Cette veste…

Je suis une fervente partisane de la veste portée sur les épaules. Et, je l’avoue, comme j’essaie de me la jouer ultra-nonchalante pendant la fashion week, je pas mal misé sur la veste négligemment jetée sur les épaules.

Bon, ça rend super bien, mais alors ce n’est pas du tout pratique. Si on a mis la veste pour avoir chaud, c’est raté, parce que les bras restent à l’air et on gèle. Si on a besoin de bouger les bras, il faut bien calculer son coup, sinon la veste glisse. Et si, je ne sais pas, on a besoin de répondre au téléphone, d’envoyer un texto, de prendre une photo ou de montrer son invitation… alors là, c‘est carrément la veste qui tombe.

Mais ça, c’était avant que je découvre cette petite merveille sur le défilé Chanel. Elle a tout le côté cool, nonchalant, négligé de la veste jetée sur les épaules, sauf qu’elle ne tombe pas ! Ces boutons géniaux (mais pourquoi n’y ai-je jamais pensé ?) éliminent le risque de la veste qui tombe… du coup, on peut envoyer des textos, manger un sandwich, faire coucou à quelqu’un, toper là avec Karl, bref, avec cette veste, on peut tout faire.

Merci, Karl.