Je suis de retouuuuuuur !

Depuis deux ans, l’été, je passe mes vacances dans la maison de famille de mon copain à Wellfeet, sur la presqu’île de Cape Cod. Il y a plein de belles maisons Bauhaus, de galeries d’art et un petit esprit villégiature-de- psychanalyste-des-années-50 assez savoureux qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Voilà quelques trucs que j’adore faire quand je suis là-bas…

Les plages : On gare la voiture à White Crest beach, le spot de surfeurs, et on marche jusqu’à la plage de Cahoon Hollow pour déjeuner au Beachcomber. C’est le seul restaurant de la plage, ils ont un super bar à fruits de mer et des cocktails qui tabassent. Essayez le Goombay Smash, c’est leur spécialité.

Pour accéder aux plages, il faut descendre (et donc remonter) de grosses dunes, donc préparez-vous à faire marcher vos mollets.

Les étangs : Comme Wellfleet est située vers la pointe de Cape Cod, on trouve beaucoup de plages et de forêts protégées. Il y a quelques étangs d’eau douce entourés d’arbres qui sont parfaits pour une petite baignade après une journée à la plage. L’eau est beaucoup plus chaude que l’océan glacé, et on peut faire du kayak, du paddle ou juste apporter son matelas gonflable et buller. Mon spot préféré, c’est Gull Pond : l’étang le plus important, entouré d’une petite plage où on peut se poser.

The Pier : Cape Cod ne serait pas Cape Cod sans une petite friture de la mer, et Mac’s Seafood, c’est le resto incontournable. On y trouve toutes les variations possibles de homard, clams et noix de Saint-Jacques : en friture, en sandwich et même en quesadilla. On peut manger son petit sandwich au homard sur le port en regardant les bateaux décharger leur cargaison d’huîtres et terminer par une glace. Moi, je suis accro à l’Orange Whip : un milkshake à base de glace à la vanille fondante et de jus d’orange.

Hatch’s Market : Si vous en avez marre des fruits de mer, allez-y, c’est un marché où on trouve vraiment le top des produits frais. On y vendait des fruits et légumes bio avant que le bio devienne tendance, c’est dire. Et même si j’adore The Pier, on préfère en général se faire la cuisine à la maison.

Le cinéma drive-in de Wellfleet : Un endroit ultra-vintage que j’adore, même si on se retrouve en général à mater des vieux films pour les enfants. On aime bien y aller pour deux séances d’affilée, on apporte des couvertures et des oreillers et on s’installe confortablement dans la voiture. Il faut arriver en avance pour avoir une bonne place, mais c’est sympa de patienter en faisant une petite partie de Scrabble et en mangeant un énorme seau de pop-corn.
Le dimanche matin, le parking accueille un énorme marché aux puces où on trouve des tonnes de super trucs.

P-Town : Quand il pleut, le meilleur truc à faire, c’est d’aller à Provincetown, à l’extrémité de Cape Cod. On peut aller faire du lèche-vitrines chez Marc Jacobs, trouver des sex-toys déments chez Spank the Monkey et même voir le spectacle Snow White and the Seven Bottoms (une version hot et complètement déjantée de Blanche-Neige) ;)