Pendant la fashion week, nous avons partagé un appartement avec Camila, l’assistante photo de Scott – et son utilisation de l’huile d’olive m’avait intriguée… Voici enfin ses réponses à toutes mes questions !

Alex : Bon, alors, l’huile de l’olive… Première question, est-ce que du coup, tu sens un peu la nourriture ?

Camila : Oui, mais ça ne me dérange pas. Je viens d’Espagne et à un moment ou à un autre, on finit toujours par manger un truc à l’huile d’olive, donc c’est une odeur qui est partout en Espagne.

Alex : J’ai un sérum que j’adore mais il sent un peu la pizza – je sais c’est bizarre – et j‘avoue que j’ai du mal à m’en mettre. Bref, pour en revenir à ton huile d’olive…

Camila : Bon, déjà, il n’y a pas mieux comme démaquillant pour les yeux. Tout s’en va parfaitement.

Alex : Je crois qu’on a des lectrices qui sont d’accord avec toi. Elles nous en avaient parlé à la suite du post sur le démaquillage des yeux. Bon, et sinon, tu l’utilises pour quoi d’autre ?

Camila : J’en mets sur mes cheveux.

Alex: Comment tu fais, concrètement ?

Camila : Avant la douche, on peut s’en mettre sur les pointes, tout dépend du degré de sécheresse de ses cheveux (les miens sont très secs mais très beaux…), ensuite je rassemble mes cheveux en un petit chignon sur le sommet du crâne. Je fais ça à peu près une heure avant ma douche, ce qui permet de bien hydrater les cheveux avant. Attention : n’oubliez pas que vous avez de l’huile sur les cheveux, mon canapé et mes coussins s’en souviennent encore…

Alex: Hahahhahaah. Et après, tu te fais un shampoing normal ?

Camila : Oui. Il faut juste éviter de se mettre de l’huile d’olive directement sur le cuir chevelu, parce que sinon, c’est vraiment trop gras. Après ça, mes cheveux sont parfaitement hydratés. Moi, je fais ça une fois par semaine. Bien sûr, ce n’est pas conseillé tous les jours.

[NDLR : Camila a vraiment des cheveux sublimes...]

Voilà, vous savez tout sur l’huile d’olive de Camila ! Et vous, vous l’utilisez aussi comme produit de beauté ?

PS : merci à Scott pour la photo !