You may also like

  • She Did It Again
    Contributors
    She Did It Again
  • Play Your Part
    Beauty
    Play Your Part
  • Short + Curly
    Beauty
    Short + Curly
  • Summer Recap
    Stories
    Summer Recap

57 comments

Add yours
  • FlashMarion October, 21 2008, 8:23 / Reply

    Je te déclare fashion icône du cheveu bouclé et pour la peine, je te pose la question ô reine du beau cheveu boucé:
    -tu les fais sécher comment?
    Question piège, hé!

  • FlashMarion October, 21 2008, 8:26 / Reply

    bouclé…pas boucé. C’est moi qui suis un peu bourrée pour le coup…

  • Miss Glitzy October, 21 2008, 8:28 / Reply

    “Fashion icônes”, ça me paraît évident. Car on a finalement peu de mérite lorsqu’on a les cheveux fins et raides, la coupe structurée est facile à réaliser. Alors que le cheveux bouclé qui m’a toujours fait rêver, ça a l’air beaucoup plus compliqué. En tout cas bravo pour cette réconciliation capillaire, et pour ce dessin.

  • San October, 21 2008, 8:29 / Reply

    Si tu veux un trophée, il nous faut une photo, au moins :)
    Tiens et l’afro, tu as essayé l’afro ?
    Et sinon, plus sérieusement : superbe, le dessin !
    Et pour les cheveux, j’ai eu du court structuré pendant des années, quand tout le monde avait du long et de la frange ; maintenant que j’ai réussi à les laisser pousser, je les garde longs, et tant pis pour la tendance.
    La première qui les a aux genoux a gagné ?

  • nathy October, 21 2008, 8:30 / Reply

    ouh ouh bravo! petit conseil perso, imbiber ses cheveux à l’huile d’argan le soir avant de se coucher et les laver le lendemain. A faire 2 fois par mois. Très efficace et naturel! courage la repousse c’est dur et la tentation de recouper et bien présente jusqu’à atteindre la longeur éspérée. Perso je galère avec une franche qui repousse et qui arrive maintenant au milieu du nez! vite vite j’en peux plus.

  • nathy October, 21 2008, 8:33 / Reply

    Et sinon quelqu’un a un conseil pour les poils de cul sur la tête, je suis experte du genre et n’ai toujours pas trouvé de solution efficace. à part me coucher juste après m’être seché les cheveux, pratique!!

  • Sunny Side October, 21 2008, 8:37 / Reply

    Le dessin est trop sublime, quelque chose a changé depuis quelques temps … tes dessins ont une présence encore plus forte, ils s’incarnent … SI Si SI … Quelle chance d’avoir les cheveux longs et bouclés, ça a un charme fou et çà dégringole joliment partout ! Foi de cheveux raides !!! Pour cheveux sex, mince le lapsus !!! je voulais écrire “sec”, il y a l’huile de camélia et le shampoing chez Kazé rue François Miron. Les produits Kiehl sont top !

  • garance October, 21 2008, 8:39 / Reply

    Hello !!!

    Flashmarion : merci, j’accepte ce titre avec humilité ;-)
    Bah ils sèchent comme ils veulent, je n’ai jamais été capable de me servir d’un séchoir (tu comprends que pour les brushings j’étais hyper mal barrée ;-))

    Miss Glitzy : Oui, voilà ! Moi j’ai rêvé de coupes hyper strcuturées pendant des années, et j’ai fini par abandonner : même avec 3cm sur la tête J’AVAIS TOUJOURS DU VOLUME !!! Tu te rends compte ? Merci pour le dessin !

    San : Merci pour le dessin ! Oui, mais j’ai déjà gagné : rappelle toi, quand je suis assise, mes cheveux,, ils sont aux genoux !! Et même aux pieds ;-)) Trop forte Garance today !

    nathy : Je te raconte même pas la galère de la frange BOUCLÉE qui repousse, vive les barrettes :-)
    Et c’est quoi les poils de cul sur la tête exactement ? J’avais jamais entendu cette expression, je suis morte de rire !

    —–

    Ah, sinon, je rajoute que mes cheveux sont encore plus mirifiques quand je mets tous ces produits, que je les sèche un peu, puis après que je vais me coucher.
    Le problème c’est que je n’y pense jamais, le soir, à mes cheveux !!

  • laeti October, 21 2008, 8:41 / Reply

    Bonjour Garance! Ben moi, je te le donne cet insigne de fashion icône!
    A la sortie du défilé Céline je t’ai vue, dit “bonjour”, mais je suis sûre que tu n’as rien entendu tellement j’étais impressionnée de te voir en vrai !! Je voulais te parler, mais les mots ne sortaient pas…
    Je me rappelle m’être dit “Elle est trop belle!”

    Ouf, voilà c’est dit… J’assume, pour cette fois-ci, mon côté fan !

    Ah non, je vais en rajouter une couche! Tu es le seul blog de mode que mon fiançé lit… il est vraiment fan de tes dessins ! (moi aussi d’ailleurs !)

    Merci encore pour ton blog !

  • Perbandt Girl October, 21 2008, 8:44 / Reply

    Chère Garance, c’est le bouclé du cheveu qui fait la style icône moi je dis. En gros, quand t’as les cheveux bouclés, soit tu as la peau foncée, tu as donc une tête à avoir une mega touffe toute droite sur la tête ou bien des petites tresses super jolies (elles seules sont crédibles avec ce genre de tête) soit tu as la peau claire, et là ton choix c’est de laisser tes cheveux pousser et d’entretenir la qualité de ta boucle ! ;-)
    Sur le Glamour de Novembre, ils sont très bien tes cheveux :-). Et je n’ai pas de conseil à te donner, je me permets de m’exprimer alors que je ne fais pas partie de la tribu: j’ai des cheveux raides et fins et plats! Moi ce sont les produits volumateurs que je teste depuis des années sans trouver! Bonne journée, merci pour le top dessin!

  • Elisabeth October, 21 2008, 8:46 / Reply

    Kiehl’s et Aveda sont les champions et toi tu es une championne du style…et du dessin. Ayant les cheveux entre bouclé et afro (merci maman, merci papa) je me suis rendu compte qu’ une fois que je les ai acceptés comme ils sont celà va beaucoup mieux. Mais j’avoue que parfois je me laisse aller au brushing et figure toi que j’ai une frange, très frange qu’on remarque à peine quand j’ai mes cheveux bouclé…donc il y a une solution à tout…mais la base reste tout de même un bon coiffeur…de préférence brésilien…ils ont l’ habitude des cheveux bouclés et des clientes hyper exigeante. Je te fille une bonne adresse à Anvers?

    Bonne journée.

  • garance October, 21 2008, 8:52 / Reply

    Sunny Side : Merci merci pour mes dessins, c’est vraiment adorable !… Je me régale à les faire ! Celui là je l’ai fait en écoutant MGMT, tu connais ?
    Je ne connais pas du tout François Miron ! Tu trouves ça où ?

    laeti : Ohhhh la la comme je suis touchée ! Voilà, je vais à la pêche aux compliments, après je suis toute gênée ! Merci beaucoup !!!
    Tu m’as dit bonjour et je ne t’ai pas répondu ? Ah non mais j’ai pas du t’entendre alors… Mince. La prochaine fois n’hésite pas à venir me parler d’accord, ça me fera trop plaisir. Merci pour tout, merci à ton chéri et gros bisou !

    Perbandt Girl : Yes ! Merci pour le dessin, pour le Glamour aussi ! Et je compatis au problème du cheveu plat. J’ai une copine qui a ça, elle cherche depuis 30ans une solution et elle n’en trouve pas ! Se sécher les cheveux vers le bas ? Oui je crois que ça tient 5mn, c’est ça ?
    Alors, une vraie coupe structurée. Tu as essayé ?

    Elisabeth : Merci ! Le concept du coiffeur brésilien est un truc qui m’intéresse beaucoup !!! T’as raison, ils doivent avoir l’habitude ! Oui, je veux bien l’adresse, vu que je vais aller voir l’expo Margiela, et que je n’ai toujours pas trouvé de coiffeur génial à Paris… Après je vais me mettre à la recherche d’un coiffeur brésilien à Paris, ça va pas être facile :-)) Bisou !

  • nathy October, 21 2008, 8:53 / Reply

    Alors les poils de cul, je te l’accorde, c’est une expression peu courante ou surtout peu utilsée, je crois même qu’il n’y a que moi qui l’utilise…. ;-) signifie avoir de magnifique frisottis à peu partout sur la tête après que les cheveux aient séchés et qui ressemble étrangèment à de magnifiques petits poils de cul!

  • chantelle October, 21 2008, 8:54 / Reply

    You have so much talent hunny. This is wonderful, keep up the amazing work.

  • virginie B October, 21 2008, 9:20 / Reply

    tu m’as bien fait rire avec tes histoires de capillaire… nous sommes donc à l’opposé moi c’est court…court et toujours court, dés fois plus long que court mais jamais longggggggggggg comme toi….. c’est la vie !!!!

  • lily October, 21 2008, 9:21 / Reply

    Mais au moins tu as les cheveux frisés ! Cela donne tout de suite quelque chose.
    Ceci étant, je pense avoir aussi trouvé la paix avec mes cheveux fins et raides : les porter courts et en bataille.

  • Sunny Side October, 21 2008, 9:34 / Reply

    Difficile de rester assise avec cette musique ! Plutôt envie de danser … je dessine souvent debout, j’ai mis une porte contre le mur ! la rue François Miron commence au métro St Paul, Kazé (tout petit magasin rempli de trésors) est au bout sur la droite, presqu’au croisement de la rue du Pont Louis Philippe où il y a les magasins de papiers végétaux… géniaux pour le dessin !

  • garance October, 21 2008, 9:40 / Reply

    nathy : non non, ne parle pas comme ça de tes cheveux voyons :-)
    Les frisottis, je ne connais pas, mais tu devrais peut-être essayer Kiehl’s, moi je ne connais que ce que j’utilise, mais elles ont l’air bien leurs gammes et ils conseillent bien. Ils ne sont pas avares en échantillons d’ailleurs. Bon, j’arrête, on dirait que je fais de la pub !! :-)

    chantelle : thank you soooo much !

    virgnie B : moi c’est la première fois qu’ils sont si longs, tout le monde hallucine ! Quand je les avais courts je ne pouvais les discipliner qu’avec un pot de gel tous les matins… Terriblement sexy non ? J’ai abandonné ! Mais j’adorais avoir les cheveux courts !

    lily : Oui, ça donne quelque chose, si les boucles sont belles, mais les cheveux bouclés sont souvent secs et hyper galères à entretenir ! Hey mais vous êtes plein à avoir les cheveux courts en fait ! Courts comme Marion, du post de vendredi ?

    Sunny Side : Oui, en fait, moi le secret c’est que je chaaaaaaaaante en même temps que je dessine. Puis quand c’est trop bien je me lève et je danse toute seule. Hum. Ouais. Je vais aller voir ton petit magasin, ça a l’air chouette ! Merci pour le bon plan !

  • Sonia-FashionBox October, 21 2008, 9:46 / Reply

    Je vous declare, toi et tes cheuveux, “fashion icones”!!!
    Il est magnifique ton dessin, et tres sensuel!
    C’est vraiment jouissif de trouver enfin un bon produit pour nos cheveux qui nous convienne parfaitement, et j’en suis ravie pour toi! Je ne connais malheureusement pas ton probleme car les miens sont du genre raides mais legerement ondulants, mou, plat et pas tres nombreux!…

  • Valerie October, 21 2008, 9:54 / Reply

    Tiens c’est drôle je me retrouve dans ce que tu dis : les cheveux qui bouclent, parfois indomptables, qui changent en fonction du temps…
    En ce qui me concerne j’ai essayé pas mal de sortes de coupes également pour, finalement, me retrouver avec les cheveux mi longs à +/- longs, que je brushe régulièrement pour qu’ils soient un minimum lisses…
    Ce matin par exemple ils étaient beaux en sortant de chez moi, et bouclés deux minutes après… pour cause de petit crachin énervant ! grrr…

    je note les produits que tu utilises, mais je t’en conseille un autre : oloe relax de Kerastase (chez les coiffeurs uniquement).
    Une pression suffit, c’est une huile mais qui ne graisse pas les cheveux. Bien laisser poser et puis sécher.

    J’ai une petite question : est ce que tu sèches tes cheveux au fer ou naturellement ?

  • Valerie October, 21 2008, 9:55 / Reply

    OLEO pas oloe ;))

  • garance October, 21 2008, 9:59 / Reply

    Sonia-FashionBox : Oui, c’est un peu le bonheur, parce que si tu voyais le nombre de posts cheveux que j’ai fait, j’ai drôlement galéré pour trouver un truc qui me correspond. Je suis trop contente ! Merci pour le dessin !!

    Valerie : Oui !!! J’ai utilisé Oleo Relax pendant super longtemps, c’est ma deuxième gamme préférée. En plus l’odeur est divine.
    Mais comme je le disais, je voulais tester quelque chose sans silicones (paraît que ça lisse mais étouffe le cheveu et qu’à la longue ça l’abime encore plus)
    C’est pour ça que je veux vraiment tester pendant au moins six mois et deux coupes le truc sans silicones pour voir si ça change vraiment quelque chose…
    Oui, c’est une croisade !!
    Pour répondre à ta question, je laisse mes cheveux sécher naturellement :-)

  • Steph à Berlin October, 21 2008, 10:14 / Reply

    je reviens d’un petit tour en France (non, pas un tour de France ;) et peux enfin reprendre le temps de te lire…
    félicitations pour ton trouvage de moi capillaire… mais dis-moi, tu espérais faire oublier par un post sur tes cheveux l’incroyable sexytude de ce dessin de jeune femme avec un gilet et rien en dessous ?? :) alors c’est ça la chemise à carreaux devant l’ordi ? bises et bonne journée !

  • Miss Nahn October, 21 2008, 10:17 / Reply

    Une copine de bouclettes!!!

    Je suis en train de terminer mes produits Frieda, je vais peut-être essayer les Khiel’s pour voir.

    C’est très beau des boucles, tu as bien fait de laisser pousser.

    Il est très très beau ton dessin.

    Bonne journée!!

  • galliane October, 21 2008, 10:20 / Reply

    Je ne parle pas de mes cheveux en public, ils risqueraient d’en être vexés.
    Alors, je commenterai ce sublime gilet Marant avec épaulettes Star Trek. Celui de la collec’ hiver, impossible de metrte la main dessus (Isabel, tu l’as pas sorti ou quoi) Alors, j’attends l’été. Sinon, je peux pas commenter tes cheveux non plus, car les miens seraient jaloux.

  • Tour d'ivoire October, 21 2008, 10:44 / Reply

    Sublime dessin ! Le gilet m’avait tapé dans l’œil au défilé…
    Sublimes cheveux, aussi, je présume – je n’ai malheureusement pas le Glamour français à portée de main pour vérifier, mais les photos du Sartorialist laissaient présager quelque chose de wow.
    Moi j’avais trouvé mon style capillaire avec carré bouclé blond (couleur naturelle) et shampooing cheap faute de moyens, ce qui marchait très bien à Paris. Mais à Moscou il semblerait que la rébellion capillaire soit de mise : j’ai désormais une serpillère sur la tête. Sniff…

  • yza October, 21 2008, 10:47 / Reply

    mon problème capillaire est le suivant : je n’aime pas me coiffer – après des essais plus ou moins heureux de coupes, j’ai maintenant les cheveux bouclés en carré dégradé mais qui tournent rapidement au n’importe quoi (surtout par ce temps là) – Il y a quelques temps j’ai voulu de jolies boucles structurées j’en avais marre de mon truc mousseux – j’ai investi dans pas mal de produits genre “boucles sublimes” : Frieda, Maniatis, Kerastase, Sebastian, Furterer, Kheil’s… sous toutes leurs formes après shampoing – mousse coiffante, crème de jour -Bref une ruine et j’ai découvert il y quelques temps les produits Bumble & Bumble – une merveille – j’ai pris la crème pour cheveux bouclés – elle ne se rince pas et me fait de jolies bouclettes – d’ailleurs lorsque je la mets (quand j’y pense en fait !!) on me demande si je suis allée chez le coiffeur – le souci elle coûte 30 € et jusqu’à présent je ne l’ai trouvée que chez Collette – mais franchement elle est géniale – (tiens moi aussi je fais de la pub) – donc du coup je prends un bon shampoing et après shampoing mais pas le truc ruineux -ps 1je suis ravie de revoir tes superbes dessins – PS 2 au fait tes cheveux sont très bien sur toutes les photos que j’ai vues de toi ils sont superbes – ps3 j’adore ta photo dans le Glamour.

  • Nardjisse October, 21 2008, 10:55 / Reply

    AAAAhhhhh enfin un nouveau post sur tes cheveux ! Il est vrai que tu fais partie des rares à qui le cheveu long va bien. Profites en ! Sinon je connais un excellent coiffeur. Mais vraiment tres bien, il a fait ses classes à Londres et il te coupe sur cheveux secs. Et surtout il te respecte ! Et moi le nombre de filles que j’ai vu sortir de chez le coiffeur me fait flipper. Chez lui je suis en paix. Et au fait bravo pour le Glamour. Tu as un air tellement sage sur cette photo, ca cache quelquechose…. ))) bises

  • Flabbergasted October, 21 2008, 11:14 / Reply

    Ton dessin d’aujourd’hui est super sexy !!

  • CécileM October, 21 2008, 11:24 / Reply

    Très joli dessin, sexy même…
    Sinon pour avoir entraperçu quelque fois ta chevelure de déesse , je peux te dire qu’ils me font envie à moi ! J’ai l’impression que mes cheveux deviennent de plus en plus raplapla… Je rêve d’une crinière avec des grosses boucles qui ondulerait dans le vent… Mais non…

  • zabou October, 21 2008, 11:35 / Reply

    Ralala, je l’attendais ce post!!! Et tu sais quoi??? Ben je teste en ce moment les produits capillaires Khiel’s, j”en suis plus que contente! Vraiment, l’investissement vaut le coup!

  • mina October, 21 2008, 11:58 / Reply

    ou est ce qu’on trouve les produits khiel’s à paris? ( j suis nouvelle…!)

  • ema la bienveillante October, 21 2008, 12:09 / Reply

    on les trouve rue des francs bourgeois les produits, chère mina.
    bon moi j’ai tenté du tommyguns récemment, sympa, mais je devrais peut-être m’y mettre, au kiehls.
    sinon, dans un Elle, castillon conseille un coiffeur bien pour les cheveux un peu bouclés, faut que je retrouve la référence, j’ai envie d’y faire un tour (même type de cheveux que toi)

  • Calirel October, 21 2008, 12:22 / Reply

    Ahh la fameuse question de la coupe de cheveux ! Les miens sont (presque) toujours trop courts ou trop longs à mon goût ;) Enfin sauf aujourd’hui, car je reviens à l’instant de chez le petit coiffeur du coin, qui m’a bluffée ! bonne longueur, mèche réussie… enfin un peu de sérénité capillaire !!!… jusqu’à la prochaine visite au salon ;)

  • Estelle October, 21 2008, 12:34 / Reply

    LO Garance, je n’écris pas souvent sur ce blog, mais je te lis depuis un moment (c’est même marqué sur mon blog…). J’ai le même soucis que toi, et j’ai essayé les soins au papyrus de Klorane …pas mal du tout. Moi aussi, j’ai une non-coupe de cheveu, je suis abonnée au chignon et à la queue de cheval et d’ailleurs, et je me demande pourquoi je réussis tjs mieux mon chignon quand je dois descendre les poubelles ou emmener mon fils à l’école que quand je dois être impeccable … mystère ! Superbe dessin. Et je pense qu’une de tes réflexions eurostardienne va m’inspirer dans pas longtemps un cupcake mûre / chocolat blanc (je l’appelerai le Garance doré !). Bonne journée

  • Juliette October, 21 2008, 12:41 / Reply

    Le dernier Vogue le dit : il faut soigner les détails !!! Jolis ongles et belle peau, cheveux soignés et dents saines, y a que ça de vrai ! Sympa les tuyaux capillaires, je suis plutôt brunette archi raide mais la tendance racines grasses est mon lot quotidien… Vive l’arbre vert !!

  • melissandre October, 21 2008, 12:53 / Reply

    j’ai des cheveux bruns bouclés épais. je suis une paresseuse finie et ma tête ressemblait tjrs à un nid de rat telment je m’occupe mal de ma capillarité.
    et ben il y a huit mois, je suis allée chez le coiffeur et j’ai TOUT fait coupé. limite rasé. j’ai moins d’un centimètre sur le caillou, je me lave les cheveux avec mon gel douche, je vais chez le coiffeur une fois par moi, : hop tondeuse, 15 euros finito.
    et le MUST tout le monde me dit que ça me va bien, que ça me donne de la personnalité, PIRE, que je suis plus féminine qu’avec mes cheveux longs.
    moi j’adore, j’ai fait pipi sous moi (arrête de lire margaux motin) la première fois mais maintenant j’adore le bruit de la tondeuse sur mon crane, j’ai jamais été aussi fière d’avoir fait un acte complètement irréfléchit et spontané!

    amicalement, mélissandre

  • au pays de candy October, 21 2008, 1:03 / Reply

    ohla bon ben moi je vais aussi essayer tes produits miracles!!

  • Marion Rocks October, 21 2008, 1:50 / Reply

    comme je me reconnais dans ce que tu écris ! J’ai les cheveux longs (sous la poitrine), ça fait 2 ans que le les laisse pousser, et je galère pour les garder en bonne santé ! Je fais la guerre aux fourches, je dois me lisser la frange tous les matins (ben ouais quelle idée aussi, j’ai les cheveux épais et bouclés, super galere !), j’investis dans les produits au karité…pour cheveux blacks !!
    Eh oui, les produits pour cheveux afros, ça marche les filles !
    Et nos longs cheveux épais, bouclés et bruns, on les déteste, mais qu’est ce qu’on nous les envie !!!! Merci pour cet article Garance, je me sens moins seule !

  • marion October, 21 2008, 4:04 / Reply

    hahah Même combat pour ma part!

    Sauf que moi je me suis décidée à les couper car vu que je suis une grosse flemmarde qui ne sait pas se servir ni d’un séchoir, ni d’un fer à lisser, ni se faire un brushing, qui n’aime pas les peignes…[oui oui je suis une fille je vous rassure ^^] et bien j’ai une sorte de coupe carré plus ou moins plongeant avec une grande meche de coté qui en fait plus ou moins à sa tete…

    Et malgré tout ça, je les aime d’amour mes cheveux ! Bien que le plus souvent je sois jalouse des tiens haha!

    Quant à ce gilet marrant, je dirai pareil que Galliane…”isabelle, garde pas tout pour toi, allez hop, mets le en boutique !!!”

    have a good day !

  • anna October, 21 2008, 7:01 / Reply

    et à quand la photo? :D

  • ray October, 21 2008, 8:25 / Reply

    ah oui les cheveux c’est toute une histoire !! mais je pense qu’il faut surtout que la coupe soit la plus naturelle possible !! quelque chose qui nous ressemble et caractérise !! je pense que c’est ma regle !! maintenant chacun se gere !! hahha

  • Coralie October, 21 2008, 8:30 / Reply

    Bouuh je déprime d’autant plus… quand je lis que tel fille qui a les cheveux de telle nature n’a pas de mérite.. je n’y crois pas!
    Miss Glitzy, perso, mes cheveux fins et raides me donnent du fil à retordre & je me sens la plus moche du monde en matière de coupe de cheveux, parce que c’est un fait : j’ai des cheveux de merde qui ne sont jamais canons.
    Tant mieux pour toi Garance, profite bien, et tu as le droit de te la péter parce que peu de personne sont dans ton cas!
    Bibi à toi.

  • Frédéla October, 21 2008, 8:51 / Reply

    Garance, je ne t’ai pas vu avant tes cheveux longs mais je suis une pro-cheveux longs de toute façon alors tiens bon , je te trouve très jolie avec !
    Hé Garance, je veux tes lunettes !!!
    BIZ .

  • Benedicte October, 21 2008, 10:16 / Reply

    Encore un dessin plein de grace. Une de mes amies a une devise “pas de coupe, bonne coupe”, j’adore. J’ai longtemps détesté mes cheveux, épais et ondulés ; maintenant je laisse faire la nature et plein de compliments. Je note juste tes produits car c’est plus une tignasse que j’ai sur la tête mais une botte de foin…

  • ada October, 22 2008, 12:16 / Reply

    Bonjour,

    J’aime votre blog et aujourd’hui je lis votre billet très amusant sur VOS cheveux et note votre recherche de produits sans silicones, cela m’amène à vous demander si vous avez lu a liste des composants du conditionneur coco? si ce n’est pas le cas permettez moi une petite intervention un peu trouble fête : Je suis adepte de l’”extra-strength conditioning rinse for dry or damaged hair with added coconut oil” autrement dit votre conditionneur à la coco n’est-ce pas?et que trouve-t-on dans la liste des ingrédients en 2nde position? DIMETHICONE suivi ensuite en 3è position par DIVINYLDIMETHICONE/DIMETHICONE!
    La vérité est que certains produits Kiehl’s sont bourrés de … silicones (et d’autres joyeusetés peu fréquentables d’ailleurs …) .Je suis très fan de ces produits mais je les utilise avec un consentement éclairé et sans illusions …
    cordialement

  • ImK Viz October, 22 2008, 2:11 / Reply

    Ah moi je traverse à mon tour ma phase repousse u_u après la grande tendance des cheveux courts j’avais tenté une coupe à la Freja Beha, ce qui m’a plutôt plus mais voilà, désormais je les veux longs!! mdr

  • marygribouille October, 27 2008, 3:43 / Reply

    bonjour !!! votre blog est sublimeeeeeee ….les illustrations sont superbes et les textes excellent !!! un blog qui décoiffe bravoooooo ;D

  • lefroid November, 3 2008, 12:28 / Reply

    hello Garance, je me demandais si tu as reçu deja l’adresse du coiffeur brésilien?
    Merci

  • Donia January, 2 2009, 11:40 / Reply

    Icône de beauté tu es et tu resteras =P

    Mes cheveux à moi, ils ne sont ni bouclés, ni raides … ils sont ondulés x)
    Et je les trouve bien comme ça !
    Et puis, tes cheveux bouclés, c’est original au moins, tu n’es pas comme toutes ces autres qui ont tous les mêmes cheveux =)

  • Donia January, 2 2009, 11:41 / Reply

    j’ai fais une faute d’orthographe mdr ! Au lieu de “toutes” j’ai mis “tous” … la honte x)

  • sophie January, 12 2009, 3:20 / Reply

    Bonjour Garance,
    J’ai les mêmes cheveux que toi, si ce n’est que cela fait un an que j’avais décidé de me les couper au carré pour éviter que le sec ne ne voit trop!!!
    Mais j’ai presque trouvé mon bon remède (hors claquer plein d’argent dans presque tous les masques et/ou produits pour cheveux afro):
    je prends n’importe quel masque basique (même marque de distribution type séphora) auquel je rajoute de l’huile pour bébé (style grande surface: amande douce. Je vais essayer avec de l’huile d’argan). C’est terrible. Ca ne sent rien. En général je fais cela le dimanche après midi quand il pleut…Du coup, j’ai décidé de me les laisser pousser. En plus, le fait de les avoir coupés me les a raidis un peu (et oui, la tête de caniche, c’est fini, sauf quand il pleut justement mais j’essaye d’éviter de sortir!!!)

  • Linda February, 19 2009, 3:44 / Reply

    Bonjour à toutes,
    Je découvre le blog et je le trouve vraiment magnifique!
    Je me sentait un peu seule dans ma lutte capillaire et depuis la découverte de ce blog, je suis une nouvelle femme!
    Merci pour les astuces et produits. Je vais courir chez Kiehl’s et aussi tester la crème Bumble pour cheveux bouclés. Alors merci Garance!
    Je suis preneuse pour des adresses de coiffeurs spécialisés, à Paris si possible,pour nos cheveux (mais pas afro, ça ne marche pas du tout pour moi). J’ai une adresse très bien pour brushing et couleurs (sans soude, amoniaque..) Faut bien changer de tête de temps en temps…

  • Alix February, 20 2009, 11:56 / Reply

    Haha, moi, les cheveux boucles, je les ai. Comme toi, je les avais looongs, loooongs (mais blonds ), et puis j’en ai eu marre. Je suis allee voir la coiffeuse, je lui ai dit “vous pouvez tout couper svp ?” Et maintenant jme retrouve avec un carre plongeant sur cheveux boucles. Mon avis ? J’AiME, meme pas besoin de les coiffer, le seche cheveux fait tout, et jme retrouve avec des boucles souples comme j’en ai toujours reve !

  • sandie February, 26 2009, 1:21 / Reply

    Je découvre ce site par hasard..le hasard fait bien les choses!!quel soulagement de découvrir ta “réconciliation capillaire” car pour ma part je sens venir la chose mais timidement..avec mes longs cheveux bruns ondulés j’ai tenté une frange épaisse bien lissée (de corvée tous les matins!!)et c’est vrai que trancher l’aspect d’une franche structurée avec des cheveux effet naturel çà a l’air de faire son effet..pour ma part, pour éviter l’effet “mousseux” du cheveu sec j’applique à chaque shampoing et depuis des années un masque réparateur. Résultat garanti
    En tout cas merci d’offrir un site pas commun

  • Camille June, 25 2012, 6:56 / Reply

    Bonjour à toutes, camarades capillaires!
    Alors voilà, je suis en plein dans le laissage pousser, et là je vis un moment d’extase devant ma longueur, autrement dit NE surtout PAS me parler de coiffeur!!!
    Sauf que mes pointes sont abimées, voir très abimées..
    J’ai acheté le masque avant shampoing lazartigues, et je suis sûre qu’il est très bien mais inefficace sur mes pointes désséchées.
    J’en appelle à votre solidarité capillaire!
    Est-ce que vous auriez essayé un masque magique capable de redonner vie à mes pointes adorées? ;)
    Et par la même occasion, que pensez vous des shampoings khiel’s? L’amino acid shampoo ou le olive fruit oil nourishing shampoo pour que ma chevelure retrouve souplesse, brillance, et douceur?
    J’attends vos réponses avec impatience!

  • http://www.sensationcreme.com/france/ June, 14 2013, 10:41 / Reply

    Excellent post de blog, j’ai hâte de lire plus. Mais j’avoue que parfois je me laisse aller au brushing et figure toi que j’ai une frange, très frange qu’on remarque à peine quand j’ai mes cheveux bouclé…donc il y a une solution à tout…mais la base reste tout de même un bon coiffeur…de préférence brésilien…ils ont l’ habitude des cheveux bouclés et des clientes hyper exigeante.

In The Spotlight