I tried a pole dancing class…

I had heard that it’s a really good workout (I mean is who doesn’t secretly dream of being able to swing around a pole hanging on only by your legs?), so I decided to check it out with a friend the other weekend.

As soon as the instructor entered the room, a voluptuous woman wearing neon pink spandex underwear and a sports bra, I knew I was going to come out a changed woman. She began demonstrating the warm up: “Face down, ass out, face down, ass out,” she yelled. She shook her backside at an alarming speed before jumping into a spread-eagle position on her back, gyrating her hips in the air.

What did I get myself in to?

As the class progressed, everyone took off their shirts and danced in sports bras and tiny booty shorts, while I sweated away in my t-shirt and workout pants. During the back-spins on the pole, my hands screeched all the way down and I landed unceremoniously on the floor. It was nearly impossible for me to find my “inner stripper” during the free-style portion of the class.

I guess my dreams of being Demi Moore in Striptease are going to have to wait. I went ahead and signed up for yoga tomorrow night.

- Carolyn

J’ai essayé le pole dancing

On m’avait dit que c’était un super entraînement sportif (et puis qui ne rêve pas de pouvoir tournoyer autour d’une barre grâce à la seule force de ses jambes ?), et du coup, le week-end dernier, j’ai décidé d’aller voir ça de plus près avec une copine.

Dès que la prof – une nana super gaulée qui portait un slip et une brassière de sport rose fluo – j’ai su que cette expérience allait me changer à tout jamais. Elle a commencé à nous montrer les échauffements en hurlant : « Visage vers le bas, fesses en arrière, visage vers le bas, fesses en arrière ! ». Elle bougeait son postérieur à une vitesse presque alarmante avant de se retrouver bras et jambes écartés, les hanches en train d’onduler.

Non, mais qu’est-ce que je venais faire dans cette galère ?

A mesure que le cours avançait, toutes les nanas se sont déshabillées pour finir en brassière et micro-short, pendant que moi, je continuais à transpirer en tenue de gym. Au moment de back spins à la barre, mes mains ont carrément glissé jusqu’en bas, et je me suis retrouvée par terre de façon pas hyper glamour. Inutile de dire que j’ai vraiment eu du mal à laisser parler « la strip-teaseuse qui est en moi » pendant la phase d’impro.

Bref, mes espoirs de ressembler un jour à Demi Moore dans Striptease se sont pour le moment évanouis. Et demain soir, je me suis inscrite au cours de yoga.

- Carolyn