J’ai tout de suite aimé la gueule d’ange de Meredith. Quand je l’ai vue, je me suis dit qu’enfin on me rendait la Courtney Love que j’avais aimé. J’adore ce style un peu babe trash, surtout quand il est aussi parfaitement assumé. Tout est hyper girly, pourrait presque être niais si ce n’était pas relevé par une dégaine de rock star. Ajoutez à ça les micro détails hyper féminins, genre les paillettes au coin des yeux, et ça y est voilà, je suis fan.

D’ailleurs les filles à Rock en Seine, qui avaient le même problème que moi, c’est à dire, comment être confort mais jolie, ont eu la bonne idée de jouer sur les détails. Et le détail qui tue en ce moment, on le sait, c’est le sequin, la paillette, la brillance. Rajoutez ça à n’importe quel jean tee-shirt et vous êtes cool.

Des sequins, on en trouve partout, et alors dans les friperies, c’est un truc de fou, des rayons entiers, des trucs plus ou moins chic, plus ou moins trash, attention. Il y a du avoir une époque qui m’a échappé dans les 80′s où tout le monde se baladait avec des paillettes sur le dos…
Ah, tiens, finalement, ça vient peut-être du disco ? Brrrrr.

Bon. Achetons en fripes, laissons-y l’esprit d’Abba (ne vous méprenez pas, je suis une fan inconditionelle d’Abba, et sans aucun deuxième degré, je trouve leur musique fantastique. Le look en revanche… Il me faut une sacrée dose de deuxième degré) et prenons juste le côté féminin, fun et sophistiqué à la fois du sequin. Ou sinon, allons directement chez Balmain. Ou chez H&M, comme sur la photo ci-dessus.

Comme Marine, je veux des derbies à paillettes. Vous avez vu celles que portait Vanessa Paradis dans le Elle cet été ? C’était les Prairies de Paris non ? Voilà. Je veux ça, en plus des Chloé. Et puis aussi… Bon, je me calme.

Voilà c’était mes dernières photos du festival, merci à Anolis pour le pass photo, c’était vachement bien…

Mais enfin, je sais pas moi, on m’a rien dit, je suis toujours là-bas, j’attends Amy Winehouse, mais j’ai comme l’impression qu’elle m’a fait faux bond…

Ah ces rock stars, vraiment, tu peux pas leur faire confiance. Allez, tout ça, ça m’a donné envie de pousser un grand cri…

Bonne journée !!