Je l’adore.
    et sexy à souhait …. ;-)

    être sexy, c’est vraiment subjectif, se sentir sexy, sans en avoir la confirmation ( mais de qui au fond ??? telle est aussi la question ?! ) est peut être une grosse connerie aussi … parceque peut être qu’on est super à côté de la plaque le jour où on se sent sexy …
    perso, je préfère jouer l’atout sensualité que la carte sexy. Tout ça parceque je ne suis pas sexy (pas de seins), et qu’on m’a dit que j’étais sensuelle … alors depuis je me la pète en disant que je préfère être sensuelle plutôt que sexy, ça m’arrange bien :-)))))

    bref, toute une question cette histoire là … ah ben MERCI Garance ! comme si je ne me posais pas assez de questions comme ça … pfffff ….

    pour les bras qu’on doit cacher, je suis morte de rire, c’est comme une priorité de vieillesse chez nous ( de grand-mère en mère en filles ). Ne pas infliger çA aux autres.
    ça m’éclate, je pensais que c’était une psychose familiale … je vois que non !

    have a good day !
    bisous !

  • garance May, 13 2008, 8:47 / Reply

    Chroniques du plaisir : non, c’est clair qu’on ne le décrète pas, et c’est très vrai ce que tu dis : les mecs se posent beaucoup plus la question, je le vois quand je les suis dans leurs essayages !!!

    San : J’adore j’adore ce détail aussi et quand je parlais de sexy, c’était exactement ça : le petit détail qui met le feu ! Parce que pour le reste, la sensualité, tout ça, on ne choisit pas vraiment, hein ?

    no&me : oh quel bonheur ce com plein d’enthousiasme !!! Merci pour le dessin !!
    La sensualité ou le sexy, ce n’est pas forcément une question d’anatomie. Une belle peau par exemple, qu’on soit ronde, ou très fine, c’est toujours un atout de dingue ! On a chacun des petits trucs qu’on peut relever…
    Désolée pour la question, je suis trop chiante parfois, mais ça m’a fait rire de faire parler mes copines… Et ma mère, qui m’a fait bien marrer avec ses problèmes de bras ! Je te laisse, je vais à la muscu ;-)) Bisou !

  • ray May, 13 2008, 9:00 / Reply

    etre sexy ? pourquoi donc ?!!!
    je pense qu’il avant tout etre bien dans son corps et dans sa tête…ensuite si on est une ou un “hot” alors viens la panoplie Barbie ou Ken

  • Emilou/sale gamine May, 13 2008, 9:02 / Reply

    Il FAUT se sentir sexy! Le problème c’est qu’aujourd’hui beaucoup de demoiselles confondent sexy et sexuelle… Alors qu’être sexy je crois que ça fait plus partie du charme, de l’attitude ou d’un détail… Comme tu dis : une belle peau dorée, un petite rondeur bien placée, une fille qui se penche et dont on voit la jolie dentelle du soutien gorge pendant un micromillième de seconde,… Et surtout, de la confiance en soi! Peu importe l’habillement…

    Ensuite, je propose qu’on monte le fan club de Pamela parce que figure toi qu’il y a 2 ans, mon homme est revenu avec un cadeau en forme de blague pour moi : l’autobiographie de Pamela Anderson! Passée la première réaction ( L’égorger?Mettre sa tête dans la toilette et tirer la chasse plusieurs fois d’affilée?Arracher les pages du livre et lui faire avaler une à une?) et bien , j’ai lu le livre (en cachette faut pas exagérer non plus).Depuis je suis fan, Pamela, en fait, c’est un peu Cendrillon…juste avec des plus gros seins et une robe plus courte! Bonne journée!

  • Hélène May, 13 2008, 9:03 / Reply

    Ah c’est marrant, moi je dis comme toi au début de ce billet : non on ne DOIT pas être sexy, et on ne DOIT pas non plus séduire.
    Du moins pas forcément de cette façon ;-)

  • Manu Prince S May, 13 2008, 9:08 / Reply

    Sexy… Attitude ou attirail, il y a bien des façons d’être sexy. Prenons une Bradshaw qui marche dans une rue de Manhattan, sourire aux lèvres. Elle est sexy. Donc souris quand tu marches en balançant le Nightingale, et tu seras sexy !
    ;)
    (pour le pantalon d’homme, passe me voir au Printemps, et demande Emmanuel au 2e Mode Créateur)

  • Minouch May, 13 2008, 9:09 / Reply

    Tiens c’est marrant mon dernier billet pourrait bien traiter de la question… =) Comme quoi les filles aiment bien se prendre la tête pour rien et pour rire ! Beaucoup beaucoup beaucoup ton dessin. Tout à fait “je suis sexy sans le savoir”.

    Quand à savoir s’il faut l’être… Je crois que c’est pas quelque chose qu’on peut s’imposer en fait. On peut être soignée, jolie, bien habillée, blablabla… même si ça y contribue (à être sexy) le reste c’est la cerise on the cake j’ai l’impression.
    Bon je m’arrête là sinon je risque d’envahir ton blog avec de la philo de fille à deux balles… Hey ! appelle-moi pour les dissert’ ! J’ai comme l’impression que la terminale L me manque… J’suis grave ! =)

    Bisous ! Bonne journée !

  • galathée May, 13 2008, 9:12 / Reply

    tiens je suis du même avis que ray au-dessus: pourquoi chercher à être sexy?! si on le cherche trop on trouve la vulgarité. le sexy n’est beau que lorsqu’il est spontané et non pas travaillé, tu ne trouves pas?!

  • mariE May, 13 2008, 9:21 / Reply

    WOow, ton illustratiOn est vraiment trOp jOjo !! :) Et tellement sexY !

    Mais pour rebondir avec ce que tu dis No&me, je ne crois pas qu’être sexy aie vraiment à voir avec la taille de nos p’tits seins (!) alOrs qu’être sensuelle… pour moi c’est ça finalement être sexy, ces p’tits détails qui font qu’on ‘dégage à mort’ et on ne s’en rend pas toujours compte !! & ça fait méditer..

    En tout cas, mErci Garance pour ce pOst sexY ! et de si bOn matin c’est tellement agréable :)
    PasSe unE bElle jOurnée !!
    -:- bisOous -:-

  • Une Fille & La Toile May, 13 2008, 9:23 / Reply

    Sexy… Je dirais oui, mais chacun à sa manière. Moi mon truc, c’est un chemisier qui peut être un peu transparent, un décolté légèrement plus profond… Je suis d’accord avec Géraldine, on est avant tout sexy en fonction de pour qui on s’habille. Il m’arrive rarement d’être sexy, le dimanche soir, quand, en jogging et baskets, je vais faire les courses pour la semaine…

  • Mélisse May, 13 2008, 9:27 / Reply

    doit on ??? ben on ne doit jamais rien aux autres mais si on estime se le devoir à soi meme il faut le faire

    épicétou

  • Camille G. May, 13 2008, 9:28 / Reply

    Hum, du coup je suis obsédée par l’idée de ne pas répondre à côté de la

  • garance May, 13 2008, 9:30 / Reply

    ray : ce que je veux dire, c’est mettre en valeur certaines parties (même micro) de son corps, et en être conscient, comme ce que je décris le matin devant ma glace :-)
    Même si je me sens plutôt bien dans mon corps et dans ma tête, je vois bien que ça ajoute LE petit truc croustillant en plus :-)

    Emilou/sale gamine : je suis bien d’accord avec toi, la vulgarité n’est jamais très loin !
    C’est fou ce que tu me dis sur Pam, j’ai pas lu sa bio mais j’en ai presque envie maintenant. En fait, ce qui s’est passé avec elle c’est qu’un jour j’ai vu une photo d’elle au naturel, et je l’ai trouvé vraiment belle… Ou comment la vulgarité peut tout gâcher…

    Hélène : Merde, tu crois qu’il faut que j’arrête de me demander où est le détail sexy alors ? Bon, va falloir reboire un verre pour parler de ça ;-)

    Manu Prince S : Raaaah oui, la Bradshaw, cette confiance, cet humour… Tellement plus chouette que SJP ! Je vais balancer le Nightingale tiens t’as raison : au pire comme ça personne ne pourra le louper ;-)
    Je vais passer au Printemps !

    Minouch : Oui, ça m’arrive de temps en temps, une prise de tête à la noix de coco et ça va beaucoup mieux :-))
    J’étais en L aussi, j’adoraaaaaaaais réfléchir et disserter pendant des heures ! Tu me rappelles de bons souvenirs !

    galathée : je suis d’accord, mais comme je le disais à Ray, je ne suis pas contre y ajouter un zeste de… truc en plus, quoi ! :-)

    mariE : Merci !!!!!
    Arrête, les seins, petits ou gros n’ont rien à voir la dedans ! Regarde Kate Moss ! Me dis pas que tu la trouve pas sexy. Je suis sure que vous êtes parfaites avec vos petits seins. Même je vous envie alors…
    Merci à toi MariE pour tes compliments !! Bonne journée =-)

    Une Fille & La Toile : Bien d’accord ! Et je pense faire plus fort que toi quand je vais faire mon jogging : je transforme ce qui pourrait être un grand moment de sensualité (l’effort, etc, tu vois quoi) en méga catastrophe stylistique :-))

    Mélisse : Vraiment bien dit.

    Camille G : Et mince j’aurais bien aimé avoir la fin de ton com’. N’aie pas peur de répondre à côté de la plaque, c’est toujours intéressant je trouve !

  • La méchante May, 13 2008, 9:30 / Reply

    C’est marrant, je me pose tous les matins la même question depuis qu’il fait beau (ma frilosité l’hiver ne me laisse que peu de choix). Et je trouve du sexy dans tout et n’importe quoi, un jour c’est de sentir une petite chaîne toute fine sur ma nuque, un autre c’est un tissus particulièrement doux : tout ce qui m’effleure je trouve ça sexy, même si ce n’est que pour moi, car c’est bien dans la tête…

  • mademoiselle ours May, 13 2008, 9:34 / Reply

    Oui, on DOIT être sexy. En tout cas, une fille qui est bien dans sa peau et qui a confiance en elle, l’est forcément. On doit donc être sexy et par auto persuasion on deviendra toutes des filles qui assurent grave (je fais un gros travail sur moi ^_^)
    C’est marrant ce billet, je t’imagine vraiment comme la fille simple et so sexy…
    En tout cas, j’adore tes illustrations. Elles sont si fraiches !! Cette simplicité rehaussée d’une touche subtile de couleur me plait énormément. C’est toujours un plaisir de te lire.

  • Camille G. May, 13 2008, 9:37 / Reply

    *oups*
    plaque, disais-je.
    Mais c’est difficile de répondre à ta question sans définir ce qu’est “être sexy”…
    Faut-il l’être ? Non.
    Comme il ne faut pas être “quelque chose”. On pourrait aussi bien demander “faut-il avoir du charme?”, “faut-il être intelligente/nunuche?” (si si, puisque la nunucherie a parait-il ses avantages ;) ).
    Il ne FAUT pas, simplement, l’époque et le langage (c’est devenu super courant, sexy. Même mes profs d’économie l’utilisaient en cours !) dictent le comportement. Après, faut-il l’être pour séduire, il y a d’autres choses qui peuvent faire mouche, mais si ton humeur (la fameuse rencontre ;) ) te souffle que ce serait pas mal que tu essaies d’avoir l’air sexy, c’est que cela correspond à ce que tu es et ressesn sur le moment. Alors là oui, il FAUT. Pour être en accord avec toi-même.

  • Tour d'ivoire May, 13 2008, 9:52 / Reply

    On DOIT être sexy au moins une fois de temps en temps, pour se SENTIR sexy (et donc l’être) tout le reste du temps. Pour moi c’est très simple : quand je sens une baisse de régime, je mets ma petite robe noire dans laquelle tout le monde me trouve magnifique, ou alors, je me souviens d’une remarque d’un garçon, quand j’avais treize ans, qui m’a dit “Cet os, là… oui, la clavicule… eh bien, c’est très sexy quand on le voit bien”, et donc, je fais en sorte qu’on le voie. Une fois de temps en temps seulement suffit à ce que je me sente sexy en permanence, y compris en plein hiver.
    Je suis bien contente de ce grand retour du dessin ! Il est superbe ! Mais je dirais que c’est plus le regard de biche et la cambrure des poignets qui rendent cette jeune fille de papier sexy…
    Bonne journée Garance !

  • Bouclette May, 13 2008, 9:57 / Reply

    Superbe dessin, j’adore quand tu dessines… moi je crois qu’il faut se sentir belle et on se sentira sexy… je ne dis pas qu’il faut être sexy mais qu’il faut se sentir sexy, et forcément avec un gros pull large et le jogging du weekend c’est pas possible, quoique ! En fait on est sexy chacun a sa manière, mais attention à ne pas être vulgaire parce que la c’est foutu ! Bon je m’arrete la parce que je m’embrouille ! Question compliquée Garance… !!

  • Miss Glitzy May, 13 2008, 10:00 / Reply

    Ton dessin répond à ta question, attitude, assurance, petits détails, tout y est, c’est sexy. Et puis c’est une affaire de perception aussi, celle qu’on a de soi et celle qu’on les autres. Mais je me sens toujours un peu particulière lorsque je porte des talons hauts, sexy et l’adjectif que je préfère: kinky. Bonne journée.

  • Steph à Berlin May, 13 2008, 10:04 / Reply

    aaaaaah t’as rencontré quelqu’un !!! :) ça explique cette envie soudaine de sexytude,
    non ? chuis toute contente là ! bisous

  • Margot May, 13 2008, 10:08 / Reply

    Etre sexy…. grande question à laquelle je n’apporterai aucune réponse parce que c’est pas mon créneau… mais je pense que le sexy… c’est le suggéré….
    Bisous

  • ava May, 13 2008, 10:11 / Reply

    ben garance, quand on rencontre quelqu’un de toute façon, on se sent sexy en permanence, non? on est sexy de tout le désir de l’autre et de tout son désir de l’autre. ça doit déborder d’ailleurs, parce que c’est toujours quand on est totalement déglingué de la tête et des sens pour quelqu’un que la foule des prétendants rapplique. sinon c’est mai qui est sexy, parce que mai est plein de promesses.

  • Steph à Berlin May, 13 2008, 10:12 / Reply

    ah et j’oubliais : ton dessin est très sexy aujourd’hui. quel regard !!
    pour moi, être sexy, ça se décide pas tout seul. on peut s’habiller pour l’être, on peut être fringué n’importe comment et l’être aux yeux des autres. quant au “doit-on”, je dirais oui, si on a envie. mais juste si on a envie.
    pff, c’est pas clair tout ça, j’arrête là va. bonne journée !

  • galliane May, 13 2008, 10:17 / Reply

    Garance, noooooooooooooooon, c’est mon billet de vendredi, tu peux pas me faire ça, il est déjà tout écrit, tout tapé, noooooooooon.
    M’en fiche.
    Je lis pas le tien pour pas modifier le mien, mais je te félicite pour ton dessin, as usual.

  • La môme May, 13 2008, 10:30 / Reply

    On ne doit pas être sexy, on l’est parfois, sans que ce soit prévu. Etre sexy, c’est être désinvolte, un air de légèreté qui sent le printemps et la féminité. Tu vois ce que je veux dire ? (je crois surtout que les oisillons me montent à la tête, je vois du bourgeon partout)

    Après sache que ce billet m’a fait changé mon pantalon ce matin… Comme quoi, je dois sûrement avoir envie de l’être aujourd’hui.

  • annelaure May, 13 2008, 10:35 / Reply

    (tu nous fais un petit syndrome “sex and the city” ? )

  • une chic fille May, 13 2008, 11:12 / Reply

    Je ne pense pas qu’il faille être sexy! Certaines et certains le sont, d’autres non et c’est bien comme ça!
    Bon il faudrait peut-être que j’étaye mon propos.
    Je pense que ça n’est en aucun cas un critère de “genre” mais juste une évidence pour chacun. Il est dangereux de suggérer qu’il “faille” l’être à tout prix, mais force est de constater qu’il est difficile, voire suicidaire socialement, de refuser d’être sexy… je divague, je vais tenter de me recentrer…
    Juste dire que même si certains refusent de l’être, si on part du principe que le sexy se cache là où on ne le maîtrise plus (c’est vrai quand je veux l’être je suis régulièrement à côté de la plaque alors que quand je veux pas, il m arrive de l’être…) on ne peut pas contrôler son propre côté “sexy mother fucker”….
    Pour ma part, cela pourrait être différent, et j’aimerai avoir le courage du contraire, mais j’adore être sexy… Grave!!! Ou méga bonnasse, ça dépend de quel point de vue on se place!

  • Princesse Audrey May, 13 2008, 11:25 / Reply

    Etre sexy… c’est être naturelle. Je crois surtout qu’il faut être naturelle, ça entraîne le sexy. Je triais mes photos du week-end passé, à Paris et Versailles. Je me déteste, en photo. Sur la plupart, je suis apprêtée, une jolie robe, des collants, des talons, coiffure under control… Sur les photos, je pose : sourire, pas bouger etc. Et il n’y en a qu’une, quand j’ai trié, où je me suis dit : “putain, c’est sexy !” C’était une photo prise à l’insu de mon plein gré, par mon Prince : je porte une robe comptoir des cotonniers grise en coton simple, je suis à plat en ballerines, je regarde le sol, je marche, et c’est sexy. Parce que je suis sans apprêt (attention, j’ai dit sexy, pas belle, hein !). Je suis dimple, pas du tout en représentation, je suis habillée pour moi, féminine sans prise de chou, et c’est sexy. J’aimerais être comme ça tout le temps… Naturelle. Mais si on commence à étudier le naturel, ça ne l’est déjà plus, non ?…

  • aneth May, 13 2008, 11:30 / Reply

    je suis trop malheureuse. A 8:30, j’étais dans les starting blocks pour poster… et plof, voilà que le boulot me tombe sur le dos! Bref, tout a été dit:
    1/ on ne décrète pas être sexy, ce sont les autres qui nous trouvent sexy ou non
    2/ on peut juste avoir une attitude… je ne sais pas, j’ai envie de séduire. Mais là, rien à voir avec les fringues je crois, plutôt par le corps…
    3/ quel dessin!!!!!!!!!!!!!!!

  • aneth May, 13 2008, 11:33 / Reply

    petit réctificatif: donc le sexy passe par le corps. Et je ne crois pas qu’il soit proportionnel à la surface de peau découverte. Sinon, ça se saurait…

  • Sit May, 13 2008, 11:38 / Reply

    C’est marrant car pour moi “sexy”, c’est vraiment un terme marketing qui ne renvoit à rien d’autre que des photos sur papier glacé (pas forcément déshabillées). D’ailleurs, je trouve le mot assez moche (surtout le “y”, ça sent la récup’ d’un truc qui nous dépasse et qu’on veut maîtriser à tout prix, ça sent l’accessoire, la recette, le schéma explicatif, tout le contraire des délices de la fantaisie)…

    Doit-on être sexy ? Non. Faut-il laisser le charme agir (voire le provoquer) ? Oui, oui, oui !

  • zabou May, 13 2008, 11:40 / Reply

    Mais qu’est ce que c’est, être sexy??? Est ce que ce n’est pas plus une attitude qu’un vêtement??? Moi en tout cas, j’assume pas trop, pour le moment, d’être sexy, je sais même pas si ça me ferait plaisir, comme compliment…

  • Delphine May, 13 2008, 12:51 / Reply

    Beaucoup a été dit mais je n’ai pu m’empêcher de tenir ma langue.

    Alors d’abord j’adore ce dessin. Il m’a fait penser à Stéphane Manel. La peau mise en volume avec des légères variations de teintes mais en laissant une partie du dessin juste au trait de crayon c’est sublime.

    Et ensuite, non on ne DOIT pas être sexy. On fait ce qu’on veut. Ca peut se jouer à un détail sans qu’on s’en rende compte et même si on est en jogging le dimanche soir. Tout dépend du regard de l’autre. Parce que moi dans ce jogging je me sens moche, à l’aise mais moche et que mon chéri lui il adore ce jogging qui moule mes fesses. Comme beaucoup l’ont dit tout est dans le détail, l’indéfinissable, même la non-sexy attitude peut être sexy.

    Ca fait pas avancer le schmilblick mais bon.

  • Titi May, 13 2008, 12:52 / Reply

    Si le sexy est une attitude, alors c’est une attitude spontanee et non pas provoquee ou travaillee. Une fille qui prend des poses et qui minaude, pour moi elle est pas sexy mais enervante !!
    L’autre question que je me pose c’est si le cote sexy d’une fille/femme est justement defini de la meme facon lorsqu’il est percu par un homme ou par une autre femme. Parce que justement, j’ai l’impression que les hommes sont surtout sensibles a ce que j’appelerais le “faux sexy”, le sexy provoqué, voire provocant ?? Tandis que le vrai sexy, n’est ce pas justement lorsqu’on provoque une certaine attirance ou emoi chez une autre femme (ou chez soi-meme)? Désolée; pas tres politiquement correct, ce commentaire…

  • Carlotta May, 13 2008, 1:33 / Reply

    moi, j’aimerais déjà bien savoir ce que c’est, sexy, exactement…
    ça aiderait rudement, non?

  • 24faubourg May, 13 2008, 2:09 / Reply

    t’arrives à dessiner une fille sexy et à ne pas savoir ce qu’est d’être sexy! moi je ne te crois pas!

  • lamomedenyc May, 13 2008, 3:36 / Reply

    Et bé, si j’avais ce qu’il me fallait sous la main pour pouvoir exprimer mon côté sexy…là, ce qui me tente, c’est de la nouvelle sap’ et de jouer avec. Mais le “doit-on” est hors propos à mon goût.

  • P'tit colibri May, 13 2008, 3:48 / Reply

    Figures-toi que je n’arrêtais pas de me poser la question en m’habillante: “Suis-je séduisante? Ai-je ce petit quelque chose qui fait de moi la réincarnation meêm de la féminité?”
    … Questio nexistentielle à la con qui fait que j’ai l’impression d’être habillé comme un sac et que j’ai l’impression d’avoir l’élégance d’un éléphant!
    Je crois, qu’effectivment, il ne faut pas y penser pour le dégager ce petit quelque chose…

  • PinkLady May, 13 2008, 3:52 / Reply

    J’ai lu il y a quelques temps un livre de Stéphane Audeguy (petit éloge de la douceur) et au détour d’une page, il dit : “les personnes charmantes sont ceux qui ont du charme sans le savoir”, en gros. Je trouve que pour le sexy, c’est pareil. Une épaule qui se dénude par accident sera 100 000 fois plus sexy qu’un décolleté pigeonnant exhibé.

  • frieda l'écuyère May, 13 2008, 5:43 / Reply

    Je suis pas sûre qu’on aie toutes (et tous !) la même vision de ce qui est sexy. Juste que le sexy qui sent l’effort (pas au sens de sueur, hein, entendons-nous bien) ne me paraît justement jamais très… sexy.

  • Material girl May, 13 2008, 5:54 / Reply

    Ca me rappellerait pas une conversation qu’on a eu y’a très très peu, hein! Moi qui m’habille bcp pour mes copines, ben pourtant c’est quand ùmême dans les yeux des mecs que je me sens sexy, et l’attitude que j’ai envie d’avoir. En fait, mes fringues ne comptent pas tant que ça… D’ailleurs , je suis partie du principe que je suis sexy si je le veux! En fait, c’est totu à coup l’envie: pulsation de me tenir plus droit, de ressentir ma démarche, de lever la tête, et de sourire différemment….

  • emilie May, 13 2008, 7:42 / Reply

    Sexy, c’est être femme … on est toutes sexy … à ne pas confondre avec sensuel ! Un brin coquine, un brin mystérieuse, la femme ne doit pas être sexy, elle l’est …

  • Miss Zen May, 13 2008, 9:45 / Reply

    Je m’en fous – je sais la memerisation est au coin du placard mais franchement souvent je m’en fous….quand j’ai envie – je sors mes big talons, l’altitude me monte au ciboulot et je balance mes fesses

  • Claire May, 13 2008, 9:49 / Reply

    Ravissant dessin ! Bravo !

  • diane May, 13 2008, 11:00 / Reply

    bon j’arrive à la fin, mais je pense qu’il ne faut pas se poser cette question. un peu comme luella, la fille sexy, c’est celle qui ne s’en rend pas compte. un principe un peu absurde, finalement…
    superbe dessin, elle (la fille du dessin) par contre, j’ai l’impression qu’elle sait qu’elle est sexy, non?

  • solenne May, 13 2008, 11:24 / Reply

    réflexion du soir bonsoir :

    le moment/ l’endroit où je dois être le moins sexy de la journée, si l’on suppose que ça arrive à un moment de la journée d’ailleurs, ça doit être quand je suis derrière mon écran (genre là tout de suite maintenant c’est pas beau à voir !!!)

  • ema May, 14 2008, 9:01 / Reply

    dans les annonces ebay je mets jamais “sexy”. alors que des trucs le sont. parce que le synonyme immédiat dans ma tête c’est : vulgaire. la faute au manuel MLF

  • Nathalie May, 14 2008, 10:04 / Reply

    le détail sexy de cet été serait “le loup” selon le site feminin http://www.femmestyle.fr

  • &tell May, 15 2008, 1:56 / Reply

    ahaha ben ce billet il était génial!! même ton dessein rien à dire et oui et alors qu’est-ce que ca peut leur faire qu’on soit fille a papa (ou maman) lol!! des bisous!

  • Melle Rouge May, 17 2008, 5:04 / Reply

    Je pense que pour être sexy il ne faut pas pensé que l’on est sexy. Si c’est calculé c’est plus sexy…

  • la femme May, 18 2008, 9:30 / Reply

    Sigh… I very much desire the I. Marant and A. Wang pieces your charming illustration is wearing!

  • ubdzr dfum August, 29 2008, 3:25 / Reply

    ymutpwxfa pjgekaz shvr yaxtre gopavdf luxac zuytqcbv

  • Charlotte May, 3 2009, 5:55 / Reply

    Hey, i`m sorry, i don’t speak/understand french. i only want to know wich pensil do you take for painting this? Do you take acril or something like this?
    The pictures are amazing. Love them.

  • Odessa June, 18 2009, 6:41 / Reply

    C’est juste tout simplement Magnifique . Finesse et subtilité ( Je parle de tout les déssins , pas juste de celui ci ) Je suis fan . <3

  • poppy51 January, 30 2010, 12:52 / Reply

    ahaha très bon! Mais très compliqué comme question…
    Spontanément je répondrais bien : “Non! Attends manquerait plus que ça!!”
    Mais c’est mon coté polémique et féministe de premier abord..car en réalité si je ne me trouve pas sexy (ce qui ne tient qu’a moi, parce que parfois le résultat est ..étrange ;-)..), je flippe carrément, comme si du coup j’allais être moche…
    Donc je dirais (juste avant de retourner voir ma psy ;-)..) que NON on ne DOIT pas être sexy, mais qu’est ce que c’est bien quand on l’est quand même :-)…!!!

In The Spotlight