Our intern Nicole is a pretty loyal New Yorker – and with that comes a long list of things she will never do.

New Yorkers will never pay attention to street signs when they walk.  They’ll probably never eat a street hotdog or actually calm down in a yoga class (although, Garance totally disagrees and thinks calming down at yoga IS such a part of the NY lifestyle).  Most won’t even download Uber because it feels disloyal to yellow cabs.

But last week Nicole was dragged to a yoga class and finally found herself enjoying it, her mind able to slow down and block out the city noise. And now you’re wondering why are we even talking about this?!

Well, an interesting thought was brought up – was she becoming a New York hypocrite? Someone who was gradually losing a bit of her city edge or actually, just gaining something that makes living in the city that much better?

Notre stagiaire Nicole est une New-Yorkaise pure et dure, c’est-à-dire qu’il y a toute une liste de choses qu’elle ne fera jamais. 

Les New-Yorkais (un peu comme les Parisiens) ne font jamais attention aux panneaux de signalisation quand ils se promènent dans la rue, ils ne mangent jamais les hot-dogs des échoppes de rue et ne prennent pas de cours de yoga (Même si Garance pense au contraire que le yoga fait partie INTEGRANTE du lifestyle new-yorkais.).

Et la plupart d’entre eux ne téléchargeront jamais Uber, ce qui serait considéré comme une trahison envers les bons vieux taxis.

Mais la semaine dernière, Nicole a été emmenée de force à un cours de yoga qu’elle s’est surprise à apprécier, elle a pris le temps de se poser et d’oublier l’agitation de la ville l’espace de quelques instants. Vous vous demandez où je veux en venir ?

Eh bien on s’est interrogés… Est-ce qu’elle n’était pas en train de devenir ce qu’on appelle une New York Hypocrite ? Quelqu’un qui perd peu à peu de son arrogance citadine pour se laisser aller à une pratique qui améliore sa qualité de vie ?