C’est l’hiver. Il fait froid. Il n’y a rien d’autre à faire que regarder la série PEAKY BLINDERS. Oui, je sais, moi aussi je trouvais le nom bizarre, au début. Et encore plus quand j’ai voulu convaincre Chris de la regarder avec moi, comme c’était encore le début de notre relation et que j’essayais d’avoir l’air le plus cool possible. Sa réponse : “Mais c’est quoi, ce titre ?”

Ouais. Pas facile d’être cool.

Mais bon, il y a Cillian Murphy, cet acteur incroyable que je trouvais d’une beauté un peu étrange avant et juste ultra-sexy maintenant.

Il y a la photographie de la série, sublime. Et bien sûr l’histoire, celle du gang des Peaky Blinders qui a vraiment existé dans les années 20 en Angleterre. Et puis la musique. Nick Cave, PJ Harvey, des morceaux sublimes qui cadrent super bien avec l’ambiance de la série. Il y a aussi des histoires dans l’histoire… des choses qui tournent autour de l’amour, de la passion, de la mort. Et pour ne rien gâcher, c’est une série Netflix, un super gage de qualité.

Bref, inutile d’en dire plus. C’est la première série qu’on a avalée d’une traite avec Chris (et c’est quand même quelque chose, dans un couple, la première fois qu’on se fait un binge watching. Ça veut dire qu’on est capable de rester toute une nuit sans dormir à faire autre chose que vous savez quoi. C’est une étape. Importante. Surtout quand on décide de faire du pop-corn. Là on franchit encore un cap dans l’intimité. Ok bon j’arrête.)

La 2ème saison vient juste de sortir, on l’a vue en deux fois et on est dégoûtés de devoir attendre un an pour la saison 3.

Surtout, dites-moi ce que vous en pensez, ok ?