En ce moment, on est tous assez fans de Whitney Cummings au Studio, et l’autre jour, j’ai regardé son nouveau spectacle HBO I’m Your Girlfriend…

J’adore regarder ces programme de stand-ups. J’ai vu celui d’Aziz, d’Amy Schumer, de Tig Notaro… J’adore rigoler. Mais si j’ai VRAIMENT adoré celui de Whitney, c’est parce qu’il n’y était pas question que d’humour salace et d’autodérision, c’était aussi un point de vue sur le dating, les relations sentimentales, le sexe et les genres. C’est après que je suis tombée sur cet article de The Atlantic qui parle d’un phénomène, avec ces spectacles qui sont à mi-chemin entre le stand-up et le TED. Il semblerait que de plus en plus de personnalités (comédiens ou autres) se positionnent sur les différents sujets de société, que ce soit la politique ou le dating. Tout ça au moment où Beyoncé sort Formation, dont le message est assez évident…

Vous en pensez quoi ? Vous aimez que les célébrités prennent position ouvertement sur les sujets de société ? Ou est-ce que vous préférez qu’elles restent en retrait ?