You may also like

  • Tee Shirt Earrings
    Contributors
    Tee Shirt Earrings
  • Travel Beauty
    Beauty
    Travel Beauty
  • Date Night Couture, Take 2
    Contributors
    Date Night Couture,...
  • Look Back
    Style
    Look Back

75 comments

Add yours
  • laurence June, 18 2008, 7:41 / Reply

    aaah, un foulard noué dans les cheveux… c’est joli, ça a quelquechose de romantique, ça apporte une petite touche de couleur, bref, j’adore l’idée!
    j’en ai d’ailleurs deux ou trois dans mon armoire… et j’en veux d’autres!! (ben ouais, surtout si je me décide enfin à aller me faire couper les cheveux, là il me faudra absolument un foulard!)

    par contre, je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir à le renouer dix fois par jour? parce que sur moi, quelque soit le foulard, il passe son temps à glisser et je me retrouve avec les cheveux tout plats et le foulard su les épaules :)

    bon aller, je ne me suis pas levée tôt pour rien, au boulot! bonne journée!

  • Pauline June, 18 2008, 7:46 / Reply

    Superbe premier portrait! Et bon nouage de foulard!

  • Margot June, 18 2008, 7:47 / Reply

    C’est joli cette histoire! J’en ai une de ce type…
    Il y a quelques semaines, ma grand mère a fait un avc (pas grave heureusement!). Pendant des jours, j’étais la seule à pouvoir m’occuper d’elle et j’allais tous les jours lui tenir compagnie l’hopital. Quand elle est enfin sortie, je lui préparais ses repas, lui faisais tout ce qui lui était pénible de faire… Un matin, alors queje partais amener Mémé à l’hopital pour un énième examen, Maman avant de partir travailler, me dit d’aller dans sa chambre et de prendre le petit cadeau qu’il y a surle lit… J’y vais et découvre deux trucs: un foulard et le Balenciaga de ma mère… Pour me remercier, elle m’offrait son motorcycle sur lequel je lorgnais depuis des années!
    Comme ton foulard, je sens qu’il va traverser les ages ce cadeau là!

  • cerises June, 18 2008, 7:49 / Reply

    Qu’elles sont jolies tes enfoulardées!! La première a un visage d’une grâce impressionnante…
    J’adore mais je pense qu’à moi il m’a manqué une séance magique maternelle telle que celle que tu décris. Parce que moi quand je m’y risque c’est à une paysanne tout droit sorti du kolkhoze que je ressemble. Et puis ça glisse, ça glisse, ça glisse (j’ai la tête mal foutue!)
    Le nouage de foulard, c’est vraiment un art à part entière; quelle chance tu as Garance de faire partie su sérail qui le maitrise…

  • Pauline June, 18 2008, 7:53 / Reply

    Ah mais j’avais pas vu!!! OUi je reregardais le visage de la première photo, j’aime beaucoup sa pose, et on distingue de petites épingles pour tenir le foulard, c’est ça la clé, suis-je bête!

  • Marion June, 18 2008, 8:08 / Reply

    Le degrade de bleus de la premiere photo est divin!
    De sa chemise a son foulard en passant par ses yeux, on ne sait plus ou donner de la tete…

  • vert cerise June, 18 2008, 8:12 / Reply

    Moi, c’est le foulard que portait mon papa dans les années 70 que j’ai récupéré. Un foulard long en soie avec dessins psychédéliques.
    Dommage que je n’ai pas de photos de lui avec ça … parce que j’aimerai vraiment voir ça !

  • garance June, 18 2008, 8:12 / Reply

    laurence : Moi aussi, mon foulard n’arrête pas de glisser. Je pense qu’il faut le choisir dans une matière pas trop glissante et ne pas hésiter à mettre de petites barrettes comme l’a remarqué Pauline, je pense que ça change tout ! Bisou !

    Pauline : merci ! J’aime beaucoup la pose de Jessica, je trouve qu’elle a quelque chose de Frida Kahlo avec sa manière de se tenir droite comme un i. J’adore. Et oui au barrettes !! :-)

    Margot : ah oui ! Je parlais hier avec ma dermato (!) de la symbolique des choses) j’ai peu d’objets auxquels je suis très attachée, mais je les chéris. Et à ce moment là la marque et le modèle passent tellement au deuxième plan…Très joli cadeau, et pensées pour ta grand-mère…

    cerises : oui, elle a une grâce incroyable. Quant au foulard, je ne sais pas si je réussirais à le nouer aussi bien que me mère, mais je vais m’entraîner, et pour la glissade, barrettes ! Et puis je me tiendrais bien droite ! Bisou !

    Marion : contente qu’elle te plaise, vraiment un super jolie fille, adorable, singulière et très simple, avec une allure à couper le souffle, il y en a je te jure !!! :-)

  • pipelette June, 18 2008, 8:13 / Reply

    on a beau ne plus etre au collège, je te rassure, si je vais avec un foulard sur la tête au taf, je sais bien que je vais y avoir droit toute la journée..
    ben oui, les années collège sont parfois plus longues qu’elles n’y paraissent…!

  • garance June, 18 2008, 8:13 / Reply

    vert cerise : ah oui ! tu lui as demandé ? Il le portait comment ?

  • garance June, 18 2008, 8:16 / Reply

    pipelette : et oui, c’est terrible. J’ai toujours pensé qu’il fallait éduquer (<—- comme je me la pète tu sais :-) les gens quand j’avais un boulot dans un bureau : au début, tu mets des trucs qui sortent de l’ordinaire, ils se foutent un peu de ta gueule, puis ça devient ta marque de fabrique, et puis finalement il adorent ! Enfin ça s’était passé comme ça dans le temps, je ne bossais pas non plus au barreau :-)

  • Sirelle June, 18 2008, 8:19 / Reply

    bonjour Garance et merci pour ce joli texte. la première photo est ..incroyable, cette jeune femme à un côté mystérieux et un port de tête….on dirait une princesse rock échappée d’un palais. j’adore. Et puis les foulards,on peut tellement les décliner, se donner un genre tout à fait différent selon la façon dont on le noue, j’en ai plein et ils me servent à donner de la lumière quand cela s’y prête. bonne journée et bisous

  • M1 June, 18 2008, 8:20 / Reply

    Le foulard noué sur la tête, c’est aussi un côté conte de fée.. cendrillon.. un côté princesse en devenir!
    Sinon la première a triché! c’est pas un foulard noué mais un serre-tête avec un noeud! non? :)

  • aneth June, 18 2008, 8:24 / Reply

    tiens c’est marrant, moi aussi, ce sont les foulaurds, les premiers trucs piqués à ma mère (son petit bracelet florentin). Noués autour d’un chignon.

    Par contre, le coup des barettes, ça doit aider effectivement. Je file trouver de jolies barettes…

  • Sale Gamine June, 18 2008, 8:29 / Reply

    La 1ere photo est tout simplement sublime! J’adore tout : ses yeux de chat, sa peau cuivrée et le foulard juste parfait.Enfin moi je vais même pas essayer de me faire un noeud comme ca dans les cheveux, je suis tellement cruche que je risque juste d’arriver à me faire un noeud coulant et à pendre mes cheveux avec… Ceci n’a aucun sens? Tout à fait.

  • galathée June, 18 2008, 8:32 / Reply

    le foulard noué sur la tête, que ce soit en haut, sur la nuque ou même sur le côté, j’adore. mais impossible d’en porter tellement ca glisse ces choses là! pourquoi tout le monde y arrive sauf moi?!

  • no&me June, 18 2008, 8:44 / Reply

    Ton premier portrait crève l’écran, j’en reste bouche bée devant tant de beauté.
    et tu as noté le détail de la petite barette sur le côté pour tenir le foulard ? booooooooow !

    cependant, je ne sais pas si le foulard trouverait sa place et son bonheur sur ma tête … pour avoir essayer plusieurs fois, ça ne me va pas. Il faut avoir une tête à foulard, et en ce qui me concerne, je ne l’ai pas, du moins, c’est ce que mes yeux me disent.
    et puis il faut trouver COMMENT le nouer, et ça c’est encore une autre histoire : “être une femme foulardée, tu sais c’est pas si facile …”

    bizoooo

  • benetie June, 18 2008, 8:45 / Reply

    oh Garance! je ne commente plus beaucoup alors que, tous les jours, je suis là à me pâmer devant tes photos en me disant que, mince!, ce que t’es douée quand même…
    Le foulard, je suis une adepte, j’adore, j’avais fait un billet dessus en disant que chez moi, j’en ai toujours un sur la tête (ou sur la plage), mais j’arrive pas à sortir en ville comme ça…
    Pour le faire tenir, il faut en prendre un en coton et pas en soie (le Hermès, tu oublies, hé hé…) et surtout ne pas trop serrer.
    La première photo: my god! quelle beauté!

  • ray June, 18 2008, 8:49 / Reply

    wow elle est trop belle la fille sur la première photo !! ah j’adore vraiment ! et les détails de sa chemise ne donne envie que d’une chose, l’essayer voire l’ouvrir si possible !!!!! :)

  • annelaure June, 18 2008, 8:53 / Reply

    Les mères sont des magiciennes, c’est bien connu.
    Tiens, je vais peut être tenter le petit foulard en serre tête…

  • july stars June, 18 2008, 9:04 / Reply

    La premiere photo: sublime … and the look is so cool, un peu rockabilly, presque d’une autre epoque mais so now at the same time. Love it!

  • garance June, 18 2008, 9:07 / Reply

    Sirelle : Merci beaucoup ! Oui, ça donne très envie, et puis ça a beau revenir à la mode ça n’a pas ce côté “tendance”, c’est très classique, très noble. Moi aussi j’adore. Bisou !

    M1 : non non c’est un foulard auquel elle a ajouté des barrettes :-)

    aneth : oui, pas facile de trouver la bonne technique mais c’est trop joli, je vais vraiment essayer ! Je n’ai jamais vu de bracelet florentin, je suis bien curieuse !

    Sale Gaminr : Ohhh la la toi tu me fais rire tous les jours !!! Aahhaha vivent tes pas de sens !

    galathée : apparemment on est pareilles, on a pas choisi la bonne matière. Du coton et des barrettes, et ça devrait aller ! Bisou !

    no&me : Merciiiiii !!!
    Moi je me dis qu’il y a tellement de façons de nouer le foulard que chacune doit avoir un foulard qui lui va non ? Bisou !

    benetie : Raaaaah merci beaucoup tu me fais très très plaisir tu sais ? Merci beaucoup pour le petit conseil, et gros bisou !

    ray : héhé, c’est ça être sexy !

    annelaure : oui, tu l’as dit. Maaaaman je t’aime !! ;-)

    july stars : thank you thank you thank you !!! C’est surtout cette fille, elle dégage une telle personnalité je trouve !

  • minisushi June, 18 2008, 9:15 / Reply

    c’est drôle non, comme on est plus courageuse vers la 3eme, quand la rebellion atteint son paroxisme et ne se dirige plus seulement contre les parents mais aussi les congénères du même âge, non? en tous cas pour moi, ça s’est passé comme ça… mon dieu les photos de classe à partir de cette année….

  • Fanny June, 18 2008, 9:23 / Reply

    Pourquoi quand moi je tente le noeud noeud foulard sur la tête, ça ne tient jamais plus d’une heure ? Non mais sérieux elle m’a tué la nana sur la première photo !

  • Malibu June, 18 2008, 9:25 / Reply

    Trop bien : le soleil est revenu et j’ai trouvé comment j’allais me coiffer aujourd’hui : avec un foulard dans les cheveux! C’est bcp mieux que les lunettes de soleil portées en serre-tête…

    Merci Garance, et bravo pour la 1ère photo, le modèle est particulièrement bien choisi!

  • Cécile.M June, 18 2008, 9:27 / Reply

    J’aimerais bien, juste pour voir ce que ça fait, pouvoir me projeter ne serait-ce quelques minutes dans la peau d’une de tes sublimités stylées… J’suis sûre que la vie doit être plus belle… Enfin, faut que je m’estime heureuse d’avoir parfois l’opportunité d’en croiser une sur mon chemin, et très souvent si bien mises en valeur sur tes pages, c’est toujours ça de pris!
    Sinon moi ça me va pas trop mal de face le foulard, mais pas de profil, c’est couillon hein?

  • Irena June, 18 2008, 9:29 / Reply

    La première photo est superbe. Tu as vraiment du talent pour les portraits.

    Le foulard…

    C’est le carré d’hermès de mon arrière-grand-mère bien plié dans une boîte en carton. J’en suis très fière.

    C’est une photo de moi à 5 ans, foulard sur la tête et couettes… un petit air de gitane, des cerises accrochées aux oreilles.

    C’est ce grand turban pour placer rapidement mes cheveux juste après une nuit folle d’amour.

    C’est ce petit foulard vichy pour protéger ma fille du soleil, petite rouquine intrépide.

  • We Are French June, 18 2008, 9:29 / Reply

    Super jolie! Tes photos sont toujours belles et originales Garance!

  • Miss Glitzy June, 18 2008, 9:30 / Reply

    Cette londonienne a une grâce folle, j’adore aussi cette manière de nouer son foulard très années 40 et qui met si bien en valeur son visage. Bonne idée les barrettes, je note. Difficile de se lasser de tes anecdotes des années lycée, elles trouvent toujours un écho.

  • math&jasmin June, 18 2008, 9:31 / Reply

    ne la laisse pas tomber la femme foulardée…ahahhahano&me chsuis morte de rire
    sinon, quel joli souvenir que ce que tu nous raconte là, j’imagine le bruit de la soie volante, et la complicité…
    pure moment de poésie, bravo!
    et les photos aussi, mais franchement jamais je n’oserais nouer un foulard comme un oeuf de paques, et pourtant le résultat est joli.
    je vais essayer d’en nouer un aujourd’hui tiens, mais pas comme ça…

  • may s. June, 18 2008, 9:32 / Reply

    j’adoooore le foulard noué sur la tête.Et bravo pour la belle photo!

    Ce que j’adore moins en revanche c’est le moment ou grisé par tant de splendeur ton amoureux se jette sur toi pour finir par arracher le fourlard et là…il n’est plus question de splendeur mais d’un plat de nouille chinoises qui repose sur ta tête.
    Voilà pourquoi le foulard sera réservé au virées entre copines et aux balades en décapotable(grace Kelly sors de mon corps!).
    bises

  • Corentine June, 18 2008, 9:36 / Reply

    Rraaaaaahhhh…. cette photo…………..

  • fab June, 18 2008, 10:19 / Reply

    ahhhh maximôm (comme je comprends …). J’ai un peu ce genre de souvenir et un peu plus tard (vers 16/17 ans) mais avec l’armoire de ma grand-mère qui comportait quelques pièces des années 20/30 (hélas souvent mitées) cousues par mon arrière grand-mère. Pour moi c’était le rêve absolu …
    Sinon j’attends avec impatience ton article sur les dressings ajacciens (le style n’appartient pas qu’aux parisiennes!!!)
    bonne journée

  • Isa June, 18 2008, 10:22 / Reply

    Les 2 portraits sont totalement différents dans le style et ce qu’expriment les visages mais ils sont aussi beau l’un que l’autre ….

  • Steph à Berlin June, 18 2008, 10:29 / Reply

    :) résiste !! (comme dirait France Gall), l’heure de la revanche de Garance au foulard a sonné !!

  • Tour d'ivoire June, 18 2008, 10:36 / Reply

    On observe un phénomène étrange dans toute la France (et même dans le monde !) aujourd’hui : des milliers de femmes, apparemment sans s’être concertées, sortent avec un foulard sur la tête… Y a-t-il un gourou derrière tout ça ?! Déjà, il y a quelques semaines, une épidémie de M-PN s’était déclarée de façon inattendue…
    ;-) Bisous Garance ! Je file mettre un des foulards trouvés dans le grenier de mon arrière-grand-mère, soigneusement pliés dans une valisette recouverte de vénilia à fleurs roses et vertes…

  • ema la bienveillante June, 18 2008, 10:36 / Reply

    j’allais l’écrire : Frieda Kahlo. A cause aussi de la chemise fermée jusqu’en haut.
    mais quelle frange aussi !
    ça demande des matins d’entrainement…

  • Kate June, 18 2008, 10:38 / Reply

    such beautiful photos, I’m enjoying your work greatly, it’s wonderful!

  • Miss Nahn June, 18 2008, 10:45 / Reply

    Magnifiques photos!!!

    C’est chouette le retour du foulard…il faut juste que je redemande à ma maman comment elle faisait, j’ai de jolies images en mémoire…

  • Marieand June, 18 2008, 11:03 / Reply

    Merci de partager avec nous ce moment d’émotion … et ces photos !

  • kiki June, 18 2008, 11:14 / Reply

    oh punaise Maximôm… c’est là-bas que ma maman m’habillait (il y a… cent ans…)
    Pour moi, dans la vraie vie, le foulard sur la tête, ça donne au choix: entortillé à la Erikah Badu (du pauvre) ou un improbable croisement entre un madras antillais et une femme de ménage… pff c’est pas juste…

  • lili qui aime aussi les foulards dans les cheveux June, 18 2008, 11:15 / Reply

    J’adore la première photo. Faussement sage mais allure folle.

    Je me souviens qu’ado, je portais aussi un petit foulard comme ça, dans les cheveux.
    Moi, j’avais un peu lancé la mode au collège: après, plein d’autres filles ont fait comme moi.
    Mais, on était en province.
    Et ça fait longtemps que je ne lance plus les modes…

  • Bulles d'infos June, 18 2008, 12:11 / Reply

    Magnifique photo et très joli texte, c’est pour des moments comme cela (plein d’élégance et de fraicheur) que j’aime venir – très souvent – sur ce blog. Bonne continuation !

  • éMA June, 18 2008, 12:34 / Reply

    quand certaines pourraient paraitre oeuf de paques, d’autres paraissent juste sublimes
    la première photo est sublime, la demoiselle a des faux airs de mila Jovovitch je trouve

  • Ninoutita June, 18 2008, 1:38 / Reply

    Bonjour Garance,
    bon depuis que j’ai découvert ton blog, je suis accro.
    Je me demandais quel type d’appareil photo tu avais (histoire de rêver un peu) et aussi, la jeune femme de la première photo n’a pas une frange… très étrange ?
    Oui je me pose souvent ce genre de questions existentielles.

  • jimena galeano June, 18 2008, 1:46 / Reply

    me ncanta tu blog!! Je adore tu blog!!!!
    Jimena from argentine

  • bonbon June, 18 2008, 2:39 / Reply

    texte aussi beau que les photos… merci

  • frieda l'écuyère June, 18 2008, 2:57 / Reply

    Tu as une merveilleuse maman qui a si bien su t’éveiller à la mode. Plus exactement, au style, qui ne se démode pas et n’est pas ce qui se perçoit depuis une cour de récré.

  • melle Naomi June, 18 2008, 2:57 / Reply

    Quelles jolies choses racontez-vous là en effet, Garance ! Titre on ne peut plus approprié !

  • Miss nina June, 18 2008, 2:57 / Reply

    Quelle jolie histoire! C’est vrai qu’on est desesperement conventionnel a l’adolescence.

    Cela dit, difficile d’en prendre le dessus a l’age adulte!

  • p'tite mademoiselle June, 18 2008, 5:06 / Reply

    La première photo est tout simplement magnifique, je suis littéralement tombé en adoration devant le style de cette jeune fille ! Vite, vite, il me faut un joli foulard et petit col sage !
    ps: garance doré dans ma blogroll !

  • Fille Facile June, 18 2008, 5:19 / Reply

    Raaa j’en ai marre ! la classe de la fille de la première photo, c’est juste agaçant. Moi, la dernière fois que j’ai mis un foulard, mes amis m’ont demandé si je faisais des ménages à présent…

  • AU PAYS DE CANDY June, 18 2008, 5:19 / Reply

    tu nous a fais partager un excellent souvenir!!

  • The Sortorialist June, 18 2008, 5:34 / Reply

    la première photo est absolument magnifique! bravo

  • .vic. June, 18 2008, 7:45 / Reply

    n’empeche que on a beau dire mais une belle fille même avec un sac poubelle en guise de combinaison supra mode c’est toujours jolie, alors avec un foulard comme ceci… on est just jalouse quoi! :)
    .V.

  • stacy June, 18 2008, 8:18 / Reply

    I love your blog. I just wrote about it on mine.

  • g. June, 18 2008, 9:12 / Reply

    Les jolies choses, voila un titre tout trouve pour ton futur bouquin.
    g.

  • jojoe June, 18 2008, 9:49 / Reply

    j’adore la première photo : sur n’importe qui d’autre, cette facon de nouer le foulard aurait fait “conchita, 53 ans, femme de ménage”, mais là ca marche!

  • Jeux June, 18 2008, 10:24 / Reply

    Quelles belles photos ..un petit faible pour la première !! Bravo

  • vert cerise June, 18 2008, 11:41 / Reply

    Alors il le portait pas sur les cheveux mais autour du cou. Par contre, je sais pas comment exactement. J’lui demanderai la prochaine fois, tiens !

  • Mariiiiie June, 19 2008, 1:56 / Reply

    Bien le bonjour Garance !

    Tiens je t’ai trouvé ici : http://www.neetmagazine.com/

    Je pense que tu es au courant.
    C’est intéressant de retrouver tes illustrations dans un autre contexte.
    Illustrations qui sont extrèmements simples dans leur complexité. Je trouve que cela apporte un charme incontestable.
    Enfin, je pense que l’on te l’a déjà dit ;)

    Je dessine péniblement aussi et en voyant tes dessins j’ai vraiment retrouvé le graphisme vers lequel je tendrais si j’avais un beau coup de rayon.

    Bon allez, je te relâche…
    Héhé…

    Bonne soirée/journée/nuit…

  • caroline June, 19 2008, 5:39 / Reply

    the most beautiful portraits you’ve done. amazing!

    -would you possibly be interested in telling your readers about a contest i am a finalist in? In order to win a trip to NYC, $1000 and a chance to launch my career in the fashion business i have to have the most votes by June 26.
    Is this possible? The link is
    http://www.kaboodle.com/contest/spring-dress-contest/gladiators-sandals-and-a-new-dress

  • Brune June, 19 2008, 9:37 / Reply

    Mon enfance. Mes habits. D’abord ceux qui ont été donnés par les mamans de mes copines de classe à qui je faisais sans doute peine à voir.
    Ils arrivaient par cargaisons de sacs poubelles dans ma chambre. “Prends ce que tu veux, le reste partira aux ordures” me disait ma mère . Ce shopping gratuit et privé me mettait en transe. C’était terriblement excitant d’avoir d’un coup plein de nouvelles affaires…
    …jusqu’à ce que je deverse le contenu de ces sacs. De tee-shirt délavés en pulls déformés je faisais un dur constat: j’aurais encore 3 modes de retard et l’air plouc. Je n’avais pas l’âme d’une fashion victim mais quand même!

    Ayant peur de vexer les attentives mamans qui avaient la gentillesse de m’apporter leurs reliques, je décidais la plupart du temps de tout garder. Etant anormalement maigre je vous laisse imaginez la classe que j’avais dans des vêtements ayant été conçus pour toute la planète sauf pour moi.Je pense aujourd’hui être à l’origine du baggy.

    Le pire c’est que je redoutais les “c’était à moi ça avant!” émanant de diverses copines d’école à l’armoire renouvellée. Mais bizarrement j’étais un rien fière de porter les vêtements ayant appartenus aux filles que j’admirais.

  • V. June, 19 2008, 10:27 / Reply

    Elles sont super belles ces photos!!

    I love how the first girl ties it up! oh so chic…

  • oceane June, 19 2008, 10:51 / Reply

    de toute facon les colegiens sont etroit d’esprit, je sais de quoi je parle j’en suis sortie il y a un an, et je susi bien contente, la bas si on avait une jupe au dessus du genou on passait pour une p***e et iils ne parlaient plus que de ca pendant des mois, et si la die jupe avait le malheur d’arriver dessous le genou alors la on passait pour une grand mere et ils en parlaient pendant des mois, on ecopper ainsi de joyeux surnom tel que la viellie ce qui reste polie ou la sal***e ce qui l’est nettement moin

  • oceane June, 19 2008, 10:52 / Reply

    mais le foulard c’est adorable, je l’avait déjà adopter en septembre, dans les cheveux mais pas de cette manière et j’aime beaucoup la première photos la chemise est très jolie

  • Violaine June, 19 2008, 8:22 / Reply

    La première est tout simplement sublime ! Les foulards noués sur la tête, je ne le faisais pas avant (tu me donnes envie de m’y mettre dès demain !), mais noué autour du cou, c’était déjà presque brave tant les élèves au collège – et au lycée, même- sont souvent intolérants et cruels envers toute forme de nouveauté !

  • mai June, 20 2008, 1:14 / Reply

    j’adore les foulards, je suis pourtant pas cruche (ou juste un peu…)mais je n’arrive jamais à les mettre pour que ça fasse classe…j’ai bien envie de retenter après ton post.

    dis Garance, elles ont toutes des peaux magnifiques les filles que tu prends en photo!?
    en tout cas la “Jessica” est juste charismatique, je veux être elle!

  • Clara July, 8 2008, 7:41 / Reply

    D’abord je voulais vous dire que j’ai commencé par admirer vos illustrations avant de connaitre votre site par l’intermédiaire de Glamour.
    J’aime beaucoup votre façon de décrire, d’appréhender la mode. Vos photos y sont pour beaucoup aussi, j’imagine. Mais cette manière d’illustrer vos photos par vos expériences est très intéressante. Par exemple, il y a quelque mois, le soleil pointant le bout de son nez, j’ai eu envie de mettre un foulard dans mes cheveux pour aller en cours. J’avais attaché mes cheveux en chignon haut et j’avais ramené ma frange en arrière. J’ai hérité d’un foulard en soie à poids orange, noir et vert et j’étais fière de porter une pièce vintage qui avait appartenu de surcroit à une de mes tantes préférée. Je partais donc toute contente et comme Violaine le dit si bien, les élèves d’un collège sont intolérants et cruels envers toute forme de nouveauté. Tout le monde s’est moqué de moi, même mes amis. Ça m’a rendu très malheureuse. Les gens passaient en me demandant si j’avais un cancer ou une sclérose en plaque. C’était très humiliant pour moi qui voulait simplement me démarquer un peu de ces dictats qui subsistent au collège ( et oui, j’y suis encore. ).
    J’ai conscience que je viens de raconter ma vie, mais enfin, votre site m’a donné envie de le faire.
    Continuez de me faire rêver de robes Dries, d’escarpins Balanciaga et de sac Hermès ou Lanvin.
    Vous le faites très bien, Garance.

  • Karin February, 5 2009, 7:15 / Reply

    The woman in the first picture must be the most beautiful woman i’ve ever seen!! Lovely portrait!!

  • Mademoiselle Liberté February, 15 2009, 3:09 / Reply

    Je débarque, je me promène, je navigue, toutes les photos sont superbes (ça donne envie de te croiser dans la rue), je pensais faire un tour et repartir sans laisser trace mais cette photo m’a scotchée !
    Très Frida Kahlo en effet, mais moi cette jeune fille m’a tout de suite fait penser à Simone de Beauvoir (ou Anna Mouglalis en Simone de Beauvoir).
    Travail magnifique !

  • fleur.de.lis December, 6 2009, 5:45 / Reply

    i agree with karin. and a beautiful photograph aussi

  • alizée G. January, 25 2010, 1:56 / Reply

    je raconte ma vie, mais je crois qu c’est le but de ces post non garance ?
    j’azi fais comme tu as dit, le foulard noué, cela rendait un effet sixties tout fou, avec mes cheveux courts mais tres réussis!
    a ton époque tous le monde s’est foutu de toi, au lycée beaucoup de personnes l’ont fait aussi, mais comme tu dis ils n’ont rien compris ces “con!”

  • free games flash September, 5 2011, 4:31 / Reply

    La premiere photo est tout bonnement sublime! j’ai envie de mettre un foulard dans mes cheveux pour aller en cour desormais!

In The Spotlight