Qui fait les meilleurs croissants à New York ?

Question existentielle, non ? Emily, Brie et moi, on a chacun sélectionné notre croissant préféré, ici, à NY. Et bien sûr, on a décidé de laisser la super-experte (Garance) trancher pour savoir lequel se rapprochait le plus d’un vrai croissant d’une boulangerie parisienne.

Les nominés…

Alex : Le mien vient de la Pâtisserie Des Ambassades, une boulangerie de Harlem… Il m’arrive de me lever un peu plus tôt juste pour pouvoir m’en offrir un dès l’ouverture, à 7 h. Leurs croissants sont légers, feuilletés, avec juste ce qu’il faut de beurre. Et ils font aussi un super bon pain au chocolat… enfin, c’est ce qu’on dit…

Emily : Le croissant du Balthazar, pour moi, c’est vraiment Paris ! Avec un équilibre parfait entre le côté et feuilleté et le côté beurré.

Brie : Le croissant de chez Ceci-Cela. Beurré, moelleux, croustillant, avec une pâte feuilletée légère et délicate, c’est le croissant parfait. Au fait, je vous ai dit qu’il avait été classé N°1 à NY (par les gastronomes un peu sérieux) et que j’en avais mangé deux hier ??

Le gagnant est…

Garance: J’ai trouvé ces croissants vraiment pas mal, mais pour moi, ce ne sont pas les meilleurs.
Je sais que vous allez hurler, mais tant pis, je me lance : mon croissant préféré, à New York, c’est le croissant de chez Prêt-À-Manger. Il est toujours servi chaud, il est fondant et croustillant à la fois, et c’est difficile de ne pas avoir de réflexe pavlovien à chaque fois que je passe devant une de leurs enseignes et, gllllups : il y en a beaucoup.