Because it’s in retrograde

I’m guilty of blaming small misfortunes on Mercury. “Oh, well you know, Mercury is in retrograde.” And everyone around you nods because it just makes so much sense to blame your email crash on the alignment of the planets. “Ohhhh yeahhh, that’s totally it.”

WHAT? What does that even mean?

So I did what any girl looking for answers does: I Googled it.

Susan Miller (supreme master of astrology) says: Mercury is a planet which governs all transportation and communication issues. Mercury is not an emotional planet, but rather a highly objective, truth-seeking one. It rules intelligence, education and truth. When it is in retrograde, some of its power is held back.

When Mercury starts turning in an apparent backward motion, we will start to feel the effects of this event days or even as far as two weeks earlier. When the planet normalizes we will see the tempo of events pick up in our lives as the planet becomes “stationary” and then speeds forward.

Right.

She goes on to list all of the things that are likely to happen when Mercury is in retrograde, for example: you’ll get dumped, get a bad haircut, purchase a shitty car, your garbage disposal will break, if you are adopted you might find your birth parents, long lost mail will arrive but your email will crash, etc.

All sorts of things go down. YOU CAN BLAME ANYTHING ON MERCURY IN RETROGRADE. So I’ve made a list of events in my life that I’m chalking up to Mercury and it’s making me feel a lot better.

1. That time I shipped a box of French Vogues from Italy to Minnesota. They didn’t show up for months. But then one day, they did. Mercury in retrograde.

2. That time I ombred my hair. Mercury in retrograde.

3. That time I cried when I met Josh Hartnett. Mercury in retrograde.

4. That time I broke my toe and had to wear a velcro boot. I had to wear the boot when I went backstage at the Victoria Secret Fashion Show and I’ve never felt worse about myself then when standing next to Adriana Lima… in a velcro boot. Mercury in retrograde.

5. That time I tried to buy Britney Spears tickets and the concert sold out in 7 minutes and I cried for an entire day. Mercury in retrograde.

6. Every time I have lipstick on my teeth. Mercury in retrograde.

What do you think about Mercury? Can it take credit for all of the above?

…Parce qu’elle rétrogade

J’avoue, je mets tous mes ennuis sur le dos de Mercure. “Mais bon, tu comprends, Mercure est en phase de rétrogradation.” Et autour de moi, tout le monde hoche la tête d’un air entendu, comme s’il était logique que mes problèmes d’e-mail soient imputables au mauvais alignement des planètes. “Mais oui, oui, mais carrément !!!”

PARDON ? Mais qu’est-ce que c’est que ce truc?

Comme toute femme qui cherche une réponse, J’ai googlisé.

Susan Miller (grande prêtresse de l’astrologie, un peu notre Elizabeth Teissier) dit : Mercure est une planète qui gouverne tout ce qui a trait aux transports et à la communication. Mercure n’est pas sentimentale, c’est plutôt une planète objective. Elle régit l’intelligence, l’éducation et la vérité. En phase de rétrogradation, certains de ses pouvoirs sont bridés.

Lorsque Mercure semble décrire une courbe inverse, on commence à en sentir les effets des jours, voire 2 semaines plus tôt. Lorsque la planète reprend sa trajectoire normale, qu’elle redevient stationnaire et qu’elle avance à nouveau, les événements reprennent leur cours.

D’accord.

Et là, Susan répertorie toutes les choses qui sont susceptibles de se produire lorsque Mercure rétrograde, comme par exemple : se faire larguer, se faire rater sa coupe chez le coiffeur, acheter une voiture pourrie, se retrouver avec un évier bouché, retrouver ses parents biologiques alors qu’on est adopté, se retrouver avec une boîte mail en panne, etc.

Les choses tombent en panne, quoi. ON PEUT TOUT METTRE SUR LE DOS DE MERCURE QUAND ELLE RETROGRADE. Du coup, j’ai fait une liste d’événements que j’impute intégralement à Mercure… et je me sens beaucoup mieux.

1. La fois où, en Italie, j’ai envoyé un carton de Vogue français depuis l’Italie vers le Minnesota. Pendant des mois, on a perdu leur trace. Et un jour, ils sont arrivés. La faute à Mercure.

2. La fois où je me suis fait un ombré hair. Mercure en rétrograde.

3. La fois où j’ai pleuré en rencontrant Josh Hartnett. Encore Mercure.

4. La fois où je me suis cassé un orteil et où j’ai dû porter une attelle à Velcro, ça tombait pile le jour où je devais aller en backstage du défilé Victoria Secret. Jamais je ne me suis sentie aussi humiliée de ma vie, non, mais imaginez un peu, moi à côté d’Adriana Lima… en botte de ski attelle à Velcro. Mercure avait encore frappé.

5. La fois où j’ai voulu acheter des billets pour aller au concert de Britney et que tout a été vendu en 7 mn chrono, j’ai pleuré toute la journée. Encore un coup de Mercure.

6. A chaque fois que j’ai du rouge à lèvres sur les dents. Mercure, je vous dis.

Et vous, vous en pensez quoi de Mercure ? Tout ça, c’est à cause d’elle ?