Je vous le dit à chaque fois, mais l’un des immenses bonheur de ce blog, ce sont les commentaires qui sont un vrai trésor. On a adoré vos commentaires sur mon post sur la beauté, et vous nous avez régalées avec des citations géniales… En voici une séléction ! Merci et gros bisous mes beautés !

La beauté, c’est tellement subjectif ! Ma citation préférée vient de Jeffrey Eugenides dans Virgin Suicides, « Elle se tenait très droite, à la manière d’Audrey Hepburn que toutes les femmes idolâtrent et à laquelle les hommes ne pensent jamais »
- From Courtney

Merci, Garance, c’est vraiment un super post à lire un matin de grosse fatigue ! Je suis aussi tombée sur cette citation :
« Un jour, j’ai décidé que j’étais belle et j’ai vécu toute ma vie comme si j’étais une belle fille. Je porte des couleurs que j’adore, du maquillage qui me met en valeur et franchement, ça aide. Tout ça n’a rien à voir avec la façon dont les autres vous perçoivent. Ce qui compte, c’est ce qu’on voit. Un corps, c’est un temple, une maison, et on se doit de la décorer. » Gabourey Sidibe
– From VermontAir

Audrey Hepburn a dit un jour – je cite de mémoire – : « Pour avoir de beaux yeux, il faut regarder les autres avec bienveillance, pour avoir une belle bouche, il faut dire de belles choses et pour rester mince, il faut partager sa nourriture avec ceux qui n’ont rien » … de quoi prendre un peu de recul sur le complexe Gisele B./SJP/etc.
- From Kitchen Afternoon

Rei Kawakubo reste ma référence ultime :
« Pour qu’une chose soit belle, elle n’a pas nécessairement besoin d’être jolie. »
- From Saschana

Il y a deux citations que j’ai érigées en principe.
La première est de Sophia Loren : « Une femme n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle est convaincue d’être belle.» Bon, c’était peut-être facile à dire pour elle, avec ses lèvres pulpeuses, mais c’est quand même vrai. Quand on transpire la confiance en soi et qu’on rayonne, les gens vous trouvent belle (le fameux effet Barbra Streisand).
L’autre, je la tiens d’Elsie de Wolfe : « Je n’étais pas laide. Certes, je ne serais peut-être jamais de celles qui font tourner la tête des hommes, mais jamais plus je ne me sentirais laide. C’était comme une évidence : lorsqu’on était en forme et bien habillée, on pouvait être séduisante. »
- From Alice