Je suis folle mais j’assume. J’ai fini par réaliser l’un des rêves de ma vie et je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant. Probablement parce que je pensais que ça faisait légèrement fille obsessionnelle sur les bords et que je suis au-dessus de ça vu que je suis une fille cool. :)

Et bien, bonne nouvelle ! Je ne suis pas du tout au dessus de ça et je ne suis pas du tout cool et j’ai fini par craquer et m’acheter une balance de voyage.

Je vous jure, des années que j’en avais envie.

Je sais. Je sais très bien que le poids ne veut rien dire. Je sais très bien que se peser tous les jours c’est pas bien parce que le poids fluctue et qu’il faut « se libérer des carcans et jeter nos balances ! ». JE SAIS.

Mais je fonctionne à la balance depuis toujours. Ça me terrorise pas, c’est loin de me donner des angoisses nutritionnelles. C’est juste comme ça que je garde une idée d’où j’en suis. J’ai bien essayé le jean test, mais honnêtement pour pour le jean test ce n’est pas assez précis : mes jeans sont tous en stretch !

Le truc c’est que lors de mes voyages, deux choses se passent :

1/ Je ne mange pas comme d’habitude. C’est souvent des restos, des room service, des caterings, des déjeuners de boulot. C’est difficile de manger équilibré dans ces conditions là. Déjà que c’est difficile dans la vie normale, pfffff.

2/ AVANT, je n’avais pas de balance. Donc non seulement j’étais perdue au niveau de mes menus, mais en plus, je n’avais aucun moyen de jeter un œil à mon poids et de me dire bon ce soir ça vaut peut-être le coup de commander une soupe et d’esquiver la Margarita.

Je me retrouvais fréquemment à rentrer de voyage avec deux, trois kilos en plus. Ça va hyper vite ! Et ça s’additionne si on ne fait pas un peu gaffe.

Donc là, j’ai décidé que j’allais arrêter d’écouter les règles des uns et des autres et de suivre ce qui m’aide, moi, à garder mon équilibre.

Et j’ai commandé ma balance de voyage, et je suis mais alors, ravie. Je rentre de LA sans être flippée de me peser et sans me dire que je vais probablement devoir passer aux légumes verts – ce que je ne fais jamais de toute façons, parce que je préfère être équilibrée tout le temps que faire de grands écarts.

Bon, même si elle est « de voyage » elle est lourde et prend de la place dans ma valise ET ça fait folledingue obsessionnelle, mais je m’en fous, ça me convient à moi, et je suis hyper contente.

Vous en pensez quoi ?