En ce moment, j’ai très envie de simplifier mon rituel de soins.

J’ai enfin fait le vide dans ma salle de bains, je me suis débarrassée du make-up et des nettoyants qui encombraient l’espace depuis des lustres et que je n’avais pas utilisés depuis… bon allez, j’avoue, j’arrive difficilement à mettre autre chose que de la crème hydratante et du mascara…


Depuis ce grand nettoyage, j’ai très envie d’essayer de nouveaux trucs tout simples mais qui me font un effet waouh. C’est là qu’intervient Glossier’s Phase 1 Set. En plus du fait que le packaging est super ludique, j’adore les kits multitâches, dans ce cas, un nettoyant, un hydratant, un unificateur de teint, qui apaise les zones de sécheresse.

Ça fait à peu près deux semaines que je l’utilise et franchement, le nettoyant Milky Jelly Cleanser est vraiment incroyable. Pendant longtemps, j’ai été adepte du Bioderma-et-c’est-tout parce que la plupart des produits sont trop astringents ou provoquent des réactions, mais ce nettoyant lave et hydrate en même temps. Il laisse ma peau toute douce et fraîche quand je l’utilise (deux fois par jour), sans sensation de tiraillements.

La moisturizer est aussi super légère, du coup je n’ai pas d’éruptions et ma peau n’est pas trop grasse. Youpi !

J’ai juste momentanément abandonné le fond de teint Perfecting Skin Tint : il est super léger et constitue une bonne base, mais j’avais envie d’un produit un tout petit peu plus couvrant au quotidien. Peut-être que je le ressortirai cet été, une fois que mon teint hâlé n’aura plus besoin que d’un petit coup de pouce.

Et bien sûr il y a le baume Balm Dotcom, qui m’a sauvé la vie avec cette météo capricieuse qui m’avait gercé les lèvres. Franchement, ce baume change tout, mes lèvres sont devenues toutes douces, même sans réappliquer du baume toutes les cinq minutes. Du coup, il ne me quitte plus.

Et je suis trop contente d’avoir réduit mon rituel de soins à trois produits !!