C’est marrant comme un style peut vraiment changer en à peine quelques années.

Je vais bientôt fêter mes quatre ans de vie new-yorkaise. J’ai déménagé à NY six mois après avoir fini la fac dans le Minnesota. A l’occasion d’un grand ménage de printemps, il n’y a pas longtemps, je suis tombée sur quelques fringues que je portais en permanence à mon arrivée ici : des robes en soie à motifs cachemire, des jupes noires volantées, beaucoup de choses à nœuds. Quand je les vois maintenant, j’ai vraiment du mal à me dire que j’ai pu porter ça. Mon style s’est beaucoup simplifié, j’ai laissé tomber les imprimés et j’alterne entre le blanc, le gris, le noir et le vert olive pour les tops… Je ne porte presque plus de jupes et les seuls petits détails qui attirent le regard sont les boutons de mes vestes…

Il m’arrive de renouer avec mon ancienne vie stylistique, comme hier, quand j’ai envoyé à ma meilleure amie un lien vers une robe Isabel Marant tie&dye pour avoir son avis dessus. Sa réponse ? “Ce n’est pas du tout toi… euh, je suis un peu perdue. Tu peux me dire ce qui te passe par la tête ?”

Je me demande finalement ce qui a déclenché ce changement de style. Est-ce que c’est NY ? Le fait de travailler dans la mode ? Ou juste une évolution de mes goûts ? Et vous, vous changez de style ?