C’était super d’être la première du Studio à partir en vacances !

Après pas mal de recherches (c.à.d. après avoir Googlisé « plus belles plages du monde »), avec mon amoureux, on s’est décidés pour Sainte-Croix dans les Îles Vierges américaines.

Du coup, j’ai quelques petits conseils pour vous.

Faites la balade Bio-Luminescente : La quoi ?? On s’est aventurés sur l’océan de nuit pour voir des dinoflagellés (des micro-algues qui brillent dans la nuit quand on les dérange) dans un kayak transparent. C’était DÉMENT. Le guide nous a même montré des méduses qui s’illuminent quand on les touche.

Explorez les plages : C’est dingue, il n’y en a pas deux identiques. Grandes étendues de brisures de coquillages, sentiers de rando qui plongent dans la mer, sable blanc immaculé à l’infini, zones de rochers idéales pour le snorkeling ! Je ne sais pas ce qui m’a pris pendant ces vacances mais j’ai eu envie de courir sur la plage, juste à côté de notre maison ou de faire du yoga au bord de la mer. Il n’y a pas un bruit – un peu comme un club de gym privé en plein air. Et en plus, c’est gratuit !!

Découvrez The Deep End : Il suffit de faire à peine 2 mètres dans l’eau et paf, on arrive sur un récif de corail plein de vie. Nous, on a même eu la chance de tomber sur un énorme banc de poissons qu’on a pu suivre (c’est ce que les locaux conseillent de faire). A 10 $ la location d’un masque et tuba, ça vaut carrément le coup. Et après la baignade, il y a des petites huttes avec fauteuils lounge pour se reposer.

Mangez, buvez et mangez encore : Savant, c’est le resto le plus cosy de l’île. Eclairage à la bougie, murs couverts de lierre, l’atmosphère romantique ultime. Tutto Bene, le spot parfait pour une petite pizza maison en fin de soirée (22 h, mais tout ferme très tôt sur l’île !). Pour le petit-déjeuner, essayez The Avocado Pitt, un resto local qui sert un petit-déjeuner traditionnel.
Oh, et un petit coup de cœur qui n’a rien à voir avec l’île, ma re-découverte du pain Kings Hawaiian sur le marché, un pain moelleux et légèrement sucré que j’ai dévoré le matin, l’après-midi, un peu tout le temps, y compris sur le chemin de l’aéroport.

Préparez-vous à rester à gauche : ici, on conduit à gauche, ce qui n’est pas forcément évident à intégrer quand on a d’autres habitudes !

Animal Planet : Pendant ces vacances, j’ai vu à peu près 100 geckos, une chenille de la taille d’une bouteille d’eau, des aigrettes, un énorme iguane, et dans l’eau, la plus grosse raie que j’aie jamais vue. Ah oui, et il y a aussi plein de gentils chiens domestiques un peu partout sur l’île. Nous, c’était un caniche appelé Calypso.

Bob Marley : Bon, ce n’est pas une île de fêtards. Mais comme on est aux Caraïbes, le reggae est omniprésent et le 4 Juillet, on s’est retrouvés à l’autre bout de l’île, chez Rhythms, un resto/bar reggae sur la plage où on a vu les feux d’artifice en écoutant du Bob Marley… une façon idéale de terminer notre semaine ultra-zen.