Glamorama

Fashion is a very organized little world. There are ways and costumes, kings and queens, jesters and princesses, there’s an etiquette, a code, you never can learn it all, and it’s oddly fascinating. Contrary to what we might think, most of the people are delicate and distinguished. It’s fashionable to be detached. But everything is seen, everything is known.

The front row of the runway shows is the be all and end all best place to see the clothes. After the third row, you don’t see the shoes anymore and after the fifth, you’re lucky if you can get a look at the hair styles. The seats up front are coveted. Because they’re also the seats the most seen. You get them with celebrity, through experience or sheer will. They crystallize many dramas and give rise to many wonderful crises of the ego.

This season, the designers for Dolce & Gabbana had a revelation. In talking with clients, they realized their clients spent a lot of time on the internet, were incredibly informed, wanted everything to go quickly and were ready to buy right away. They realized that it was a new age and one need advance with the time.

They decided to open their giant doors to four bloggers.

Voilà. That’s how Tommy, Brian, Scott and I ended up in the cherished front row seats for the D&G and Dolce & Gabbana shows.

It was a really strange feeling, especially because they pulled out a good amount of pomp and circumstance. At the first show, they left four laptops, perfectly lined up in front of our chairs. We were the only ones out of everyone at the show to be entitled to that special treatment. But I never comment on a show during a show and as you know, I only tweet orally, haha.

But although suddenly being catapulted onto the A-list of a prestigious design house is really validating, it’s also really embarrassing. And in this universe of set codes and delicately kept rights-of-passages, it pisses everyone off just a little.

But after all, why not? Except for the fact that after a few seconds and a few cross looks, I don’t think we wanted to be the incarnation of this new age. Stay discrete, do things at my own pace, and keep on caring less where my seat is at a show.

But that’s how it is. And when someone gives you a gift as complicated as this to open, you have to know just how to accept it.

I took the opportunity to see the other side of everything from backstage and the VIP room, where they pamper all the celebrities before the show.

On the wall, a photo of Monica Vitti, signed. I couldn’t resist.

I also wanted to meet Stefano and Demenico. First and foremost, I wanted to thank them, but then I wanted their point of view on this micro-happening. As they were the first to roll out the red carpet for bloggers, I really wanted to know what they thought… I wanted to know if their arms were truly open.

This was before I took into account their incredible charisma. I was won over the second I shook their hands. This is why I’ll never be a journalist: I have absolutely zero objectivity. I asked them a whole bunch of questions, and I definitely liked their fresh answers. Just as I said up top, for them, everything is about the clients. If their clients like the internet, it’s about time for them to get interested as well.

And what they want in the end is to communicate their idea. What they were saying was that it isn’t just a runway show to them, it’s an idea, an inspiration. They like the idea that you can find inspiration for a dress Dolce and buy a vintage one for 2 €  at the market. And for them, the internet is the most direct way to communicate their concept.

Just for you, here’s the inspiration wall, found backstage. A beautiful collection and an homage to their beginnings and their “Italianité.”

Oh, and a little glimpse of the gigantic catwalk seen from the VIP room.

and here’s me, in a JOGGING SHIRT, with Stefano and Domenico, happy that I had my crazy-ass fashiony shoes to make up for it.

A moment I really liked just before leaving was the moment where the whole team got together to watch the show. Amazing ambiance, Scott had to pull me by the collar to get me to peel myself away.

And there you go, funny little adventure for me, cute and very interesting at the same time. I was wondering what you’d think of everything. But what I remember most were the lacquered walls, the black lace and red lips, that film-like music. And then the eyes of Sofia.

Translation : Tim Sullivan

• The Mix
    The Mix
  • Back to the Future
    Stories
    Back to the Future
  • Come see me at FIAF!
    Stories
    Come see me at FIAF!
  • In the Snow
    In the Snow

• Tan September, 29 2009, 5:38 / Reply

Always a good read! :D more power Garance!

• San September, 29 2009, 5:42 / Reply

C’est bien qu’Internet soit invité aux first rows des défilés, il est temps !
    Encore une fois, la mode est en avance ; c’est une industrie qui a compris et intégré le pouvoir de ce type de com … alors que certaines boîtes ne savent même pas l’importance de se faire un site décent :o
    Encore un beau moment que tu nous fais partager en tout cas, merci !
    Ton album de rencontres incroyables est déjà bien épais :)

• Grace September, 29 2009, 5:53 / Reply

Congratulations!

Love Grace.

• Anne ChicAndGeek September, 29 2009, 6:01 / Reply

Bonjour Garance !
    C’est magique tout ça …
    Alors de mon côté, puisque tu le demandes ;), j’en pense que c’est à la fois un honneur immense et pas forcément indispensable… je veux dire que bien sûr tu le mérites et internet émerge etc etc. Mais ce qui me semble ressortir de ton post, c’est plutôt l’ambiance des coulisses, ta fascination pour des femmes glamour, coupe de champagne à la main, évoluant dans cet univers VIP à pas feutrés ou présentes sur les murs (merci pour le mur d’inspiration !). De Monica Vitti à Katarina en passant par Sophia Loren ou la jolie Garance en survêtement, c’est cette féminité que tu as su capter et point besoin de front row ;)
    Il semble que ça allait avec et tant mieux hein, tu as raison, il faut savoir ouvrir les cadeaux.
    Je trouve que tu as très bien ouvert celui-ci en nous donnant envie d’aller voir le défilé, mais sans nous le montrer ;) en nous parlant italien, glamour et Dolce Vita (et Gabbana)
    Bravo et Merci Garance !!!

• Kat September, 29 2009, 6:01 / Reply

That sounds incredible! And you look gorgeous, I love the reflection of you taking one of the photos :)
    merci de partager les photos ‘backstage’

• k604bc September, 29 2009, 6:03 / Reply

My 4 most fave bloggers front row! I visit your blog, Bryan Boy’s, The Sartortialist, and Jak and Jil multiple times every single day – EVERY. SINGLE. DAY. People who doesn’t give a damn about the internet were probably saying “who are they?! and why am I on 2nd row? AND LAPTOPS?!?!?!” LOL. D&G are so great for doing this… awesome awesome awesome! I actually love your “jogging shirt”. Great post as usual and the pictures, always lovely pictures.

• Soren Lorensen September, 29 2009, 6:06 / Reply

wow it sounds like a dream, like you would be expecting to wake up suddenly…

• Carlotta September, 29 2009, 6:06

Comme Lord Brummel, je suis épatée par la rapidité (archi méritée) de reconnaissance de ton travail. Bravo. Et merci pour ce voyage matinal dans les coulisses d’un defilé. Ça me fait l’effet d’un making of au cinéma. Magique. Bonne journée !

• Irwan September, 29 2009, 6:06 / Reply

Félicitations ! Une révolte est en marche. En être un des porte-drapeaux est parfois dur à porter mais quelle consécration pour ton travail, pour celui des autres bloggeurs, et pour toute la communauté internaute. Sois-en fière mais reste intègre, on aura toujours autant de plaisir à te lire, sans arrière-pensée, c’est ce qui te fera durer.

• Ashleigh September, 29 2009, 6:09 / Reply

Garance, what a beautiful post as always. Incredible photos and a lovely tale. x

• Axelle September, 29 2009, 6:10 / Reply

Et bien j’approuve l’idée de Dolce&Gabbana, c’est une belle et intéressante première ! Comme tu as de la chance mais le moment et les gens se demandent le pourquoi du comment de votre présence en front row devait assez stressant !!
    Tes photos sont sublimes comme toujours et j’aime beaucoup ta tenue qui te va à ravir !!
    “le moment où toute l’équipe se réunit pour regarder le défilé” a vraiment l’air chaleureux, d’esprit “bon enfant”, il est vrai que l’on a soudainement envie de les rejoindre ^^ J’imagine que tu as vraiment apprécié ce moment, j’espère que tu en connaîtra d’autres similaires
    Bisous

• Irwan September, 29 2009, 6:12 / Reply

Que dis-je ? Une révolution !

• KNN September, 29 2009, 6:14 / Reply

beautiful portraits. they could be editorial shots!
    i saw a photograph of the four bloggers with the laptops. Brilliance!

• Ulrike September, 29 2009, 6:22 / Reply

Wow, what an incredible two weeks you have had – from your exhibition to fashion shows to book signings, all over the world. Must be nice to be home again though. For a while. Thanks for letting us be part of all this! xx

PS I have re-send the email asking for a tiny little interview for GLAM magazine, maybe maybe you’ll have a minute to spare?? Thank you!!

• Singa Pura September, 29 2009, 6:23 / Reply

BRAVO!!!! ca devait etre un moment unique. Le jour ou l’industrie se rend compte du pouvoir de nouveau media. Meme si c’est un peu cliche de vous mettre avec les ordi au front row.
    merci pour ses belles photos, c’est tres beau tout ce Sicilly, Italia et tellement Glamour, pas vulgaire.

• anu September, 29 2009, 6:24 / Reply

it seems you’ve certainly arrived :) welcome! heheheh just kidding, congrats! but hopefully you’ll someday be welcoming me whatever it is, i need to be where you are :D

• Liza M. September, 29 2009, 6:26 / Reply

Hey Garance !

Juste un petit mot pour te dire que cet article est vraiment fabuleux.

Tu es vraiment très jolie habillée comme ça (tu devrais nous dire d’où tes vêtements viennent ) =).

J’approuve totalement l’idée de Dolce&Gabbana, je trouve ça fantastique.

Bisous et passe une bonne journée !

• Nadine September, 29 2009, 6:26 / Reply

Such a great story and with such beautiful pictures! I love the way you are so impressively talented at photography and illustration, and the way you are so FUNNY, but you have this amazingly friendly, approachable, natural and normal presence. I live on the other side of the world, but it feels like you are a friend. Look! There’s my friend Garance! In the front row of D&G! :D

xoxx

• chelsea September, 29 2009, 6:33 / Reply

ciao garance
    una del post piu bellisima, i love it

congratulations! how special you must have felt to be sitting front row.
    i hope you had an amazing time in italy! my favourite place in the world.

from street style to couture and everything in between
    the hottest editorials and pics

• nathi September, 29 2009, 6:43 / Reply

C’est vrai que ce doit être assez bizarre une situation comme celle-ci, être une des pionnières dans l’internet-live-catwalks. L’approche est assez étonnante quand on y réfléchit… Mais la génération internet est tellement avide de direct live, de proximité de rapidité, qu’effectivement ça semble essentiel de passer par cette étape là. Ce qui est un peu moins glamour, il me semble c’est l’effet geek, laptop sur les genoux, la tête dans l’écran…
    En tout cas encore une énorme expérience pour toi, bravo, quelle reconnaissance! J’adore ton jogging, j’ai le même!!!

• pierre September, 29 2009, 6:44 / Reply

la wintour du net c’est toi… (en version cool et sympa…)…

• Alice September, 29 2009, 6:48 / Reply

Chère Garance,
    J’ai 17 ans et j’adore la mode. J’ai découvert ce blog il y a quelques mois seulement, j’avoue :) mais je dois dire pour me rattraper que j’y vais très souvent . Les photos sont belles, les articles droles, et ce qui est présenté n’est pas une mode prétentieuse et importable comme elle peut l’etre sur d’autres sites. Alors merci pour le petit moment de détente auquel j’ai droit en rentrant après une loooongue et souvent ennuyeuse, journée de cours!!!

• Marinax September, 29 2009, 6:50 / Reply

Mais c’est un p’t*** de conte de fée dans lequel tu nous emmené. Je vais partir bosser et à nouveau Garance, grâce à tes photos…Magnifiques…Le texte…Magique. Je vais rêver et rêver encore comme une enfant.

• Ermie September, 29 2009, 7:01 / Reply

Garance-
    Great photographs and commentary. D&G definitely chose the right person for the job!

• Olivia (à Paris) September, 29 2009, 7:04 / Reply

Mon dieu mon dieu!! Ce matin j’en ai pleins les yeux entre ton blog et café mode, vous vivez des moments incroyales!!!! C’est formidable!
    Et je dois dire que là tes photos, sont plus que belles, elles sont precieuses, magique… Je te dis bravo et merci.

• charlotte aux poires September, 29 2009, 7:06 / Reply

C’est génial tout ce qui t’arrive. Garde cette fraîcheur et ce charme, c’est ce qui te distingue, car je dois t’avouer que même si j’adore les vêtements et le coté créatif, les défilés ce n’est pas ce qui m’attire le plus, front row me paraissent souvent assez “glaçantes” (cf Victoria B. Robocop/Woody woodpecker…). Tu as ta façon bien à toi de montrer tout cela, beaucoup plus chaleureuse et humaine.

…ah oui et… désolée je suis une bille et n’y connais rien mais… c’est quoi un laptop?^^

Bonne journée!

• Helena September, 29 2009, 7:09 / Reply

Thanks for sharing your experience. I think it’s a verymodern and ‘rebellious’ approach that D&G took…and also very shrewd. They know the power of the blog and they want to harness it’s democratic reach. It will, I’m sure, have ruffled some feathers….but, having witnessed that delicate etiquette on a number of occasions, I think it’s time for a change and to blow some cobwebs away.

Must have been a cool experience….

Do you not start to feel like, rather than an outsider watching from the side at the world of fashion, you are becoming part of the fashion establishment?

• estelle September, 29 2009, 7:10 / Reply

Bonjour Garance,

Tu nous racontes cet événement avec une telle humilité, une telle précision… Merci! Il est vrai que j’ai quelques fois critiqué certains de tes billets, tant ils me semblaient à la limite entre l’humour et la prise de tête. Mais là, je suis scotchée, vraiment BRAVO!
    Ce que tu aimes faire, partager le monde de la mode, a été compris par D&G (même si ce n’était pas par ce biais là, mais par la volonté de contenter leurs clientes). Ils t’ont offert une place en front row et tu t’y es installée avec grande délicatesse.

Peu importent les regards croisés, les qu’en dira-t-on et les chuchotements. La mode n’est pas là pour ce sentir laissée pour compte (je parle de budget) mais pour insuffler des idées, des tendances, faire partie du monde artistique contemporain et donner la possibilité à tous de rêver, de s’approprier des codes et des valeurs.

Alors vraiment, cette place en front row, elle est évidente, non?

bonne journée (et merci pour ces photos, aaaaaah l’Italie)

• spur September, 29 2009, 7:11 / Reply

wow!!!! I”M SOO SOOO SOOOO jealous!
    I did a project report on D&G back in college and were totally smitten by their ‘femme fatale’ philosophy back in the day!
    And you are sooo right, where you sit makes tonnes of difference to how much you interpret the collection.

Congratulations Garance, Lucky you!!
    :) <—- this one’s 4 u!

• Laeti September, 29 2009, 7:11 / Reply

Bonnour Garance ! C’est génial ce qu’il vous arrive ! D’aileurs, avez-vous été bien accueillis par les autres “résidents” du front-row ? Encore une autre question : est-ce qu’à présent, les blogs de mode sont vraiment acceptés (je pense notamment à Anna Wintour qui, parait-il, n’aime pas du tout ca. Mais ca aurait pu changer !

En tout cas, trop belles photos !!!!!

Gros bisous Garance !

• Cathrine en Norvege September, 29 2009, 7:14 / Reply

Genial.
    J’adore a reflexion sur le cote de la table…j’aime le rouge, le noir, tout ce drame, et aussi et surtout ta maniere de demystifier et de nous amener au dela, derriere, tout ca. Quant a ton commentaire sur le journalisme – si, si, tu fais deja des articles feature. Pour ecrire sur les histoires de justice, crime, la politique internationale ou les marches globaux il faut de l’objectivite, pour la mode, je pense que l’enthousiasme qui deborde serait plutot un grand plus. Tu es adorable.
    Merci!

• jane September, 29 2009, 7:31 / Reply

waouh quelle chance, c’est génial! Et puis je trouve ça super de bousculer un peu les codes du monde de la mode. Après tout, vous autres bloggeurs “célèbres” vous avez acquis certain “pouvoir” sur le commun des mortels, vous êtes des préscripteurs du beau à part entière, je trouve donc tout à fait normal de vous placer en front row, voire plus légitime que cette goops… heu gourde de gwyneth paltrow!
    Go go Garance go!

• Ficelle September, 29 2009, 7:34 / Reply

C’est chouette d’être aux premières loges grâce à toi… Ils ont tout bon!

• Modeuse Boudeuse September, 29 2009, 7:34 / Reply

Je ne suis pas très fan d’ordinaire de Dolce & Gabbana dont je trouve le style souvent trop bling-bling, mais je dois dire que tu as réussi à me les rendre plus sympathiques. C’est sûr, si tu commences à me prendre par les sentiments en me parlant de Sofia Loren et Monica Vitti, d’italianité et de féminité, je succombe.
    Quant à cette belle opportunité qui vous a été offerte, j’ai envie de dire “il était temps”. Il me semble que la révolution du net et des blogs dans le monde de la mode est en marche depuis un bon moment déjà, et tu n’y es pas étrangère. Ce n’est qu’un juste retour des choses : que l’on vous donne à voir d’encore plus près cet univers fascinant que VOUS (enfin tu !) nous rendez plus accessible chaque jour.
    Grazie Mille.

• no&me September, 29 2009, 7:40 / Reply

Garance, ce qui est vraiment cool avec toi, c’est qu’on t’accompagne toujours par le biais de tes photos et de ton récit.
    Je voyage, je m’y crois, et là, je suis au premier rang et dans la VIP room moi aussi !!!

Quelle atmosphère intéressante ! j’aime bien ce côté baroque (et “si c’est pas baroque, c’est du toc !” je ne sais plus d’où sort cette phrase ???), le noir offre une certaine chaleur, une certaine intimité qui me plait presque systématiquement. J’adore le noir. Le noir fait voyager, il casse un peu l’espace temps. Et le temps d’un défilé, ou d’un événement, il est parfait pour s’imprégner d’une ambiance et rentrer dans une Bulle.

J’apprécie aussi beaucoup la philosophie de D&G quand à leur idée de communiquer par le biais d’internet, (CE N’EST PAS TROP TÔT j’ai envie de leur dire, internet, c’est pas nouveau ;-), mais la démarche semble sincère et sympathique, nous donner des idées pour shopper aux puces à 2 Euros, c’est une idée même si c’est pratiquement impossible :-))) mais oui, il est vrai que la mode, on s’en inspire tou(te)s, quelques soient nos moyens. J’adhère donc à cette philosophie, à fond !

Merci pour ce voyage à la fashion week en first class !
    bizoo

ps : mais c’est quoi ces shoes de malade ?!?! je les vois là, elles semblent déchirer !!!!!!

• Hana September, 29 2009, 7:41 / Reply

Joli article, merci.
    Garance, ce haut gris est ma-gni-fique, tu es charmante sur cette photo!
    Bonne journée.

• Sunny Side September, 29 2009, 7:42 / Reply

Très très bel article … euh post … Les deux photos aux bois dorés sont sublimes, elles me font rêver, ainsi que ces deux femmes. Quelle féminité !
    La première photo est tellement Pigalle …
    Ces deux hommes ont l’intelligence et la réactivité de vivre avec leur temps, de descendre du piédestal pour donner la parole à ceux et celles qui ont le brio et le talent de retranscrire le vrai désir peut-on dire de la rue ? Vivre en direct, faire participer, ouvrir grand les fenêtres. Non seulement être à l’écoute mais agir en conséquence ! Le privilège se démocratise …

• Snödroppe September, 29 2009, 7:46 / Reply

Ben surtout merci de nous faire partager cette aventure…
    J’apprécie beaucoup la bienveillance, la gratitude dont tu fais preuve dans tout ce que tu vis…C’est un vrai réconfort!

• Angele September, 29 2009, 7:50 / Reply

C’est étrange et féérique, ces evenements qui se déroulent dans ta vie.
    On te sent épanouie. On sent aussi que ce n’est que le début.
    Et je suis incroyablement et agréablement surprise que tu racontes ces histoires avec autant de modestie, Garance. A aucun moment dans tes posts, on ne te voit prendre la grosse tete parce que tu as gardé une certaine fraicheur et un recul par rapport à ce qui t’arrive (en tout cas, c’est comme cela que je le ressens). Tout juste ressent-on que tu es grisée et euphorique (comment ne pas l’etre).
    Je te souhaite tout plein de bonheur et au plaisir de te lire.

• may s. September, 29 2009, 7:50 / Reply

Merci Garance, j’ai quitté le temps d’une lecture de post mon cabinet du Vème arrondissement parisien pour me retrouver à Milan….
    Tes photos m’ont fait voyager et j’apprécie l’angle avec lequel tu traites les choses : c’est humble, intelligent et nappé d’humour.
    Sans oublier que je te remercie personnellement pour avoir shooté la photo dédicacée de Monica Vitti qui est une de mes idoles.
    Bizoo.

• PBMV September, 29 2009, 7:52 / Reply

Oh la la mais quel rêve éveillé ! Et merci de nous le faire partager tout simplement !
    La photo avec Stefano et Domenico, on dirait juste une soirée, un cocktail avec des connaissances !

J’ai l’impression de dire waou, waa, dans tous mes commentaires, mais bon, que dire d’autre ?!

Et Catarina Murino, elle est vraiment sublime !

• Bibi in wonderland September, 29 2009, 7:54 / Reply

Garance, BRAVA BRAVA BRAVA!
    The first row is exactely what you deserve because you really show what fashion is.

So happy for you, keep going!
    Bonne journée!

Ps. Can’t wait to be in Paris next week to shop for your Gap t-shirt @Colette.. hope there will still be one left.. :D

• kate September, 29 2009, 7:55 / Reply

Superbe reportage car géniale invitation ! des défilés, je préfère les coulisses …. alors là je suis carrémént jalouse !!! mais BRAVO à toi !!! :)

• Life of A French Fashionista in Milano September, 29 2009, 7:58 / Reply

Wahooo…Front Row???? Félicitations! Quelle consécration, Garance!

L’idée de Domenico et Stephano est certainement une excellente idée, en effet vu le nombre de blogs mode qu’il y a aujourd’hui, c’est un excellent moyen de relais de l’info, et va directement à un public hyper réceptif, puisque intéressé par le sujet.

En tous cas je suis ravie que tu es reçue un accès front row, car cela veut dire encore plus de détails sur le défilé, ce que par ailleurs, tu nous fait partager avec talent. J’ai (presque) l’impression d’y être. Je suis impatiente de connaître tous les détails du prochain!

Et la jeune fille assise avec la robe noire…magnifique!

• Geneviève / chez Oxalydes September, 29 2009, 8:00 / Reply

Encore une fois, un témoignage sensible et passionnant sur le monde de la mode et le versant le plus glamour de cette industrie !
    Cette nouvelle “politique” de D&G me paraît intelligente… mais effectivement pas forcément confortable pour vous bloggueurs !
    Ce qui importe, me semble-t-il, c’est que tu es transparente à ce sujet… et que justement tu conserves ta magnifique subjectivité. C’est ce qui fait la valeur de ton travail et mon stimulant de nombreux matins de la semaine !

• Sonia September, 29 2009, 8:09 / Reply

Whao! Ce doit être intimidant de se retrouver là, mais en même temps c’est une chance, que tu as su saisir et je pense que tu en gardes un bon souvenir! bises!

• Soshopping September, 29 2009, 8:09 / Reply

Merci pour cette simplicité… Moi j’en pense que tant que tu garderas ce regard là, ta fraîcheur, les grands de la mode peuvent te faire tous les cadeaux qu’ils veulent, ça me va!!

• Heba September, 29 2009, 8:11 / Reply

When the colors and atmosphere of Cairo seem drab, and my life gets hectic, your blog first day in the morning makes me dream and able to face the day. It is so wonderful to track your career and work G throught out the months. Would appreciate links to Tom and Brian’s blogs, I’m unfamiliar with them. Of course though in my heart, no one will replace your fairy tale of a blog ;)

• renard September, 29 2009, 8:12 / Reply

Le Consécration en marche ?

• Eve.G September, 29 2009, 8:20 / Reply

Tu nous demandes ce qu’on en pense ?

Ben voila tout est là!
    C’est justement parce que tu nous demandes ce qu’on en pense qu’on aime autant les récits de tes aventures!
    Tu nous donnes l’impression d’entrer avec toi au défilé, plutôt que de le regarder à travers un écran.

Et je suis impressionnée par le recul que tu sembles avoir par rapport à toute cette “folie”.
    Tu gardes ta joie, ta curiosité, ton humilité,ton humour jamais on a l’impression que tu es blasée, comme si tu t’éloignais en nous laissant derrière au contraire tu nous prends la main et tu nous dis allez hop viens voir ce qu’il m’est arrivé aujourd’hui:)

Olala qu’est ce que je suis neuneu qd je lis tes posts ça m’énerve! :)

Sinon tes photos sont sublimes comme d’habitude. Tu as sûrement déja songé à faire une expo photo non ? (je fais genre je dis sûrement parce que si c’est déja fait ça va faire oulala Eve elle suit rien celle là).

• ceci September, 29 2009, 8:26 / Reply

Bonjour Garance,
    je viens d’aller jeter un œil sur le site en question et en regardant les 88 photos du défilé j’ai d’abord eu l’impression d’une collection plutôt fall/winter, d’autant plus comparé aux autres défilés si pimpants. Qu’en penses-tu?
    Une dernière question: saurais-tu par hasard qui est ce mannequin sur la 80 et 81? le seul top noir du défilé je crois, je la trouve magnifique.
    Encore merci pour ton blog, la petite douceur du matin qui me rappelle les glorieuses années du Elle que je feuilletais avec frénésie.

• Lord Brummel September, 29 2009, 8:33 / Reply

Alors dans l’ordre:
    1- Brava pour l’invitation aux défilés en première ligne… ça a du en faire grincer des dents dans l’establichement du faschionne…
    2- Quatre places avec autant de laptops… c’est un peu poussé, je trouve. En réalité, un iphone eut été plus branché et discret. Mais bon. Comme ça, ça fait un peu: “et maintenant que vous etes là, écrivez! ECRIVEZ, vous dis-je!…” Bon peut etre sans les fusiles braqués et sans menace…
    3- D’un autre coté, aux journalistes classiques ça fait un bout de temps qu’on leur mache le travail: avec les zimelles, un bon pomme/c-pomme/v et voili voilou leur article qui récite tel quel le communiqué de presse… Troublant comme tout le monde concorde à trouver cette collection “bourgeois bohème”, les couleurs “éclatantes”, ou s’accorde à définir le “nouvel homme” qui vient de naitre… Non? Alors vous donner un laptop c’est quand meme vous dire écrivez ce que vous voulez (mais écrivez!), alors c’est un progrès.
    4- Je suis impressionné par la fulgurance de ta carrière, Garance.
    5- Vous etes très beaux avec Scott sur le site de trendycrew. Et en plus tu fais pas comme Carla, tu ne sacrifies pas aux ballerines 24/7 sous prétexte que Monsieur est un peu plus petit…
    6- Les photos du jour sont exceptionnelles. Exceptionnelles. Félicitations.
    7- Pour le cappuccino, l’invitation tient toujours.
    8- Un truc qui m’énerve, c’est de pas avoir tous les accents sur mon clavier.
    9- KUTGW

• Roberta September, 29 2009, 8:37 / Reply

Bonjour Garance,
    Comme beaucoup, cela fait longtemps que je suis ton blog sans jamais avoir posté.
    C’est incroyable comme ton style a évolué (je parle de tes photos) et je trouve que depuis quelques jours, quelques semaines, il y a eu un nouveau bond quantique.
    La féminité jaillit de tes photos, les mouvements captés sont différents, les mises en situation plus appuyées, les couleurs chatoient… mais la fraîcheur est toujours là et tes posts sont toujours aussi réjouissants.
    Bravo et merci :-)

• the beach boy September, 29 2009, 8:39 / Reply

Bonjour Garance,
    Je profite de votre ( ou “ton” je ne sais pas ) post d’aujourd’hui, pour faire part d’une pensée que j’ai eu, il y une dizaine de jour, en lien avec ce que tu écris. Etre au premier rang d’un défilé comme celui de D&G, ça se discute pas, c’est une opportunité unique et certainement un moment magique, ce qui m’interroge plus c’est la phrase suivante “Rester discrète, et faire les choses à mon rythme à moi”. Cela fait plus d’un an que je consulte ce Blog chaque jour avec bonheur, c’est chaque jour comme être allongé sur une plage paradisiaque à midi (le monde de la mode) mais de sentir sur son corps un léger vent frais qui rend la chaleur supportable ( toi et ton écriture ). Mais voilà, je ne sais pourquoi, je ne sens plus le vent et j’ai peur que cet endroit paradisiaque devienne une plage bondée de touristes irrespirable. Cette impression a commencé au moment ou j’ai vu les photos de Scott et toi lors des dédicaces de son livre à New-york : bizarrement je me suis dit, mais que fait-elle là ? Je n’émettrai jamais aucun jugement sur la nature d’une relation entre un homme et une femme, mais j’ai eu une impression étrange en voyant certains clichés, quelque chose d’opprimant et de surfait…. et surtout une impression de malaise, de chose pas assumée ou mal assumée et il m’est venu exactement la même phrase “Rester discrète, et faire les choses à SON rythme à elle”. J’ai alors repensé à certains posts où l’on peux tous s’imaginer, les disputes avec tes sœurs mais aussi, vos apéros bercés par la douce musique des éclats de rires, ta mère et le respect immense que tu lui portes, et j’ai repensé à ce post où l’on voyait des photos de ton enfance, de ta mère jeune, de tout ce qui se dégage de cette ambiance et la fierté d’une jeune femme qui fait ce qu’elle aime, sans attendre la gloire… en face, ces photos, que l’on pourrait croire tirées d’un site de type “tillate” : champagne, banquettes, obscurité et là, au milieu, une jeune femme timide et discrète, les mains croisées sur les genoux tournant juste la tête pour la pose “baiser”….
    “Rester discrète, et faire les choses à son rythme “….. Je pense que grand nombre d’entre nous, fan de cette plage paradisiaque qu’est ton blog, t’aimons pour ce que tu es et pas pour ce que certain aimerait que tu sois.

• alice September, 29 2009, 8:40 / Reply

I like this revolution!

• ChervelleCamille September, 29 2009, 8:41 / Reply

How humbling of an experience! I love when well known people think of others rather than themselves (although there is a bit of themselves in there, but you know what I mean)!! Great photos, Love the photo of Monica Vitti, Sofia, Inspiration wall and of you with the boys. So Sincere.

PS. I see you in pic5. Are those THE new shoes that you were speaking about in yesterdays post? I like ‘em. (also a great phot, I like that you’re playing with geometrics)

Ciao, xx

• Jul September, 29 2009, 8:41 / Reply

Rencontrer Stefano e Domenico, raaah la chance … È una figata !

• Minnie September, 29 2009, 8:47 / Reply

Oh Garance! I must say, you’re fulfilling a little fantasy of mine. I love how suprised you are to be receiving such attentions!
    Another lovely post. The first photo is so very saucy! I think her confidence is most appealing.
    Might you and Scott be heading to Australia soon for the book? No where too exclusive or I won’t be allowed in! They would say “don’t you know who they are? They were front row at the D&G show! With laptops!”

• Sonia-FashionBox September, 29 2009, 8:49 / Reply

La grande classe Garance!!! Tu me fais trop rire avec le mot “JOGGING”!!! ;-) Mais la classe, on l’a ou pas, et justement, toi tu n’as pas besoin d’en faire trop, et finalement, ne serait ce pas hype un top en sweat avec de sublimes shoes so fashion?
    Merci pour ces photos de back stage!

• Lamirose September, 29 2009, 8:51 / Reply

…Oh Garance et D&G le rêve !
    Les photos sont magiques et ton récit cosmique …c’est comme si j’y étais aussi :)
    bisous

• Patricia September, 29 2009, 8:52 / Reply

i know, this will sound just pathetic, but: fashion to me is a love-hate relationship. seeing it through your eyes makes me love it always and again – and ends the hating-part for a while…. merci, garance!

• laure September, 29 2009, 8:52 / Reply

La rencontre de rêve!!!!!
    Je me souviens de mon premier carton reçu pour un défilé. Il y avait écrit dessus que je resterai debout mais c’était si bon! Quelques mois plus tard, je me souviens de mes premiers pas dans le show room Couture d’une grande maison, j’avais carte blanche, pouvais tout prendre si je voulais. ça changeait des moments où avait fallu supplier pour avoir le droit de faire un shopping!
    régale toi!!!!!

ps : les photos sont magiques!

• Lamirose September, 29 2009, 8:53 / Reply

…tes shoes de la mort qui tue sa mère …sont trop canons !!

• Laetitia September, 29 2009, 8:56 / Reply

Magnifique!!! Magique!!!!! Félicitations Garance!!!
    ps : les photos sont intimes, j’adore!

• sofiasophie September, 29 2009, 9:03 / Reply

“Rester discrète, et faire les choses à mon rythme à moi”….

Je suis fan de ton blog, j’adore ce que tu nous montres et ce que tu écris avect tant de simplicité et d’humour, justement parce que c’est simple et pas surfait, pas hystéro ni caricaturé mais authentique….

Cette phrase est trés interressante et toi même l’a souligné,
    c’est bien de se poser des questions et se re-mettre en question….

• La Condesa September, 29 2009, 9:09 / Reply

Garance,

I do think it’s a new era, c’mon, 4 bloggers sitting among THE establishment of fashion!

Thanks to the internet it’s the time to really become what you want to be with effort, a huge amount of work and a little luck.

I am an example of it, I started my blog a year ago (by the way inspired by Scott’s), then started doing my own editorials with friends, then some brands called me to make some editorials for them, then I made some jackets and sold them through the blog, then….I just appeared on the Rolling Stone Spanish magazine…c’mon Garance, something IS changing

And you guys have loads to do with it

All my love and congratulations!

• Anna T September, 29 2009, 9:10 / Reply

very cool!
    very cute post and great pic of shoes!
    Thnak you!

• tigerlilly September, 29 2009, 9:13 / Reply

Garance, tous les jours… une surprise.
    à peine tu t’installes, déjà tu doutes. Déjà tu bouges.
    Je trouves ta démarche vraiment rafraichissante, énergisante.
    J’aime beaucoup la mode, oui, mais sans hystérie. je trouve l’hystérie d’une grand vulgarité. Finalement ce n’est pas la mode que je viens voir tous les matins ici.
    Plutôt un exemple, une vision… Ta simplicité qui donne le moral tout en faisant rêver.
    Tu es une fille en place, dans sa tête, son corps, sa vie, une fille en place qui bouge.
    Un exemple je te dis…
    Bonne journée.

• Camilla September, 29 2009, 9:17 / Reply

D&G had a great idea: we want to hear about the shows from our favorite bloggers.
    They certainly chose the right person, too.

I love the pic of caterina murino, she’s a beutiful and talented actress.
    And Monica Vitti + Sofia + inspiration panel: wow.
    you and D&G rock!

• Lau** September, 29 2009, 9:17 / Reply

“Et les yeux de Sofia…”
    Ca m’a donné des frissons.

• Valentine September, 29 2009, 9:20 / Reply

Comment reprocher à la mode de surfer sur la vague du web? pour nous la plèbe, c’est un moyen d’être comme “au coeur” du truc, quand il y a -des années?- on attendait 6 mois “the september issue” pour connaître ENFIN les tendances… alors évidemment ça change tout. le coup des laptops devant les caméras, ça fait très bizarre en effet. ceci dit, ils n’ont pas choisis n’importe quels blogueurs (n’importe qui peut ouvrir un blog mode) mais ceux qui ont révélé leur talent Immense et Unique grâce au net. vous avez donné ses lettres de noblesse aux photographes “de rue”, qu’avant on reléguait en tout petit dans les pages des magazines. on a l’impression d’être proches de vous, alors que pas du tout (comme quand on lit Voici^^) on a des avis subjectifs, on peut donner le notre, on a les infos en même temps que les journalistes presse, on vit en temps réel de magiques expo-photos construites au jour le jour… ça mérite l’attention qu’on vous a portés cette année. quand vous serez tous aussi blasés qu’Anna Wintour devant une collection Stefano Pilatti, alors l’âge d’or sera bien terminé… j’espère kiffer le plus longtemps possible avec vous trois -Tommy, Scott et Garance avant tout.

ps: peut-être personne ne l’a relevé (ou p-e oui) mais la série du ELLE spécial accessoires de la rentrée (par Ricardo Tinelli) était un bien bel hommage à vos blogs, re-créant cette effervescence des photos autour des Tuileries qu’on s’apprête à savourer en direct très bientôt!

euh bon, Merci Garance :-)

• Ammu September, 29 2009, 9:37 / Reply

You are so unspoilt :) What a wonderful opportunity – it couldn’t have happened to a better girl, and I love your writing – how revealing and respectful it all is :)

• Brigadeiro September, 29 2009, 9:39 / Reply

What an amazing experience! Great shoe shot! Congratulations on such an honour (so well-deserved!)

• Eveline September, 29 2009, 9:57 / Reply

Wow! What an odd expierience! I am a blogger myself, still standing outside of the shows, doing my thing. If you are used to that, it is strange to make such a big step at once I guess. Love they way you covered this show. Just as you are! Great.

• claire September, 29 2009, 10:05 / Reply

j’adore ce reportage!
    ton regard l ambiance intime, les photos des murs
    et whaouu elles sont magnifiques les modèles prises
    un grand bravo!

• Flavor September, 29 2009, 10:14 / Reply

C’est drôle comme tu arrives à raconter cette tranche de vie comme un conte !

• Madame Chacha September, 29 2009, 10:21 / Reply

Totalement mérité, d’autant que tu l’assumes avec beaucoup de finesse… La mode, c’est désormais chez toi que je préfère la découvrir, après 20 ans de découpage frénétique des mag prestigieux, alors… ben oui, je milite pour Garance au front row, quoi ! ;-)

• The Man Who Knew Too Much September, 29 2009, 10:22 / Reply

Oh My God! That first picture is beautiful!

• Alexandra September, 29 2009, 10:34 / Reply

Tu mérites Garance, tu mérites…
    ne cherche pas plus loin..
    sinon D & G n’auraient pas eu ces attentions!

• Lisa September, 29 2009, 11:04 / Reply

I really like the collection, but I don’t understand how you can have “sicilianità” “sensualita” (as well as these particular pictures on the moodboard) as guiding theme for a fashion show and then have models on the catwalk that look so frail and earnest. I don’t wanna tap into the whole pro/against plus-size-models discussion, but a little bit more curves on the girls would just make it more sensual. What do you ladies think?

• Natural Born Blonde September, 29 2009, 11:06 / Reply

Han la chaaaaanceeee! Et puisje dois avouer que ton histoire de jogging me donne un espoir fou… Je ne serai donc pas acceptée que dans les salons VIP des stades de foot…

• Marie September, 29 2009, 11:16 / Reply

Petite erreur qui s’est glissée dans une photo: C’est Caterina Murino, non Catarina.. !
    Dans tous les cas, elle est superbe !

Bises !

• Elsa September, 29 2009, 11:17 / Reply

Garance, tu as une chance inouïe. Tu as raison d’en profiter, et merci de nous la faire partager. Ton article m’a donné des frissons.

• EMILIE September, 29 2009, 11:39 / Reply

Cela nous prouve que la mode a bien compris le pouvoir d’internet aujourd’hui! Très bon moment que tu nous as encore fait partager avec toi, de jolies photos comme on les adore, tu as une chance incroyable, profites en! A bientôt!

• Isabelle September, 29 2009, 11:41 / Reply

J’adore ta petite histoire Garace! Tu as été vraiment chanceuse de vivre cette expérience! Sa ma donner un coup d’oeil que moi non plus je n’ai jamais connu auparavant.

A+

-Isabelle

• Kate September, 29 2009, 12:19 / Reply

Thats amazing Garance! So exciting & a dream come true, Im glad you made the most of it…how could you not!!?? I suppose some don’t like change…but thats crazy in the fashion world is it not! Adore your art x

• iknowa September, 29 2009, 12:21 / Reply

Je trouve très bonne la pub actuelle des parfums D&G. Tu sais que l’on voit tes jambes et tes chaussures dans une des photos, ça c’est un vrai jeu d’objetif ;-)))) ! Tout cela donne envie de boire du limoncello, pour réflechir à tout ça ;-).

• Amylee September, 29 2009, 12:21 / Reply

Tu as dû en prendre plein les yeux au vu de tes photos !!!

• Caroline September, 29 2009, 12:23 / Reply

Photos magnifiques, très beau texte : c’est formidable de te vois évoluer et progresser à la vitesse du vent, de post en post, de jour en jour… et surtout garder ce qu’on aime chez toi : l’humour, la générosité, un regard sans mièvrerie mais qui sait magnifier les gens…

• Polly September, 29 2009, 12:30 / Reply

“They (Stefano and Demenico) like the idea that you can find inspiration for a dress Dolce and buy a vintage one for 2 € at the market.”

How refreshing.

I think fashion is about contradictions, like Lisa said, “I don’t understand how you can have “sicilianità” “sensualita” (as well as these particular pictures on the moodboard) as guiding theme for a fashion show and then have models on the catwalk that look so frail and earnest” it is an unusual world, fashion- so bloggers should be welcome as a different medium, I’m all for it!!

Garance, you must be a lovely person as you have zero objectivity- thanks!!

• maud September, 29 2009, 12:32 / Reply

la première photo et les escarpins rouges me rappellent violemment une pub pour ferragamo vue il n’y a pas longtemps ou deux femmes se promènent toutes de rouge vêtues, telles des petits chaperons modernes ^-^

à voir, c’est un petit choc visuel !

• Little Style Box September, 29 2009, 12:33 / Reply

Quelle chance, ce doit vraiment être un moment unique !

Les photos sont superbes, comme d’habitude :)

• Claire #2 September, 29 2009, 12:39 / Reply

time to re-evaluate D&G, il me semble.

la beauté de Sophia Loren — hallucinante. J’adore la photo de leur mur d’inspiration.

• xtina September, 29 2009, 12:44 / Reply

can someone send a link for brian’s blog? brian who? thanks!

• safiaa September, 29 2009, 1:03 / Reply

Merci de nos avoir partagé ces petits moments que perso j’ai dégusté avec ferveur , modeuse que je suis !

• Elise September, 29 2009, 1:13 / Reply

T’es un vraie star, c’est pas possible, tu es partout, tu vois tout. Honnêtement je t’envie, ce que tu vis es génial, tu as énormément de chance.
    En tout cas tu es très belle sur la photo avec D&G et je te souhaite de vivre encore plein de belles choses comme celle-ci.

• Anouck September, 29 2009, 1:27 / Reply

waow ! quelle belle opportunité !!! et c’est raconté si simplement !
    Les photos sont magnifiques.

• Samantha September, 29 2009, 1:43 / Reply

what an awesome opportunity! I’m glad you enjoyed it.

• The Photodiarist September, 29 2009, 1:48 / Reply

Breathtaking pictures and riveting post. I mean I was just riveted until the very last word. I cannot get over your writing. I felt as though I was right there. I hope that you also do a book . . .

• Jeaneg September, 29 2009, 1:49 / Reply

Bonjour Garance,

Je suis fan de tes petites et grandes histoires si bien racontées, même si je trouve pas trop cool que tu ne répondes pas aux mails. C’est toujours un moment de plaisir de te lire.

• if jane September, 29 2009, 1:55 / Reply

i get why people wold be pissed off…but i also get that DG are being business men as well…and they realised how much business there is via the internet.
    i am sure it was an extraordinary experience for you all…

• Fantômette September, 29 2009, 2:06 / Reply

Tu as l’air creeeeeeevée sur la photo….

Perso, je ne suis pas très friande de ce genre de trucs, ça ne me parle pas trop. ça reste trop fashionévasif pour être honnête le discours vive les bloggeurs…mouais….(vive le marketing direct surtout)…Bon tu me diras ils sont là pour ça…vendre, se vendre, vendre une image et t’acheter avec??? oooops (acheter aussi l’espace visuel et mental que TOIetTONBLOG (et les autres) représentez pour des milliers d’internautes)… Du coup ça fait pub fine, intelligente, ciblée, mais je n’ai pas l’impression de découvrir plus leur univers ou ce qu’ils veulent dire… Je vois du papier glacé et ça me laisse de glace.

…. Il faut sans doute relativiser this “tempête dans un glass de champagne”….

Mais ce n’est que mon humble avis, et je trouve que c’est remarquablement photographié.

• Fatzo September, 29 2009, 2:23 / Reply

Pas mal l’idée des blogueuse en front row !! Commennnt tu seraaaas starisée ma chère Garance!!! bientôt dans les pages people alors aussi ?? on va te tracker en allant acheter ton pain, en allant faire tes courses … (non je plaisante, je n’espère pas pour toi)
    Cela dit, cette histoire de blogeurs vs. maisons de couture est devenue assez répandue depuis peu! Chanel s’y mets aussi apparement puisqu’il a demandé à Betty de Betty blog d’être sa web ambassadrice pour la nouvelle ligne Coco Cocoon !!
    Moi je dis : vive la mode, vive la mode Internet ! et bravo ladies ! well done :)

• Janice September, 29 2009, 2:28 / Reply

great post! and what an amazing experience. you kept it glamorous yet so grounded at the same time. :)

• Sophie, the Barton Girl September, 29 2009, 2:37 / Reply

Que les bloggers de talent se retrouvent enfin au premier rang lors des défilés de mode me semble tout à fait dans l’ordre des choses.
    Garance, t’as bossé discrètement et à ton rythme à toi pendant des années; cela t’a ammené là où tu en es, ‘fashion influencer’ à la pointe du Web 2.0 et à l’aube d’une aire nouvelle. Et ça aussi, c’est dans l’ordre des choses.

Le tout c’est de savoir ce que tu vas faire de cette reconnaissance…

Moi, je me fais pas de bile – une fois remise du choc initial des front rows (car il va y en avoir plein d’autres), je sais que tu vas continuer ton petit bonhomme de chemin. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne, hein?
    Et puis tu n’es pas folle, tu sais bien que Dolce et Gabbana ont beau être sincères, leur approche n’en demeure pas moins une tactique marketing/PR bien intégrée et bien à la pointe du Web 2.0, elle aussi. Si leurs clientes glannent leurs info mode sur Internet, eux se doivent d’y figurer. Messieurs D & G se trouvent d’ailleurs aussi derrière Swide.com, ‘luxury online magazine’ (càd blog) tout entier dédié à leur gloire et dont la portée est donc forcément plus limitée que celle de blogs indépendants.
    Du moment que tu continues de nous dire les choses telles que tu les vois et ressens (et c’est vrai qu’on voit quand même nettement mieux du 1er rang), sans te laisser influencer par la qualité du champagne ou le charisme du designer, alors tout ira bien.

Ton truc à toi, c’est de tracer ta route quoi qu’il advienne, alors, surtout, NE CHANGE PAS DE CAP!

P.S. Je sais aussi que le travail de Scott lui non plus ne se verra pas changé par son accession au Front Row puisque son truc à lui, c’est le Style et non la mode stricto sensu, mais je suis moins sure de ce qu’il adviendra de Jak&Jil (et BryanBoy)…

• Inka September, 29 2009, 2:42 / Reply

….c’est la suite logique de ce blog, non…?
    Même si les lecteurs ne trouveront plus leur compte ici, Garance a trouvé sa place au front row des défilés….c’est le plus important :).
    C’est un peu comme la personne ( mannequin ?) sur la deuxième photo, il y a pas d’hasard dans ce milieux.

• Joshylola September, 29 2009, 2:45 / Reply

Pictures looks great

• mélia September, 29 2009, 2:46 / Reply

Tu penses que ta place au premier rang est du à quoi: ton pouvoir, ton expérience, ou ta célébrité?
    En tous cas, je suis toujours impréssionnée par la hauteur de tes talons, surtout quand tu dois courir partout avec toute la journée! tu as un secret? Les chaussures les plus confortables du monde? Des semelles Shopping & Dancing? Marathon woman? Allez dis nous!

• gloria September, 29 2009, 3:08 / Reply

woow tes photos sont justes.. WOOw!!!@@

• Dita September, 29 2009, 3:11 / Reply

Congratulations, Garance!
    I was so excited to learn from WWD that you were in the front-row, equipped with laptops and all. Bravo~
    I love your pictures! The first one is AH-MA-ZING!!!

• T September, 29 2009, 3:16 / Reply

Garance, Here is one more reason why I love you ! You are the luckiest girl in the world and you know it . You honor and appreciate all that comes your way. You are even humbled by it. How refreshing ! Thanks for sharing this – as always, the commentary and photos capture the magic but keep it real at the same time.
    XOXOXO

• ornella September, 29 2009, 3:20 / Reply

C’est genial l’idée qu’il ont eu!!! en tout cas cela a du être une très bonne expérience!

• DÔMM September, 29 2009, 3:24 / Reply

Ils devraient faire un défile que pour des bloggeurs, non?
    Même comme ça je ne pourrais peut-être pas avoir une invitation, mais ça va… ah! de beaux rêves…

un tout petit truc: c’est pas Brianboy… c’est Bryanboy ;)
    (don’t you worry though, même sur son carton pour DG et D&G c’était “misspelled”)

• Nicky September, 29 2009, 3:31 / Reply

Love it! Thanks for giving us a glimpse into this world…I’m starting to look at fashion in a different light since I started reading your blog. Love hearing your adventures! Congrats on making it to the front row and in such style. :)

• Charlotte September, 29 2009, 3:50 / Reply

Oh la la cette première photo! JE DETESTE les vêtements, mais j’ADORE l’effet d’ensemble… Je suis folle ou quoi?

• h September, 29 2009, 3:51 / Reply

what a wonderful story! maybe you’re no journalist, but a home-made anthropologist instead?

• Marie September, 29 2009, 4:21 / Reply

yeah yeah yeah
    the cream of the cream,
    the tip of the top,
    It’s Garance for sure
    and there we stop !

tellement stylées tes chaussures garance …

• sara September, 29 2009, 4:33 / Reply

Coucou Garance, j’adore ce post et les photos comme toujours. Un de tes tshirts pour Gap est parti à 100 euros sur Ebay, j’aimerais tellement que quelques uns soient disponibles d’une manière ou d’une autre pour tes admirateurs français. Bises. Sara

• Imela September, 29 2009, 4:36 / Reply

Félicitation Garance c’est magnifique!

• ladyplay September, 29 2009, 4:57 / Reply

J’aime beaucoup ta réaction ! tu restes super lucide et ça ne te monte pas à la tête!Moi je me demande si je ne me serais pas déjà envolée!!!

• Anna Dyadenko September, 29 2009, 5:02 / Reply

Garance, you are a hard nut to crack! Go for it!!! You are great!!

• Lulu plays guitar September, 29 2009, 5:30 / Reply

Wow, non seulement LE plaisir de te lire chaque jour reste intact après un an et demi, et là je dis bravo car j’ai tendance à avoir l’esprit critique et à me lasser rapidement, mais en plus tu nous permets d’assister à l’éclosion d’une étoile (mais oui Garance : en termes “marketing” tu comptes parmi la crème de la crème des web-bloggers influents!) et ce quasiment en direct, au quotidien et en toute simplicité : BRAVO et longue vie à ton blog!
    PS : super mimi les photos de toi & Scott sur the Sartorialist ?

• Argy September, 29 2009, 5:31 / Reply

Your point of view is so refreshing in part because you retain a childlike admiration and enthusiasm for a world that is so stark and jaded. I hope this never changes regardless of how many VIP rooms you gain access to.

• Ambre September, 29 2009, 5:49 / Reply

Photos MA-GNI-FIQUES
    J’en ai l’eau à la bouche :)
    Plein de bisous à toi et profite bien !

• Valentine September, 29 2009, 5:59 / Reply

Fantômette et Sophie The Barton Girl disent des choses assez justes sur la “récupération” des blogueurs, qui font ainsi de la publicité gratuite, mais ça parait assez inévitable vu l’audience mondiale de ces blogs. bon, il faut distinguer les blogs de photographes “pro” des blogs de stylistes modeuses… si j’étais D&G j’aimerais bien avoir un report en direct par Garance Doré ou The Sartorialist, comme toutes les photos de Tommy pour style.com sont magnifiques… quand un photographe a son heure de buzz mais ça ne remet pas en cause son véritable talent, juste ça le met en lumière :-) Quand Chanel/American Apparel ou autres sont sur Cherry Blossom Girl/Betty/Lili Allen(?) c’est “cute” mais je ne sais pas quoi penser, enfin si, je pense à ça comme de la pub (car c’est de la pub)

• Sylvie September, 29 2009, 6:04 / Reply

Thanks for the post – it changed how I think of D&G. You’ve personalized the brand.

Bravo.

• Marie-Laurence September, 29 2009, 6:15 / Reply

J’ai beaucoup aimé la dentelle de Dolce & Gabana. Puis-je avoir un siège au front row moi aussi ? ha ha. C’est toujours sympathique de rêver.

• christell September, 29 2009, 6:27 / Reply

Tu l’as bien mérité ce front row, j’ai vu au fil des années ton petit cheminement et cela ne m’étonne pas, c’est un peu la suite logique. Tu es pro, discrète et surtout tu n’as pas pris la grosse tête. Je te parie que ta prochaine expérience sera avec Karl Lagerfeld ou Jean Paul Gaultier, why not ? Parce que tu le vaux bien ! Bravo !

• Pearl Westwood September, 29 2009, 6:32 / Reply

Thanks for sharing, I would have been in awe! x Pearl

• Janet September, 29 2009, 6:38 / Reply

Bonjour,
    I loved your intro to this piece about the delicate balance of the fashion world… I often think that the shows in particular seem so much about insecurity and ego, and not so much about people with their own unique sense of style and fun. That’s why I love the joie de vivre of your blog, which seems so very un-fashiony in lots of ways :)

• Lin S September, 29 2009, 6:51 / Reply

such an ispiration. thank you :)

• dia September, 29 2009, 7:03 / Reply

toutes mes félicitations, très jolie aventure: )

• Vincenzo September, 29 2009, 7:26 / Reply

Monica e la Loren: dive!!

• Sophie, the Barton Girl September, 29 2009, 7:42 / Reply

@ Valentine – Pour les maisons de couture, créateurs de mode et chaines de pret-à-porter en tous genres, les bloggers de renom sont de véritables ‘outils’, leur blog est l’endroit où les produits des premiers doivent figurer afin de pouvoir véritablement atteindre le status de ‘trendy’ et de ‘must-have’. En gros, c’est le Saint Graal publicitaire: c’est gratuit, c’est pas de la vieille pub des familles qui bassine tout le monde, c’est mis en avant par une personne ‘connue’ et de goût, admirée par les millions de péquins… ça marche à tous les coups!
    Rien de cela ne me gêne, ça fait partie du jeu et c’est dans la nature du Web 2.0… Rien de cela ne me gêne tant que je reste assurée de l’impartialité du blogger.

Une anecdote, pour illustrer mon propos: j’ai diner samedi soir dernier en la compagnie du PDG d’une grosse chaine anglaise de magasins de chaussures TRES à la mode (guess who!) qui me disait tout l’amour et toute l’attention que son équipe marketing et lui-même portent à Tommy (Ton) dont les photos sont presque exclusivement centrées sur les accessoires de mode – à la pointe de la mode (et non du style incidemment). Et j’ai eu très, très peur pour le devenir du blog de mode indépendant…

• Margot September, 29 2009, 7:54 / Reply

Après une dure journée de travail, lire ce blog est l’équivalent d’un anti-dépresseur !
    Merci Garance.

• Eleanor September, 29 2009, 8:11 / Reply

When I heard that dolce and gabbana had put 4 bloggers in the front row I immediately knew you were one of them. Well deserved.
    This entry is a great example of why your blog is great, subtle and beautiful, both your pictures and your words.
    C’est sensass!
    Bisoux

• Oriane September, 29 2009, 8:16 / Reply

MERCI.

Je n’ai pas d’autres mots pour exprimer tout le plaisir immense que jai à lire chaque jour ton blog. C’est enivrant, splendide, ironique, doux et merveilleux.
    Merci pour ce regard humain et passionné sur le milieu de la mode qui peut en dégouter plus d’un.
    2 ans que je te lis, 2 ans de bonheur !
    On en redemande chaque jour.

MERCI

• Virginia September, 29 2009, 8:38 / Reply

Grazie, Grazie
    Sincerement, je ne sais pas si c’est tes mots, tes images, tes couleurs ou un mix de tous, mais la j’ai la chere de poule.
    merci!

Vive les joggins et les shoes de c’était quoi deja? L’hystero de la mode??? jjajaja j’adore!

• erika September, 29 2009, 8:41 / Reply

what an amazing opportunity. im glad i get to live vicariously through you!

• vincent blag September, 29 2009, 9:05 / Reply

wahoo voir et savoir ce qui se passe et en plus sur invitation comme je t’envie garance comme je t’envie!

• Gabriela September, 29 2009, 9:07 / Reply

J’adore m’inspirée dans les photos de Garance pour utiliser en quotidienne !!

• Le vieux pull September, 29 2009, 9:40 / Reply

Merci, surtout, chère Garance, de nous faire partager ces moments si précieux et étranges à la fois. Comme j’aurais aimé vous accompagner !

• isa kitzecat September, 29 2009, 9:43 / Reply

merci pour ce cadeau Garance,je trouve que c est tres merite, tu es notre ambassadrice de charme et tu reste fidele a toi meme!Je suis aussi du meme avis que l une de tes lectrices on ne retrouve pas du tout le cote pulpeux des superbes egeries de Dolce et Gabbana sur les jeunes filles qui defilent c est bien dommage…les cuisses emaciees qui sortent du bloomer font froid dans le dos…je trouve aussi que tes photos sont de plus en plus belles , les couleurs sans doute.

• dk September, 29 2009, 10:09 / Reply

i get money i got paper i got girls all different flavors i buy gucci i buy prada i spend dollar after dollar

peace

• sara September, 29 2009, 10:19 / Reply

i loooooved this collection. sensual and modern and edgy at the same time. why not stick with what you know? what an incredible experience this must have been! i would have been so embarrased, and slightly paranoid stefano and demenico were out to mock bloggers. thankfully your testament about them dissolves any suspicion. smart men these two… and brave! challenging the status quo like that takes serious bravery, especially for such a well-known powerhouse such as d&g. thanks for sharing…

• Sand September, 29 2009, 11:29 / Reply

J’ai toujours autant de plaisir à lire ton blog Garance, je passe tous les jours, ou quasi; même si je n’écris pas souvent.
    Tu as beaucoup de chance, tu as sûrement su la provoquer d’ailleurs, et j’aime beaucoup la façon dont tu vis tout ça. Tes photos sont très belles, on a aussi un peu l’impression d’être dans tes chaussures (qui doivent être superbes également je pense !) lorsque tu nous raconte tes expériences fashion. Profite au maximum de ce que tu vis, on ne sait jamais de quoi demain est fait, mais je ne m’inquiète pas pour toi, tu as bien tracé ta route jusque là, tu trouveras toujours de quoi faire.
    En tout les cas, un grand merci de nous faire profiter, de par ton texte et tes images, les deux bien choisis, ces jolis moments.
    Belle nuit

• Agathe September, 29 2009, 11:39 / Reply

Bonjour Garance;

merci, vraiment, d’etre capable de garder un regard critique… c’est si rare sur ces blogs ou tout est souvent “perfect” ou “amazing”… a chaque fois que tu remets quelque chose en question je respire!
    Et moi contrairement a tout le monde, je trouve l’idee des ordis au 1er rang un peu vulgaire. La mode c’est hors du temps, je trouve bien que les défilés restent un peu séparés du monde, juste pendant quelques minutes. A quand des webcams coincées sur tes lunettes, qu’on puisse tout voir en direct??!

• CR September, 30 2009, 12:28 / Reply

Garance, I was wondering if you have ever read the book “Paris to the Moon” by Adam Gopink? I’m not sure if Parisians read books about Paris, ha… but he has an essay in there about fashion week and haute couture and I think it’s just great. He starts out with a very negative attitude about it all— probably what most American men think of high fashion, that it’s silly, a waste of money, they don’t get it, etc. But there was a point where he “got” it. And I think it really said a lot about why high fashion is relevant and not just a ridiculous show of ostentation.
    I wish I had it here to quote from, but it really is a great part of a good book!
    Anyway, beautiful photos! The show looks like it was amazing.

• Annabelle September, 30 2009, 1:14 / Reply

WOW tu mène une vie tellement extraordinaire… J’aimerais vivre la même chose que toi continue ton travail c’est avec exitation qu’a chaque jour je viens visiter ton blog

bonne continuation -A

• Serendipity September, 30 2009, 1:26 / Reply

Your site is my favorite among the fashion blogs. Always nice pictures but you also have a great writing style.
    a bientot

• The Glossy Ed. September, 30 2009, 1:33 / Reply

I’m speechless! Possibly the best post, best experience (for a fash blogger), best outfit (to meet D&G lol) ever!!! Loved every minute of it:) Thanks Garance. Bis, The Glossy Ed. xx

• mimi September, 30 2009, 1:45 / Reply

i am in love with that first picture, the way she put all those red pieces together and looks so chic. if i attempted that color scheme i’d probably look like a big crayon! bravo

thestylerealist.blogspot.com

• caroline September, 30 2009, 2:30 / Reply

What a story! I can’t believe you’re up all night running this way and that and then somehow have the energy and perspective to tell your tale with such eloquence. You’re a great editor and storyteller – love the way you wove the photos and text in and out. I hadn’t heard about the bloggers in the front row, so I was totally surprised when I got to your “4 bloggers sit in the front row…including me” part. This was my favorite Milan show so far- i read one review that suggested “too much lace, boring boring, treading the same water” but I think it was fantastic, a show of the things the designers love, the things their clients love, the things that make them HAPPY. Celebratory, exuberant! Makes me feel like D & G really do deserve their success… and you too, of course – congratulations, Garance.

• Barbro Andersen September, 30 2009, 3:25 / Reply

You are such an inspiration! And I’m glad that you had fun, despite the embarrassment! You are one lucky girl – I wish I could have been there <3

• camilla September, 30 2009, 9:52 / Reply

Congratulations, great post great description of a great experience.
    Lovely!

• Hanne September, 30 2009, 12:01 / Reply

Thank you for this wonderful post, Garance. I love your blog! Always funny and charming and the photos always magnificent!

• Valentine September, 30 2009, 2:07 / Reply

@ Sophie, The Barton Girl – oui oui, j’ai bien compris ce processus absolument logique de marketing direct… d’ailleurs les blogs de stylistes avec une tenue photographiée chaque jour, c’est déjà à la base de la pub. ici ça ne me dérange pas dans la mesure où un photographe de mode classique (celui de la version no-web-1.0) fait exactement pareil, non? Garance Doré/Sonia Rykiel, Yvan Rodic/Lacoste, eh bien ça me parait normal. personne ne reproche à Steven Miesel de perdre son indépendance parce qu’il shoote une campagne Vuitton, chacun trouvera chaussure à son pied je l’espère pour Tommy…

@Garance: navrée si mes comments tournent au débat télévisé, je trouve ça bien d’avoir enchaîné avec un post sur les Blondes hiiiiiiiiiiiiiiiiii

• la patronne September, 30 2009, 6:23 / Reply

Qu’est ce que je pense de tout ça?
    Félicitations.
    Je me souviens des premiers croquis, de conversation chez la snob…Les débuts de “la mome Garance” ouvrant un blog, commençant à prendre en photo des pieds dans la rue…pour enfin cavaler en Manolo B tout en restant bien dans ses Converses! Incroyable!!! Quelle magnifique reussite, je reste admirative après tout ce temps!

Bien à toi.

• Alize September, 30 2009, 7:11 / Reply

Wow, Daisy est une reine. Et toi une super metteur en scène, j’avais même l’impression d’^tre dans un film en te lisant. Merci Garance, encore. Et aussi pour ta douceur et ta sympathie lors de nos brèves rencontres Londoniennes :)
    Bises! x
    ps: off to Paris tomorrow! :)

• Eric September, 30 2009, 8:01 / Reply

C’est extrèmement étrange.
    Le coup de D&G ne sera pas passer inaperçu.
    Sur le site de Géraldine, de Joe (00o00.blogspot.com), et maintenant le tien, la même question : que se passe-t-il?
    Nos fashion bloggeurs montent en puissance et ce n’est pas pour nous déplaire. La seule chose que l’on souhaite : garder votre indépendance!
    Sinon vos blogs ressembleront aux pages glacées des magazines.
    Ce n’est pas parce qu’un créateur vous invite que forcément sa collection est sublime.

• Cintia Castaldi October, 1 2009, 3:23 / Reply

J’ai adoré ce post! J’adore D&G! C’est parfait!

• francesco October, 1 2009, 11:35 / Reply

Bonjour Garance, vous voilà dans les “pages” du Wall Street Journal,

cordialement,

francesco

• faraway October, 1 2009, 9:08 / Reply

Sublime !!!

• FashionizeMe October, 2 2009, 3:52 / Reply

Love! Thank you for sharing.

• Nina October, 2 2009, 8:17 / Reply

des portraits superbes et un joli coup de crayon ! c’est un vrai plaisir de venir par ici… Bonne continuation

• oceane billy October, 2 2009, 4:11 / Reply

putain !! mon dieux garance :)
    ça devait juste etre vraiment super magnifique ! en tous cas les photos sont vraiment belle avec un truc d’écaler des anné passé :) je sais pas si ta compris je me comprend meme pas moi meme alors …
    bisou
    garance qui nous fait réver

• Jean Daniel J. October, 3 2009, 10:55 / Reply

This won’t stop here. In the future, fashionshows will be filled with bloggers. All sitting front row, of course. :)

• Moni October, 4 2009, 12:12 / Reply

You know, I really appreciate the fact that they take their clothing as inspiration to us, the clients. It was both surprising and refreshing to hear that they like the idea that we take ideas from their runway shows and find ways to buy and wear what we like and adapt them to our lives. Too often, I feel that (more established) designers aim for exclusivity.

This was a great read. Thanks!

• le petit cabinet de curiosites October, 5 2009, 8:02 / Reply

Fabuleux de voir comme le “bloggind” a changé certaines choses !! You are a lucky girl

• club penguin book codes February, 8 2010, 5:26 / Reply

Thanks for the post. Really enjoyed it :)