J’ai découvert la nouvelle ligne de cosmétiques Marc Jacobs en coulisses des défilés la saison dernière

Les filles arboraient un beau rouge profond sur les pieds et un top-coat clair brillant sur les mains.

Vous connaissez ma passion pour les vernis, du coup je ne pouvais pas rester indifférente aux nouveaux vernis Marc Jacobs, qui promettent un fini ultra-brillant, comme si on venait de s’en appliquer 30 couches (pour les mettre au point, il s’est inspiré d’une table laquée qu’il avait chez lui). Donc, oui d’accord, j’étais d’avance acquise à sa cause. Mais il fallait quand même que je teste tout ça…

Je suis donc passée à la boutique de Bleecker Street l’après-midi de son ouverture pour voir (et essayer) la nouvelle ligne. J’ai d’abord tenté la nuance Petra, un or rose métallisé. Pour moi, la meilleure façon de juger de la qualité d’un vernis, c’est de tenter la version métallisée. Et le test a été passé haut la main. Une seule couche suffit pour des ongles parfaits. Le fameux effet ultra-brillant est quant à lui surtout visible avec les nuances non métallisées. J’ai donc choisi un flacon de Nirvana, un vert militaire, dont j’ai soigneusement appliqué deux couches sur mes ongles. Et effectivement, la brillance est au rendez-vous. Pas besoin de top-coat.

J’aurais pu tout dévaliser mais j’ai fait preuve d’un incroyable self-control en ne repartant qu’avec le Nirvana, qui n’a rien perdu de sa brillance au moment où je vous écris.

PS : Krista a aussi essayé et approuvé le Precision Pen Eyeliner qui lui fait un œil de biche sublime.