(Would you mind pretending not to notice that I’m talking about it two weeks after it happened? Thank you so much!)

The day of the launch for the Isabel Marant for H&M collection I was in Stockholm, I was working and so I didn’t really think about it – even more so that competitive shopping makes me buy stupid things.

But. The day after I was still in Stockholm, the home of H&M, where H&Ms are everywhere, and I was with my agent, Delphine, who likes shopping as much as I do and so we told each other: each time we walk by an H&M, we stop and check.

That’s how I found myself with what you’re seeing in the pictures, plus a couple of sweaters.

What I think: A great collection (of great quality) and super well priced. It’s really great for fans of the brand that can’t afford the real Marant prices. The collection is a lot of the brands classics, from a simple sweater to the shoes to the coats, and the coats…

Well it made me cringe just a little.

See, I had bought that coat in the store last year, not exactly the same price. It’s not the same fabric, but the cut is exactly the same.

I don’t know what to think.

On one hand, i think it’s fantastic to be able to buy Isabel Marant at H&M prices.

On the other hand, it’s the second time that a brand reproduces an item that I owned (I had the same thing with these Margiela shoes, now if I wear them people say “Margiela for H&M?”) and it kind of wakes up the snob in me, even thought I don’t really understand why.

What do you think? Have you ever had that happen to you? Did you get something from Isabel x H&M?

(Ça ne vous embêterait pas de faire semblant de ne pas vous rendre compte que je vous fais mon compte-rendu deux semaines après la bataille ?)

Le jour du lancement de la collection Isabel Marant pour H&M, j’étais à Stockholm, je travaillais donc je n’y ai pas trop pensé, surtout que j’ai abandonné depuis longtemps l’idée de me jeter sur ces collections, parce que dans le speed et la compète, j’achète absolument n’importe quoi.

Mais bon. Le lendemain j’étais toujours à Stockholm, le berceau d’H&M, où il y a un H&M à chaque coin de rue, et j’étais avec mon agent Delphine, qui aime autant le shopping que moi, et on s’est dit : à chaque fois qu’on passe devant un H&M, on s’arrête pour checker ce qu’il reste.

Et voilà comment je me suis retrouvée avec les articles que vous voyez en photo.

Mon bilan : Une super collec de super qualité à des prix imbattables et surtout, hyper généreuse de la part d’Isabel. C’est vraiment super pour les fans de la marque qui n’ont pas les moyens d’aller en boutique. On y retrouve beaucoup des classiques de la marque, du simple sweater aux chaussures en passant par les manteaux, et les manteaux…

C’est là que j’ai un peu tiqué.

C’est que moi, ce manteau, je l’avais acheté en boutique l’année dernière, pas exactement au même prix. C’est sûr, il n’est pas dans la même matière, mais la coupe est exactement la même.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

D’un côté, je trouve ça super, ces classiques revisités aux prix H&M.

De l’autre, ça fait deux fois que je me retrouve avec des modèles repris par les marques (il y a eu ces chaussures Margiela qui faisaient partie de mes préférées, et maintenant, quand je les porte on me dit : « Margiela pour H&M ! ») et franchement, ça fait légèrement tiquer la snob qui sommeille en moi, même si je n’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que vous avez acheté quelque chose chez Isabel x H&M ?