On sait tous que le petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée, mais pour beaucoup d’entre nous au Studio, comme on vous l’a dit, le matin, c’est un peu le moment le plus difficile de la journée, donc prendre le temps de se préparer un repas équilibré le plus souvent possible, ce n’est pas envisageable.

On a tous envie de bien débuter la journée, mais une fois que le réveil sonne (et qu’on commence à appuyer frénétiquement sur le bouton snooze), difficile de trouver le temps de tout faire. Est-ce qu’on peut vraiment faire du sport, méditer, exécuter son rituel de soins complet (gommage, sérum, etc.), lire les infos, prendre ses vitamines, répondre à ses mails, s’habiller et se faire un repas équilibré… tout ça avant que la journée débute vraiment ? Pour ceux d’entre nous qui ont besoin de dormir, la réponse est clairement non!

Dans un monde idéal, on étalerait de l’avocat sur une tranche de pain maison qu’on surmonterait d’un œuf poché à la perfection, mais dans la vraie vie, mon petit-déj de championne, c’est un verre d’eau citronnée, un capuccino au lait entier et une barre de céréales (mes préférées : les Balanced Goodness Granola de chez GoMacro + des barres à la noix de coco!).

Plutôt sain, non? Et avec ce petit-déj, j’ai le temps de méditer – un truc dont j’ai vraiment besoin – bien plus que d’un toast à l’avocat. Pour moi, il y a des choses qui comptent plus que le repas le plus important de la journée.

Et vous, votre petit-déj au quotidien, c’est quoi? Est-ce que vous y consacrez beaucoup de temps ou est-ce que comme moi, vous trouvez qu’il y a des choses plus importantes?