Depuis les jours bénis que j’ai passé à LA (la fille qui idéalise le truc à mort) j’ai vraiment essayé de garder mes bonnes habitudes. Plus de cigarettes, une alimentation plus saine, moins d’alcool, du sport régulièrement, et je vous parlais récemment de la méditation et de tout le bla bla de fille chiante qui se balade avec sa balance que je suis en train de devenir.

Le truc qui me questionne à mort en ce moment par contre, c’est ma consommation de thé et de café.

Je ne suis pas du genre à croire qu’on peut tout faire bien.

Je crois même qu’au fond de moi, je suis très attachée à mes “mauvaises” habitudes (mauvaises, faut pas exagérer) – c’est pour ça que j’étais restée attachée à ma cigarette quotidienne et à mon verre de vin si longtemps. N’est pas née la personne qui va me faire flipper sur mon degré de caféine, ça va un peu d’essayer d’avoir une style de vie parfait… Sauf que.

Un jour normal pour moi, c’est deux mugs de café au petit dej, un mug après les dej, et au moins deux thés (noirs) dans l’après-midi. J’ai une collection de thés Mariages hyper parfumés, que j’adore. Le soir, je bois une tisane sans caféine trop bonne, Kava Stress Relief de chez Yogi tea.
C’est quand même beaucoup.

Je me suis toujours dit que mon système était probablement habitué et que ça n’avait pas d’effet sur moi, mais est-ce que c’est vraiment possible ?

Et vu que je passe en ce moment par une période de grand stress, je me demande si limiter ma conso pourrait m’aider à… Prendre la vie plus cool.

Vous avez déjà essayer de réduire votre consommation de caféine vous ? Ça a eu quel effet ?