J’adore, j’adore, j’adore Game Of Thrones, et si vous me suivez régulièrement vous devez vous en douter. Tout ce qui tient de la science-fiction et de l’heroic fantasy, si c’est bien fait, me transporte…

J’adore les sagas, les grandes histoires, les bouquins qui font deux tonnes et que l’on passe tout un été à lire (Les Brumes d’Avalon, ça vous dit quelque chose ?).

Game Of Thrones, la troisième saison, a commencé dimanche dernier et si vous n’êtes pas au courant c’est certainement que vous vivez sous un rocher, vu la pub et la presse que la série télé a eu.

Mais voilà. J’ai regardé le premier épisode dimanche dernier…

Et j’ai décidé d’arrêter tout de suite de regarder.

Pourquoi ?

Parce que l’histoire est trop bien écrite et trop compliquée pour être coupée en petits morceaux. Pour moi, attendre une semaine pour voir la suite d’une série est devenu trop frustrant (d’autant que regarder une série directement à la télé est une cata aux US, le nombre de pubs durant un épisode étant littéralement déprimant).

J’ai décidé d’attendre la fin de la saison pour pouvoir me faire un week-end Game Of Thrones. D’ailleurs je pense que je ferai la même chose avec Girls. On avait fait ça avec mes copines, on s’était fait une soirée Girls et on avait regardé toute la saison en une soirée – c’était vraiment génial et très, très drôle.

Tout ça pour dire que mes habitudes face à la télé ont complètement changé.

Signe des temps d’ailleurs, Netflix vient de produire une série télé fantastique, House Of Cards, et a lancé tous les épisodes à la même date.

Vous êtes accros aux séries, vous ? Auxquelles ? Vous les regardez comment ?