1. Si l’on consulte la page Piercing au Nombril de Wikipédia, on apprend que c’est Christy Turlington qui aurait lancé la mode en arborant un piercing lors d’un défilé à Londres en 1993.

2. Naomi Campbell s’y serait mise rapidement…

3. Campbell va même un peu plus loin en associant piercing au nombril ET chaîne autour de la taille, histoire de remettre Christy Turlington à sa place.

Naomi Campbell Photo

4. Au cours de mes recherches, j’ai aussi découvert ce tumblr génial, 90srunway.tumblr.com. Il est tellement collector que j’ai presque eu envie de le garder pour moi… Mettez-le dans vos Favoris.

5. Plus aucun signe du piercing de Christy Turlington après 1995. Il n’aura pas fait long feu. Qui sait, peut-être qu’elle le ressortira dans ses nouvelles pubs pour Calvin Klein ?

6. Parmi les premières apparitions du piercing au nombril, citons ce clip d’Aerosmith. Notez la présence d’Alicia Silverstone, période pré-Clueless.

7. Ne tapez pas “Infection piercing nombril” dans Google

8. Je me suis demandé si euh… les poupées Troll n’étaient pas à l’origine des piercings au nombril. Les poupées Troll auraient-elles influencé les super-models des 90s qui auraient elles-mêmes inspiré Beyonce ? Ah, le cycle de la vie.

9. BodyCandy.com (si si, ça existe) propose une sélection des piercings les plus en vue de l’année 2013 comme par exemple un petit Arbre de vie, une tortue, un dreamcatcher ou encore un petit bijou portant l’annotation “Bébé à bord.”

10. Bon, ça je ne l’ai pas trouvé sur Google MAIS quelqu’un au studio a déjà eu un piercing au nombril dans les années 90… devinez qui c’est ?