Dans le mois qui précède la Fashion Week, ultra-motivée, je me dis que je vais me préparer des dizaines de tenues ultra-chic spécialement pour l’occasion.

Dans la semaine qui précède, je me rends compte que je n’ai absolument rien préparé parce que j’ai passé tout mon temps libre à regarder “Friday Night Lights” sur Netflix (série américaine culte autour du football américain, avec, entre autres, le sexyssime Tim Riggins)… Dans ce cas, je sais qu’il y a une personne vers qui je peux me tourner pour éviter tout fashion faux-pas : Emmanuelle Alt. Vous avez vu les photos que Garance a prises d’elle ?

Avec ma meilleure amie, on a baptisé ses tenues – mélange super réussi de slims, t-shirts tout simples, blouses, vestes à mourir et talons Alaïa -, des Altfits (en français, des Alt-bits ou des tenues Alt-prouvées) (MARQUE EN COURS DE DEPÔT). En scrutant ma microscopique penderie, je me demande souvent :“Et ça, c’est une Altfit ?”

Allez, petit quiz rapide. Parmi les tenues suivantes, lesquelles sont des Altfits ?

1. slim noir + t-shirt gris + veste de smoking Chloé. Altfit ?

2. haut péplum + jupe crayon + collants. Altfit ?

3. pantalon 7/8e en cuir + pull en cachemire noir + talons à bouts pointus. Altfit ?

(Réponses à la fin de ce post.)

J’avoue qu’à cause d’un certain Nemo (le blizzard, pas le poisson) qui a chamboulé la New York Fashion Week, il y a eu un peu de relâchement dans mes Altfits, mais je vais vraiment essayer de faire mieux la semaine prochaine à Paris…

Bon, maintenant que vous connaissez ma source d’inspiration vestimentaire (c’est un peu la nôtre à toutes au Studio) pour la fashion week (et au quotidien), dites-nous… qui vous inspire, vous ?

Est-ce que comme moi, vous vous demandez parfois : « MQPEA ? » (Mais Que Porterait Emmanuelle Alt ?)

(Réponses : 1. Oui 2. Non 3. Oui)