Les newsletters me rendent hystérique. Je me suis abonnée à trois newsletters dans ma vie.

Et pourtant, je pense que je dois en recevoir, au minimum, 200 par jour.

Arrrgh non mais non mais non mais ça me rend dingue !!!

Tellement dingue que j’ai essayé par le passé de littéralement laisser tomber une adresse email pour recommencer une nouvelle emailesque vie ailleurs. Pffff. Au bout de deux mois, c’était reparti. J’ai fait ça deux fois, puis j’ai abandonné.

C’est tellement chiant. Je ne vois plus les emails de mes amis, je passe à côté des emails que je devrais lire (dès que je vois un email un peu coloré, une alarme se met en marche dans ma tête et je presse sur le bouton delete sans même y penser) et, bref, ma boîte email devient un lieu hostile où je déteste aller.

Mes amis le savent et ils me textent.

Bon, je sais que je ne devrais pas me plaindre. J’ai un blog et c’est normal qu’on veuille me faire passer des infos. Mais même sur mes adresses plus confidentielles, ça va vite. Il suffit d’acheter une paire de chaussures sur un site pour recevoir une avalanche de news à vie.

L’autre jour, j’ai acheté ces chaussures chez Massimo Dutti (celles-ci, sublimes, allez-y, testées et approuvées by me) et depuis, Massimo Dutti se sent chez lui chez moi. J’ai essayé de me désinscrire tout à l’heure, et il a fallu que je confirme 3 fois !!! Alors que lors de mon achat j’ai bien spécifié que je ne VOULAIS PAS ÊTRE INSCRITE SUR LEURS LISTES de #@$%& !!!

(fille énervée)

Du coup maintenant, je deviens parano. Je ne donne mon adresse email sous aucun prétexte. Je fais des campagnes de désabonnement (= une heure devant mon ordi à me désinscrire, vive la vie)(surtout que j’ai l’impression que ça ne sert absolument à rien) et des posts de râlage sur mon blog. ;)

Et pourtant, une bonne newsletters qu’on a choisi de recevoir, c’est génial !

J’aime Goop par exemple, ou la newsletter de The Line. Je les ouvre systématiquement.
Oui, parce que j’ai fait le choix, conscient, de M’Y INSCRIRE.

(J’aime aussi beaucoup notre newsletter, hein, et JAMAIS je n’inscrirais quelqu’un sans qu’on me l’ait demandé).

Bref, voilà. Je me demandais comment vous faites pour gérer le flux.

Et aussi, si vous avez des newsletters que vous adorez ?

PS : Pour vous abonner, c’est juste là, sur la barre de droite !