J’ai toujours été un peu jalouse des filles qui ont des cils ultra-longs…

L’autre jour, je suis tombée sur une copine qui s’était fait faire des extensions de cils et j’ai scotché sur ses yeux de poupée. C’était. Vraiment. Incroyable. Du coup, mes cils à moi, plutôt dans la moyenne, ne m’ont jamais semblé aussi ordinaires.

Oui, je sais, il existe des solutions quand on a une envie de cils super fournis :
1. Je pourrais changer de mascara (Delphine, l’agent de Garance, ne jure que par le Hypnôse de Lancôme et c’est vrai que ses cils sont assez bluffants)
2. Je pourrais enfin apprendre à appliquer des faux cils correctement (en général, je finis avec de la colle un peu partout et des cils collés sur les sourcils– il y a FORCEMENT une façon plus simple de s’y prendre)
3. Ou sinon, je pourrais enfin sauter le pas et opter pour des extensions mais j’ai toujours cette fameuse phobie de devenir aveugle)… Bref, que faire ?

Pourquoi ne pas tenter un mix de ces trois solutions ?!

On m’a pas mal parlé du kit d’extension Better Than False Lashes de Too Faced, du coup, je me suis dit que j’allais me lancer. Le kit comprend un tube de mascara noir qui joue le rôle de base et de top-coat, ainsi qu’un petit tube de minuscules fibres de nylon blanc. D’abord, on applique la base (moi, je commence par un coup de recourbe-cils pour un effet encore plus glaaaam), c’est super facile, comme un mascara noir ordinaire. Ensuite, la magie opère. On applique 1 ou 2 couches (bien sûr, j’en ai mis TROIS, c’est plus fort que moi) de microfibres de nylon, qui se fondent avec vos cils et semblent tout de suite ultra fournis et longs (on les sent vraiment). Et ensuite, on termine par une dernière couche (ou deux) du mascara noir… et là, le constat s’impose. Ils sont vraiment plus longs. Et plus épais. Ce sont les cils de poupée de mes rêves, la colle en moins !!!

Quelques conseils utiles : contentez-vous d’une ou deux couches de fibres, trois c’est un peu excessif (genre mes cils touchaient quasiment mes sourcils quand j’ouvrais les yeux, et il fallait que je vérifie que le mascara ne laissait pas de taches). Investissez dans un bon démaquillant pour les yeux, histoire d’être sûre de bien tout faire partir. Sur la boîte, ils disent que tout s’en va à l’eau chaude, mais pour moi, ça n’a pas suffit (c’est peut-être toutes les couches que j’ai rajoutées…)

Bref, en tout cas, je me surprends à faire beaucoup plus de clin d’yeux à des inconnus, en ce moment (je les fais peut-être un peu flipper ?…)

Et vous alors, vous avez tenté les extensions ? Et sinon, vous avez un secret pour avoir des cils ultra-longs ?