Hier soir, alors que j’étais (en train de bosser) sur Internet…

… je suis tombée sur un top hyper sympa chez (insérer le nom d’un grand magasin). Mais bon, il était à 80 $ et du coup, je me suis dit : « Quoi ? Attends, je ne vais pas dépenser 80 $ pour un top de chez ___ ! » A peine cinq minutes plus tard, toujours prisonnière de l’Internet, je repère un sweat de créateur (dont j’avais oublié l’existence) pour 280 $, et là, je le fourre immédiatement dans mon panier de peur qu’il disparaisse.

En fin de compte, je me suis endormie avant de finaliser mon achat pour m’imaginer faire la fière avec ce sweat à prix d’or…

Bon, mais qu’est-ce qui explique que trouve normal de payer bien plus pour une pièce de créateur ? La marque m’influence beaucoup, j’adore « cette marque » et donc je suis prête à payer beaucoup plus pour l’avoir. Surtout si je trouve une pièce à un prix bien inférieur aux prix habituels, ce qui incite du coup encore plus à l’achat. Finalement, je pense que c’est la marque qui détermine la façon dont on rationalise ou pas un achat, non ?