Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé : avec enthousiasme, vous dites à des amis, vous leur jurez même que vous venez de dénicher le meilleur nouveau morceau/nouvel album/artiste et qu’il faut absolument qu’ils l’écoutent.

Et là, vos amis se contentent d’opiner gentiment, – genre bien sûr… -, avant de passer à autre chose. Et puis, quatre mois plus tard, alors que vous êtes assises à vos bureau respectifs, la copine en question vous dit “Nan, mais attends, tu connais [insérer nom du super artiste] ???!?!!”

C’est exactement ce qui s’est passé avec Lorde au Studio. Alors bien sûr, quand les filles se sont extasiées sur Lorde à peu près une saison après que je leur aie envoyé son single/ écoutée en boucle, je n’ai pas pu m’empêcher d’être un peu contrariée.

Bon, je ne vais pas me la jouer branchée… en général, je suis la dernière à découvrir les trucs (notre stagiaire me donne l’impression d’être un dinosaure avec sa connaissance de la culture pop… et pourtant, je n’ai que 23 ans). Mais bon, je me demandais quand même : dans ce cas, comment est-ce qu’on fait pour dire gentiment « je vous l’avais dit », sans paraître trop prétentieuse ?

Allez, quoi, dites-moi que ça vous est déjà arrivé. Tous le fans de la première heure de Kings of Leon savent forcément de quoi je parle.

xx
Christiana

Oh, et au fait, si vous aussi, vous êtes un peu à la traîne, vous pouvez écouter le nouvel album de Lorde ici :