En ce moment, j’essaie de me passer de sac à main le week-end. C’est le petit détail idiot mais je me sens tellement plus libre de mes  mouvements ! J’ai un peu l’impression d’être un mec.

Bon, ça ne marche pas toujours – ça dépend des aléas du quotidien – mais la plupart du temps, j’ai juste besoin de glisser mon portefeuille, mon téléphone et mes clés dans une poche (super facile quand on porte un manteau.), et je suis prête !



En fait, je me suis rendu compte que j’utilisais rarement tout le barda que je traîne avec moi dans mes sacs, sauf que j’ai mis du temps à le comprendre. A Los Angeles, d’où je viens, je faisais tout en voiture, donc je n’y pensais pas vraiment. Maintenant, j’essaie d’être le plus minimaliste possible, même en semaine, je me suis constitué toute une collection de mini-sacs… parfois même tellement minuscules que ça frise le ridicule, je me sens un peu comme Derek Zoolander et son micro-téléphone !

Et vous, vous avez opté pour des sacs plus petits ? Et si oui, est-ce que les millions de trucs que vous trimballiez avant vous manquent ?