fiammetta_cicogna

It’s gotta be because we’re in the dead of winter that my degree of outfit creativity matches the sub-zero temperatures*, but as far as my style is concerned right now, I’m happy just working with extremities.

A haircut here**,
A manicure there,
A facial on the schedule for Friday.
And a new found quest for hipster-intellectual cool glasses.

Not that I need glasses…
Actually I need them, like, very little. But then one day I saw some glasses that were so perfectly Chloé Sevinesque that I needed to find a good reason to buy them. So we worked very hard with my optician and ended up finding (yeah !) that my eyes needed resting glasses :

“MY EYES GET SO TIRED! I was shouting. You don’t understand, with everything I do with my eyes (How did I come up with that ? WHO KNOWS), they’re just so tired and they NEED THESE CHLOE SEVINESQUE GLASSES!”

You could tell me that I could just get some blank lenses or I could just do an outright American Apparelisation (go spend 5 minutes by the store and you’ll know what I’m talking about) of my Chloé Sevinesques glasses : I could just pop the lenses out of the frames and be able to see AND have the sexy intellectual look of my dreams.

Yeah but no. I’m too authentic for that. (I mean, I meditate. C’mon now).

So I ended up buying my Chloé Sevinesque glasses. And yeah, they were adorable, relatively comfortable when my eyes were soooooooo tired, and everyone was happy. And I wore them three times. Yep, three times. That’s it.

What do they say ? Desire is extinguished once it is consumed ? That’s what I thought.

But you know what?

I am about to do it again. The desire came right back again during one of my winter no-style days. I am almost to the point of going to harass another NYC optician (we’ll just see if they can resist my “charm”.).

Bullshitting Fashion always repeats itself.

PS: Pictured above is Fiametta – Yes, I had fun painting her :-) She’s wearing giaaaaaant glasses. I like it, but don’t you worry, I wouldn’t go that far into delusions of glasses grandeur. Lately, I’ve been half-assing it a lot.

————
* That, and the marvelous excess of holiday meals. Let’s be real.
** Of course I’ll show you a photo at some point. Let my hair hibernate for a couple seconds to grow back a little first o_O.

Translation : Tim Sullivan

• Goldie Locks
    Goldie Locks
  • Wrapped Up
    Wrapped Up
  • The French Braid
    The French Braid
  • Unwashed
    Unwashed

• Lorenzo January, 10 2012, 9:11 / Reply

Des envies de cocooning pour moi aussi ! Pourquoi pas un week end détente ?

Je penses à ça en ce moment -> http://www.lorenzodeparis.com/2012/01/hotel-whitepod/

• Pose Mag January, 10 2012, 9:11 / Reply

Et bien nous on a hâte de te découvrir avec tes lunettes, dépêche-toi!

• jicky January, 10 2012, 9:11 / Reply

ah ah ah spectacles, j’avais cru que tu allais au théâtre…. bé oui j’ai pas l’anglais qui s’enclenche automatique, moi…

• Lauren@Styleseer January, 10 2012, 9:12 / Reply

I am on a quest for hiptster-intellectual glasses too. Must be all the photos of super cool beautiful people wearing them. They will probably make me look goofy, but that’s not deterring me!

The Styleseer

• Sarah January, 10 2012, 9:15 / Reply

Youhouuuuuuuuuuu !! Je suis la première… Moi je me suis fait opérer il y a quelques années d’une très forte myopie. Et là ça fait un an que j’ai envie de mettre de grosses lunettes pour faire comme tu le dis hipster-intello-chic.. N’importe quoi !

• The Closet Squad January, 10 2012, 9:15 / Reply

It’s amazing how differently people respond to me when I put on my ‘smart girl’ glasses…I even feel more bookish. Don’t need them (yet), but when the occasion arises, I pull them out for good measure. It’s fun…xx

• Clémence January, 10 2012, 9:15 / Reply

C’est marrant ça je fais pareil je mets mes lunettes l’hiver quand je trouve que mon look n’est pas au top !
    Pour te donner un TIP j’ai plusieurs paires de lunettes car grâce à mon ancienne charmante mutuelle française je pouvais en avoir plein! maintenant c’est fini et comme je comme je change au fil de la première paire que je trouve dans mon sac! Tout le monde me demande si j’ai encore des nouvelles lunettes!!!
    c’est dingue l’impact des lunettes!

• Pascal January, 10 2012, 9:22 / Reply

Je suis fan de cette image désaturée !!! Vraiment ! http://fut-il.com/il-shoote/628167.html

• La flore et la faune January, 10 2012, 9:22 / Reply

tu m’as ôté le *** de la bouche

• mathinuages January, 10 2012, 9:23 / Reply

Ahhh j’ai tellement envie de lunettes et pourtant j’en ai pas besoin! Et le verre blanc je n’ai pas trop envie de sauter le pas! Bah ouai dire qu’on porte des lunettes pour rien c’est nul! Malheureusement je ne pense pas avoir ta force de persuasion face à un ophtalmo!

• Adela January, 10 2012, 9:25 / Reply

Great photo! I just got a pair of giant glasses! It must be something about winter, we cover all our ‘style efforts’ with huge coats so we try to compensate elsewhere…

• Loulune January, 10 2012, 9:26 / Reply

Bon, je vais juste répéter ce qui est bien connu: les grandes lunettes e.g. peuvent nous paraître (nous les femmes) à la fois hipster-intello-chic-sexy, mais pour les hommes, elles sont seulement (hipster-)intello, à la limite trèèèès bizarres. J’ai la preuve avec mon mec, heureusement pas par rapport à moi :))
    Est-ce que ça va nous êmpecher de mettre ce qui nous plaît et se complimenter l’une l’autre? Evidemment non :))!

• ema January, 10 2012, 9:29 / Reply

les lunettes l’atout chic, je porte une jolie monture Dolce & Gabbana depuis peu et j’avoue que même si j’en ai pas besoin tous les jours je ne m’en lasse pas #petit +

• jlee January, 10 2012, 9:36 / Reply

I’ve been very happy with my glasses from SEE, http://www.seeeyewear.com/index.aspx, and they have # of stores in NYC. Very cool and unique glasses, that are made exclusively for SEE and new designs are rotated frequently so unlikely someone else will have the same glasses as you. I’ve been a happy customer for over 10 years(I have to wear glasses daily)!

• emilie January, 10 2012, 9:41 / Reply

Je pense qu’on en est (presque) toutes réduites à en faire le minimum.
    Est-ce le deuil des fêtes de fin d’année? De 2011? Le manque de courage? Le temps hivernal qui pointe son nez?
    On prends de bonnes résolutions, il faudra tâcher de s’y tenir…au moins ^pour 50% d’entre elles!

• kitchen afternoon January, 10 2012, 9:50 / Reply

Find a nice hamman/Korean Spa/Banya to break the inertia/ennui of January – it makes everything easier!

• Sunny Side January, 10 2012, 9:50 / Reply

C’est carrément affreux ces lunettes ! Ou bien dans l’autre sens ces lunettes sont carrément affreuses, çà pourrait faire peur aux enfants !

• Margaux January, 10 2012, 9:55 / Reply

Tu me fais tellement rire Garance! Normalement c’est quand on est petite que l’on rêve d’avoir des lunettes et que l’on fait semblant chez l’opticien!

Tes post sont toujours un réel plaisir! C’est le 1/4 d’heure détente de mes journées!

Bises de Londres

Margaux

• TheFiercePajamas January, 10 2012, 10:06 / Reply

Garance I love how funny your blog posts are! Really, you rarely come across a fashion blog that doesnt take itself too seriously. And as for the glasses, yeah you may not ‘really need them’ but If they look cute, it doesnt hurt to give it a try :)

bises de India

• grandeur manifesto! January, 10 2012, 10:18 / Reply

I had a similar experience when I was in grade school. Three words: Sally Jesse Raphael. Everyone was doing it!

• Ambyr January, 10 2012, 10:23 / Reply

I love this shape! I work for an eyewear company and love to see all the different shapes that people THINK look good on them and what actually you can pull off. I’m loving these. Geeky chicy is my new obsession in eyewear.

xoxo

• Jane with the noisy terrier January, 10 2012, 10:28 / Reply

Darling photo! She’s a baby Iris Apfel! I love geek chic glasses, although I’ve been on the hunt for those fabulous glasses that Catherine Deneuve wears in the YSL documentary. Convinced I’ll look exactly like her if I only can find them…

• Miss K January, 10 2012, 10:31 / Reply

I used to need glasses for many years until I had laser surgery on my eyes, so I am thrilled to *not* wear them, but I recently tried on a friend’s pair and wow, they looked awesome. So now I won’t be quite so horrified to need glasses again once I’ve gotten old(er) and (more) decrepit and my eyes give out… Fashion to the rescue!

• Melissa January, 10 2012, 10:31 / Reply

omg, you don’t know how many times I’ve wished that I need a prescription so I could get some super cool glasses.

• sev January, 10 2012, 10:44 / Reply

Rah je me souviens déjà plus de ce qu’est un facial ? (Fesschiol ??)
    Moi aussi je veux voir tes cheveux, parce que moi aussi j’ai les cheveux bouclés et qu’ils sont arrivés à une non-longueur et que je dois trouver un nouveau chouette coiffeur et que ça se trouve pas sous le sabot d’un cheval un coiffeur qui sait vraiment bien couper les cheveux bouclés en innovant et sans faire romantique ni années 80.

• Heather January, 10 2012, 10:44 / Reply

Ahahaha! I am the proud owner of a pair of Buddy Hollyesq glasses that I only need* for night driving.

*barely

Thanks, Garance for always putting a smile on my face!

• Alice January, 10 2012, 10:45 / Reply

I’m going to get some new glasses like that!

Take a look at my fashion illustrations an fashion art at:

• asianfreak January, 10 2012, 10:45 / Reply

avec mes lunettes préférées mes potes m’appellent Daria….
    L’aspect Chloé Sevignesque leur échappent complètement!!!

bises

• Anne-Laure January, 10 2012, 11:07 / Reply

Je suis myope comme une taupe. Ambiance mes lentilles sont jamais dispo il faut que je les commande et même si j’ai des verres de lunettes ultra amincis, derrière eux, mes yeux ont l’air d’être ceux d’un aigle… Bref. Après des années à tenter d’ignorer ce handicap et à ne porter que des lentilles, je kiffe les lunettes. Tellement que ça fait des semaines que je négocie avec mon opticien pour qu’il me fasse un stratagème genre moitié de la correction sur les immenses lunettes que je kiffe, moitié sur de nouvelles lentilles. Il veut pas. Je crois que je vais acheter les lunettes Chanel quand même. Sans correction. Je pense que je les porterai trois fois par dessus mes lentilles. Après je me dirai que ces trop relou les lunettes.

• Anna January, 10 2012, 11:08 / Reply

aahhh, I need to wear glasses daily and everytime I have to choose new frames I’m really disgusted because my face is not made to wear the glasses I like… and now you say you did the impossible in order to get a prescription from the optician!!!
    hehe, also the song say it: you can’t always get what you want!

• Elza Sokolovski January, 10 2012, 11:11 / Reply

Cette fille est merveilleuse !

• Clemence January, 10 2012, 11:12 / Reply

It’s definitely an hibernating time! And also a great time for cocooning and cybernating!

I had to force myself to plan drinks and dinners every evening, otherwise I would have stuck to the couch watching The Killing! Have you hear of it? It is this danish tv show which is just fantastic !

Xx

murmureparis.wordpress.com

• Kathryn January, 10 2012, 11:13 / Reply

I love stylish glasses on women!

XX Kathryn

• B. January, 10 2012, 11:32 / Reply

I think glasses just seem much more fun when you don’t actually need them. The colors of the photo look a little strange, but the photo itself is cute

outfit post

• Bonnie January, 10 2012, 11:56 / Reply

Ah ah, facial! Oui, moi aussi, ça me fait rire, et pourtant, je le prononce souvent ce mot, vu que je bosse dans les cosmétiques… Mais je dois aussi avoir l’esprit mal tourné!
    Sans doute pour ça que les américains nous trouvent obsédés…

• Nam January, 10 2012, 12:15 / Reply

You’re adorable :) I love your writing, always makes me laugh out loud!

• Marianne January, 10 2012, 12:20 / Reply

Super photo ! Moi j’ai des groooosses lunettes depuis environ 3 mois (je n’ai pas eu a user de ma force de persuasion chez l’opticien je suis très myope ;) ) et j’avoue que ça change complètement l’allure ! Les miennes viennent de chez Marc Jacobs, jette un coup d’oeil il fait de super belles paires de hipster-intello comme on les aime :)

• ardena January, 10 2012, 12:24 / Reply

I know what it’s like to want one pair, and that exact pair only! I would only wear my contacts until I had found the perfect tortoise-shell thick rims I have today :)
    (http://lavieenardenarose.blogspot.com/)

• mlab January, 10 2012, 12:41 / Reply

Moi aussi je me rêvais des lunettes (j’en ai besoin) ultra énormes, et l’opticien m’a bien fait comprendre que 1/ ça n’allait pas à tout le monde 2/ sur moi ce serait pas possible j’ai un visage trop fin ce serait ridicule. Donc c’est la mort dans l’âme (mais finalement j’en suis plus que ravie, ce sont des Cutler&Gross) que je me suis rabattue sur un modèle plus classique mais suffisamment grand quand même. Tout ça pour dire que l’opticien m’a donné un conseil génial, et qu’à mon avis que tout le monde devrait connaître (ça éviterait des têtes ridicules, un peu comme ta photo, désolée) : il faut ABSOLUMENT que la ligne supérieure de la monture soit au même niveau que la ligne des sourcils. Si les sourcils sont à l’intérieur (comme ici) c’est que les lunettes ne vont pas. Après tu me diras peut-être que c’est la mode, blablabla, mais n’empêche que j’ai trouvé ce conseil plein de bon sens, et je m’en souviendrais au prochain changement de monture! Voilà, si ça peut aider!

• aurore January, 10 2012, 1:00 / Reply

Bonjour Garance!
    d’ou viennent les lunettes de Fiametta? J’ai aussi un bon potentiel pour acheter un paire une fortune pour les mettre 3 fois!

• misskrapule January, 10 2012, 1:17 / Reply

J’ai changé les miennes pour des Paul & Joe il y a deux semaines…. :’p

• Serdane January, 10 2012, 1:22 / Reply

Bonne chance avec tes manigances qui te vont si bien ! Au fait tu as pensé à nous ? On a pas vu tes lunettes cachotières !!

• Théa Unknown January, 10 2012, 1:42 / Reply

J’adore cette photographie!

xo
    Théa Unknown

• Leslie-Lucile January, 10 2012, 2:21 / Reply

Ahahahah, à chaque fois que je te lis, tes histoires me font toujours rire :)
    Moi tes “méfaits” , je les appelle des toc (ça m’arrive souvent je te rassure) et je suis sure que ça arrive à nous toutes (et tous)… Que veux-tu la vie est ainsi faite…

• elise January, 10 2012, 2:25 / Reply

je te conseilles d’aller voir Caroline Abram, elle fait de superbes lunettes!!

• Jennifer January, 10 2012, 2:46 / Reply

j’adore les couleurs ou plutôt accents sur cette photo, cela donne une autre dimension et c’est très joli.
    bises

• Molliee January, 10 2012, 3:03 / Reply

Love huge glasses and am getting a pair soon!!

• jaime January, 10 2012, 4:23 / Reply

i just got the best glasses – anne & valentin.

• Souricette January, 10 2012, 4:35 / Reply

Et bien moi, qui suis maintenant absolument obligée de porter des lunettes (presbyte et astigmate), et qui DETESTE les petites lunettes rectangulaires qui étaient les seules que l’on a pu trouver ces dernières années dans les rayons de lunettes de vue, je me suis offerte des lunettes de soleil Gucci, j’ai convaincu mon opticien (non sa

• Souricette January, 10 2012, 4:45 / Reply

Vivent les maxi lunettes! N’en déplaise aux fâcheux, elles ne sont pas pires que les horribles lunettes étroites qui ont encombré les rayons des opticiens ces dernières années . Moi qui suis (hélas) obligée de porter des verres progressifs, je me suis offert une paire de lunettes de soleil Gucci de belle taille et j’ai convaincu mon opticien de les équiper en verres de vue.
    Le résultat : un confort visuel incomparable et une foule de compliments!!! La majorité adore, quelques uns détestent, en tout cas elles ne laissent personne indifférent!
    Bravo pour ton blog, Garance, un vrai bonheur de te lire et un moment de détente. Continue…

• Philippe Philippe January, 10 2012, 5:08 / Reply

hahahah un facial … hahaha mmmh .. magique =D

• Charlie January, 10 2012, 7:12 / Reply

Bah moi mes lunettes intello-hipster-chic (et pas forcément dans cet ordre) sont des armani à écailles, mais à écailles légèrement violettes. Comment ça c’est pas ragoutant? Et comment ça c’est pas intéressant? Nan c’est vrai ce qui nous intéresse la tout de suite, c’est une photo de toi, tes cheveux, et tes lunettes.
    Alleeeeez, joue le jeu quoi..

• Charlie January, 10 2012, 7:15 / Reply

d’ailleurs je les avais choisie seule et quand j’ai demandé son avis à l’opticien, ce bougre me sort “oui boooon…. faut aimer le vintage quoi”. Il me parle de quoi l’autre avec ses lunettes à la François Hollande? Bref ça ne m’a pas arrêtée une seconde.

• Gabrielle January, 10 2012, 7:42 / Reply

GARANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis photographe pour cette boutique de Lunettes Vintage à Montréal. Les Montures : Lunetier Vintage offre des lunettes de très haute qualité qui proviennent de deadstock (donc jamais achetées, jamais portées) et ensuite collectionnées par des collectioneurs. Mon boss lui-même est un collectioneur. On a beaucoup de marques rafinées du genre YSL, Lanvin, Silhouette, Dior, Alpina, Dunhill, Bugatti, Persol, Ray-ban etc…

je te conseille d’aller voir sur le site-web pour inspiration! :) http://www.lesmontures.com … easy!

Gros bisou de Montréal.. oh et BY THE WAY tu devrais clairement venir faire un tour ici un jour!

• Clau January, 10 2012, 8:03 / Reply

Hahaha j’ai bien ris en lisant ton message car j’ai souvent eu ce genre de débat avec des amies: porter des lunettes alors qu’on en a pas vraiment besoin. Je suis TRES myope, impossible de vivre sans lunettes ou lentilles, ce qui me complique pas mal la vie parfois et je rêve de pouvoir enfin subir une intervention au laser pour me débarrasser de ça mais je suis malheureusement encore un peu jeune (21 ans) et mon ophtalmo me dit d’attendre… J’ai donc un peu de mal à comprendre l’envie de porter des lunettes lorsqu’on en a pas besoin (je mets les miennes le moins possible, je me sens “négligée” avec, comme si je sortais sans maquillage, je sais pas bizarre.. elles sont jolies pourtant et les gens ont tendance à me dire qu’elles me vont bien). Bref, vous qui avez des vues parfaites, vous ne savez pas la chance que vous avez!!!! Profitez en! (Enfin, j’imagine que l’on veut toujours ce que l’on n’a pas…)

• nadine January, 10 2012, 8:51 / Reply

Have you read Geneen Roth’s story of the glasses in her book Lost and Found : Unexpected Revelations About Food and Money? Hilariously awkward!

• lola January, 11 2012, 2:45 / Reply

Bonjour,
    J’ai une très légère myopie et à cause de la fatigue oculaire, j’ai consulté un ophtalmo. Hop ! lunettes; J’ai acheté mes premières lunettes, il y a 10 ans, c’était des petites lunettes simplissimes, je les ai gardé 7 ans. Il y a trois ans, j’ai cédé à la mode des grandes lunettes, mais je ne voulais pas non plus aller dans un supermarché de l’optique acheté un modèle hype. Je n’avais pas les moyens d’aller dans ces petites opticiens créateurs qui vendent les lunettes dans un écrin de bronze. J’ai par chance trouver un opticien artisanal, fun, tradi et surtout pas cher. A Paris, bd Saint Michel, il s’appelle l’opticien artisanal. La paire de lunette est totalement personnalisée. Création unique donc et adapté à la physionomie etc. Made in France donc.
    Je les ai depuis 3 ans, elles sont parfaites et très confortables.

• Marie January, 11 2012, 5:52 / Reply

Dommage, que tu ne sois pas sur Paris, sinon il faudrait absolument que tu te rendes chez MARC LE BIHAN OPTICIEN, car c’est la première fois que j’ai reçu mes nouvelles lunettes et que je me suis trouvée jolie, ils ont une sélection magnifique… D’habitude, je fonds en larme et je mets 3 mois à me faire une raison. En effet, je suis une vraie taupe, qui ne supporte pas les lentilles, alors depuis que je suis réconciliée avec mon visage avec des lunettes, tout va beaucoup mieux ;)

• Carole (NY etc.) January, 11 2012, 5:52 / Reply

Des lunettes et une nouvelle coupe de cheveux! C’est pas bien de nous faire patienter. Une photo! ;-)

• Juicy January, 11 2012, 9:24 / Reply

Pourquoi vouloir de petites lunettes ?! Moi je porte le modèle TF5196 couleur HAVANA de TOM FORD : elles déboitent !

• MAIALA January, 11 2012, 9:43 / Reply

Tres chic. xx
    MAIALA
    Twitter: @mai_ala

• Dina January, 11 2012, 9:52 / Reply

love the photo! i think its so brave to wear specs without glasses in them, i know i could never pull it off pfff hahahaha! maybe if i worked in a more creative environment.

thanks for sharing your funny story hihi!

xo, dina

• Charlotte January, 11 2012, 9:53 / Reply

Ca m’a beaucoup fait penser à la Danse Serpentine des Frères Lumières http://www.youtube.com/watch?v=UkT54BetFBI, la manière de repeindre cette belle photo

• Mademoiselle C. January, 11 2012, 10:16 / Reply

J’aime la dernière phrase, il en va de même pour le cinéma et la littérature! =)

• Dress and Dish: Lana January, 11 2012, 11:34 / Reply

I love the trend of big black rimmed glasses for hot women! It makes them hotter.

• Laetitia January, 11 2012, 11:43 / Reply

C’est drôle ce post, car justement depuis quelques jours je suis obsédée par mon envie -que dis-je, mon BESOIN- (vital, le besoin) de changer de lunettes.
    Et je me disais qu’il allait bientôt être temps d’aller faire de l’oeil à mon opticien pour lui expliquer comment mes lunettes de repos me reposeraient encore plus si elles étaient nouvelles et qu’elles faisaient de moi une fille intello-sexy-dès-le-saut-du-lit.
    Mais je culpabilisais un peu, mes lunettes Chanel se portant très bien, j’avais peur qu’elles se vexent d’être remplacées après 2 ans de bons et loyaux services.
    MAIS, c’était sans compter sur les saintes paroles de mon ostéopathe, qui a détecté “une légère tension à droite qui peut être due à une tension de l’oeil gauche, vous devriez faire un contrôle et peut être changer de lunettes.”

Bon, bah, si c’est mon oeil gauche qui s’exprime alors…

(J’en profite pour te féliciter pour ta collaboration avec Petit Bateau, je faisais un tour sur leur site pour les soldes, et je crois que mes doigts ont commandés tout seuls un pantalon et un pull des Nouveaux Classiques…)

• Clarisse January, 11 2012, 2:59 / Reply

Oh Garance! nous attendons troooooooooop des photos de ta coupe, n’attends pas que tes cheveux repoussent!

• Mariuzella January, 11 2012, 4:12 / Reply

Je suis très myope et mon rêve c’est de me réveiller le matin et de voir, plus besoin de correction:) Quand j’étais petite je voulais des lunettes, je trouvais ça cool. A partir du moment où j’en ai eu besoin, je n’ai plus du tout aimé. En fait je trouve que je suis mieux sans et ça pèse un peu sur le nez, tu vois dans un cadre et pas à 180°C. Du coup je ne porte que des lentilles et très très rarement des lunettes (juste chez moi, les miennes sont rouges). J’ai besoin d’une nouvelle paire et en lisant ton article, ça me motive à faire un tour chez l’opticien;)

• Jessie January, 11 2012, 10:12 / Reply

i always wish i had glasses. these are fantastic.
    xx, http://wordbyjessie.com/

• louise de lima January, 12 2012, 4:05 / Reply

Glasses are cool… until you start needing to wear them more and more. It’s only fun when you can choose when you want to put them on. Believe me!!

• María January, 12 2012, 7:44 / Reply

I’m far sighted since I was 12 – and now I’m 2 times that age, ha!- so at the time glasses were that size and nearly that shape…. I think I even have a pair of tortoise shell somewere …. I wear contacts most of the time but now that I will have to wear short sighted glasses in no time…. mmmm I’m in love with a retro black Armany ones…. beautiful….

• Alda Mori January, 12 2012, 10:48 / Reply

Hello Garance,

Depuis le Mexique je n’ai qu’un lieu a te recommender: Moscot!
    “The” temple de la hipster geek lunettes!
    Mais je te previens, c’est pas donne ! Quand le modele de Terry Richardson coute une blinde alors que faut pas se mentir, il ressemble etrangement a du Tom Ford, on y repense a deux fois (meme quand on est myope comme une taupe comme moi).

Besitos de Cabo,

Alda

• Liliana January, 12 2012, 7:28 / Reply

J’adore les lunettes, mais moi je suis vraiment myope! LOL C’est super jolie chez elle en tout cas.

• sonia January, 13 2012, 5:36 / Reply

C’est une chance inouïe de voir clair, et de vouloir mettre des lunettes juste pour le fun !

• Madelein Araya January, 14 2012, 3:12 / Reply

hahaha I have a similar story with some glasses recently. I bought some really neardy lovely glasses but the truth is that I don’t need them ! But I couldn’t resist them so, every time someone ask me “Are you using glasses now?” I say “Yes. I don’t need them, but I love them”

• Colony January, 14 2012, 3:22 / Reply

These are adorable Garance!

I’d love to give you a pair of my sunglasses from my label Colony. They can be fit with optical lenses too! xx

colonythelabel.com

• Jess January, 14 2012, 5:17 / Reply

Je porte des lunettes depuis que j’ai genre 11 ans, j’ai cette “chance” d’avoir des Ray-Ban immenses d’ailleurs, mais je trouve un peu injuste que des personnes rêveraient d’avoir des problèmes de vue uniquement pour profiter de cette tendance “intello sexy”, comme tu dis.
    Je ne suis absolument pas contre cette tendance bien sûr (au contraire, ça me fait moins passer pour une ringarde qu’à l’époque de mes 11 ans :D ), mais je n’adhère pas au côté “je veux porter des lunettes de vue donc j’ai envie d’avoir des problèmes de vue”. C’est pas si funny que ça d’être malade, quoi :)

Toi qui parlais de soucis d’authenticité, moi j’aurais trouvé plus sympa et plus authentique si tu avais opté pour des verres sans correction, ou même juste pour la monture “nue”, si tu voulais vraiment avoir ces lunettes “Chloé Sevinesques” (après si t’as vraiment des soucis de vue, là…). Car comme le dit Sonia ci dessus, c’est une vraie chance de voir clair (et de ne pas connaître les soucis secondaires des problèmes de vue) et de mettre des lunettes juste pour le fun.