You may also like

  • Boys Side
    Contributors
    Boys Side
  • The Red Backpack
    Style
    The Red Backpack
  • Bold
    Style
    Bold
  • Arty
    Style
    Arty

53 comments

Add yours
  • Flabbergasted June, 16 2008, 7:58 / Reply

    Tu ne sais pas exactement à quoi cela tient ? Eh bien peut-être c’est le collier, où on croit pouvoir lire qqchose comme “Lucifer” malgré le flou… :)
    (PS J’adore l’Anglaise avec les leggins de Wonderwoman !)

  • Catherine June, 16 2008, 8:01 / Reply

    Bonjour Garance.
    Whao, le premier look est … éblouissant ! Mais je te rejoins sur le fait qu’on n’invente plus grand chose, on réinterprête surtout. Je m’en suis rendu compte lorsque ma maman m’a montré ses photos de jeunesse il y a quelques temps : toutes les tenues étaient très modernes. La différence était dans le mix and match et dans la façon de les porter … Mais n’est-ce pas souvent là que se trouve la voie de l’expression individuelle ?
    Allez, j’ai besoin de mon petit dej là … Très bonne journée à toi !

  • diane June, 16 2008, 8:01 / Reply

    si on m’avais dis un jour que les années 80 reviendraient… et je suis la première à les apprécier maintenant, pas trop envie de revenir aux 90… :-)
    han stine goya, vraiment quelles belles créations!!

  • math&jasmin June, 16 2008, 8:04 / Reply

    le retour du grunge et du noir!!!!!!!! vivement, ce sera moins destroy peut être , mais vive les t shirt ultra léger et un peu trop grand, en fripe, et pas cher, ras le bol des t shirt neufs presque troués et à de prix affreux.
    ça me fait penser que mes enfants ont retrouvé un pull en cashmere noir ultra ultra fin z&v dans leurs déguisements, et sont venus me dire: maman, tu t’es trompée en rangeant nos déguisements, non les chéris, je vous le donne, il est tellement pourri que je l’avais mis à la poubelle, mais quand meme dans un moment de regret, je l’ai mis dans leur bac à rêve…une base pour un mirate ou un batmn, où je ne sais quoi d’autre encore, alors si le noir et le grunge reviennent, je pourrai peut etre le remettre ur moi, tout troué, ajouré, transparent …le pire c’est qu’il est devenu come ça au bout d’un mois…pfpfpfpf

  • laurence June, 16 2008, 8:05 / Reply

    aaaah, chemise blanche, leggings et tennis!! ma mère était habillée exactement comme ça… et moi aussi d’ailleurs, enfin presque (pas de chemise, plutôt un grand t-shirt)

    il y a qqes années, si on m’avait dit que cette mode allait revenir, et surtout, que j’aimerai (!!), je crois que j’aurais bien rigolé :)

    mais là, il me faut une chemise comme ça!! (ma maman a tout jeté/donné, tu penses bien que j’ai déjà demandé!!)
    bonne semaine garance! et vive les 80′s!!

  • math&jasmin June, 16 2008, 8:14 / Reply

    mirate ou btman, c’est pirate ou batman
    ça me vaut rien de me lever à 6H00

    sinon, trop belle cette combi orange, ça fait envie
    faut que je compulse tes articles précédents pour retrouver les adresses des friperies.
    c’est propre londres dis donc, tout est nickel, on dirait un decors expres pour toi et tes belles photos.

  • garance June, 16 2008, 8:14 / Reply

    Flabbergasted : lucifer, ahah, tu as de bons yeux ! Non, il y a marqué Stine Goya, le pendentif est de la même créatrice :-)
    Et je crois que je vais me faire le même look avec les leggings argent : J’ADORE !

    Catherine : Oui, c’est ça je pense que c’est un tout, et j’adore aussi le premier look. En fait je suis très fan de ces deux tenues, j’ai failli arracher sa combi a Louise. Et son blouson, et… Bon, allez, petit dèj :-)

    diane : attends un peu, la manière dont les années 90 vont revenir sera surprenante et désirable (bon, j’espère !) regarde déjà le baggy de Valentine (http://www.garancedore.fr/2008/04/02/once-an-angel/) on a toutes eu envie ? Enfin, je sais pas toi ?

    math&jasmin : Oui, tu sais ce qu’on faisait à cette époque ? On faisait bouillir nos pulls pour les faire feutrer, c’était le bon truc pour recycler. Même si euuh, ça donnait des résultats un peu approximatifs :-)
    Donc, va le reprendre à tes petits mirates (trop mignon), et remercie Z&V :-D

    Laurence : Ouaaais moi aussi il me le faut ce look (peut-être avec des talons tu en penses quoi ?. La chemise blanche un peu grande je l’ai déjà et je t’assure je ne m’en sépare pas donc fonce (dans l’armoire du premier mec venu, pas besoin d’aller plus loin ;-) Bonne semaine à toi !!!

  • garance June, 16 2008, 8:15 / Reply

    math&jasmin : morte de rire : moi j’ai adoré tes coquilles ce matin. Merci pour les photos : en fait je nettoie les rues avant des prendre en photo (non mais faudrait-il pas que j’arrête le café moi ?) Gros bisou !!!

  • math&jasmin June, 16 2008, 8:18 / Reply

    oh pinaise, je bavarde je bavarde, mais faut que j’emmene les cocos à l’ecole moi

    et oui arrete le café, où appelle moi quand tu prends des photos, JE nettoierai la rue (euh oui, il arrive qu’on mappelle monica…)

  • M1 June, 16 2008, 8:21 / Reply

    mal réveillé ce lundi, j’ai cru lire London “MoDem” avec la couleur orange :-)
    Terrible le deuxième look de la soeur de Liz Hurley! (elle doit l’être! l’attitude, le sourire…)

  • may s June, 16 2008, 8:25 / Reply

    bonjour Garance,
    la semaine commence bien avec un look aussi réussi que celui de Louise.
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que la mode est cyclique et c’est pour cela que je ne jette rien : tu as besoin de leggings fluos(1984),de combi pantalon à épaulettes(1988), de stiletto pointus(2002), I’m your woman!
    Je veux jeter mais il y a toujours cette petite voix qui dit “ça va revenir et tu seras bien contente de l’avoir”
    Et puis il y un mot que je déteste c’est “démodé”.
    Rien n’est démodé et Louise en est la preuve.Tout est dans la manière de réinterpréter la mode.
    Je finirai avec mon Oscar Wilde chéri:
    “be yourself because everyone else is already taken”.
    Bises.

  • no&me June, 16 2008, 8:28 / Reply

    moi aussi tes décors me font rêver ce matin ! et soph, tu as raison, les rues sont d’une propreté ! c’est assez hallucinant, on dirait que tu es passée par là effectivement ! morte de rire :-)))))
    quand au retour du grunge, on l’avait déjà annoncé pour l’hiver dernier (enfin le 2007-2008, alors vu le temps qu’il fait, disons plutôt l’hiver non stop ou l’année 2008 carrément, oui je fais dans le péssimisme !), un grunge un peu chic, et il s’est à peine pointé ! non ? alors si il revient en force pour l’hiver prochain alors c’est le pied ! et plus encore ! j’aime tellement le noir et le jean, et les cheveux devant les yeux, que je vais pouvoir m’en donner à coeur joie !!!!
    wouw !!!
    allez, sur ce, je vais me prendre “one way ticket to LOndon ….” :-) have a good day Garance Doré (… et pourquoi pas hein ? ;-)

  • no&me June, 16 2008, 8:30 / Reply

    may s : coucou !

  • Sale Gamine June, 16 2008, 8:32 / Reply

    Ben j’espère bien que ca va être différent…Je me vois tout à fait pas du tout revenir à mon époque grunge et à ma tronche de l’époque…NON MADAME!!!

  • may s June, 16 2008, 8:32 / Reply

    no&mie: bonne journée et à ce soir!!

  • aneth June, 16 2008, 8:49 / Reply

    London calling…

  • Audray June, 16 2008, 8:51 / Reply

    Alors il faut tout garder pour nos filles, elles nous béniront dans 10 ans, non ?

  • Sirelle June, 16 2008, 8:52 / Reply

    bonjour Garance, je suis pas tout à fait convaincue par ce premier look, mis à part la veste…la combi manque de féminité, et tu vois je trouve que c’est bien agréable toute cette séries de jolies robes vues ces derniers temps à travers tes photos ou dans la rue aussi. c’est frais, ce que ne respire pas le climat social aujourd’hui. Revenir à du grunge, ben non. C’est sûr ça ce ne viendrait que confirmer l’état de révolte mais alors pour le reste…c’est pas génial surtout quand tu passes la trentaine…je sais pas peut-être que t’arriveras à nous convaincre avec des photos sublimes mais pour l’instant…bonne journée et bisous!

  • bertrand June, 16 2008, 8:55 / Reply

    Londre, Londre…. quand on pense a la mode on a Londre, Paris, Milan et Rome en tête, mais la je reviens de 5 jours de Barcelone et cette ville n’a rien a envié aux précédentes. J’ai enfin trouvé des vestes, des chemises, des pantalons fabriqués en Espagne et avec des vrais styles. Pour information, les marques sont El Ganso et Oscar H Grand (le dernier ne fait pas très espagnol, mais il fait du sur mesure).
    Barcelone, bientôt capitale européenne de la mode ?

  • Steph à Berlin June, 16 2008, 9:27 / Reply

    encore un portrait dingue, celui de Louise…
    oui, le retour des 90, on verra ce que ça va donner… ça ne me paraît pas très très loin, je dois me faire vieille !

    (euh, je viens de rejoindre Punky et les autres sur modepass. as Berliner. :)

  • ray June, 16 2008, 9:39 / Reply

    je suis tout a fait d’accord !! la période show off est révolue !! et tant mieux !! la bimbo et barbie au placard !! et vive les filles façons Roitfeld !! le pouvoir c’est sex !

  • frieda l'écuyère June, 16 2008, 9:41 / Reply

    Deux looks qui montrent en effet qu’il ne faudrait rien jeter, jamais, et déménager tous les 18 mois… Il me semble que les délais de retour des tendances raccourcissent ? Et surtout, on mélange davantage les époques, c’est ce qui rendra le retour des 90′s passionnant, le mixage avec les décennies précédentes. Je me demande cela étant à quoi ressemblera le retour des années 2000 dans 15 ans. Quel sera le recyclage… du recyclage ?

  • Julie June, 16 2008, 10:25 / Reply

    C’est la première fois que je vois du Stine Goya en “live”. C’est aussi chouette que sur les silhouettes de défilé !!!

  • yza June, 16 2008, 10:29 / Reply

    j’adore ces looks c’est vrai que la mode est un éternel recommencement – il y a des tendances à prendre dans toutes les époques. C’est sans doute ce qui fait que rien n’est jamais vraiment démodé. mais perso il y a quand même des trucs des années 80 pour lesquels je vais m’abstenir genre les grosses épaulettes dans les vestes – et la combinaison style sheila que j’ai revu l’autre jour à la télé

  • diane June, 16 2008, 10:31 / Reply

    oui, bien sûr le baggy, même pas besoin de regarder je m’en souviens bien!!
    je ne pensais pas à ces 90 là, c’est vrai! :D

  • Marieand June, 16 2008, 10:34 / Reply

    Oui la mode est un éternel recommencement, et je crois que maintenant la clé d’un look réussi est exactement ce que tu décris : utiliser du “déjà vu” tout en ayant l’air follement dans l’air du temps … Dur hein ?

  • garance June, 16 2008, 10:44 / Reply

    M1 : Modem, ahaha, pffff, et dire que je ne me souviens même plus du prénom de la brune ! Je suis grave !

    may s : je suis bien d’accord avec toi. La mode c’est comme la vie : elle te montre toujours que tu as tort d’avoir des idées préconçues (ouh la, ça fume VRAIMENT ce matin !) Je préfère largement ta citation que je vais garder précieusement !!! Gros bisou :-)

    no&me : à chaque fois que je vais à Londres, je me rends compte que j’avais oublié à quel point c’est BEAU ! Je suis contente que tu penses comme moi pour le grunge et les 90′s, je me dis que remasterisé 00′, ça va être dément !!! Take care lovely !

    Sale Gamine : meuuuh un grunge réinterprété avec ta tronche de maintenant ? Non, toujours pas ? Bon, pardon.
    :-)

    aneth : mais moins de cabines téléphoniques non ?

    Audray : Oui !!! Sauf que dans 10 ans, on les voudra encore nos fringues nous !!! (je te dis pas la tronche de ma mère quand je lui taxe des trucs :-))

    Sirelle : Hello ! C’est marrant ce que tu me dis, parce que moi j’ai un mal fou à mettre des robes en fait, alors que j’adore ! Je pense que j’ai été très marquée par les 90′s, période ou j’ai vécu mon “éveil” éveil à la mode, aux mags etc. Je promets d’essayer de te montrer ce que j’aime dans ce style.

    bertrand : j’ai très envie d’aller à Barcelone, ça fait longtemps !!! Ce que tu dis me donne encore plus envie !

    Steph à Berlin : Merci merci ! Alors, tu me diras comment c’est Modepass ?

    ray : Ouais !!! Power ;-) ps : je réponds à ton mail dès que j’ai 2mn !

    frieda l’écuyère : je me pose la même question, oh mon dieu peut-être que je serais comme ma mère à ce moment là, qui après des années de folie de mode, n’en a plus rien à faire ? Ahhh ! :-)

    Julie : Oui, j’avais bien aimé le défilé et j’avoue que porté comme ça ça donne vraiment envie !

    yza : merci, je suis contente qu’ils te plaisent car je les aime aussi particulièrement. Pour les épaulettes des années 80, tu ne crois pas si bien dire : je rentre d’une balade dans le placard de ma mère et certaines pièces ne sont vraiment pas mettables… Mais comment faisaient-elles pour porter des épaules aussi larges !?

    diane : oui, il y a plein d’influences des 90 qu’on a oubliées !

    Marieand : carrément. moi souvent quand j’associe mes vintageries, ça me fait juste un look “vintagerie”, quoi.

  • melle Naomi June, 16 2008, 11:17 / Reply

    Une fois de plus, l’article posté aujourd’hui me ravit.
    GORGEOUS ! (Comme dirait nos amis les Anglais)

    J’aime l’Angleterre à la folie, à ce propos. Je suis allée à Londres ce printemps et j’ai été ravie : côté look en tous cas, ils osent tout !!

    Garance Doré, j’adooore, nouveau slogan.

  • Isa June, 16 2008, 11:21 / Reply

    Je craque sur le pendentif de Louise … finalement, j’ai tendance à penser que c’est ce petit accessoire qui donne bcp de charme à tout l’ensemble !

  • Steph à Berlin June, 16 2008, 11:47 / Reply

    comment c’est ? dangereux (j’arrête pas d’aller y faire des tours au lieu de bosser…) des bises !

  • MARIE SUE June, 16 2008, 12:19 / Reply

    Moi aussi ultra fan de Stine Goya, d’ailleurs j’en avais fait un petit billet y’a pas longtemps…
    http://www.marieluvpink.com/tag/stine%20goya
    C’est aussi dans une de ses sublimes créas que Rosa a gagné le concours de looks.
    Ta Louise en photo porte aussi un pendentif Stine Goya, le miroir c’est sa marque de fabrique..
    Sinon comme d’hab chouettes photos!

  • Sirelle June, 16 2008, 12:50 / Reply

    Ok Garance, j’attends de voir tes choix, je suis sûre que je me je vais me faire attraper et qu’après je vais adorer…Et puis tu sais, j’adore les robes aussi, mais je suis comme toi, j’arrive pas à les porter (j’imagine que je fais dadame). mon uniforme à moi c’est le jean…bisous

  • ithaa June, 16 2008, 1:03 / Reply

    Le premier look est terrible, calculé au cm près!
    j’aime ces petits détails qui changent tout, mais je crois que c’est son sourire qui lui donne ce charme fou!

  • Irena June, 16 2008, 1:21 / Reply

    … Ca y est ! Je sais à quoi me fait penser cette photo… toute la matinée j’ai cherché jusqu’à ce que je discute avec ma MAMAN par skype…Oui, je me souviens enfin des combi que me créait ma mère quand j’avais 14 ans… Je ne voulais bien évidemment pas les mettre, non pas qu’elles étaient moches (ma mère a vraiment du goût pour dessiner et coudre), mais parce que j’étais la seule de toutes mes copines à en avoir (on était en 86). Bref, une tendre pensée à ma mère et à toutes les mamans qui ont connu les années 70… Ma maman, je l’imagine avec ses grandes bottes et ses minis, elle était vraiment belle. Et puis derrière l’habit, il y avait le discours, la joie d’être une femme et de le revendiquer!

  • aneth June, 16 2008, 1:23 / Reply

    oh oui moins de cabines téléphoniques! mais Joe Strummer nous aurait fait la version portable, non? et si la radio de Londres devait réemmetre, elle aurait un blog.

    Bref, tout ça pour dire, qu’avec tous vos posts, London m’appelle!

  • AU PAYS DE CANDY June, 16 2008, 1:36 / Reply

    les combis c est tellement agreable a porter il suffit de bien les accessoiriser et hop le tour est jouer !!!

  • Marion June, 16 2008, 1:47 / Reply

    Le premier look me traumatise, noooon Casimir sort de ce corps même si le sourire est délicieux…
    Sinon, ça pourrait devenir comme au Japon où pas mal de styles très différents se côtoient et où les années 80 font la LOIII! ( et me font faire des rimes sublimes!).

  • Margaux B June, 16 2008, 1:55 / Reply

    Mais alors les années 2000 elles eront caractérisé comment?
    minimalisme chic dans les années 90, buisness woman à épaulette dans les 80′s, hippie dans les 70′s..

    Et aujourd’hui?

  • mysterioustyle June, 16 2008, 3:45 / Reply

    hello je viens de découvrir ton blog, j’ai pas encore tout capté hihi mais comme j’aime le vintage, je vais aimé j’en suis sur :)
    en tout cas j’aime beaucoup le style legging chemise de mec ma mère nous habillait comme ça ya pas si longtemps… ( j’ai que 21ans) le fait que ça revient j’adore…
    bisous et à bientot

  • Fanny June, 16 2008, 3:50 / Reply

    Le premier look est vraiment trop space, mais sur elle ça rend finalement bien !

  • Eric Maillard June, 16 2008, 7:17 / Reply

    Une combi-bustier c’est affreux, désolé Garance tout mon respect pour toi, mais la combi-bustier, je ne suis pas convaincu.

    Pas plus que la combi-short (cf. précédent post). Au fait ? On dit un ou une combi-bustier ?

    Les leggings argent, c’est Sexy, mais tu sais c’est quasiment importable ! alors “elle” le cache sous un chemisier qui n’en fini plus de descendre. Très bien, mais à la fin, ça lui fait des jambes courtes !

    Garance Doré est toujours n°1 en France ! Sincèrement

    Je t’embrasse,
    Eric

    Eric Maillard
    Maillard Hebdo

  • ema la bienveillante June, 16 2008, 7:20 / Reply

    j’ai adoré la sobriété des années 90, l’épuration et tutti quanti.
    recréé ça va être dément.
    Mais je crois qu’il faut jeter ses anciens vêtements. On étouffe sinon !

  • ariane June, 16 2008, 8:11 / Reply

    J’adore tes photos de Londoniennes… et c’est marrant ca, mais est ce que vous vous etes toutes passees le mot ? on dirait que tout le monde y est, a Londres (hehe, y compris moi ^^)(d’ou l’absence regrettable d’accents dans ce com)

  • ariane June, 16 2008, 8:36 / Reply

    sinon, Londres a cette particularite par rapport aux autres villes de beaucoup plus melanger les styles… peut etre que c’est ca qui t’as donne cette impression de renouvellement constant …?

  • g. June, 16 2008, 10:00 / Reply

    Il y a toujours cette incroyable claque que je me prends quand je decouvre les photos de plein-pied et les tenues.
    Wow.
    g.

  • solenne June, 16 2008, 10:03 / Reply

    wow c’est zarbi cette combi-sarouel corail !! ça lui va bien….

  • Pipelettes-time June, 16 2008, 10:12 / Reply

    J’adore cette combi !
    Elle sort du lot!
    Pourrais tu me donner la ref de ton appareil stp?

    Bises à toi

  • Noisy June, 17 2008, 3:55 / Reply

    J’aime la couleur de la combi mais la forme est pas forcément attrayante pour moi …
    Par contre, la chemise d’homme deux fois trop grande, les leggings argentés et les petits tennis, j’adore, j’adopte le plus vite possible (dans longtemps sûrement, le temps de Miami est peut-être un peu lourd pour ce genre de choses)…
    Retour 80 ? Adopté, j’aime bien le côté grunge moi :)

  • Noisy June, 17 2008, 4:02 / Reply

    Aaah je suis la seule à poster à des heures indécentes !!
    C’est pas moi, c’est le décalage horaire …

  • Terren June, 17 2008, 6:19 / Reply

    your subjects are always so unexpectedly beautiful.

  • GGLBB June, 18 2008, 1:54 / Reply

    Très belles les photos. J’en voudrais pluuuuus :)

  • *FLORA'S BOX Editor Marie-Thérèse June, 22 2008, 12:06 / Reply

    me likey beaucoup!
    thx for sharing.
    sunny greets

    *FLORA’S BOX Editor Marie-Thérèse

    ********************************
    http://www.florasbox.blogspot.com
    ********************************

  • elmrabet January, 3 2009, 11:25 / Reply

    that s the worst modern i have ever seen olallalalla very bad

In The Spotlight