(Ça ne vous embêterait pas de faire semblant de ne pas vous rendre compte que je vous fais mon compte-rendu deux semaines après la bataille ?)

Le jour du lancement de la collection Isabel Marant pour H&M, j’étais à Stockholm, je travaillais donc je n’y ai pas trop pensé, surtout que j’ai abandonné depuis longtemps l’idée de me jeter sur ces collections, parce que dans le speed et la compète, j’achète absolument n’importe quoi.

Mais bon. Le lendemain j’étais toujours à Stockholm, le berceau d’H&M, où il y a un H&M à chaque coin de rue, et j’étais avec mon agent Delphine, qui aime autant le shopping que moi, et on s’est dit : à chaque fois qu’on passe devant un H&M, on s’arrête pour checker ce qu’il reste.

Et voilà comment je me suis retrouvée avec les articles que vous voyez en photo.

Mon bilan : Une super collec de super qualité à des prix imbattables et surtout, hyper généreuse de la part d’Isabel. C’est vraiment super pour les fans de la marque qui n’ont pas les moyens d’aller en boutique. On y retrouve beaucoup des classiques de la marque, du simple sweater aux chaussures en passant par les manteaux, et les manteaux…

C’est là que j’ai un peu tiqué.

C’est que moi, ce manteau, je l’avais acheté en boutique l’année dernière, pas exactement au même prix. C’est sûr, il n’est pas dans la même matière, mais la coupe est exactement la même.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

D’un côté, je trouve ça super, ces classiques revisités aux prix H&M.

De l’autre, ça fait deux fois que je me retrouve avec des modèles repris par les marques (il y a eu ces chaussures Margiela qui faisaient partie de mes préférées, et maintenant, quand je les porte on me dit : « Margiela pour H&M ! ») et franchement, ça fait légèrement tiquer la snob qui sommeille en moi, même si je n’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que vous avez acheté quelque chose chez Isabel x H&M ?