Après avoir pris le temps de réfléchir à la collection Isabel Marant pour H&M

On a conclu qu’il était vraiment indispensable d’aller faire des heures de queue. Le problème de ces collections capsules, c’est que quand on n’a que quelques minutes pour prendre un maximum de choses, on repart souvent avec des pièces qu’on ne mettra jamais (mes acquisitions de la collection Lanvin x H&M portent encore leur étiquette mais plutôt mourir que de m’en séparer. Et je n’ai jamais porté ma pochette candy Margiela).

Donc c’est décidé, cette fois-ci, je m’en tiens à un seul article. Bien sûr, il y a toujours le risque de choisir le même que tout le monde et de se retrouver devant des portants vides… Mais dans mes rêves de shopping, l’article élu sera bien là, dans ma taille, en récompense de ma nouvelle collab-attitude raisonnée.
Petit conseil de collab-shoppeuse avertie : ne pas négliger le vestiaire masculin. On trouve souvent des pièces canon et c’est toujours beaucoup plus calme…

J’ai demandé à tout le monde au studio de choisir sa pièce préférée, donc voici ci-dessous nos coups de coeur !

Tamar : Le pantalon rouge ! En général, je suis assez peu audacieuse dans mes choix de pantalon, mais celui-ci est suffisamment sobre pour que je me sente bien dedans tout en étant original !

Emily : Vu la collection, ce choix n’est-il pas un peu prévisible ? Meuh non. Tant qu’à faire la queue pendant des heures, autant acheter une pièce passe partout que je pourrai porter souvent et longtemps, comme cette veste/blazer. Je me vois bien l’associer à un t-shirt cet automne ou, quand il fera froid, la mettre en mode manteau sur un gros pull douillet.

Christiana : Je veux ce pull. Il est peut-être un peu masculin (oui, c’est bien la collection homme), mais c’est justement la garantie d’une coupe oversize parfaite, non ?

Alex : piocher dans la collection masculine n’est pas tricher ! Ce col roulé frangé frôle la perfection marantissime.

Garance: Je choisirais cette veste, et je la porterais avec tout, tout le temps. Je peux aussi avoir le top en dentelle. Ça irait tellement bien avec !

Qu’est ce vous auriez envie d’acheter ?