Vous avez du le comprendre depuis le temps que vous me connaissez (genre) je suis une rêveuse.

J’aime d’amour les films d’animation (Kung Fu Panda !!!), j’aime la science-fiction (Battlestar Galactica !!!), partir dans l’espace (Star Wars !!!), les mondes imaginaires (Prometheus !!!), les histoires impossibles (Kill Bill !!!), les cascades impossibles (Tigre Et Dragon !!!) et la liste pourrait continuer pendant des heures.

Tout ce qui peut me plonger dans des mondes qui n’existent pas me fait vibrer.

Autant vous dire que le jour j’ai vu la bande annonce de Life Of Pi, j’ai eu la chair de poule. Et le jour où il est sorti, je me suis précipitée pour le voir, en 3D, évidemment.

Ma critique de pro va donc être très courte, foncez, il faut absolument voir ce film au cinéma.

Le film est sublime, le traitement de l’image est un vrai voyage des sens, faisant entrapercevoir une espèce de réalité sublimée de la nature. Ça ne m’étonne pas de la part d’Ang Lee (qui avait réalisé, entre autres, le merveilleux Tigre & Dragon) :

Il a une sensualité visuelle tellement débordante que ça tient à l’érotisme pictural.

J’ai choisi de ne pas lire le livre avant, juste parce que je voulais vivre l’expérience du film à 100%.

Pour moi c’est avant tout l’histoire d’un l’homme face à ses peurs, c’est un film sur comment grandir. C’est vraiment un film sur la vie.

C’est un film qui offre tellement que je pourrais l’analyser pendant des heures, mais c’est justement l’erreur que le film ne fait pas.

Il vous laisse libre de penser ce que vous voulez.

Allez, je fais pareil. Vous l’avez vu ?