…Parce qu’elle rétrogade

J’avoue, je mets tous mes ennuis sur le dos de Mercure. “Mais bon, tu comprends, Mercure est en phase de rétrogradation.” Et autour de moi, tout le monde hoche la tête d’un air entendu, comme s’il était logique que mes problèmes d’e-mail soient imputables au mauvais alignement des planètes. “Mais oui, oui, mais carrément !!!”

PARDON ? Mais qu’est-ce que c’est que ce truc?

Comme toute femme qui cherche une réponse, J’ai googlisé.

Susan Miller (grande prêtresse de l’astrologie, un peu notre Elizabeth Teissier) dit : Mercure est une planète qui gouverne tout ce qui a trait aux transports et à la communication. Mercure n’est pas sentimentale, c’est plutôt une planète objective. Elle régit l’intelligence, l’éducation et la vérité. En phase de rétrogradation, certains de ses pouvoirs sont bridés.

Lorsque Mercure semble décrire une courbe inverse, on commence à en sentir les effets des jours, voire 2 semaines plus tôt. Lorsque la planète reprend sa trajectoire normale, qu’elle redevient stationnaire et qu’elle avance à nouveau, les événements reprennent leur cours.

D’accord.

Et là, Susan répertorie toutes les choses qui sont susceptibles de se produire lorsque Mercure rétrograde, comme par exemple : se faire larguer, se faire rater sa coupe chez le coiffeur, acheter une voiture pourrie, se retrouver avec un évier bouché, retrouver ses parents biologiques alors qu’on est adopté, se retrouver avec une boîte mail en panne, etc.

Les choses tombent en panne, quoi. ON PEUT TOUT METTRE SUR LE DOS DE MERCURE QUAND ELLE RETROGRADE. Du coup, j’ai fait une liste d’événements que j’impute intégralement à Mercure… et je me sens beaucoup mieux.

1. La fois où, en Italie, j’ai envoyé un carton de Vogue français depuis l’Italie vers le Minnesota. Pendant des mois, on a perdu leur trace. Et un jour, ils sont arrivés. La faute à Mercure.

2. La fois où je me suis fait un ombré hair. Mercure en rétrograde.

3. La fois où j’ai pleuré en rencontrant Josh Hartnett. Encore Mercure.

4. La fois où je me suis cassé un orteil et où j’ai dû porter une attelle à Velcro, ça tombait pile le jour où je devais aller en backstage du défilé Victoria Secret. Jamais je ne me suis sentie aussi humiliée de ma vie, non, mais imaginez un peu, moi à côté d’Adriana Lima… en botte de ski attelle à Velcro. Mercure avait encore frappé.

5. La fois où j’ai voulu acheter des billets pour aller au concert de Britney et que tout a été vendu en 7 mn chrono, j’ai pleuré toute la journée. Encore un coup de Mercure.

6. A chaque fois que j’ai du rouge à lèvres sur les dents. Mercure, je vous dis.

Et vous, vous en pensez quoi de Mercure ? Tout ça, c’est à cause d’elle ?