I love, I love love love Game Of Thrones and if you’ve been following me for a while you might have guessed it. Everything that’s a little sci-fi or a heroic fantasy…

I love sagas, long epic stories, books that are 5kgs and that you spend your all summer reading (Mists of Avalon, aaaaah)…

The third season of Game of Thrones started on HBO last Sunday and if you haven’t heard everything about it, it certainly means you’re living under a rock, seeing how much press and ads there has been for it.

But here’s the thing. I watched the first episode last Sunday…

And I decided to stop watching it right away.

Why is that?

It’s because the story is too good and too complicated to be watched in little bits. Waiting a week between each episode is too frustrating (even more than watching shows on TV in the US is depressing, there are way too many ads).

So I decided to wait for the end of the season to be able to have a Game Of Thrones weekend. I think I’ll do the same thing with Girls, as I haven’t watched the second season yet. Last year we did a Girls night with my friends, watched the whole season at once and it was great and hilarious.

All that to say my habits have completely changed.

Sign of the times, Netflix just produced a really cool TV show, House of Cards, and released all of its episodes at once.

Are you addicted to TV shows? Which ones? How do you like to watch them?

J’adore, j’adore, j’adore Game Of Thrones, et si vous me suivez régulièrement vous devez vous en douter. Tout ce qui tient de la science-fiction et de l’heroic fantasy, si c’est bien fait, me transporte…

J’adore les sagas, les grandes histoires, les bouquins qui font deux tonnes et que l’on passe tout un été à lire (Les Brumes d’Avalon, ça vous dit quelque chose ?).

Game Of Thrones, la troisième saison, a commencé dimanche dernier et si vous n’êtes pas au courant c’est certainement que vous vivez sous un rocher, vu la pub et la presse que la série télé a eu.

Mais voilà. J’ai regardé le premier épisode dimanche dernier…

Et j’ai décidé d’arrêter tout de suite de regarder.

Pourquoi ?

Parce que l’histoire est trop bien écrite et trop compliquée pour être coupée en petits morceaux. Pour moi, attendre une semaine pour voir la suite d’une série est devenu trop frustrant (d’autant que regarder une série directement à la télé est une cata aux US, le nombre de pubs durant un épisode étant littéralement déprimant).

J’ai décidé d’attendre la fin de la saison pour pouvoir me faire un week-end Game Of Thrones. D’ailleurs je pense que je ferai la même chose avec Girls. On avait fait ça avec mes copines, on s’était fait une soirée Girls et on avait regardé toute la saison en une soirée – c’était vraiment génial et très, très drôle.

Tout ça pour dire que mes habitudes face à la télé ont complètement changé.

Signe des temps d’ailleurs, Netflix vient de produire une série télé fantastique, House Of Cards, et a lancé tous les épisodes à la même date.

Vous êtes accros aux séries, vous ? Auxquelles ? Vous les regardez comment ?