Oui, je sais, je sais… on a tous pris une grande résolution (voire 50), mais celle-ci j’ai vraiment envie de m’y tenir pendant 365 jours. C’est plus un défi sur le long-terme, et celui-ci est assez balèze. (L’année va être très longue, je commence déjà à le sentir…)
Attention, roulement de tambour !

Je n’achèterai pas de nouveaux vêtements en 2016. Eh ouais, pas de nouveaux vêtements. Que dalle. Nada. Je porterai mes frusques jusqu’à ce qu’elles soient élimées (ça fera un bon test de résistance en même temps).
Voilà à quoi je vais renoncer…mais notez que j’insiste sur le mot « nouveau ». En fait, il s’agit de moins gâcher, j’ai vraiment pas mal réfléchi aux dégâts de la fast fashion pour l’environnement, et pour les ouvriers des usines où ces vêtements sont fabriqués, donc à titre personnel, je pose mon veto, pendant quelque temps du moins. Pour moi, ce sera uniquement vêtements d’occasion ou vintage (coucou, futures trouvailles eBay !).

Les règles que je me suis imposées :

1. Pas de nouveaux vêtements d’ici fin 2016, à l’exception de sous-vêtements et maillots de bain.
2. Les cadeaux durables et responsables sont autorisés.
3. Les vêtements recyclés aussi.
4. UN seul achat joker autorisé pendant l’année, mais pas de « fast fashion ». 
5. Essayer de faire attention à mes autres achats dans la mesure du possible (nourriture, déco, etc.).

Ça fait quelques jours, et déjà, je remarque que je réagis différemment à toutes les sollicitations que je reçois et à la façon dont je regarde ma garde-robe. Je vais devoir faire preuve de beaucoup d’inventivité. Je suis un peu stressée, mais surtout hyper contente !

Je sens que ma garde-robe vintage va connaître un vrai renouveau (je l’espère), et sinon, je compte sur votre aide et votre soutien !

Il y en a d’autres qui se sont lancés ? Vous pensez beaucoup à votre façon d’acheter, sinon ? Avec Brie, on en parle de plus en plus souvent…